Page 3 sur 26 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 254
  1. #21
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Moi ce que je trouverais juste c'est que les teamers soient élus par le vizu et non par les autres teamers. Parce que bon je pense que bon nombre ici n'ont pas envie d'être dirigé par n'importe qui...

    ça serait un moyen de rendre le pouvoir un peu plus juste et un peu plus légitime je pense. Je crois que les vizuteurs auraient plus tendance à respecter les décisions de mecs qu'ils ont majoritairement choisis plutôt que d'autres...

    Puis un peu plus de transparence sur ce que vous faites sans nous en parler ça serait pas mal non plus... (Je vous vois souvent vous congratulez pour le "boulot" accompli, mais concrètement c'est quoi ?)

    (Non je n'essaie pas de faire tourner ce forum en campagne politique )
    Et merde, Electus d'accord avec moi

  2. #22
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Yayou98 Voir le message
    J'ai pas l'ancienneté pour me baser sur le passé. Mais au jour d'aujourd'hui je trouve que toute la Team fait son boulot et si il y a une Team (avec un nombre assez conséquent de membres donc un panel assez large de personnalités, d'âge, de points de vue) c'est bien pour que ce soit elle qui prenne les décisions et pas nous. Ce sont a priori des décisions réfléchies et donc pas faites à la va vite. Je ne pense pas qu'un vizuteur ai son mot a dire sur le sort de tel ou untel car on rentre là dans une logique d'affinité qui n'est plus partiale.
    Citation Envoyé par kordhan Voir le message
    vaste débat...
    je lis depuis tellement longtemps le forum que je dirais que je regrette que certain ne puisse plus laisser leur avis..

    Mais ces derniers avaient souvent tendance a "pourrir" certaines situations.

    La team fait le travail, et je pense qu'elle le fait bien, sinon, le vizu serai mort depuis longtemps.
    j'ai mis très longtemps avant de m'inscrire officiellement, et je suis "trop jeune" pour donner mon avis quand à la Charte en elle-même.
    L'ancienneté sur le Vizu ne doit pas entrer en compte ici vu que la Charte reste la même qu'on soit sur le Vizu depuis 2jours ou depuis 6ans.

    Je dirais même que le Vizu a besoin d'un renouvellement constant pour ne pas tomber dans le piège d'être un forum réservé aux potes etc.

    Ce qui me permet de rebondir là dessus:

    Citation Envoyé par Ethaniel Voir le message
    J'en ai fait déjà deux:
    - l'interdiction des insultes et grossièretés doit être la base d'une bonne relation sur le forum
    - s'abstenir de définir virtuellement une personnalité du Vizu sans la connaître réellement au quotidien. Et même si on la connaît!
    C'est le respect dans le débat ou l'info…
    Le Vizu à plus de 2000 membres inscrits (dont pas mal de bot il est vrai ) et tu voudrais qu'on les connaisse individuellement chacun? Il y'a des inscrits qui sont localisés un peu partout à travers le monde, est-ce que l'on va être obligé de ne jamais leur faire de remarques car on ne les à jamais connu réellement au quotidien?

    La personnalité virtuelle est la seule qui existe sur un Forum. Ou tout au moins c'est la seule sur laquelle on peut se baser pour juger de ses actes sur le Forum. Et c'est normal, la Team ne juge pas les vizuteurs sur ce qu'ils font in real life. Un vizuteur pourrait être un tueur en série sans que la Team ne soit au courant, n'y ne puisse faire grand chose. Mais une personne qui est un ange dans la vie de tout les jours mais crée constamment des problèmes sur le Vizu, là oui cela tombe sous la "juridiction" de la Team. Ta proposition est donc simplement ridicule.
    It's like that, and that's the way it is!

  3. #23
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Non. Pour moi la charte est tres bien comme elle est
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #24
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Vous l'attendiez tous alors le voici : mon avis d'ex-futur modo :

    - le suffrage universel direct : je ne suis pas forcément pour cette proposition. Je pense que ça peut vite devenir un grand n'importe quoi entre les types qui voteront en conscience, ceux qui voteront en fonction de leurs affinités, d'autres en fonction de leurs intérêts particuliers....

    Surtout que j'imagine qu'etre membre la Team suppose d'y consacrer du temps et de s'y impliquer. On pourrait avoir des candidats généreux dans la campagne mais finalement absent après l'élection et le vizu en subirait les conséquences....

    - le procès populaire : ça va faire hurler mais franchement je suis pour à 100% ! je considère qu'il n'appartient pas à la Team de décider des personnes qui sont acceptables sur le vizu ou de celles qui ne le sont pas ! Au contraire, c'est à la majorité des vizuteurs que devrait revenir ce pouvoir de choisir les vizuteurs qu'elle veut cotoyer sur ce forum!

    Ce "procès" peut être lancé à la demande expresse du banni qui peut s'exprimer une seule et unique fois et l'issue du procès devrait déterminer s'il peut être réintégré ou pas. A expérimenter je pense.

    Rien à ajouter pour le reste (la charte* et la Team me conviennent).

    Spoiler:


    * quoique un ti amendement pour autoriser les MP d'insultes, ça serait hypercool!!!
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  5. #25
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    La charte en elle même ne me dérange aucunement.
    Je ne me pose en pas en faveur d'une modification.

    Ce qui doit être modifié, toutefois, est l'application de la charte.
    Une application identique pour tout le monde, pour plus de légitimité.

  6. #26
    Entre à la 88ème Avatar de bidouil
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    mary sur marne 77
    Messages
    1 559
    Oui pour la modification de la charte si :

    1 : ca fait revenir franck
    2 : que je parte avec 20 points d'avance a chaque forum'or
    3 : 200 points cadeaux pour moi en FVPA !!!


    bon trêve de plaisanterie , non , je ne suis pas pour une modification de charte :

    1 : on l'accepte en s'inscrivant , si on n'est pas d'accord , on va voir ailleurs

    Cela permet déjà de faire un premier écrémage , même si des snoopy om viendrons toujours .


    2 : les sanctions

    Ça dois déjà bien discuter entre teamer , alors si on ouvre ce débat on ne s'en sortira pas .Chacun voudra défendre son pote pour éviter la moindre sanction , et le débat durera des mois .

    3 : les élections


    Se référer au post de romulo , je suis d'accord avec lui

    Maintenant , ce n'est que mon avis de forumeur assez discret , je ne participe que rarement au débats enflammés car certains le font bien mieux que moi .
    Je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !

  7. #27
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message


    à Ethaniel

    Le Vizu à plus de 2000 membres inscrits (dont pas mal de bot il est vrai ) et tu voudrais qu'on les connaisse individuellement chacun? Il y'a des inscrits qui sont localisés un peu partout à travers le monde, est-ce que l'on va être obligé de ne jamais leur faire de remarques car on ne les à jamais connu réellement au quotidien?

    La personnalité virtuelle est la seule qui existe sur un Forum. Ou tout au moins c'est la seule sur laquelle on peut se baser pour juger de ses actes sur le Forum. Et c'est normal, la Team ne juge pas les vizuteurs sur ce qu'ils font in real life. Un vizuteur pourrait être un tueur en série sans que la Team ne soit au courant, n'y ne puisse faire grand chose. Mais une personne qui est un ange dans la vie de tout les jours mais crée constamment des problèmes sur le Vizu, là oui cela tombe sous la "juridiction" de la Team. Ta proposition est donc simplement ridicule.
    Toute proposition venant de moi, de toutes les façons sera ridicule, incongrue, irréaliste. Je ne comprends rien, je ne sais pas ma langue en plus.

    Un bon forumer ou modérateur dirait que ma proposition n'est pas la bonne ou la meilleure. Toujours le mépris ou la moquerie.
    Si on ne dit pas comme certains, c'est fini, à jeter!

    Pourquoi réfléchir à des propositions si c'est pour tout balancer aux ordures et se faire mettre minable. Heureusement que ce n'est pas moi qui ai lancé un sondage, j'imagine le pire. Je n'y aurais même pas pensé, peut-être par auto-défense.

    Rassurez-vous, vous avez de beaux jours à venir sur le Vizu, regardez le non comme il galope. C'est très bien! En fait, oui, je ne suis pas obligé de participer à cette farce… Enfin, on verra

    Serrez-vous les coudes

    Dommage Kalak, ton idée était louable.
    Dernière modification par Ethaniel ; 30/08/2010 à 23h19.

  8. #28
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Pour vos histoires de procès populaires... C'est quoi la majorité des vizuteurs? On est 2000 inscrits, si on attend que 1001 personnes votent pour avoir une majorité, y'a plus jamais de décisions

    Et nommer un tribunal de quelques uns pour juger, indirectement, ça revient à recréer la Team...!

  9. #29
    Favori des médias Avatar de Yayou
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Menton
    Messages
    7 344
    L'ancienneté sur le Vizu ne doit pas entrer en compte ici vu que la Charte reste la même qu'on soit sur le Vizu depuis 2jours ou depuis 6ans.
    C'est bien pour ça que je précise que tout est bien aujourd'hui sans prendre en compte les embrouilles et les cas qui ont du être géré avant

  10. #30
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Une application identique pour tout le monde, pour plus de légitimité.
    Si toutes les règles étaient appliqués de la même façon pour tout le monde, ça ferait (en étant gentil) au moins 3 ans que Dayi ne serait plus là. S'il a bénéficié de cette clémence par rapport aux règles instaurées, c'est bien parce qu'il apportait quelque chose au Vizu, là où d'autres ont été expulsés pour moins que ça... et que leur apport ne valait pas la peine que l'on s'adapte à eux.

    Bref, les habitués bénéficient d'une certaine clémence, ça me paraît aller de pair avec l'existence d'une communauté. Je ne pense pas que ça pose problème aux nouveaux arrivants qui de toute façon, au bout d'un temps, prennent leurs marques et par conséquent deviennent des habitués.

    @Ethaniel : Arrête de privilégier la forme afin de nous jouer ton couplet d'incompris. Manu t'a expliqué - avec des arguments - pourquoi il trouvait ton idée irrecevable. Alors peut-être l'a-t-il mal compris, peut-être n'as-tu pas été assez clair, ou peut-être tout simplement que Manu a souligné les problèmes de ton idée, et dans ce cas-là, au lieu de refuser sa contre-argumentation, approfondis ta pensée, développe-la, mais s'il te plaît, ne prends pas la mouche comme ça, ça ne fait que te desservir.
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •