Page 2782 sur 2947 << Première ... 1782228226822732277227802781278227832784279228322882 ... Dernière >>
Affichage des résultats 27 811 à 27 820 sur 29465
  1. #27811
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Il est très pieux. On l’appelle le Saint, Marcelin.


    Je tenais à dire une bonne fois pour toute : je suis fan de Monsieur Zezem !!
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  2. #27812
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Il est très pieux. On l’appelle le Saint, Marcelin.
    On va pas en faire tout un fromage !!!
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


  3. #27813
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 691
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...monaco/1345947

    Marcelin serait pisté par Auxerre, probablement dans le cadre d'un prêt. Ca permettrait de remonter sa valeur s'il s'y impose, donc de notre coté il ne faut pas hésiter.
    Je ne serais pas étonné qu'il s'y affirme, sachant qu'il connaît dèjà la maison. J'ai l'impression qu'on n'insiste pas assez avec les jeunes. Quand je vois Lyon se montrer patient avec Lukeba ou encore Malo Gusto, je me dis qu'on a un problème avec cette gestion. Pas étonnant que les Diallo et Faivre aient été reconnus ailleurs. Je vois l'argument selon lequel tous les clubs ont des déchets ou des ratés avec les jeunes, pas faux, mais nous, ça fait un moment que ça dure.

  4. #27814
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Citation Envoyé par Altissimo Voir le message
    Je ne serais pas étonné qu'il s'y affirme, sachant qu'il connaît dèjà la maison. J'ai l'impression qu'on n'insiste pas assez avec les jeunes. Quand je vois Lyon se montrer patient avec Lukeba ou encore Malo Gusto, je me dis qu'on a un problème avec cette gestion. Pas étonnant que les Diallo et Faivre aient été reconnus ailleurs. Je vois l'argument selon lequel tous les clubs ont des déchets ou des ratés avec les jeunes, pas faux, mais nous, ça fait un moment que ça dure.
    Pas faux. Mais on a une culture du résultat immédiat. Il y a pas mal de monde ici qui pense que faire le mois d’aout avec nos jeunes au milieu ou en défense ça va pas le faire. Pas toute la saison hein, juste le mois d’aout. Ces mêmes gens qui sont prêts à tomber sur nos dirigeants parce qu’on ne donne pas assez de temps de jeu à nos jeunes.

  5. #27815
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Altissimo Voir le message
    Je ne serais pas étonné qu'il s'y affirme, sachant qu'il connaît dèjà la maison. J'ai l'impression qu'on n'insiste pas assez avec les jeunes. Quand je vois Lyon se montrer patient avec Lukeba ou encore Malo Gusto, je me dis qu'on a un problème avec cette gestion. Pas étonnant que les Diallo et Faivre aient été reconnus ailleurs. Je vois l'argument selon lequel tous les clubs ont des déchets ou des ratés avec les jeunes, pas faux, mais nous, ça fait un moment que ça dure.
    Le problème c'est qu'on ne sait pas trouver le juste milieu. Soit on accorde une place de titulaire direct comme avec Badiashile mais justement au début c'était parfois voir souvent compliqué, ou comme on semble se diriger pour l'instant avec Matazo d'après les dire de Mitchell. Soit sinon ils sont 4 eme ou 5 eme dans une hierarchie sur un poste et n'ont pas de temps de jeu.

    Jamais on a un jeune que l'on va mettre numéro 3 sur un poste, comme on aurait pu le faire avec Matazo la saison passée.
    Et pire comme je l'ai dit la saison passée, plutôt que de prendre un joueur vieux au même poste sur un contrat court qui partirait a la retraire naturellement ou qui trouverait un club plus facilement, on va prendre un joueur dont on a aucune garanti qui bloque une places sur le long terme. C'est ce qui arrive avec Jean Lucas et c'est ce qui peut se passer avec Embolo qu'on a payé une certaine somme pour un remplacant mais fort heureusement dans nos plus grande pépite il n'y a pas d'avant centre qui pointe le bout de son nez directement cette saison.

    Et je rajouterais même, qu'on préfère avoir des joueurs dont on croit en numéro 4 ou 5 dans une hierarchie, et qu'on préfère prêter des joueurs dont on ne croit plus, alors que les premiers cité reviendrait plus aguerri la saison d'après. On a eu le cas de nombreuses fois, et dans le pire des cas même s'il n'ont pas convenu, ca permet au club de se rendre compte des limites du joueur et ca permet au joueur de se montrer a d'autres club plus a son niveau.

  6. #27816
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Lyon ils en sont où si on fait leur bilan sur les dernières années ? Ils n'arrivent plus à se qualifier pour la ligue des champions et même pire, cette année ils ne joueront pas de coupe d'Europe du tout.
    Dans l'autre sens même un gars comme Cherki on le voit a du mal à s'imposer aussi.

    De notre côté en faisant jouer Badiashile on a été pas loin aussi de frôler la relégation. On lui tombait dessus quand il faisait des boulettes mais évidemment ce n'était pas forcément de sa faute non plus. On lui demandait tout simplement de nous sauver les miches avec une pression énorme alors qu'il n'avait que 18 ans. Ça lui a permis de progresser, mais il aurait pu tout aussi bien exploser.

    Faire confiance aux jeunes, ok, encore faut-il qu'ils en aient le potentiel. C'est bien d'avoir pris un gars qui a de l'expérience devant comme Minamino mais là où on en aurait eu peut-être le plus besoin justement c'est au milieu. Là on va demander en gros à un mec comme Fofana de tenir la baraque alors qu'il n'arrive même pas à être régulier pour l'instant.

    Il y a évidemment beaucoup de choses à améliorer au niveau du fonctionnement de l'académie et de la montée progressive des jeunes chez les A, mais elle doit rejoindre (se fondre dans) une politique plus globale de l'équipe et du club dans son ensemble, en fonction de nos objectifs et de nos ambitions. Il faut aussi trouver un équilibre et réussir à instaurer une forme de "rotation" comme le font si bien les portugais par exemple (on attend toujours qu'elle se mette en place).
    Dernière modification par Butch ; 31/07/2022 à 11h35.

  7. #27817
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Je pense qu’on a et qu’on a toujours eu des joueurs avec un bon potentiel mais comme dans tout emploi, le joueur a besoin d’expérience pour aller plus loin et s’imposer comme un titulaire potentiel. L’idéal pour cela est d’entrer dans la rotation, de disputer des bouts de matchs puis quand il y a des absences être titulaire. C’est ce qui se passe avec Matazo depuis quelques saisons par exemple. C’est aussi ce qui devrait se passer avec d’autres joueurs mais qui ne se produit pas. Thuram perce à Nice mais s’il était resté à Monaco, je doute que ce serrait le cas. On serait sans doute en train de se dire qu’il faudrait le prêter au Cercle pour voir ce qu’il a dans le ventre ou bien qu’il vaut mieux le vendre comme on l’a fait avec Pavlovic et beaucoup d’autres.

    On se prétend un grand centre de formation mais je trouve qu’on a sorti très peu de jeunes ces dernières années. Pourquoi ? Parce qu’on a une pression des résultats que d’autres ont moins (Rennes, Lille). Dés lors, il est plus efficace de prendre un joueur d’expérience qui s’est imposé ailleurs plutôt que de faire mûrir un jeune avec la part d’incertitudes que cela représente (le jeune sera t-il à la hauteur ? Est ce que cela va me coûter des points ou une élimination en coupe ?). On laisse donc à d’autre clubs le risque de recourir à la formation et on leur achète le produit fini. Au final nos jeunes doivent partir pour avoir une chance de s’imposer comme tous ces jeunes au PSG. Et on peut légitimement se demander quel est l’intérêt d’avoir un centre de formation si c’est pour ne pas s’en servir. Est-ce que c’est juste pour la com ?

  8. #27818
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Le problème de Marcelin c'est surtout sa grave blessure du côté du Cercle alors que son prêt là-bas semblait assez positif,
    et 1 saison quasi blanche la saison dernière.

    Un prêt à Auxerre semble une bonne option aujourd'hui afin qu'il retrouve du temps de jeu et le rythme de la compétition,
    alors qu'ici on ne peut lui proposer au mieux qu'un 4ème ou 5ème choix dans l'axe !!!

  9. #27819
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Le problème de Marcelin c'est surtout sa grave blessure du côté du Cercle alors que son prêt là-bas semblait assez positif,
    et 1 saison quasi blanche la saison dernière.

    Un prêt à Auxerre semble une bonne option aujourd'hui afin qu'il retrouve du temps de jeu et le rythme de la compétition,
    alors qu'ici on ne peut lui proposer au mieux qu'un 4ème ou 5ème choix dans l'axe !!!
    C'est valable au moins pour 7 à 8 joueurs de l'équipe pro. selon l'interview de Philippe CLEMENT. Reste à faire une liste et à trouver des solutions de temps de jeu pour chacun.
    Il n'a pas échappé non plus à MITCHELL que PAVLOVIC a été vendu à bon prix parce qu'il a pu (surement) pu être exposé en super ligue suisse.
    Et là on dit "bravo Paul Mitchell".
    D'autres doivent suivre. Marcellin est (naturellement) concerné.

  10. #27820
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Je ne crois pas que Marcelin soit concerné. C'est le 3e DC avec le plus de temps de jeu lors de la prépa.

    Clément a parlé de 26 joueurs de champs max.

    Si on prend le temps de jeu et les blessés lors de la prépa ça donne le groupe de 26

    DC 5 : Badiashile Disasi Maripan Marcelin Matsima
    DL 4 : Aguilar Jakobs Caio Vanderson
    Mdef 3 : Recrue, Matazo, Magassa
    Mcent 3: Fofana, JL, Lemarechal
    MO 6 : Gelson, Diop, Golovin, Diatta, Minamino, Akliouche
    A 5 : Ben Yedder, Volland, Embolo, Boadu, Musaba

    Out : Okou, Couto, Ribeiro, Bamba, Pelé, Coulibaly, Geubbels, Efekele, Ben Seghir, E Diop, Ayiah

    Si on doit réduire à 24. Musaba et Magassa semblent plus proche du fusible que Marcelin.

    Ne pas oublier aussi que la défense à 3 a été testé. Si on veut pouvoir l'utiliser. Ça impose mini 5 défenseurs dans le groupe pro.

    Ne pas oublier (bis) que si un club type Chelsea met 63M le 30 août pour Badiashile, il partira. En ce sens, son remplaçant numérique serait Okou. Il serait donc impossible de se séparer de Marcelin qui passerait numéro 3.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •