Page 256 sur 332 << Première ... 156206246254255256257258266306 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 551 à 2 560 sur 3314

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #2551
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Perso, je pense qu’il y a penalty.

    Oui, Hummels touche le ballon. Mais, AVANT, il touche le pied gauche de Mbappé, puis, sa cheville droite.

    Il faut garder à l’esprit que Mbappé, lancé en sprint, c’est plus de 35km/h…

    En plus, il y a tacle par derrière, action prohibée par les règles.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #2552
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Ju' tu es je pense biaisé par le ralenti.

    A pleine vitesse (et Mbappé allait très très très vite sur cette action), quelqu'un qui te tacle par derrière et qui touche d'abord le bras puis les deux jambes avant le ballon, bien évidemment qu'il te fait tomber et qu'il est impossible pour toi de garder le contrôle du ballon.

    La faute est nette selon moi, mais forcément si on regarde le ralenti 100 fois, on se dit que Hummels touche le ballon en n'ayant fait qu'effleurer les jambes de Mbappé avant. Sauf qu'il faut bien se repasser l'action à vitesse réelle : Hummels, qui a de l'avance, puis se fait passer devant, ne peut absolument pas tacler proprement dans la position dans laquelle il se trouve. Son pied passe entre les deux jambes de Mbappé ! C'est impossible de faire ça sans toucher et faire tomber un adversaire à pleine vitesse, et à partir du moment où il touche d'abord les jambes c'est faute... et c'est rouge également.

  3. #2553
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Penalty ou pas penalty, les 2 décisions sont bonnes je pense. Pour le bras, y'a rien pour moi tant Hummels le joue bien.

    Pour le tacle, on peut très bien sanctionné le contact avec le pied gauche de Mbappé, comme penser qu'Hummels fait le tacle parfait et que ce contact est anodin comparé au reste du tacle qui est exceptionnel.

    J'aurais trouvé le penalty plus sévère que ne pas siffler penalty perso.


    Sinon, on voit bien le cri de Mbappé pour accentuer la pseudo faute. Rien que ça, cela mérite de pas lui siffler. Il semble crier quand il a perdu la balle, pas sur le contact de Hummels avec le pied gauche.
    Je ne pouvais pas laisser un débat sur l'arbitrage sans intervenir

    Je suis assez d'accord avec le post que je quote, en gros et notamment pour toutes les raisons évoquées dans les deux camps, pour moi ça se siffle comme ça ne se siffle pas. C'est un tacle litigieux et difficile à juger. Pour moi ce n'est pas un penalty indiscutable ou évident, je pense qu'il aurait dû être sifflé sans que la décision prise par l'arbitre ne soit un scandale.
    Oui je sais, les avis tranchés, ça aide

    Par contre là où l'arbitre a vraiment déconné pour moi c'est sur le reste et y'a quand même beaucoup à dire : Kimmich il doit prendre un deuxième jaune (donc rouge) tous les jours, je comprends vraiment pas comment il peut s'en sortir sur ce coup.
    Le coup de genou qui assomme Pavard, la morsure de Rudiger, les 8 minutes de temps additionnel... Il y a quand même eu un arbitrage assez complaisant à la faveur de l'Allemagne, qui en plus jouait à domicile. Ces deux derniers paramètres rendent la victoire de la France encore plus respectable, même si le match était loin d'être parfait.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #2554
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Ju' tu es je pense biaisé par le ralenti.

    A pleine vitesse (et Mbappé allait très très très vite sur cette action), quelqu'un qui te tacle par derrière et qui touche d'abord le bras puis les deux jambes avant le ballon, bien évidemment qu'il te fait tomber et qu'il est impossible pour toi de garder le contrôle du ballon.

    La faute est nette selon moi, mais forcément si on regarde le ralenti 100 fois, on se dit que Hummels touche le ballon en n'ayant fait qu'effleurer les jambes de Mbappé avant. Sauf qu'il faut bien se repasser l'action à vitesse réelle : Hummels, qui a de l'avance, puis se fait passer devant, ne peut absolument pas tacler proprement dans la position dans laquelle il se trouve. Son pied passe entre les deux jambes de Mbappé ! C'est impossible de faire ça sans toucher et faire tomber un adversaire à pleine vitesse, et à partir du moment où il touche d'abord les jambes c'est faute... et c'est rouge également.
    Pour juger un vitesse réelle, il faudrait être sur le terrain.
    Et si tu juges à vitesse réelle sur l'action sur les images, je siffle encore moins faute car on voit bien que l'intervention d'Hummels fait changer la trajectoire du ballon. En tout cas, c'est ce que doit voir l'arbitre de là où il est.

    C'est pas un problème qu'il touche Mbappé car c'est un sport de contact déjà et qu'il n'y a pas d'excès dans son intervention. S'il touche pas le ballon, oui c'est penalty.

  5. #2555
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Je vous laisse rejuger l'action. L'arbitre juge le changement de trajectoire du ballon.
    Certes Hummels touche Mbappé mais il le fait sans excès d'engagement et c'est pas le 1er contact qui fait chuter Mbappé (c'est un sport de contact hein puis Mbappé a souvent tendance à pas savoir tenir debout).

    Donc non, pas penalty, c'est bien jugé par l'arbitre

    Pas penalty.

    Deja sur le gif j'ai l'impression que le seul joueur qui touche le ballon est Hummels aussi parce que son pied touche celui de Mbappe juste avant que celui-ci ne rentre en contact avec la balle. Mais un contact qui n'est pas suffisament fort pour provoquer une faute.
    Deuxiemement, on voit aussi tres clairement que Mbappe une fois qu'il realise qu'il a perdu le ballon s'ecroule en retirant son pied gauche alors que rien n'indique qu'il n'aurait pas pu bien le poser par terre et mettre son poid dessus.
    It's like that, and that's the way it is!

  6. #2556
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je ne pouvais pas laisser un débat sur l'arbitrage sans intervenir

    Je suis assez d'accord avec le post que je quote, en gros et notamment pour toutes les raisons évoquées dans les deux camps, pour moi ça se siffle comme ça ne se siffle pas. C'est un tacle litigieux et difficile à juger. Pour moi ce n'est pas un penalty indiscutable ou évident, je pense qu'il aurait dû être sifflé sans que la décision prise par l'arbitre ne soit un scandale.
    Oui je sais, les avis tranchés, ça aide
    Si le tacle avait été fait WBY, tu aurais crier au scandale de ne pas avoir eu de penalty, mais la comme c'est "Lottin"
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #2557
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Si le tacle avait été fait WBY, tu aurais crier au scandale de ne pas avoir eu de penalty, mais la comme c'est "Lottin"
    Non vraiment à vitesse réelle pour moi y'avait pas pénalty, c'est le ralenti qui m'a fait dire que c'était litigieux et que ça aurait probablement mérité un coup de sifflet, mais je comprends quand même la décision. Par contre j'aurais effectivement aimé que le coup sur la cheville de Mbappe soit un peu plus appuyé
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #2558
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Le mec est totalement passé par un dragster, est obligé de retenir le bras de l'adversaire puis de lui toucher les deux membres inférieurs par derrière, mais "ça va" il a touché le ballon ensuite... Je ne peux pas être de cet avis désolé, même si le gars est Mbappe que je déteste au plus haut point.
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #2559
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    Pas penalty.

    Deja sur le gif j'ai l'impression que le seul joueur qui touche le ballon est Hummels aussi parce que son pied touche celui de Mbappe juste avant que celui-ci ne rentre en contact avec la balle. Mais un contact qui n'est pas suffisament fort pour provoquer une faute.
    Deuxiemement, on voit aussi tres clairement que Mbappe une fois qu'il realise qu'il a perdu le ballon s'ecroule en retirant son pied gauche alors que rien n'indique qu'il n'aurait pas pu bien le poser par terre et mettre son poid dessus.
    C'est dingue l'arbitrage, le GIF que tu mets, pour moi, confirme à 100 % qu'il y a pénalty. Tacle non maîtrisé, par derrière donc très dangereux pour l'adversaire, il touche Mbappe en pleine course (Pas suffisamment fort ) avant le ballon.

    Et pour toi la même vidéo prouve qu'il y a pas péno. Comme quoi l'arbitrage...

  10. #2560
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Pour juger un vitesse réelle, il faudrait être sur le terrain.
    Et si tu juges à vitesse réelle sur l'action sur les images, je siffle encore moins faute car on voit bien que l'intervention d'Hummels fait changer la trajectoire du ballon. En tout cas, c'est ce que doit voir l'arbitre de là où il est.

    C'est pas un problème qu'il touche Mbappé car c'est un sport de contact déjà et qu'il n'y a pas d'excès dans son intervention. S'il touche pas le ballon, oui c'est penalty.
    Ce ne serait pas un problème qu'il touche Mbappé dans le cas où il le toucherait après avoir touché le ballon... cette nuance est primordiale. Tu n'as pas le droit de "tout arracher" puis de prendre le ballon. Il faut d'abord prendre le ballon. C'est bien pour ça qu'il y a faute selon moi.

    Je suis totalement d'accord avec Cerebus et Tanplan, bien sur que si le contact est suffisamment fort. Vous avez vu la vitesse à laquelle va Mbappé ? Je vous défie de ne pas tomber quand on vous tape les deux jambes à cette allure.

    Prendre le ballon n'est pas l'unique critère déterminant si le tacle est valide. Encore une fois la seule raison pour laquelle le penalty n'est pas sifflé c'est parce que le ralenti minimise le contact.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •