Page 2 sur 8 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 73
  1. #11
    Modo FVPA Avatar de Jaffo
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Là où le vin est le meilleur des médicaments ...
    Messages
    10 301
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Pourquoi ce smiley ?
    Jusqu'à preuve du contraire, on y serait plutôt gagnants.
    Simplement parce que je l'aime bien le petit Mathieu (Coutadeur hein, pas Valbuena ).
    Effectivement il n'a rien prouvé chez nous mais j'ai la faiblesse de croire qu'il peut redevenir le joueur dont on a besoin au milieu de terrain, c'est à dire le joueur qu'il a été au Mans.
    Maintenant, si échange il y a, je serais quand même ravi de voir Amalfitano sous nos couleurs
    Qui sommes-nous pour juger les opinions de merde des autres ?

  2. #12
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    Et tu trouveras ça "honnête" comme deal ?
    Moi rien qu'un échange sec Amalfitano vs Coutadeur je trouve ça bien payé pour Lorient.
    Ok Coutadeur fait une mauvaise saison, mais dans un collectif inexistant, avec un transfert de dernière minute + une blessure récurrente --> donc temps d'adaptation très réduit. Et un contrat de 3 (4?) ans.
    Le mec était en équipe de France Espoir et porté Le Mans depuis qq saisons.
    Amalfitano il a quoi comme background ? 2 bonnes saisons dans une team qu'il connaissait par coeur, et plus qu'un an de contrat.

    Bref, rajouter de la tune pour l'avoir moi je trouve ça très cher payé.

  3. #13
    Avatar de Stan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    CQFD
    Messages
    3 395
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Ouais enfin ça serait cool d'arrêter d'enterrer Coutadeur comme ça...

    Avec une vraie préparation avec les monégasques, et la fin de ce placement en 10, je suis toujours persuader qu'il peut s'imposer chez nous.

    Le passage au 4-3-3, Perez--Haruna--Coutadeur--Pino--Park--Nene s'impose de plus en plus comme une évidence.

    Faudrait peut-être que Lacombe en prenne conscience un jour...
    Une évidence pour qui?

    Actuellement on a un marionnettiste qui le tente ce 4-3-3 avec Toulalan - Gourcuff - Malouda - Govou - Ribéry - Anelka, et ça joue toujours comme des chèvres.

    D'ailleurs ça s'appelle un 4-5-1, car ni Govou, ni Ribéry, ni Pino ni Nenê ne sont des attaquants, mais des milieux offensifs.

    D'autant que dans un tel schéma de jeu, n'évoquer que 6 joueurs sur 10 est une hérésie car il n'est viable qu'avec un apport conséquent des latéraux, qui doivent apporter offensivement et avoir trois poumons pour faire des aller-retours pendant 90 minutes. De plus, les deux relayeurs doivent avoir un placement absolument irréprochable afin de combler les brèches laissées par les latéraux venus apporter le surnombre, tout comme la sentinelle doit en être une. Je doute qu'Haruna et Coutadeur ait l'intelligence tactique pour ça, et Pérez n'est absolument pas une sentinelle mais un chien fou. Enfin, pour le moment, nous n'avons ABSOLUMENT pas les latéraux pour quelconque 4-5-1 ou 4-3-3.

  4. #14
    10 000 fans Facebook Avatar de Raph
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Dans une belle ville, tiens l'Oizo est là aussi...
    Messages
    5 792
    Citation Envoyé par petithomme Voir le message
    Et tu trouveras ça "honnête" comme deal ?
    Moi rien qu'un échange sec Amalfitano vs Coutadeur je trouve ça bien payé pour Lorient.
    Ok Coutadeur fait une mauvaise saison, mais dans un collectif inexistant, avec un transfert de dernière minute + une blessure récurrente --> donc temps d'adaptation très réduit. Et un contrat de 3 (4?) ans.
    Le mec était en équipe de France Espoir et porté Le Mans depuis qq saisons.
    Amalfitano il a quoi comme background ? 2 bonnes saisons dans une team qu'il connaissait par coeur, et plus qu'un an de contrat.

    Bref, rajouter de la tune pour l'avoir moi je trouve ça très cher payé.
    +1.
    J'suis carrément pour garder Coutadeur, il a pas joué de l'année, on a aucun avis sur lui sauf 2-3 entrées à une place qui n'est pas la sienne.
    Le peu que j'ai vue, notament sa rentrée contre l'OL en mai dernier, fait que j'y crois pas mal quand même...

  5. #15
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Coutadeur n'a jamais porté Le Mans. Et être en équipe de France espoir n'a jamais garanti le niveau d'un joueur.

    Coutadeur était un joueur espoir au Mans, faisant de bonnes performances mais étant aussi très irrégulier et loin d'être impérial. Sonnez chez les supporters du Mans, ils vont expliqueront mieux que moi. Autant les départs des Romaric, Yebda ou Sessegnon ont été mal vécus, autant celui de Coutadeur n'a guère ému. Tout juste pensait-il pouvoir tirer quelques euros de plus au "riche" rocher. Pour nous c'était une belle occasion de voir arriver un profil qui manquait et un joueur en devenir.

    Maintenant, il faut considérer ce qui s'est passé cette saison. Ce n'est pas neutre. Il y a semble-t-il une rupture entre Lacombe et Coutadeur. Au delà de toutes les circonstances qui atténuent l'échec de Coutadeur, la relation à l'entraineur est fondamentale. Lacombe est encore là l'année prochaine. C'est un fait qu'il vous faut intégrer.

    Donc, il n'y a aucune intention de ma part d'"enterrer" Coutadeur, juste un constat d'échec, ce sont des choses qui arrivent. Des clubs et des joueurs qui ne se trouvent pas, des entraineurs et des joueurs qui ne se comprennent pas. On fait quoi? On persiste? Ou on essaie de s'en sortir par le haut?

    Très franchement s'il existe une opportunité avec Amalfitano, il ne faut pas hésiter. La saison de ce joueur fut excellente. C'est un joueur que l'on voit, qui est terriblement complet, qui pèse dans les matchs, qui joue sans retenue. Rien à voir avec les saisons de Coutadeur au Mans.

  6. #16
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    Ok, donc pour toi Coutadeur ne peut pas être bon à Monaco avec Lacombe ? C'est une fatalité ?

    Et un échange avec Amalfitano + tune est une solution vers le haut ?

    Dur constat je trouve.

  7. #17
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Deja on est absolument pas assurés que l'ASM jouera avec deux relayeurs l'année prochaine.

    Et vu la forme de Haruna, s'il ne devait y en avoir qu'un, ce serait lui.
    Donc Coutadeur n'est pas assuré d'etre titulaire à l'ASM la saison prochaine.

    Meme si, selon moi, un 4-3-3 avec Coutadeur ET Haruna serait souhaitable et ne necessiterait que d'engager deux arrieres latéraux, un attaquant de pointe de complément et eventuellement un MOD.

    Apres peut etre que Amalfitano pourrait etre un bon milieu droit...
    un milieu N'Koulou, Haruna, Coutadeur, Amalfitano et Nene, au moins ça jouerait au ballon !

  8. #18
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    ph, je te jure que la caricature n'est pas le bon mode de dialogue. Je ne dis pas ces choses là. Si tu me lis, tu le sais.

    Coutadeur, j'ai défendu sa venue, j'ai aussi défendu sa saison, j'ai argumenté sur les circonstances atténuantes, j'étais au front lorsqu'il a fallu remettre en cause le système de critiques et d'insultes totalement disproportionné mis en oeuvre par victor. Relis moi et tu verras que je ne suis pas fataliste sur Coutadeur. J'ai relativisé, j'ai contextualisé, j'ai excusé les performances de ce joueur.

    Mais je fais le constat de la saison. Et je retiens son épilogue aussi. Lacombe a laissé Coutadeur à Monaco lors de la finale de la Coupe de France. Quand j'ai appris ça, je n'y ai pas cru, j'ai pensé réellement à une erreur, un oubli, une coquille. Non, Lacombe a fait ce choix. Lourd de sens. Très lourd de sens. Ce sont des choses qui ne s'oublient pas, pour un joueur qui a vécu une saison difficile, une telle décision c'est un obus que tu prends en pleine tronche. Donc, oui, parfois, il y a des rencontres qui ne se font pas, pour X raison, pas parce que c'est la fatalité, parce que les cironctances, parce que ceci, parce que cela.

    Et en football, les choses vont vite, s'installent, s'écroulent, reviennent et repartent.
    Aujourd'hui, si on me dit qu'il y a un échange possible entre Amalfitano et Coutadeur, je dis banco. Pas parce que je ne crois pas en Coutadeur, mais parce que je crois Amalfitano meilleur et parce que Coutadeur est dans une situation difficile et que la perspective de relèvement est encore floue.
    Maintenant de ton côté, et cela semble être le point dur, tu ne sembles pas considérer Amalfitano comme un bon joueur. Je n'irai pas te convaincre, tu dois avoir tes raisons, j'ai vu personnellement suffisamment de matchs de Lorient cette année pour être convaincu du contraire.

  9. #19
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    ph, je te jure que la caricature n'est pas le bon mode de dialogue. Je ne dis pas ces choses là. Si tu me lis, tu le sais.

    Coutadeur, j'ai défendu sa venue, j'ai aussi défendu sa saison, j'ai argumenté sur les circonstances atténuantes, j'étais au front lorsqu'il a fallu remettre en cause le système de critiques et d'insultes totalement disproportionné mis en oeuvre par victor. Relis moi et tu verras que je ne suis pas fataliste sur Coutadeur. J'ai relativisé, j'ai contextualisé, j'ai excusé les performances de ce joueur.

    Mais je fais le constat de la saison. Et je retiens son épilogue aussi. Lacombe a laissé Coutadeur à Monaco lors de la finale de la Coupe de France. Quand j'ai appris ça, je n'y ai pas cru, j'ai pensé réellement à une erreur, un oubli, une coquille. Non, Lacombe a fait ce choix. Lourd de sens. Très lourd de sens. Ce sont des choses qui ne s'oublient pas, pour un joueur qui a vécu une saison difficile, une telle décision c'est un obus que tu prends en pleine tronche. Donc, oui, parfois, il y a des rencontres qui ne se font pas, pour X raison, pas parce que c'est la fatalité, parce que les cironctances, parce que ceci, parce que cela.

    Et en football, les choses vont vite, s'installent, s'écroulent, reviennent et repartent.
    Aujourd'hui, si on me dit qu'il y a un échange possible entre Amalfitano et Coutadeur, je dis banco. Pas parce que je ne crois pas en Coutadeur, mais parce que je crois Amalfitano meilleur et parce que Coutadeur est dans une situation difficile et que la perspective de relèvement est encore floue.
    Maintenant de ton côté, et cela semble être le point dur, tu ne sembles pas considérer Amalfitano comme un bon joueur. Je n'irai pas te convaincre, tu dois avoir tes raisons, j'ai vu personnellement suffisamment de matchs de Lorient cette année pour être convaincu du contraire.
    Ok, j'avais mal saisi la nuance alors.
    Je ne connais pas assez Amalfitano en fait. Pour moi, il a explosé cette année. Alors que Coutadeur a déjà 2/3 saisons de (très) bon niveau dans les pattes.
    C'est pour ça que je trouvais l'échange sec relativement abusé.
    Après je suis totalement d'accord avec ton analyse de la situation de Coutadeur à l'ASM.
    Mais, j'avais cru, à tord (?), que tu voyais un point de non retour entre Lacombe et Coutadeur. Moi je n'en suis pas si sur. Même si la finale de coupe est un coup de semonce qui fait mal. Mais sa titularisation sur la dernière journée me fait penser que l'eau à coulée sous les ponts et dans les verres de vin (hérésie oui je sais Franck) des protagonistes. J'ai encore l'espoir de le voir titulaire et à son niveau l'année prochaine.
    Dernier point, le prix. On l'a acheté 4.5M, il a encore 2/3ans de contrat. Sa valeur n'a pas bougé ou presque à mon avis.
    Amalfitano n'a plus qu'un an de contrat et vaudrait ce prix là ? + 1M ou 2M en rab ? J'suis étonné. Ca voudrait dire qu'avec un contrat de 3/4ans Amalfitano vaudrait presque 10M ?

  10. #20
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Citation Envoyé par petithomme Voir le message
    Mais, j'avais cru, à tord (?), que tu voyais un point de non retour entre Lacombe et Coutadeur. Moi je n'en suis pas si sur.
    Point de non retour, j'en sais rien. Pour moi quand j'ai vu que Coutadeur était exclu de la finale de CdF, j'ai pensé que son sort était scellé. Après, difficile de savoir car il m'étonnerait qu'il est beaucoup de propositions et que Monaco veuille le vendre avec une trop grosse moins-value. Donc il peut rester et les choses peuvent se remettre progressivement. Mais on est loin de l'idéal.


    Amalfitano n'a plus qu'un an de contrat et vaudrait ce prix là ? + 1M ou 2M en rab ? J'suis étonné. Ca voudrait dire qu'avec un contrat de 3/4ans Amalfitano vaudrait presque 10M ?
    Je sais qu'il y a pas mal de vizuteurs qui suivent le championnat in globo et qui ont sans doute vu Amalfitano à plusieurs reprises. Je les invite à donner leur avis pour que l'on croise les expériences.
    Franchement, c'est un des joueurs qui m'a le plus impressionné cette année. Je pensais à tort que c'était un milieu défensif rugueux et un tantinet rustre dans sa manière de jouer. Il m'a étonné sur sa technique, sur sa percussion, l'importance qu'il a pris dans le système de jeu de Gourcuff. Il a récupéré le rôle de leader technique laissé par Abriel, en étant plus complet, plus physique, plus dense dans le jeu. Je n'ai jamais vu Coutadeur, même au Mans, être aussi important sur le terrain. Donc, pour moi, le prix annoncé n'a rien de surprenant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •