Page 219 sur 334 << Première ... 119169209217218219220221229269319 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 181 à 2 190 sur 3338

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #2181
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    @Taro, il y en a 1 seule que tu peux siffler et encore c'est celle ou Maripan fait un geste dangereux vers André qui ferme les yeux, la première il n' y absolument rien, le ballon rebondit sur le bras après avoir touché le pied, la 2ème un peu plus litigieuse car le ballon monte et reste sur le bras puis l'épaule mais idem, ça touche le pied avant .

    Après si t'es pas d'accord avec la nouvelle règle c'est une chose, mais c'est le règlement, c'est comme ça... donc les arbitres ont appliqué le règlement. Et oui la VAR avec nous, car Maripan doit prendre rouge.
    Alors déjà non, Maripan ne "doit" pas prendre rouge.
    C'est un tacle glissé en retard, c'est un jaune orangé de la même couleur que celui de Fonte sur Balde. S'il y en a un qui "doit" prendre rouge, alors clairement l'autre aussi.

    Pour les mains dans la surface il y a encore et toujours une part d'interprétation, c'est marrant mais moi la seule qui pour moi fait moins débat c'est celle que tu qualifies de sifflable...

    Pour les autres mains, il y a deux règles qui s'affrontent et c'est là où l'interprétation entre en jeu, les deux lillois ont artificiellement agrandit la surface de leur corps et les deux fois ça leur a été profitable. Le ballon ne va pas très vite, en tout cas sur l'une des deux mains, donc elle était évitable rebond ou pas.

    Et je ne veux pas qu'on me parle de règle écrite noire sur blanc tant qu'il y a de l'interprétation partout et sur tous les terrains, surtout avec le nombre de penalties que nous avons subi sur des mains beaucoup moins flagrantes.

    Bref je m'en fous mais dans un match où Balde se fait sécher et où les Lillois font trois mains, tu ne peux pas dire que la Var a été avec nous.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #2182
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    Taro t'es pas objectif, Baldé il reçoit une charge à l'épaule, il ne sort pas sur blessure avec la cheville pliée en deux. Alors oui sur Baldé c'est jaune orangé car c'est violent ça part potentiellement au but même si on est excentré mais bon...Maripan il tacle alors que le ballon est à 2 mètres déjà.
    Dernière modification par kitohiro ; 22/12/2019 à 12h30.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #2183
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Maripan doit prendre rouge car il menace, par son tacle non maîtrisé clairement l'intégrité physique d'Ikone. Puis il sort plus tard blessé même si une blessure ne conditionne pas forcément une exclusion. Ou vice-versa.

    Sur Baldé, Fonte fait une faute d'anti-jeu, même si rageant et insupportable, ça vaut pas plus que jaune. C'aurait valu rouge si il y avait anéantissement d'une occasion de but ce qui n'est pas le cas.

    Les mains non sifflées ne le sont pas car le ballon touche un autre membre avant (même si la règle est débile, c'est la règle mais ça uniformise un peu). Pour celle devant Maripan, Maripan par son pied trop commet une faute ou un jeu dangereux donc coup franc indirect pour Lille, normal que l'arbitre ne revienne pas dessus.

  4. #2184
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Pour moi y a deux rouges.

    Fonte doit le prendre car ce n'est pas une charge c'est un joueur violemment balancé sur le sol. On voit que Baldé à sa tête qui vient frappé le sol, il peut se blesser, c'est très dangereux.

    Maripan, comme en début de saison, son tacle est jaune orangé, mais pour nous le règlement est appliqué à la lettre donc rouge.
    Le même genre de tacle quon voit faire amavi chaque weekend..

    J'aurai mis les deux rouges.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #2185
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Le reportage sur la VAR dans le CFC est très intéressant, on a le droit à une conversation entre les arbitres vidéo et le central et c’est vraiment ça qu’on demande, c’est plus de transparence. Dommage que ceux qui se disent expert en plateau ne le relèvent même pas car les conversations sont importantes pour savoir comment sont prises les décisions

  6. #2186
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Pour moi y a deux rouges.

    Fonte doit le prendre car ce n'est pas une charge c'est un joueur violemment balancé sur le sol. On voit que Baldé à sa tête qui vient frappé le sol, il peut se blesser, c'est très dangereux.

    Maripan, comme en début de saison, son tacle est jaune orangé, mais pour nous le règlement est appliqué à la lettre donc rouge.
    Le même genre de tacle quon voit faire amavi chaque weekend..

    J'aurai mis les deux rouges.
    Voilà, je ne parle pas de la potentielle "décisivité" de l'action, mais là charge de Fonte est hyper violente et dangereuse, d'ailleurs Balde reste longtemps au sol. C'est un coup à te péter les côtes, au minimum il a eu le souffle coupé, c'était suffisamment violent pour un rouge - tout comme le tacle de Maripan.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #2187
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je ne sais plus qui en parlait, mais on va forcément y venir, là encore ce n'est pas en direct, mais la diffusion des discussions entre les arbitres pendant les analyses par la VAR va arriver, c'est probable. Ca a été testé en Australie et ça semble avoir fait l'unanimité :
    https://www.sofoot.com/l-australie-m...ar-478442.html
    Bon après si on a des arbitres hongrois pendant un match de coupe d'Europe, ça va être rigolo

  8. #2188
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Je ne sais plus qui en parlait, mais on va forcément y venir, là encore ce n'est pas en direct, mais la diffusion des discussions entre les arbitres pendant les analyses par la VAR va arriver, c'est probable. Ca a été testé en Australie et ça semble avoir fait l'unanimité :
    https://www.sofoot.com/l-australie-m...ar-478442.html
    Bon après si on a des arbitres hongrois pendant un match de coupe d'Europe, ça va être rigolo
    Ce sera même obligatoire, ce seront deux conditions cumulatives. Car Hongrois que ce qu'on voit.

  9. #2189
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Ce sera même obligatoire, ce seront deux conditions cumulatives. Car Hongrois que ce qu'on voit.
    Bien joué !

    J'ai regardé quelques matchs de Premier League ce week-end c'était un festival. Plusieurs buts annulés pour des hors jeu calculés au millimètre, le dernier étant celui des Wolves face aux Reds mais il y en a également eu un ridicule refusé à Norwich contre les Spurs.

    Même en temps que fan de Tottenham j'ai eu honte que ce but soit refusé. J'ai écouté un peu ce que les consultants disent là bas et ils sont tous d'accord pour dire que la règle doit changer.

    C'est quelque chose sur laquelle la FIFA doit se pencher de toute urgence avant que les gens ne lâchent complètement la VAR, ou avant qu'elle ne tue réellement ce sport.

    Il y a plusieurs options qui seraient possibles, parmi lesquelles :

    - ne pas annuler le but si le hors-jeu n'est pas flagrant (c'est en adéquation avec la règle actuelle, la VAR ne devant corriger que les erreurs flagrantes de l'arbitre, mais ce n'est jamais appliqué). C'est le plus simple et le plus rapide à mettre en oeuvre

    - Changer les règle du hors jeu et ne considérer que l'attaquant est hors jeu que si son corps entier dépasse le défenseur (comme le ballon qui franchit la ligne de but). Les défenseurs devraient apprendre à défendre différemment et on verrait plus de buts donc plus de spectacle (proposition d'un consultant anglais). Ça n'empêchera pas le hors jeu d'être calculé au centimètres, mais ce sera une règle moins idiote qu'un bout de bras ou un orteil, là tout comme le ballon qui franchit la ligne il s'agira de voir si tout le corps de l'attaquant dépasse celui du défenseur

    - mettre des capteurs sur les joueurs qui feront vibrer la montre de l'arbitre en cas de hors jeu, comme la goal line technology. Les télés ne montreraient alors aucun ralenti du hors jeu pour que personne n'ait à porter la frustration d'un hors jeu refuser pour trois millimètres, c'est la technologie qui décide.
    C'est la solution que je trouve la moins élégante néanmoins, et elle est sûrement techniquement extrêmement difficile à mettre en place, donc je me concentrerais sur l'option une ou deux, à moins que quelqu'un n'ait de meilleurs idées ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #2190
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    La première c'est une évidence pour tout le monde je pense, il faut vraiment y venir. On s'en fout que le joueur ait 3mm d'avance, c'est pas un 100m, mais il faut qu'elle soit appliquée pour tout le monde, pas juste quand ça leur chante. Seul les hors jeux flagrants doivent être sifflés. Tu cumules ça avec la deuxième proposition, et il faudra que les attaquants ne soient pas au contact/sur la même ligne (qu'il y ait un vide/un espace entre les deux) que les défenseurs lors de la passe pour qu'il y ait hors jeu.
    Ca fluidifierait le jeu, il y aurait beaucoup plus de buts et beaucoup moins de contestations possibles (donc moins de frustrations pour les joueurs et les spectateurs).
    C'est un gros changement quand même ceci dit et ça ne va pas se mettre en place facilement (ça serait bien qu'on s'y mette rapidement du coup dans certaines compétitions "mineures", le temps de roder ça et de voir comment ça fonctionne dans les faits).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •