Page 297 sur 332 << Première ... 197247287295296297298299307 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 961 à 2 970 sur 3314

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #2961
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Johan Hamel est décédé brutalement à 42 ans !
    RIP
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #2962
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Oh shit


    Pensées à sa famille et ses proches

  3. #2963
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Ca m'a mis la chaire de poule.

    Il habitait dans la même commune que moi. Je l'ai même vu s'entrainer sur le terrain du club de foot de mon fils.

    Sans compter qu'il avait quasiment mon âge dur dur pour sa famille...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  4. #2964
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Que ça doit être dur pour sa famille... Ça me renvoie à mes propres angoisses.

    Comment peut-on décéder brutalement d'un AVC à 42 ans qui plus est quand on est sportif ? Quand j'aurai 42 ans mon fils en aura 6...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #2965
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Que ça doit être dur pour sa famille... Ça me renvoie à mes propres angoisses.

    Comment peut-on décéder brutalement d'un AVC à 42 ans qui plus est quand on est sportif ? Quand j'aurai 42 ans mon fils en aura 6...
    Tout pareil, sauf que c'est une fille.

    Mais malheureusement ça arrive, j'ai un de mes clients proche à qui j'ai dit "bon week-end" un vendredi et que je n'ai jamais revu suite à un AVC...
    Un autre (moins proche) tombé d'une échelle et qui est dans un état catastrophique depuis des années.
    Un autre qui s'est jeté sous un train (décédé sur le coup) alors que personne n'avait remarqué qu'il était dépressif.

    Bref il y a des tas de façon de mourir, c'est jamais la bonne et toujours trop tôt.

    RIP Johan Hamel, souvenons-nous que même si on les déteste parfois, sans arbitres il n'y a pas de foot.

  6. #2966
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Pour ceux qui s'intéressent un peu à l'arbitrage, je regarde depuis quelques temps ce jeune youtubeur / arbitre et ça donne un peu l'ampleur de la difficulté d'arbitrer à tous les niveaux


  7. #2967
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Pour ceux qui s'intéressent un peu à l'arbitrage, je regarde depuis quelques temps ce jeune youtubeur / arbitre et ça donne un peu l'ampleur de la difficulté d'arbitrer à tous les niveaux

    En plus d'avoir choisi un rôle difficile, il parle bien, il explique bien, il analyse ses performances et se remet en question, bravo à ce jeune garçon.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #2968
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    En plus d'avoir choisi un rôle difficile, il parle bien, il explique bien, il analyse ses performances et se remet en question, bravo à ce jeune garçon.
    Oui, je le suis sur tiktok, j'étais pas d'accord avec son analyse sur le carton rouge de Fofana contre Rennes mais on avait pu en discuter tranquillement et bien sûr toujours dans le respect.

    J'ai regardé sa vidéo du coup je trouve qu'il a pas mal de recul et s'il continue à donner de son temps sur l'analyse après match de sa performance c'est sur qu'il progressera vite.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #2969
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Les arbitres de L1 sont quand même en train de prendre une leçon avec l’arbitrage de cette Coupe du Monde, qui est globalement de très bonne facture, et ses seulement 2 cartons rouges en 50 matchs… et pourtant le fait de ne sortir que très peu de rouges (combiné au fait de ne pas regarder chaque semelle sous 26 angles au ralenti à la VAR) n’a ni fait dégénérer les matchs (au contraire même) ni conduit à de graves blessures. D’ailleurs le fait de compter strictement le temps additionnel contribue peut être à une atmosphère plus apaisée avec les joueurs qui savent que le temps perdu sera répercuté et qui n’ont pas envie de jouer 110 minutes par match. On remarque que les temps additionnels ont d’ailleurs baissé progressivement (adaptation des joueurs ?) avec des +10-11 au début qui sont désormais plus proches des +6-7. Au final, l’ensemble donne un meilleur sentiment de justice.

    Quand on regarde avec du recul ce que font nos arbitres en L1, c’est juste délirant, ils ont passé la première moitié de saison à décider du sort des matchs et donc du championnat.

    Les CDM ont souvent, lors des dernières éditions, été porteuses de changements de pratiques, de règles et de façon d’arbitrer, en général dans le bon sens. Celle ci ne devrait pas faire exception à la règle (hors jeu semi automatisé, temps additionnel et peut être fluidité dans l’arbitrage).

    A voir comment ça va se passer pour la suite du championnat, je vois bien les arbitres de L1 très rapidement changer leurs fusils d’épaule et arrêter de mettre des rouges à tout va immédiatement. Pour le football ça sera bien, mais en termes d’équité et de justice, ils seront encore totalement à côté de la plaque en créant une distorsion par rapport à la première moitié du championnat.

  10. #2970
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Après c'est pas pour défendre les arbitres français mais j'ai pas vraiment vu de semelles lors de cette coupe du monde.

    Soit les joueurs de très haut niveaux font plus attention. Soient les joueurs de L1 sont vraiment très maladroit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •