Page 267 sur 334 << Première ... 167217257265266267268269277317 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 661 à 2 670 sur 3334

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #2661
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Quelle que soit la limite envisagée, le problème restera toujours le même.
    Si on tolère 20 cm de marge, ça va gueuler quand l'attaquant sera à 20,1 ou 19,9.

    Et laisser place à l'interprétation est discutable aussi. On le voit avec les mains, il y a de grandes disparités entre les mains sifflées ou non, ça va pas aider à avoir la sensation de justice.

    Donc soit on prend une limite claire et on accepte que parfois il y ait hors jeu pour rien, soit on laisse une part d'interprétation et il y aura toujours des désaccords.

  2. #2662
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 826
    Citation Envoyé par Tumbleweed Voir le message
    Quelle que soit la limite envisagée, le problème restera toujours le même.
    Si on tolère 20 cm de marge, ça va gueuler quand l'attaquant sera à 20,1 ou 19,9.

    Et laisser place à l'interprétation est discutable aussi. On le voit avec les mains, il y a de grandes disparités entre les mains sifflées ou non, ça va pas aider à avoir la sensation de justice.

    Donc soit on prend une limite claire et on accepte que parfois il y ait hors jeu pour rien, soit on laisse une part d'interprétation et il y aura toujours des désaccords.
    Ben dans ce que je dis on ne parle pas de marge ni d'interprétation.
    Il n'y a aucune marge sur un point de contact, il y a contact ou pas et ça se fait très bien en analyse d'image à partir du moment où la ligne de VAR est bien tracé.

    Après l'histoire du le ballon est déjà parti du pied, soyons honnête on parle de millième de secondes, le cors des joueurs ne bougent pas tant que ça dans ce laps de temps.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #2663
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 570
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Ben dans ce que je dis on ne parle pas de marge ni d'interprétation.
    Il n'y a aucune marge sur un point de contact, il y a contact ou pas et ça se fait très bien en analyse d'image à partir du moment où la ligne de VAR est bien tracé.

    Après l'histoire du le ballon est déjà parti du pied, soyons honnête on parle de millième de secondes, le cors des joueurs ne bougent pas tant que ça dans ce laps de temps.
    Faux ,il y avait eu un article très intéressant justement, pour expliquer que vu qu'on fait des zrrets sur image, entre la vitesse des joueurs et du ballon la marge d'erreur à la VAr était de quelques cm

  4. #2664
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 148
    Citation Envoyé par Tumbleweed Voir le message
    Donc soit on prend une limite claire et on accepte que parfois il y ait hors jeu pour rien, soit on laisse une part d'interprétation et il y aura toujours des désaccords.
    Mon avis est fait, depuis le début: interprétation et désaccords. C'est ce qui fait le sel du foot, depuis sa naissance, pourquoi chercher cliniquement à le tuer?
    La VAR aidant à éliminer les injustices flagrantes, et les erreurs manifestes.

    Après il y a toujours les chevaliers de la justice qui voudront s'assurer que le type n'est pas HJ d'un poil de cul. Ca renvoie à des débats à la fois rigolos et dérisoires sur des surenchères de technologie ou la façon même de définir le hors-jeu (faut-il retenir le pied, le bassin, les épaules, la tête, l'aisselle droite?). Ca n'a jamais été défini initialement car, même si les moyens n'auraient jamais permis un tel niveau de précision, la règle n'a pas été faite pour scruter les positions au millimètre et au millième de seconde près mais pour sanctionner un avantage inéquitable.

    Mais au fond, c'est bien les errements de la VAR, ça alimente les débats, les frustrations, les litiges... alors même que je craignais qu'elles ne les éliminent et n'aseptisent définitivement ce jeu.

  5. #2665
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 816
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Mon avis est fait, depuis le début: interprétation et désaccords. C'est ce qui fait le sel du foot, depuis sa naissance, pourquoi chercher cliniquement à le tuer?
    La VAR aidant à éliminer les injustices flagrantes, et les erreurs manifestes.

    Après il y a toujours les chevaliers de la justice qui voudront s'assurer que le type n'est pas HJ d'un poil de cul. Ca renvoie à des débats à la fois rigolos et dérisoires sur des surenchères de technologie ou la façon même de définir le hors-jeu (faut-il retenir le pied, le bassin, les épaules, la tête, l'aisselle droite?). Ca n'a jamais été défini initialement car, même si les moyens n'auraient jamais permis un tel niveau de précision, la règle n'a pas été faite pour scruter les positions au millimètre et au millième de seconde près mais pour sanctionner un avantage inéquitable.

    Mais au fond, c'est bien les errements de la VAR, ça alimente les débats, les frustrations, les litiges... alors même que je craignais qu'elles ne les éliminent et n'aseptisent définitivement ce jeu.
    Le problème de l'interprétation c'est que ça entraîne toujours la suspicion.

    Oui parce que l'interprétation sera toujours différente quand elle conduira à une décision en faveur du grand club qui joue à domicile avec le public qui gronde ou une décision en faveur du petit club sans aura médiatique et sans levier de pression.

    Et ça c'est un cancer pour le football.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #2666
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 826
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Faux ,il y avait eu un article très intéressant justement, pour expliquer que vu qu'on fait des zrrets sur image, entre la vitesse des joueurs et du ballon la marge d'erreur à la VAr était de quelques cm

    Ah oui quelques cm .. c'est d'une précisions folles cette "analyse"
    Si c'est 2cm on s'en fou encore une fois c'est justement tout mon propos ..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #2667
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 570
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Ah oui quelques cm .. c'est d'une précisions folles cette "analyse"
    Si c'est 2cm on s'en fou encore une fois c'est justement tout mon propos ..
    Voici un autre article similaire https://www.lematin.ch/story/est-il-...o-154834135641

    Sachant que ça se joue parfois au point de cul, 15cm c'est non négligeable comme différence.

  8. #2668
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 826
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Voici un autre article similaire https://www.lematin.ch/story/est-il-...o-154834135641

    Sachant que ça se joue parfois au point de cul, 15cm c'est non négligeable comme différence.
    Oui 15cm c'est non négligeable, c'est pour ça que je parle de point de contact et de tronc et que j'ignore les autres membres.

    Justement je ne veux pas qu'un HJ soit jugé au poil de cul.

    Ensuite ben si on sait que sur 3 images on a des résultat différents, ben on garde c'est 3 images comme arbitre. Si le mec n'est pas HJ sur l'une des 3 il n'y a pas hors jeu point barre. Je persiste à croire que la VAR est utile mais elle est mal utilisé et que plein de règles pourrait la rendre bien meilleure.

    Encore une fois, 15cm sur un terrain de foot ça ne te confère aucun avantage par rapport à un défenseur qui souvent, n'est même pas au contact ou alors il est en train de partir dans l'autre sens, ou il est arrêté alors que l'attaquant est lancé.
    Dernière modification par kitohiro ; 10/03/2022 à 23h10.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #2669
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 570
    On est d'accord sur le fond (exemple Ben Yedder à l'instant)

  10. #2670
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 816
    Retenez moi... je vais m'auto bannir là c'est le plus simple
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •