Page 2748 sur 2947 << Première ... 1748224826482698273827462747274827492750275827982848 ... Dernière >>
Affichage des résultats 27 471 à 27 480 sur 29465
  1. #27471
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Je ne le connais pas super bien mais Embolo semble être une doublure de Volland. Plutôt un joueur polyvalent et collectif, capable de mettre la pression sur les adversaires, et de ne rechignent pas à défendre.
    J'en doutais en raison du vide laissé au milieu par Tchouameni, mais je pense que l'on va se diriger vers 442 bien (plus) établi cette saison.

  2. #27472
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Désolé de le redire, mais grand faire 1m87, ne veut pas forcément dire bon joueur de tête, demandé à Lacina Traoré.
    Embolo c'est 1m87, mais c'est puissant et lourd, sans une détente de dingue.
    Il a mis 6 ou 7 buts de la tête dans sa carrière si l'on en croit Transfermarkt, c'est 2 fois moins que Traoré mais qui est plus vieux. Ca représente 1 but de la tête chaque saison. Carillo a fait mieux chez nous en une seule saison en étant remplaçant. Donc si c'est pour le prendre juste parce-qu'il fait 1 m87 pour ceux qui dise que c'était le profil qui nous manque, je suis pas d'accord la dessus (et je suis d'accord, je le dit depuis la première saison de kovac qu'il nous manque un joueur grand et bon de la tête)

    D'ailleurs Guido est sans club. Si ca peut permettre de mettre l'argent prévu sur Embolo pour être remplaçant, sur un milieu axial titulaire, je préfère prendre Guido.
    Avant d'investir sur des remplaçants quand on a des titulaires qui nous conviennent un minimum, il faut s'assurer un vrai effectif de titulaire.

    Ou alors on investit sur un joueur avec ce profil la pour être titulaire mais il faut trouver une porte de sortie pour Boadu et mettre beaucoup plus d'argent.

  3. #27473
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Albertestméchant Voir le message
    club moyen de Bundesliga ou non, il a Alassane Pléa dans les pattes, ce n'est pas n'importe qui.

    y'a aussi une logique à respecter dans la hiérarchie actuelle de nos attaquants, c'est d'ailleurs probablement pour ça que la rumeur Belotti n'a aucun sens.
    on a :
    - un titulaire indiscutable avec WBY,
    - un très bon joueur de club qui nous mettra ses 10/15 buts par saison avec Volland,
    - un joueur hydride capable de jouer à tous les postes avec Minamino,
    - l'un des plus gros prospects européens avec Boadu.

    là, on a l'occasion d'aller chercher un autre profil, pour 10 millions, capable d'apporter un peu + que Boadu qui reste sur une dernière saison très décevante.

    à partir du moment où t'as WBY, Volland, Minamino, Boadu, pour 2 postes, tu pensais sincèrement qu'on irait prendre un mec à 20 millions titulaire dans un top 5 de son pays ?
    ça n'a aucun sens pour moi, ni économique, ni pour la cohésion du groupe.
    la concurrence c'est bien, à outrance non, il y a une certaine logique qui doit être respectée.
    Je suis d'accord sur la hiérarchie, mais pourquoi vendre Isidor 3 millions pour aller en mettre 10 ou 15 sur Embolo dans ce cas ?

    Je ne conteste pas le fait qu'on n'a pas besoin d'un cador, mais il faut au moins qu'il y ait un minimum d'intérêt à l'achat d'un joueur. Quitte à ce qu'il soit numéro 4, autant aller chercher un prospect qui a au moins du potentiel, et qu'on peut espérer voir prendre la relève à terme.

    Là j'ai l'impression qu'on va juste chercher un joueur moyen parce qu'on a pas besoin d'un titulaire. Vous dites que Embolo peut marquer 10 buts dans la saison, c'est vraiment de la spéculation puisqu'il n'a jamais réussi cette performance de toute sa carrière !

    Donc oui j'exagère peut-être en disant que c'est le niveau d'Osasuna (en fait j'ai pris les clubs qui ont finit dixième de championnats à peu près équivalents, tout simplement).

    Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi le fait qu'un joueur qui semble techniquement limité et qui n'a jamais marqué dix buts dans une saison à 25 ans ne vous fasse pas un minimum tiquer ou ne vous inquiètes pas.

    Il doit forcément y avoir quelque chose qui m'échappe, mais si le but est de simplement chercher un joueur moyen pour être numéro 4, y'a des perspectives plus excitantes qu'un joueur qui a échoué dans tous ses clubs non ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #27474
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    1/ T'es rancunier
    2/ j'ai dit que ton propos était extrêmement con.
    3/ Par contre j'ai aussi écrit "branquignol", ce dont je me suis excusé.
    4/ t'es rancunier.
    5/ heureusement que je ne lui pas autant puisque tu m'as, un jour, gentiment inviter à aller me pendre (ou à recoudre mes vieux gilets dans mon chalet avec mon mange-disque, ou les deux, je sais plus ).

    Sinon, toujours pas compris où tu voulais en venir Tarô mais on peut très bien être d'accord sur notre désaccord.

    Et pour rebondir sur le post de Raph, il a bien raison Geubbels de vouloir montrer à Clément qu'il a le niveau. Au moins celui de Boadu, ce qui pourrait déjà lui assurer une place dans le groupe et des entrées en jeu.
    Rien à voir avec de la rancune, je pointe juste le 2 poids 2 mesure de Tarô.
    Et comme déjà expliqué, dire à quelqu'un que ce qu'il dit c'est complètement con, de la merde etc.. c'est tout aussi insultant que de lui dire qu'il est con directement, je ne vois pas la distinction.

    sur ce bon mercato, bonne vacances et bonne paternité à Tarô, ça lui apprendra peut-être quelques trucs en plus.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #27475
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Rien à voir avec de la rancune, je pointe juste le 2 poids 2 mesure de Tarô.
    Et comme déjà expliqué, dire à quelqu'un que ce qu'il dit c'est complètement con, de la merde etc.. c'est tout aussi insultant que de lui dire qu'il est con directement, je ne vois pas la distinction.

    sur ce bon mercato, bonne vacances et bonne paternité à Tarô, ça lui apprendra peut-être quelques trucs en plus.
    Non, je ne pense pas.
    Tu peux trouver complètement con le propos d'une personne dont tu apprécies pourtant ordinairement la réflexion. Ça arrive de dire de la merde, ça nous arrive à tous (crois-moi ) et signaler qu'un propos est idiot n'étend pas le jugement à l'ensemble du locuteur et de ce qu'il pense, dit.
    Ainsi quand j'écris que c'est "extrêmement con" ce que tu viens de poster (et que j'explique pourquoi je trouve ça extrêmement con au passage), je ne remets pas en cause toute ta personne.
    Même si parfois...

    Bel été à toi aussi, à tous d'ailleurs !
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  6. #27476
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je suis d'accord sur la hiérarchie, mais pourquoi vendre Isidor 3 millions pour aller en mettre 10 ou 15 sur Embolo dans ce cas ?

    Je ne conteste pas le fait qu'on n'a pas besoin d'un cador, mais il faut au moins qu'il y ait un minimum d'intérêt à l'achat d'un joueur. Quitte à ce qu'il soit numéro 4, autant aller chercher un prospect qui a au moins du potentiel, et qu'on peut espérer voir prendre la relève à terme.

    Là j'ai l'impression qu'on va juste chercher un joueur moyen parce qu'on a pas besoin d'un titulaire. Vous dites que Embolo peut marquer 10 buts dans la saison, c'est vraiment de la spéculation puisqu'il n'a jamais réussi cette performance de toute sa carrière !

    Donc oui j'exagère peut-être en disant que c'est le niveau d'Osasuna (en fait j'ai pris les clubs qui ont finit dixième de championnats à peu près équivalents, tout simplement).

    Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi le fait qu'un joueur qui semble techniquement limité et qui n'a jamais marqué dix buts dans une saison à 25 ans ne vous fasse pas un minimum tiquer ou ne vous inquiètes pas.

    Il doit forcément y avoir quelque chose qui m'échappe, mais si le but est de simplement chercher un joueur moyen pour être numéro 4, y'a des perspectives plus excitantes qu'un joueur qui a échoué dans tous ses clubs non ?
    tu parles d'Isidor mais justement, pour moi son historique à l'ASM est un argument.
    tu ne peux pas garder indéfiniment un 4ème attaquant dans la hiérarchie qui souhaite jouer.
    c'est un peu le même problème avec les doublures aux cages, soit tu prends un type avec de l'"expérience" qui jouera la concurrence mais qui ne fera pas la gueule, qui pourra rester à plus ou moins long terme,
    soit tu prends un jeune, qui pour le coup jouera la concurrence à fond, mais que ça gonflera beaucoup plus vite de jouer les seconds couteaux.
    Isidor en avait marre au bout de 3 mois d'être n°4 (je le comprends),
    Embolo, je pense, acceptera ce poste de n°3 bis beaucoup plus facilement, surtout avec les 5 changements et les compétitions européennes.
    je ne dis pas qu'il viendra dans un fauteuil, je dis juste que c'est plus simple d'accepter de jouer les doublures dans son cas, avec une carrière en dents de scie mais une certaine expérience, plutôt qu'Isidor qui avait tout à prouver.

    en réalité,
    le prospect, le numéro 3, on l'a, il est dans l'effectif, c'est Myron.
    l'idée là, avec Embolo, c'est de prendre un mec de 25 piges, avec de la bouteille, capable de secouer un peu le hollandais, de l'effacer s'il se révèle être véritablement une fraude, mais tout de même de lui laisser une dernière chance d'exploser chez nous.
    c'est un entre deux pour moi, c'est du gagnant-gagnant pour tout le monde,
    on laisse une dernière chance à Boadu, et de notre côté ça nous offre un autre style, une autre opportunité de faire tourner et basculer les fins de matchs.

    j'espère que c'est comme ça dans la tête des dirigeants.
    mais si ma vision est la bonne, non de mon point de vue, l'ASM n'est pas capable d'attirer mieux qu'Embolo en n°4.

  7. #27477
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je suis d'accord sur la hiérarchie, mais pourquoi vendre Isidor 3 millions pour aller en mettre 10 ou 15 sur Embolo dans ce cas ?
    Peut-être parce qu'Isidor a été nul sous la diagonale ? Très content pour lui qu'il explose en Russie, mais faut tourner la page Isidor.

    Ce n'est pas sans raison si on lui a gentiment montré la porte de sortie. C'était mieux pour les deux parties.

    Isidor n'a rien à voir avec la piste Embolo. L'ancien rennais était un jeune inexpérimenté qui n'a jamais prouvé chez nous. Embolo a plus d'expérience et s'est avéré être un bon joker de luxe.


    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je ne conteste pas le fait qu'on n'a pas besoin d'un cador, mais il faut au moins qu'il y ait un minimum d'intérêt à l'achat d'un joueur. Quitte à ce qu'il soit numéro 4, autant aller chercher un prospect qui a au moins du potentiel, et qu'on peut espérer voir prendre la relève à terme.
    Pas dit qu'il vienne en 4. La concurrence se jouera entre Boadu et lui et je trouve que c'est une bonne idée. C'est clairement le remplaçant à Volland (clairement je ne suis que preneur si ça permet de garder Ben Yedder plus longtemps sur le terrain).


    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Vous dites que Embolo peut marquer 10 buts dans la saison, c'est vraiment de la spéculation puisqu'il n'a jamais réussi cette performance de toute sa carrière !
    11 buts la saison dernière. Ça n'est pas Trézéguet, ok mais ça va pour un joueur non-titulaire.

    Et si tu me dis "oui mais juste sur la Bundesliga ?", je pense qu'on peut aisément compter le match qu'il a fait en DFB Pokal où il sort un doublé une passe décisive et provoque un penalty face à la A du Bayern.

    Par rapport au temps joué, il a tout de même un bon ratio. Avec plus de temps de jeu, de meilleurs joueurs autour de lui, je suis persuadé qu'il peut apporter davantage qu'il n'a fait au Borussia Mönchengladbach.

    Il y avait peut-être mieux à aller chercher, mais quand je vois qu'on parlait pas mal de Moffi ici, je trouve qu'un Embolo est similaire voire potentiellement au-dessus sur le peu que j'ai vu.
    Dernière modification par El Conejito ; 04/07/2022 à 15h46.

  8. #27478
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    C'est sûr, si tu considères qu'il a le niveau de Geubbels ou Augustin qui sont les remplaçants nantais, dans ce cas on a pas la même vision du joueur.
    Franchement il y a match avec Kalifa Coulibaly que j'ai trouvé intéressant sur cette fin de saison. La comparaison est pas mauvaise.

    C'est un joueur qui continue à vivre sur sa réputation. Mais c'est pas un hasard si l'année où Plea est moins bon et Thuram régulièrement absent et où Gladbach doit faire appel au suisse régulièrement, le club réalise sa plus mauvaise saison.

  9. #27479
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Notre serial buteur on l'a déjà et à eux deux, nos titulaires sont à pas loin de 40 buts quand même.
    C'est vraiment en cas de blessure, pour faire tourner ou pour apporter autre chose quand on arrive pas à trouver la solution qu'on a besoin d'un numéro 3 bis justement, parce que notre prospect payé 17M plafonne à 4 petits buts (et rien ne dit qu'un autre prospect n'aboutisse pas à la même déception).
    Là on est moins sur un pari. Même s'il ne met que ses 7/8 buts dans la saison (en débloquant certains matchs de préférence) il aura fait le job.
    Si ce n'est pas la tour de contrôle attendue, il a quand même un style de jeu qui peut emmerder les défenses regroupées et physiques de L1, celle-là même contre lesquelles on se casse régulièrement les dents.
    Même s'il a un style atypique (pour ne pas être désobligeant) il pourrait bien en surprendre plus d'un.
    Je disais 10M, mais si ça se trouve on peut l'avoir pour encore moins chère, peut-être 7/8M. Encore une fois Gladbach, ne l'a payé que 11M et il est à un an de la fin de son contrat.

  10. #27480
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Franchement il y a match avec Kalifa Coulibaly que j'ai trouvé intéressant sur cette fin de saison. La comparaison est pas mauvaise.

    C'est un joueur qui continue à vivre sur sa réputation. Mais c'est pas un hasard si l'année où Plea est moins bon et Thuram régulièrement absent et où Gladbach doit faire appel au suisse régulièrement, le club réalise sa plus mauvaise saison.
    C'est vrai, j'ai zappé Coulibaly, je le pensais titulaire. Là encore je pense qu'Embolo est au-dessus, mais ça reste qu'une perception personnelle. Le suisse est plus jeune aussi.

    Après je pense que la saison moyenne de Gladbach ne se résume pas au fait qu'Embolo ait plus joué. Au contraire, il a pas mal contribué à la remontée du club de mars à mai (période où il a le plus joué, marqué la quasi totalité de ses buts et où ils n'ont perdu qu'un seul match).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •