Page 251 sur 332 << Première ... 151201241249250251252253261301 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 501 à 2 510 sur 3314

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #2501
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Pour le HJ, à l'avenir il faudra dissocier le haut du bas du corps je pense.

    Ne pas prendre en compte le bas du corps par exemple, ce qui rendrait la règle moins stricte tout en gardant une limite claire (le tronc dans le cas présent).

  2. #2502
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Pour ce qui est du hors-jeu, en partant du principe qu'on doit fonctionner avec la vidéo et une règle définie, la vidéo détermine le moment le + probable où le ballon quitte les pieds du joueur. On prend cette image, celle juste avant et celle juste après, et le joueur est déclaré hors-jeu s'il l'est sur chacune des 3 images. Cette règle, ou quelque chose comme ça, me parait être un bon compromis entre la règle stricte et définie à respecter et l'esprit du jeu où on laisse + de marge à la position de l'attaquant. Mais je ne suis pas certain que les outils actuellement en place permettent cela.

    Après, je ne suis pas vraiment pour la vidéo et je pense que le problème est + large: c'est la place de l'arbitrage dans le football. D'un côté, il y a une profession qui communique assez peu, qui semble vivre en marge du monde du football, une sorte d'opacité qui laisse libre cours à toutes les critiques complotistes. De l'autre, on considère les arbitres comme des demeurés qui ne connaissent rien au foot, alors que "nous-même" (= joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters, journalistes, consultants) ne connaissons pas forcément les règles, jugeons à notre propre sensibilité parfois biaisée par le fait que le situation concerne un club que l'on aime bien, et ne savons pas grand chose du travail mené par les arbitres ainsi des relations qu'ils entretiennent avec tout le monde (aussi parce qu'ils restent entre eux et ne communiquent pas beaucoup...).
    Il faut se calmer, arrêter de râler à la moindre chose qui nous déplait en partant sur des discours qui vont trop loin à l'égard des arbitres. Des "erreurs" on en aura toujours, des situations que l'on aurait arbitrées différemment on en aura à chaque match, rien n'y changera vraiment. Mais faisons juste en sorte que ça ne pourrisse pas le football, qu'on ne soit pas dans cette indignation permanente, d'avoir systématiquement l'idée que l'arbitre a une grande part de responsabilité dans une défaite à cause d'un carton oublié, au point d'occulter que notre meneur de jeu était à 33% de passes réussies dans le camp adverse. Et que les arbitres prennent conscience qu'ils peuvent s'ouvrir aux autres, ce ne sont pas des militaires qui doivent garder le secret défense et je suis convaincu qu'ils progresseront davantage en fonctionnant ainsi.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  3. #2503
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Pour ma part je suis juste vraiment triste pour le football quand je vois ce genre de hors-jeu sifflés, par contre je ne m'en sers pas du tout comme une excuse notamment sur le match d'hier. C'est plus le principe qui m'énerve, mais dans tous les cas Tottenham ne méritait pas de gagner, loin de là, et ça m'aurait même embêté pour Liverpool et pour le football qu'il n'en soit pas ainsi.

    Je veux bien 100 buts refusés pour de tels hors-jeu en échange du départ de Mourinho.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #2504
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Il y a 3 ans jour pour jour je publiais ça sur FB, depuis rien à changé .. :

    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #2505
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Effectivement, et encore comme je le disais celui de Son est encore pire car à la limite ici on peut dire que Falcao "profite" de son pied avancé, ce qui n'était pas le cas de Son qui est hors jeu du talon...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #2506
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Effectivement, et encore comme je le disais celui de Son est encore pire car à la limite ici on peut dire que Falcao "profite" de son pied avancé, ce qui n'était pas le cas de Son qui est hors jeu du talon...
    Mouai, le défenseur est à 4 mètres et dans le sens inverse.. donc les 25cm de pied qui dépasse ça change rien en vrai. MAis oui celui de Son est "pire".
    Puis dans cette action Falcao contrôle le ballon (1 ou 2 fois) puis adresse un centre et ensuite il y a but. Si mes souvenirs sont bon.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #2507
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 041
    Et surtout la ligne est tout sauf droite, si tu la mets parallèle à la surface de réparation, Falcao n'est plus hors jeu


  8. #2508
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Citation Envoyé par Burt Voir le message
    Et surtout la ligne est tout sauf droite, si tu la mets parallèle à la surface de réparation, Falcao n'est plus hors jeu
    Oui mais ça s'appelle la perspective
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #2509
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Burt Voir le message
    Et surtout la ligne est tout sauf droite, si tu la mets parallèle à la surface de réparation, Falcao n'est plus hors jeu
    Oui mais c'est parce que la Terre est ronde, espèce de complotiste !

  10. #2510
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    D'ailleurs c'est qui le con qui a décrété que le HJ devait se baser par rapport à une ligne, pourquoi on aurait pas un arc de cercle avec pour centre le milieu du but ? Comme ça, on s'emmerderait moins à savoir si quelqu'un dépasse ou non la ligne d'un millimètre et le souci de perspectives serait régler.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •