Page 323 sur 334 << Première ... 223273313321322323324325333 ... Dernière >>
Affichage des résultats 3 221 à 3 230 sur 3338

Discussion: Topic [Arbitrage]

Colosse du milieu Avatar de juju93
    Pas si tu considères que sa grosse erreur concerne l'action de Soghlo ou son attitude agressive pendant le match.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Pas si tu considères que sa grosse erreur concerne l'action de Soghlo ou son attitude agressive pendant le match.
    Oui exact, ça serait un peu de mauvaise foi de leur part, mais bon pas la première fois...

J'aurais tendance à dire qu'ils ne sanctionneront que pour des erreurs très objectives, notamment par rapport au règlement, vu leur état d'esprit. On pourrait écarter son attitude agressive dans ce cas.

Le cas Soghlo pourrait alors être très problématique en effet... Non pas parce qu'on considérerait que ça doit faire rouge absolument mais parce que son carton jaune ne s'inscrit dans aucun cadre :
    - il n'a pas sifflé faute et a clairement fait signe de jouer alors que les Marseillais avaient le ballon ;
    - il ne peut se cacher derrière un avantage qui lui aurait fait décaler le carton jaune ;
    - il fait reprendre le jeu par une balle au sol, attestant ainsi qu'il n'a pas sifflé faute et qu'il a arrêté le jeu à cause de la blessure ;
    - la consultation éventuelle (et là nous n'avons aucune info sur ce qui a été fait ou dit) de la VAR ne peut avoir l'issue qui a été prise (cf. le règlement que je repartage plus bas). Elle n'intervient qu'en cas d'erreur manifeste sur un potentiel carton rouge. Donc son intervention aurait dû aboutir à : une faute et donc un carton rouge (erreur manifeste de l'arbitre donc invalidation de sa décision) ou reprise du jeu par le ballon au sol (confirmation de la décision de l'arbitre). Or il n'a fait ni l'un ni l'autre, inventant (à moins qu'un point de règlement m'échappe, ce qui est possible) une règle.

Il ne pouvait pas mettre un jaune et ne pas siffler faute. Comme il avait pris la décision de ne pas siffler faute initialement, il ne peut changer d'avis et sanctionner que sur décision de la VAR ce qui aurait impliqué le rouge.

Donc oui, c'est surement ce qui va lui faire baisser sa note d'arbitre... le rouge de Maripan ne respecte pas le règlement non plus selon moi (il n'en découle pas une situation de but, car Vitinha n'a pas le contrôle du ballon, s'excentre et que deux défenseurs peuvent encore intervenir s'il n'y avait pas faute), mais ils se cacheront toujours derrière une notion d'interprétation.

J'ajoute qu'on aurait du être plus réactif sur ce cas et poser une réserve technique car l'erreur est assez vite identifiable (le banc aurait largement eu le temps de le signifier à Ben Yedder pendant l'arrêt de jeu sur la blessure et le jaune).

Les règles d'utilisation de la VAR selon l'IFAB :

1. Un arbitre assistant vidéo est un officiel de match ayant un accès indépendant aux images du match et qui peut uniquement aider l’arbitre en cas d’« erreur manifeste » ou d’un « incident grave manqué » lié(e) aux situations suivantes :
    a. But marqué/non marqué
    b. Penalty/pas de penalty
    c. Carton rouge direct (pas de deuxième carton jaune/avertissement)
    d. Identité erronée (lorsque l’arbitre n’avertit ou n’exclut pas le bon joueur)

Encore une fois complètement aligné avec LM64, sur l'ensemble de ce post. Je ne comprends pas pourquoi on a pas immédiatement déposé une réserve technique.
    Repeat, Repeat, Repeat.

10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Encore une fois complètement aligné avec LM64, sur l'ensemble de ce post. Je ne comprends pas pourquoi on a pas immédiatement déposé une réserve technique.
    Certains diront que c’est parce que ça va trop vite, d’autres comme moi c’est parce qu’on a beau avoir une vingtaine de mecs sur un banc de nos jours, aucun ne connaît les règles du jeu. Pourtant dans ce cas précis, l’erreur était énorme avec la remise en jeu à terre et non coup franc pour Monaco. Lors de l’arrêt de jeu suivant cette remise de balle à terre, il y aurait dû avoir quelqu’un sur le banc demander à Ben Yedder d’aller déposer une réserve technique en lui expliquant les faits. Je ne sais plus si ça a été évoqué ici ou ailleurs mais il serait temps qu’un club comme l’ASM embauche un ancien arbitre à mettre sur le banc et qui soit là pour justement intervenir dans des faits de jeu comme celui-ci.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Juste pour dire mais hier il y a eu quasiment la même situation lors de Nantes Lens que nous avec Soglo de l’OM
    un canari fait une faute énorme les 2 pieds décollés sur les jambes/genou de l’attaquant lensois. L’arbitre ne siffle rien, mais le lensois reste au sol.
    Au bout de 10 ou 15 secondes l'arbitre arrête le match alors que le ballon est dans les mains du gardien lensois pour faire rentrer les soigneurs.
    La VAR de manière incoryable n’intervient pas. Le joueur est soigné et le jeu reprend par une balle à terre rendu à Samba. même pas un carton au joueur nantais!
    Les commentateurs n’en revenaient pas que la VAR ne demande rien.
    Ils expliquaient aussi que Nantes s’était récemment plaints de l’arbitrage, notamment au dernier match, où il aurait dû y avoir une expulsion d’un joueur adverse.
    Ce serait très très grave si cela en était l’explication
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Heureusement qu’on gagne ce match car on a eu droit à une nouvelle masterclass, avec au moins 2 penaltys oubliés.
    J’ai trouvé le corps arbitral mauvais des 2 cotés, ils ont peu à peu perdu le fil du match et à la fin ils ne maîtrisaient plus rien du tout.

Super Sub Avatar de wowo971
    Hallucinant ces arbitres.
    Penalties oubliés et celui niçois injustifié.
    Carton jaune de golovin très sévère alors que un de nos joueurs par en contre attaque et se fait arrêter en première mi-temps rien.
    Bref et j'en passe. Je n'y comprends plus rien...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Citation Envoyé par Magic Voir le message
    Heureusement qu’on gagne ce match car on a eu droit à une nouvelle masterclass, avec au moins 2 penaltys oubliés.
    J’ai trouvé le corps arbitral mauvais des 2 cotés, ils ont peu à peu perdu le fil du match et à la fin ils ne maîtrisaient plus rien du tout.
    oui cela a été catastrophique
    apres franchement les joueurs qui tombent, ceux qui exagèrent, et les bancs qui sont 9 fois sur 10 inbuvables, cela n’aide clairement pas à arbitrer sereinement
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

18ème homme Avatar de Bloodynamnam
    Et bah moi je l'ai trouvé plutôt bon au contraire, il est resté calme je trouve. Après les pénos ils se sifflent ou pas ça m'a pas choqué personnellement. Il n'y a aucun pénalty absolument certain je trouve. En tout cas pas de grosse erreur contrairement au match au Vélodrome.

18ème homme Avatar de Eilandis
    Et Fofana qui ceinture Thuram (?) au milieu de terrain pour empêcher une contre-attaque, qui ne se prend pas de jaune non plus.
    Complètement lunaire, toutes les décisions étaient à l'envers.
    ♫ If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

Règles de messages