Page 247 sur 332 << Première ... 147197237245246247248249257297 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 461 à 2 470 sur 3314

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #2461
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    Le type est né dans la Drome, de la dire que c'est a coté St Etienne, Lyon est encore plus proche...
    De toute façon les stats montrent que St Etienne n'a jamais ete avantagé par son abritrage c'est juste un branque c'est tout.
    Non Lyon n'est pas plus proche.
    Il est très proche de Saint Etienne, ensuite de Lyon et ensuite de Grenoble (géographiquement parlant, faut regarder Saint-Rambert-d'Albon sur google maps)
    Ca ne veut pas dire qu'il nous a défoncé parce qu'il aimait Saint Etienne, peut-être qu'il ne nous aimait tout simplement pas.

    D'ailleurs c'est pas sa première polémique:
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/...me-151070.html

    Et le plus drôle, c'est cette citation que j'ai trouvé:
    "Johan représente l’ordre et le dynamisme. Il a une main ferme dans un gant de velours. C’est un sportif, il ose, sait dire quand il se trompe. Une qualité qui manque chez les politiques", assure Patrick Vignal, qui compte mettre "la sécurité et la transparence" au cœur de son programme

  2. #2462
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Ca vaut ce que ca vaut, mais on m'a dit oralement pendant les fetes que désormais toute semelle au dessus de la cheville (c'est à dire tous les crampons sur la jambe ou au dessus), c'est rouge direct. Volontaire ou pas, faute ou pas. Sans pédagogie, reflexion ou autre.

    Ok, j'attends de voir si Amavi fini un match maintenant.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #2463
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Oui comme tous les tirages de maillots ou ceinturages sur corner devraient donner péno.
    Mais au final dans les faits, on sait que ça ne sera jamais appliqué.

    Sauf parfois, quand une des équipes jouera avec une diagonale sur le maillot

  4. #2464
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Ca vaut ce que ca vaut, mais on m'a dit oralement pendant les fetes que désormais toute semelle au dessus de la cheville (c'est à dire tous les crampons sur la jambe ou au dessus), c'est rouge direct. Volontaire ou pas, faute ou pas. Sans pédagogie, reflexion ou autre.

    Ok, j'attends de voir si Amavi fini un match maintenant.
    Je pense qu'on peut effectivement déduire que c'est devenue une consigne ou une règle appliquée par les arbitres. On pourrait citer le rouge de Girotto comme étant presque aussi absurde que celui de Matazo. Le rouge de Zerkane n'est pas mal non plus. Même celui de Lucas Déaux contre Monaco (gestes que l'on peut retrouver sur les résumés des matchs sur youtube).

    'fin bref, contrairement à ce qu'on a pu lire, non y'a pas un traitement spécial Monaco, etc... pas cette saison en tout cas. C'est peut-être absurde comme type de décision, y'a peut-être des matchs "sans" mais on a aussi des situations où on est avantagés. On n'est ni à plaindre, ni à envier, contrairement aux saisons précédentes où cette crainte pouvait se justifier, et le club a bien fait de ne pas surréagir après le match.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  5. #2465
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Ça fait un moment que cette règle est pratiquée et que j'en parle

    Il y a eu des cas où ç'a pas été sanctionné, je ne sais pas pourquoi ces arbitres là n'ont pas pris leur responsabilité (pression d'un grand match, public, Lyon, etc...)

    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Inventez vous vos règles si ça vous chante, une faute grossière et dangereuse pour l’intégrité d’un joueur quelque soit l’intentionnalité est sanctionné d’un rouge.

    Pour faire plus simple, tout crampon au dessus de la cheville c’est rouge.

  6. #2466
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Cette règle ne me dérange pas plus que ça. Mais pour le cas Matazo il ne s'agit pas du haut de la cheville mais du tendon. Ça s'applique également ?

  7. #2467
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Cette règle ne me dérange pas plus que ça. Mais pour le cas Matazo il ne s'agit pas du haut de la cheville mais du tendon. Ça s'applique également ?
    C'est moins automatique que celle des "crampons au dessus de la cheville". Ça reste à l'appréciation de l'arbitre et je trouve le rouge très sévère.
    Le banc a peut être été un peu trop contestataire et l'arbitre a été peut être moins tolérant, mais on en saura rien sachant qu'on a jamais accès aux discussions et rapports ...

  8. #2468
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    @Ju', bien vu le message de 2018, merci

    Ceci dit, c'était vraiment comme ça avant ? Je n'ai pas le souvenir que c'était aussi couramment sanctionné la saison précédente.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  9. #2469
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    @Ju', bien vu le message de 2018, merci

    Ceci dit, c'était vraiment comme ça avant ? Je n'ai pas le souvenir que c'était aussi couramment sanctionné la saison précédente.
    J'en entendais déjà parlé quand mon ami d'enfance arbitrait encore et ça date d'il y a quelques années déjà (au moins 6-7 ans quoi). Ça date pas d'aujourd'hui

  10. #2470
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Après on est d'accord que la dangerosité et le risque de blessure passent avant l'intentionnalité du geste.
    Mais en ce qui concerne Matazo c'est assez anormal. Si l'on regarde de plus près, il "suffit" alors à un joueur de venir se mettre en contact avec un adversaire sur le point de faire une passe ou un tir pour obtenir une sanction.
    IB - contre les modos-trolleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •