Page 2 sur 26 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 254
  1. #11
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Moi ce que je trouverais juste c'est que les teamers soient élus par le vizu et non par les autres teamers. Parce que bon je pense que bon nombre ici n'ont pas envie d'être dirigé par n'importe qui...

    ça serait un moyen de rendre le pouvoir un peu plus juste et un peu plus légitime je pense. Je crois que les vizuteurs auraient plus tendance à respecter les décisions de mecs qu'ils ont majoritairement choisis plutôt que d'autres...

    Puis un peu plus de transparence sur ce que vous faites sans nous en parler ça serait pas mal non plus... (Je vous vois souvent vous congratulez pour le "boulot" accompli, mais concrètement c'est quoi ?)

    (Non je n'essaie pas de faire tourner ce forum en campagne politique )
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  2. #12
    Colosse du milieu Avatar de matra2b
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    4 091
    Pour moi il y a des régles et elles sont bonnes.
    Rien ne doit changer.
    Idem pour la communication de la Team qui n'a pas à parler ici des sanctions. Ils sont assez nombreux à la composer pour qu'il existe un réel débat au sein de celle ci.
    Les utilisateurs du forum doivent s'adapter à tout celà et non le contraire.

    Dayi été banni deux fois je ne suis pas là pour commenter une telle décision, mais si elle a été prise il faut la respecter car elle n'a probablement pas été prise à la légére.
    Il ne doit pas revenir, même si c'est le pote d'untel ou d'untel ou que ça fait bien de soutenir les "victimes" qui doivent ne s'en prendre qu'à elles si elles en sont arrivées là.

    Donc on ne change rien.
    Dernière modification par matra2b ; 30/08/2010 à 10h24.
    Supporter depuis 30 ans.
    Et toujours fidéle au club.

  3. #13
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Moi j'ai voté non.

    Ce que je reproche juste a la team, ce n'est pas cette charte, essentielle, mais son application.
    Quand chaque vizuteur sera traité de la meme facon pour des faits identiques alors la on aura avancé.
    Je ne parle pas pour moi, je n'ai rien a reprocher a la team sur mon cas precis.

    Pourquoi certains sont encore la ou beneficient de la clemence de la team (jauge peu eleve) malgré un manque de respect flagrant et assumé d'autres vizuteurs (et je ne parle meme pas des insultes gratuites...) ? Je ne citerai personne, parcequ'on est pas la pour faire le proces d'untel ou untel. Mais je trouve que le probleme est bel et bien la. Personne n'est indispensable (infos ou pas infos) et ca faudrait que ca rentre dans les tetes...

    Sur le cas Dayi maintenant, bien que j'ai du respect et de l'amitié pour lui, je ne conteste en aucune facon la decision de la team de le bannir. On doit mettre de coté nos affinités. D'autres n'ont meme pas eut la motié de la clemence dont il a beneficiée.

  4. #14
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    La charte est des plus classiques.

    Le débat relevé par Kalak peut être intéressant. Y'a du positif et du négatif.
    Je serais pour un mixte des deux. C'est à dire, la dire la team peut prendre le pouls du forum concernant les cas à débat à travers un débat/topic public, mais elle garde le pouvoir décisionnaire.

    Concernant les nominations des teamers/modo, j'aurais tendance à dire que c'est à l'admin de les choisir. C'est lui qui gère le forum et c'est donc a lui de filer les clefs de sa "maison" à des personnes qu'il considère de confiance et intègre.

    Sinon concernant Dayi, comme la plupart et comme j'en avais parlé avec Galla aussi, moi aussi je suis déçu de plus le lire, puisqu'il était souvent très intéressant; mais je ne peux pas contester la décision de la team concernant son ban puisqu'il est mérité.
    Après la question du timing peut se discuter, j'avoue ne pas avoir compris quelle a été la goutte débordante.

  5. #15
    Entre à la 88ème Avatar de kordhan
    Date d'inscription
    October 2009
    Localisation
    Donjon des 4 Mondes
    Messages
    1 468
    vaste débat...
    je lis depuis tellement longtemps le forum que je dirais que je regrette que certain ne puisse plus laisser leur avis..

    Mais ces derniers avaient souvent tendance a "pourrir" certaines situations.

    La team fait le travail, et je pense qu'elle le fait bien, sinon, le vizu serai mort depuis longtemps.
    j'ai mis très longtemps avant de m'inscrire officiellement, et je suis "trop jeune" pour donner mon avis quand à la Charte en elle-même.

    Peut-être qu'il serait bon de prendre différent avis, voir monter un "procès" public pour que chacun donne son avis, mais ca prendrai en fait trop de temps et n'aboutirai que rarement a une vraie décision tranchée...

    La team vizu comporte déjà 12 membres et je trouve ca assez énorme. Ses membres sont des vieux de la vielle et je les pense sincèrement assez responsables pour prendre les décisions qui s'imposent quand cela s'impose et de s'expliquer sur ces dernières si cela est vraiment nécessaire.
    Le plus beau des ballon est celui se trouvant dans les filets de l'adversaire.

    Un bon bisounours est un bisounours mort.... Si possible dans d'atroces souffrances.

  6. #16
    Favori des médias Avatar de Yayou
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Menton
    Messages
    7 344
    J'ai pas l'ancienneté pour me baser sur le passé. Mais au jour d'aujourd'hui je trouve que toute la Team fait son boulot et si il y a une Team (avec un nombre assez conséquent de membres donc un panel assez large de personnalités, d'âge, de points de vue) c'est bien pour que ce soit elle qui prenne les décisions et pas nous. Ce sont a priori des décisions réfléchies et donc pas faites à la va vite. Je ne pense pas qu'un vizuteur ai son mot a dire sur le sort de tel ou untel car on rentre là dans une logique d'affinité qui n'est plus partiale.

    Je vote donc non.

  7. #17
    Colosse du milieu Avatar de Kassad
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    4 929
    Perso, j'ai voté non.

    Comme le dit Petithomme, cette charte est somme toute assez classique et pas non plus super contraignante dans le sens où il n'y a pas réellement à se faire violence ou être particulièrement vigilant pour la respecter.

    Par ailleurs, je ne partage pas l'idée suggérée par Kalak.
    Pourtant, je suis convaincu par le fond : on devrait pouvoir commenter une décision de la Team. Ca me paraîtrait même un droit élémentaire.
    Mais concrêtement c'est plus compliqué puisqu'on peut aussi se demander quel est l'intérêt d'en discuter si ces décisions sont irrévocables ? Et si on pousse le raisonnement, si ces décisions devaient ne pas l'être (irrévocables), le fait d'en discuter tournerait vite à des sortes de "procés publics" que je ne trouve vraiment pas souhaitables et qui pourriraient vite l'ensemble.

    En revanche, je trouve l'idée d'Electus à creuser. Celle d'élections ouvertes au Vizu pour certains membres de la Team. J'ai l'impression que ça donnerait un petit côté plus démocratique (désolé Don C.). Après, je rejoins Petithomme sur l'idée d'un droit de regard de l'admin (responsabilité, clé du camion touça, touça...). Mais du coup, ne pourrait-on pas imaginer que celui-ci valide ou non des candidatures qui ensuite seraient soumise au vote ?

    Voilà, c'tout... pour le moment.

  8. #18
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Une question me taraude.
    Pourquoi avoir une team si c'est pour commenter ses decisions des qu'on est pas d'accord (en gros tout le temps) ?
    C'est comme voter pour type et descendre dans la rue des qu'il prend une decision pour laquelle on a adhérée lors de l'election.

    On l'a tous accepté cette charte, non ?

  9. #19
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    Une question me taraude.
    Pourquoi avoir une team si c'est pour commenter ses decisions des qu'on est pas d'accord (en gros tout le temps) ?
    C'est comme voter pour type et descendre dans la rue des qu'il prend une decision pour laquelle on a adhérée lors de l'election.

    On l'a tous accepté cette charte, non ?
    Je pense pas vraiment que ce soit la charte le "problème".
    Mais plutôt son application et ses éventuels manquements.

  10. #20
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Citation Envoyé par petithomme Voir le message
    Je pense pas vraiment que ce soit la charte le "problème".
    Mais plutôt son application et ses éventuels manquements.
    La on est d'accord.
    Mais lancer un debat des qu'une decision ou non decision ne plait pas a quelqu'un, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose a faire. Il y aura toujours les partisants et les contestataires. Apres c'est laporte ouverte a tout. Ca commence par critiquer un poste parcequ'on pense qu'il n'a pas ete sanctionné alors qu'un poste similaire d'un autre vizuteur lui a valu une sanction et ca continu en gangrenant le forum tout entier. Je ne noirci pas le trait c'est comme ca dans beaucoup de forums ou la team est inexistante ou se fait bouffer par les forumeurs. Chacun a sa place et les vaches seront bien gardées.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •