Page 271 sur 332 << Première ... 171221261269270271272273281321 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 701 à 2 710 sur 3314

Discussion: Topic [Arbitrage]

  1. #2701
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Même 3 rouges ça aurait été statistiquement haut.

    Perso j'en ai un peu assez d'entendre que les rouges sont mérités. Pour moi clairement non, car c'est ce qu'on tue à démontrer. Si les 3 rouges directs sont mérites. Alors l'arbitre doit mettre 30 rouges en 50 matchs et non 17.cest statistiquement imparable. Sauf si on est beaucoup plus "méchants" que la moyenne.

    Je vais arrêter de faire mon don quichotte. Impossible de batailler contre des moulins.
    On est pas sur un jeu de hasard là. Les arbitres c'est comme les joueurs de foot, ils prennent les matchs les uns après les autres. Si on doit prendre rouge on prend rouge. Et là on se focalise trop sur une anomalie statistique. Mais est ce que c'est si incroyable que ça ? Il faudrait regarder tous les arbitres et tous les clubs pour le confirmer.

  2. #2702
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Faut quand même reconnaitre que sur les semelles involontaires on est depuis 3-4 sur des bases wtf !! Nous n'avons jamais droit au fameux "arbitre pédagogue" à ce niveau là!

    On se rappelle tous de Fabregas contre Lyon qui marche sur le talon d'Achille d'un lyonnais en suivant du regard un ballon aérien (rouge début de match là encore)

    No comment de la passe de Matazzo contre Saint Etienne (1ere mi temps également).

    Celle de Fofana ce week end ou il se retient le plus possible au moment qu'il sent le contact inévitable (15e minute).


    Et j'en oublie un paquet.


    Pourtant des semelles on en voit à chaque match, la plupart du temps ca donne un jaune, parfois rien du tout. Nous c'est rouge à chaque fois, ou jaune qui donne un rouge (Tchouameni à Bordeaux, sachant qu'en plus il prend d'abord le ballon en taclant...).


    Quand c'est Monaco j'ai l'impression qu'il n'y a jamais d'indulgence (sauf en coupe d'Europe bizarrement ou on retrouve souvent un arbitrage normal à ce niveau là).

    Mais encore une fois peut-être que les 19 autres clubs subissent la même chose chaque année...

  3. #2703
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Mais encore une fois peut-être que les 19 autres clubs subissent la même chose chaque année...
    À chaque week-end il y a son lot d'erreurs arbitrales.

    Dimanche dernier, St-Etienne : https://twitter.com/GaelB42/status/1559280919738974208

  4. #2704
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Faut quand même reconnaitre que sur les semelles involontaires on est depuis 3-4 sur des bases wtf !! Nous n'avons jamais droit au fameux "arbitre pédagogue" à ce niveau là!

    On se rappelle tous de Fabregas contre Lyon qui marche sur le talon d'Achille d'un lyonnais en suivant du regard un ballon aérien (rouge début de match là encore)

    No comment de la passe de Matazzo contre Saint Etienne (1ere mi temps également).

    Celle de Fofana ce week end ou il se retient le plus possible au moment qu'il sent le contact inévitable (15e minute).


    Et j'en oublie un paquet.


    Pourtant des semelles on en voit à chaque match, la plupart du temps ca donne un jaune, parfois rien du tout. Nous c'est rouge à chaque fois, ou jaune qui donne un rouge (Tchouameni à Bordeaux, sachant qu'en plus il prend d'abord le ballon en taclant...).


    Quand c'est Monaco j'ai l'impression qu'il n'y a jamais d'indulgence (sauf en coupe d'Europe bizarrement ou on retrouve souvent un arbitrage normal à ce niveau là).

    Mais encore une fois peut-être que les 19 autres clubs subissent la même chose chaque année...
    D'ailleurs ça me rappelle un match à Lyon où :
    - On avait pris une semelle bien pire que celle de Fofana qui avait donné lieu à un jaune, juste parce que Lyon jouait déjà à dix
    - Lopes avait fait la même que Mandanda, en pire, sur Pellegri et s'en était déjà sorti avec un jaune.

    Bien sûr on avait fini par perdre ce match avec notamment une fantastique entrée de Geubbels qui rate un face à face et qui ne revient pas défendre sur le troisième but.

    Bref quelque soit la situation quand ça veut pas ça veut pas...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #2705
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    À chaque week-end il y a son lot d'erreurs arbitrales.

    Dimanche dernier, St-Etienne : https://twitter.com/GaelB42/status/1559280919738974208
    Grosse erreur dans sa décision et surtout dans son placement. Il est trop loin de l'action, le juge de touche aussi.

    Il faut aussi rappeler qu'ils arbitrent sans VAR


    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Pourtant des semelles on en voit à chaque match, la plupart du temps ca donne un jaune, parfois rien du tout. Nous c'est rouge à chaque fois, ou jaune qui donne un rouge (Tchouameni à Bordeaux, sachant qu'en plus il prend d'abord le ballon en taclant...).
    Celle là ou celle de Matazo sont des tacles non maitrisés et comme tu le dis, il touche d'abord le ballon ... puis, à ne pas oublier, l'adversaire.

    Ces 2 rouge là restent à mes yeux des bonnes décisions.

  6. #2706
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Même 3 rouges ça aurait été statistiquement haut.
    2 rouges direct contre Brest, 2 rouges face à Amiens.

    Quand on regarde les stats, il ne chôme pas sur les cartons : 104 en 22 matchs de L2, 216 en 50 matchs de L1... ce n'est vraiment pas ciblé sur Monaco.

    Sinon j'ai retrouvé le rouge de Golovin face à Lens : https://youtu.be/PmEKBlf5QPg?t=164

  7. #2707
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Grosse erreur dans sa décision et surtout dans son placement. Il est trop loin de l'action, le juge de touche aussi.

    Il faut aussi rappeler qu'ils arbitrent sans VAR




    Celle là ou celle de Matazo sont des tacles non maitrisés et comme tu le dis, il touche d'abord le ballon ... puis, à ne pas oublier, l'adversaire.

    Ces 2 rouge là restent à mes yeux des bonnes décisions.
    C'était un second jaune pour Tchouameni. Dans les deux cas ce sont les adversaires en retard pas les monégasques.
    D'ailleurs malgré la dangerosité des tacles ils ont reçu tous les deux qu'un seul match de suspension. C'est quand même un signe de désaveu que la ligue fait à l'arbitre.

    P.S : En plus Tchouameni était déjà sous la menace d'une suspension pour accumulation de jaune avant Bordeaux. Et au passage merci Giancarlo pour la tenue des tableaux qui m'a permis de retrouver l'info rapidement.

    Par contre ce que je ne défendrai jamais c'est la semelle de Fabregas sur Lopes. C'est pas parce que tu regardes ailleurs que tu ne sais pas ce que tu fais. Pour moi il a clairement essayé d'être plus malin mais y va pour faire mal.
    Dernière modification par Leto ; 16/08/2022 à 18h39.

  8. #2708
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Faut quand même reconnaitre que sur les semelles involontaires on est depuis 3-4 sur des bases wtf !! Nous n'avons jamais droit au fameux "arbitre pédagogue" à ce niveau là!

    On se rappelle tous de Fabregas contre Lyon qui marche sur le talon d'Achille d'un lyonnais en suivant du regard un ballon aérien (rouge début de match là encore)

    No comment de la passe de Matazzo contre Saint Etienne (1ere mi temps également).

    Celle de Fofana ce week end ou il se retient le plus possible au moment qu'il sent le contact inévitable (15e minute).


    Et j'en oublie un paquet.


    Pourtant des semelles on en voit à chaque match, la plupart du temps ca donne un jaune, parfois rien du tout. Nous c'est rouge à chaque fois, ou jaune qui donne un rouge (Tchouameni à Bordeaux, sachant qu'en plus il prend d'abord le ballon en taclant...).


    Quand c'est Monaco j'ai l'impression qu'il n'y a jamais d'indulgence (sauf en coupe d'Europe bizarrement ou on retrouve souvent un arbitrage normal à ce niveau là).

    Mais encore une fois peut-être que les 19 autres clubs subissent la même chose chaque année...
    Sans oublier celle de Bakayoko qui fait dégoupiller Gelson et cobduit à ses 6 mois de suspension...

  9. #2709
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Sans oublier celle de Bakayoko qui fait dégoupiller Gelson et cobduit à ses 6 mois de suspension...
    6 mois qui ont été réduit à 3 matchs. Car les dieux du foot pour nous rendre justice ont envoyé le covid sur le monde.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #2710
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Un arbitre qui reconnait son erreur (carton rouge) après le match et demande l'annulation de la suspension du joueur à la LFP, pas près d'arriver pour nous :

    https://www.sofoot.com/saint-etienne...PxEin8eFWI7Nkg

    Mais c'est très bien que ça puisse se faire. Si ça peut en inspirer certains.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •