Page 296 sur 332 << Première ... 196246286294295296297298306 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 951 à 2 960 sur 3314

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #2951
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Je suis d accord avec vous sur vos rouges.
    Je pense que c etait effectivement le lancement de saison en mode cowboy et que ca s est calme ensuite.
    Enfin je dis ça mais le rouge de diomande débile date de 3 semaines.
    Pas sur que ce se soit arrêté, Meling prend un rouge pour une semelle identique.

    Après il y a rouge qui change le cours du match (à la 15e minute) et rouge qui peut compromettre une fin de match, mais pas tout le match (rouge à la 80e).

    Sur nos rouges depuis le début de saison, ils sont quasi tous intégralement en premiere mi temps, ce qui te flingue un match. On rappelle qu'on joue tous les 3j alors si en plus, on impose à 10 joueurs d'enchainer 80 min à 10 contre 11, ca joue sur leur récupération et indirectement sur le ou les matchs suivants.


    Clermont 17e min (0-0 avant le rouge)
    Troyes 44e min (1-1 avant le rouge, sachant que déja l'égalisation est soumise à grosse interprétation)
    Lens 72e min (1-3 avant le rouge)
    Rennes 15e min (0-0 avant le rouge)

    On perd 7 pts (2 clermont, 3 Troyes et 2 Rennes), directement lié à des rouges qui auraient valu un "ca joue" par l'arbitre de Marseille Lyon dimanche soir ! Une descente (Clermont, Troyes), une deuxième place peut largement se jouer en 7 pts..
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #2952
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Et hop, ça dégage : https://rmcsport.bfmtv.com/football/...IaT1kG9juM1EAA

    Pascal Garibian, président de la Direction technique de l’arbitrage (DTA), ainsi que Laurent Duhamel, manager des arbitres du secteur professionnel au sein de l’instance, vont tous les deux quitter leurs fonctions.

    Leur départ sera effectif d’ici quelques semaines, le temps pour le président de la Fédération française de football d’auditionner les potentiels successeurs.

    Grand ménage à la tête de l’arbitrage français. Lors du Comité Exécutif de la FFF qui s’est tenu ce jeudi à la mi-journée, Noël Le Graët, sous pression des présidents de clubs professionnels et notamment de l’influent Jean-Pierre Caillot (président de Reims) a décidé d’écarter Pascal Garibian de la Direction technique de l’arbitrage (DTA), dont il est président. Laurent Duhamel, manager des arbitres du secteur professionnel à la DTA, est lui aussi mis sur la touche.

    Leur départ ne sera cependant pas effectif immédiatement, ne serait-ce que pour respecter le droit du travail. Il devrait donc prendre quelques semaines, le temps pour le président de la FFF d’auditionner les potentiels successeurs. Lors du Comex, trois profils ont été évoqués: ceux de Stéphane Lannoy, Antony Gautier et Alain Sars.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #2953
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Excellente nouvelle ça !
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #2954
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Enfin.
    Reste Le Graet à dégager et ça puera déjà moins.

  5. #2955
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Je fais suite aux discussions qu'on a en après-match, et je n'écris dans ce topic que parce qu'on a suffisamment répété qu'on est responsable de la désillusion d'hier et qu'on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Maintenant c'est quand même intéressant de revenir sur quelques faits de jeu pour montrer le match compliqué de Bastien.

    1- Les fautes très légères voire inexistantes

    Je vais englober ici trois faits de jeu : La supposée faute de Basiashile sur Sanchez, le penalty et l'ultime coup-franc.
    On peut regarder 50 ralentis et trouver des micro-fautes à sur chaque action (même si pour celle de Fofana sur Payet faut quand-même se lever tôt...), mais globalement aucune ne doit se siffler pour moi. En tout cas ce n'est pas ma conception du foot. Dans d'autres championnats ou parfois en Europe on laisse jouer dès le début, les joueurs et le spectateurs s'habituent et personne ne pense que ces contacts là se sifflent. Mais en France dès le début du match on siffle tout et n'importe quoi, du coup l'arbitre se met lui-même dans une situation où derrière il est obligé de tout siffler.

    Personellement je ne veux pas voir des fautes sur chaque micro contact, le foot reste un sport de duel et il faut l'encourager plutôt que de rendre autant service aux attaquants en étant un nerveux du sifflet. Aucune de ces trois fautes ne méritent d'être sanctionnée d'un but. Laissez jouer bordel !

    2- La sortie de Wissam

    Oui, pourquoi personne n'en parle de ça ? Personellement je ne mets pas rouge car Dieng ne fait pas exprès, mais cet argument ne fonctionne pas dans l'arbitrage français. Car dans ce cas je ne mets pas non plus rouge à Fofana contre Rennes puisqu'il ne fait pas exprès. Du coup comparons le rouge de Fofana contre Reims et l'absence de sanction sur Dieng.

    a- L'intentionalité : Dans les deux cas elle est absente. Ni Fofana ni Dieng ne font exprès d'écraser la zone. Si on devait même aller au bout du truc, Fofana fait bien plus d'efforts pour éviter le Rennais, à en perdre l'équilibre, que Dieng n'en fait pour equiver Ben Yedder. Donc avantage Fofana
    b- La conséquence : Dans un cas il n'y a pas de conséquence puisque le Rennais se relève indemne, dans l'autre cas notre capitaine et meilleur buteur sort instantanément sur blessure. Avantage Fofana encore une fois.
    c- La zone touchée : Dans un cas c'est le tibia (ou le haut de la cheville), dans l'autre c'est le bras. Sur le papier donc avantage Dieng ici et je pense que c'est ça qui fait la différence entre les deux actions. Or on voit bien que cet argument est fallacieux car complètement démonté par les points a et b. En effet, si la faute n'est pas intentionelle, le joueur ne peut pas choisir sur quelle partie du corps adverse il tombe. De plus, le fait que Ben Yedder sorte instantanément que le Rennais aille bien montre que la différence de dangerosité n'est pas si évidente.

    En somme, peu de différence entre les deux fautes, si ce n'est à la limite un petit avantage pour celle de Fofana face à celle de Dieng. Et pourtant dans un cas on a un rouge, dans l'autre on n'a même pas un jaune mais surtout pas même une ligne, un débat, une discussion sur le sujet. Assez abérrant quand-même. Personellement je ne mets rouge ni à l'un ni à l'autre, je me suis déjà positionné là-dessus. Mais si Fofana a pris rouge Dieng doit prendre rouge également.

    3- L'incompréhensible décision sur Embolo

    Celle-là elle est quand même velue. Je voudrais bien que l'arbitre explique publiquement ce qu'il a cru voir, ce qui lui est passé par la tête, parce que là c'est vraiment du très grand n'importe quoi. Embolo a une occasion où il peut peut-être aller seul au but, il est plaqué par un Marseillais (ça peut même potentiellement faire rouge), mais c'est lui qui est sanctionné et en plus d'un carton jaune. AU lieu de bénéficier d'un coup-franc et de remonter le bloc, on donne le ballon à l'OM qui égalise 30 secondes plus tard.Le match tourne complètement suite à ce fait de jeu.

    Si quelqu'un a une explication, je prends.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #2956
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Bastien est un très bon arbitre.
    Je pense qu'il s'est laissé emporter par l'engouement marseillais sur les 10 dernières minutes.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #2957
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Bastien est un très bon arbitre.
    Je pense qu'il s'est laissé emporter par l'engouement marseillais sur les 10 dernières minutes.

    Par leur vice aussi et le fait que dès la 1ere faute sifflées, les marseillais et Gendouzi en tête se sont jetés sur l'arbitre pour demander plus de sévérité envers nous et plus de laxisme pour leur faute (résultat il sifflera dans les 15 dernières minutes à sens unique, au moindre contact: faute pour marseille, alors que Embolo pouvait se faire balancer ou plaquer sans aucune réaction de l'homme en noir).

    Nous on gueule à chaque fois quand le match est terminé. Mais ca ne sert à rien sauf passer pour des pleureuses et des mauvais perdants.

  8. #2958
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Je maintiens qu'il y a faute de Badiashile. Certes, le coup-franc est la meilleure chose que Sanchez pouvait obtenir dans cette situation (encore que... son contrôle orienté était quand même très très bien réussi, il s'était mis potentiellement dans une bonne position), mais Badia fait bien faute. Ce n'est pas un duel corps-à-corps, Badia lui fonce dessus et semble anticiper que le ballon va aller sur la gauche de Sanchez alors que celui-ci oriente son contrôle vers la droite. Bref, Badia défend mal et la faute est logiquement sifflée.

    La comparaison entre Dieng et Fofana, je ne la comprends pas. Les questions sur ces 2 fautes ne sont pas les même.
    Dans le cas de Fofana, on se demande si ça vaut plutôt jaune ou plutôt rouge mais il se met en faute.
    Dans le cas de Dieng, la question est plutôt de savoir s'il y a faute ou pas. Dans son cas, il n'y a que l'intentionnalité qui pourrait permettre de siffler parce que sa position et son mouvement n'ont rien de maladroits ou mal maitrisés ou d'inhabituels. Et quand on voit l'action, on ne perçoit pas une quelconque intentionnalité. C'est malheureux pour nous, mais les contacts après qu'un joueur soit tombé ça arrive de temps en temps et je ne pense pas que ça soit souvent sanctionné. Ça l'est surtout quand il s'agit d'un gardien, car on peut anticiper que le gardien va se jeter au sol, ou quand l'intention est claire comme c'était le cas du jour de Trabzonspor au Louis II qui avait laissé sa semelle au visage de Camara sur un mouvement de bassin très suspect dans sa chute.
    Dieng sur Ben Yedder ça me fait plutôt penser au rouge de Matazo, soit le gars a fait exprès de laisser sa semelle et dans ce cas ça siffle faute et probablement rouge, soit c'est juste pas de chance ça arrive dans le foot on soigne le joueur et on reprend le jeu.

    La faute de Balerdi sur Embolo c'est effectivement une énigme. Peut-être qu'au début de l'action, qui n'est pas filmé, Embolo s'appuie trop sur Balerdi, lui tire un peu le maillot mais à part ça... Ce qui est encore + étonnant c'est que l'assistant au fond est bien mieux placé que Bastien qui est assez loin de l'action (il était à quelques mètres de la main de Maripan qu'il a bien vue et bien arbitrée) mais il ne signale rien du tout.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  9. #2959
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Je maintiens qu'il y a faute de Badiashile. Certes, le coup-franc est la meilleure chose que Sanchez pouvait obtenir dans cette situation (encore que... son contrôle orienté était quand même très très bien réussi, il s'était mis potentiellement dans une bonne position), mais Badia fait bien faute. Ce n'est pas un duel corps-à-corps, Badia lui fonce dessus et semble anticiper que le ballon va aller sur la gauche de Sanchez alors que celui-ci oriente son contrôle vers la droite. Bref, Badia défend mal et la faute est logiquement sifflée.

    La comparaison entre Dieng et Fofana, je ne la comprends pas. Les questions sur ces 2 fautes ne sont pas les même.
    Dans le cas de Fofana, on se demande si ça vaut plutôt jaune ou plutôt rouge mais il se met en faute.
    Dans le cas de Dieng, la question est plutôt de savoir s'il y a faute ou pas. Dans son cas, il n'y a que l'intentionnalité qui pourrait permettre de siffler parce que sa position et son mouvement n'ont rien de maladroits ou mal maitrisés ou d'inhabituels. Et quand on voit l'action, on ne perçoit pas une quelconque intentionnalité. C'est malheureux pour nous, mais les contacts après qu'un joueur soit tombé ça arrive de temps en temps et je ne pense pas que ça soit souvent sanctionné. Ça l'est surtout quand il s'agit d'un gardien, car on peut anticiper que le gardien va se jeter au sol, ou quand l'intention est claire comme c'était le cas du jour de Trabzonspor au Louis II qui avait laissé sa semelle au visage de Camara sur un mouvement de bassin très suspect dans sa chute.
    Dieng sur Ben Yedder ça me fait plutôt penser au rouge de Matazo, soit le gars a fait exprès de laisser sa semelle et dans ce cas ça siffle faute et probablement rouge, soit c'est juste pas de chance ça arrive dans le foot on soigne le joueur et on reprend le jeu.

    La faute de Balerdi sur Embolo c'est effectivement une énigme. Peut-être qu'au début de l'action, qui n'est pas filmé, Embolo s'appuie trop sur Balerdi, lui tire un peu le maillot mais à part ça... Ce qui est encore + étonnant c'est que l'assistant au fond est bien mieux placé que Bastien qui est assez loin de l'action (il était à quelques mètres de la main de Maripan qu'il a bien vue et bien arbitrée) mais il ne signale rien du tout.
    Alors par contre désolé mais je n'ai pas compris ton point sur la comparaison Fofana - Dieng. Pourquoi dans un cas c'est faute et pas dans l'autre ? Fofana a le pied qui retombe vers le joueur, il essaye de l'éviter et n'y parvient pas. J'ai pas compris pourquoi là y'aurait plus faute que Dieng sur Ben Yedder, à partir de quel critère ? L'intentionnalité ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #2960
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Fofana a l'intention d'aller au duel, d'aller chercher le ballon. Il se met intentionnellement dans cette situation où il prend le risque de rater son intervention. Il s'avère qu'il est en retard et touche le joueur, donc il fait faute. Et derrière tu juges la dangerosité du geste pour savoir si c'est jaune ou rouge ou pas de carton. Encore heureux que Fofana n'ait pas l'intention d'écraser la jambe (son réflexe d'atténuer étant à son crédit pour récolter un jaune plutôt qu'un rouge), mais le problème n'est pas là.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •