Page 1 sur 98 1231151 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 971
  1. #1
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780

    L'équipe pour 2010/2011

    Il est déjà temps de se pencher sur la saison à venir.
    Les interrogations, les doutes et les espoirs sont nombreux alors que nous attaquons le dernier quart du championnat 2009-2010.

    Le bilan est pour le moment "moyen-plus" par rapport aux 2 dernières saisons Ricardesques.
    Les limites dans le jeu sont toujours criantes, malgré la présences de quelques individualités, dont le maintient au club doit constituer la priorité de l'inter-saison 2010.
    Parmi celle-ci, Néné dont la prolongation semble être la priorité de Keller & co actuellement.
    Il ne faudrait pas oublier N'Koulou non plus, notre plus belle pépite actuelle!

    Secteur par secteur, faisons le point:

    Au niveau des défenseurs:

    Si Lacombe a comme je l'espère, l'ambition de faire progresser son equipe dans le jeu, l'arrivée de 2 latéraux est OBLIGATOIRE!

    Traoré et Modesto qui ne déméritent pas défensivement seraient de parfaits remplaçants dont la polyvalence permet de couvrir l'axe et les côtés.

    Mangani, en fin de contrat devrait partir, Muratori pourrait être prêté et Adriano disparaitre définitivement. Lolo peut rester en complément, à moins qu'Appiah et/ou Erichot ne soient intégrés au groupe pro.

    Dans l'axe, ce serait bien de conserver Mongongu encore 1 an et en faire le patron derrière.
    Pour Puygrenier, si c'est au maximum 5ME, il faut le conserver. au delà, faire redescendre N'Koulou, ou chercher ailleur peut-être une solution (Mensah, Mangane?). Pour doubler les postes donc, Traoré, Modesto voir Sambou(), Erichot, Appiah...

    2 recrues donc. Corchia et Morel seraient parfaits. Ils ont le profil moderne adapté à une equipe qui veut jouer, et sont encore (relativement pour Morel) jeunes. Ce sera difficil, surtout pour Corchia, mais j'espère que ces postes sont une priorité pour le staff.

    Les départs assurés de Simic, Muller et esperé d'Adriano permettront de libérer une belle masse salariale:)

    Par rapport aux milieux défensifs:

    N'Koulou, Coutadeur et Haruna doivent être conservés, comme Zola en qui je crois encore.
    Tout les autres doivent être remis en cause: Perez et Costa qui coutent chers par rapport à leur apport. Leko, en fin (enfin) de contrat. Gosso peut rester, mais en tant que joueur de complément. Pour Martin, ça sent t la fin de l'aventure rouge et blanche, comme pour Kaita.

    Recruter un patron technique dans l'entre-jeu serait pas mal, mais ça coute cher.
    Sinon, on peut partir avec N'Koulou, Gosso, Haruna, Coutadeur et Zola (en attendant Mendy)

    Concernant les milieux offensifs:

    Néné est indiscutable, Alonso restera. Il faudra faire le point avec Mollo dont la fin de saison pourrait être déterminante pour son futur à l'ASM.
    Bulot, s'il ne passe pas latéral gauche, pourrait prendre du poid dans l'effectif, et Diaz revenir "doubler" Néné.

    Nous sommes parés à ces postes si tout le monde reste. Une recrue, uniquement en cas d'opportunité...

    Les attaquants maintenant:

    Park est intouchable. Le conserver doit être une priorité. Gakpé pourrait revenir, retapé, par son petit Tours en prêt.

    J'aimerai que Pino reste, mais je n'y crois pas le moins du monde, à part fin de saison révolutionnaire... Il partira pour 3M en Turquie ou en Grece

    Sagbo pourrait être prêté.
    En espérant (plutôt en priant pour) que Gudjohnsen et Nimani restent en Angleterre et permettent de rentrer un peu de cash pour....

    ...soit conserver Maazou (4.5M) s'il prouve qu'il peut-être un renfort valable (ce 'est pas encore le cas), soit recruter un véritable attaquant, buteur et complémentaire de "Chu-chu".

    "Mon" équipe 2010-2011:

    ...........................Ruffier

    Corchia.......Mongongu...Puygrenier.........Morel

    ..................N'Koulou....Coutadeur

    Alonso................................................Néné
    ....................Gameiro....Park
    Dernière modification par Maradona ; 23/02/2010 à 23h26.

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de matra2b
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    4 091
    Corchia c'est 5M minimum
    Morel 3M
    Gameiro 10M
    Puygrenier 6M

    Soit 24M.

    Nous n'aurons pas 18M pour recruter, même avec les ventes ça sera délicat.

    Une autre certitude Traoré restera titulaire à gauche donc nous économisons déjà Morel.

    Voilà concernant les premiers éléments de mon côté.
    Maintenant il est effectivement interessant d'ouvrir un poste de ce type afin de voir où nous devons aller.
    Supporter depuis 30 ans.
    Et toujours fidéle au club.

  3. #3
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Et moi je pense que Nimani va revenir car si Burnley descend il ne payeront pas l'option d'achat (à moins qu'on le lache moins chère), de plus je pense que Nimani ne souhaitera pas rester dans ce club qui galère.

    Mais si une place se libére en attaque, j'espère Trezeguet

  4. #4
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    Sans vouloir à tout prix une équipe de déménageurs, je trouve que ton équipe est trop composée de petits bonhommes.

    Dans les duels offensifs, seul Park est capable de s'imposer dans les airs.

    Peut-être que je me trompe, mais dans l'immédiat j'ai peur que ça pose problème. Car même si nous concernant ça nous forcera à jouer au sol, il faut je pense garder la possibilité de jouer parfois en hauteur, soit quand l'adversaire nous l'impose, soit quand le jeu est bloqué au milieu de terrain à certains moments.

    Morel... Je ne sais pas, j'ai du mal à être convaincu... En France, seul Dabo me tenterait. Sinon il faudra se tourner vers l'étranger.

    Corchia reste un pari alléchant qui peut se tenter à condition qu'il ne nous coûte pas les yeux de la tête. Car le risque demeure assez important.

    Gameiro est un tout bon.


    Je pense que l'équipe doit avant tout dégraisser. Cela permettra d'une part d'y voir plus clair quant aux forces en présence et d'autre part de dégager quelques liquidités.
    Avant de penser aux arrivées, je chercherais donc à me débarasser de:
    - Simic, Muller, Leko, Mangani qui sont de toute façon en fin de contrat.
    - Adriano, Nimani, Lolo, Muratori, Sagbo voire Costa et Traoré.

    C'est sûr que ça risque de pas faire bézef en argent frais mais ça libérera pas mal de places et pas mal de marge pour les salaires.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  5. #5
    18ème homme Avatar de lotfy
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Chartres
    Messages
    919
    Pour moi notre point fort c'est les CPA, je ne pense pas que Traoré va être remplaçant la saison prochaine.

    C'est plus à droite que ca va changer, et là je crois que la priorité c'est Ebondo joueur gratuit.

    Bien sur faudra garder Nene et tout les jeunes Ruffier-Mongongu-N'Koulou-Park-Mollo, pour Pino faudra voir la fin de saison mais je n'y crois pas.

    Mais tout ceci va dépendre de notre fin de saison, je ne sais pas si nous arriverons à garder tout le monde. Après les départs de Simic, Leko, Muller sont acquis, reste à savoir le cas épineux de Gud. Il y a aussi les cas des deux joueurs Maazou et Puygrenier si on veut les garder ca va nous bouffer du fric. Or pour Maazou on le gardera, à mon avis, que si on vend Nimani.


    De manière générale je pense que le club, doit chercher un latéral offensif, mais garder sa force avec son trio "Mongongu-Puygrenier-Traoré". Au milieu faudra voir ce que donne N'Koulou, Coutadeur, Perez etc...

    Le cas Nenê si on le perd, ce sera à quel prix ? En attaque faudra des joueurs avec Park.


    Maradona pour moi c'est trop tôt, tant que Nene n'aura pas prolonger on sera inquiet.

  6. #6
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Bryce de Menou Voir le message
    Sans vouloir à tout prix une équipe de déménageurs, je trouve que ton équipe est trop composée de petits bonhommes.

    Dans les duels offensifs, seul Park est capable de s'imposer dans les airs.
    D'accord c'est petit devant, mais est-ce vraiment un problème?

    Il faut savoir que dans l'esprit de Lacombe cette saison:
    Alonso-Coutadeur-Néné-Park est le quatuor offensif de base.
    Pas de trace de tour de contrôle dans cette association.
    Dans le même ordre d'idée, il est difficile d'affirmer que la présence de Maazou ait révolutionné positivement notre jeu depuis 3 semaines.

    Park, joueur de très grande qualité et au profil rare, rempli à la fois le rôle de point d'appui et d'avaleur d'espace. Il n'est pas petit, il est ecxellent dans les airs, et combine bien dos au but.

    Après Vahirua (pas un géant lui non plus), Gameiro pourrait créer un nouveau duo assez destructeur avec le Coréen

    Alors Gameiro c'est cher, certes, mais c'est une idée, il y en a d'autre, moins onéreuses, comme le Montpellierain Montano, le Rennais Briand ou le Brestois Nolan Roux...

    @ martra2b: Pour les latéraux, ce sont des idée, des idéaux même, je sais que ce sera quasi impossible de récupérer et Morel et Corchia, mais ce sont les profils qui m'intéressent.
    Ebondo, Bonnart voir Clerc, tous libres (0 euros), correspondraient également à droite, si Corchia ne peut venir.

    Pour Traoré, Lacombe l'apprécie, c'est sur. Cela dit, il serait intéressant de lui opposer une concurrence plus menaçante que le duo Muratori-Mangani, et surtout dans un profil différent:

    Outre Morel, Tiené, Bedimo, Fanchone voir Bulot sont, des pistes qui peuvent se révéler pertinentes pour faire trembler la poutre et faire sauter au yeux de tous, à terme, l'évidence

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    concernant les latéraux,
    le stéphanois Dabo est aussi en fin de contrat,
    et pourrait être une bonne affaire,
    même s'il a eu qqs pépins physiques ces derniers temps,
    il a l'avantage de pouvoir évoluer des 2 côtés ...

    après Bonnart et Clerc, je ne suis pas particulièrement fan,

    quant à Ebondo, piste intéressante, mais je pense que ça va être dur de devancer l'OM sur ce dossier,
    d'autant qu'il est originaire de là-bas !!!

    Quant à Corchia, lui aussi très intéressant, mais là aussi la concurrence sera rude, et je pense que l'OL pourrait faire le forcing,
    après si Le Mans descend, il risque d'être un peu moins cher, et on peut surement lui offrir un temps de jeu que d'autres grands clubs ne lui donneront pas ...

    concernant l'option de recruter 2 latéraux, ça va aussi dépendre de ce que l'on compte faire de Muratori ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  8. #8
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Alonso-Coutadeur-Néné-Park est le quatuor offensif de base.
    Pas vraiment, Coutadeur est venu pour jouer relayeur et a joué ses premiers matches à ce poste, ce n'est qu'après la défaillance de Gudi que Lacombe l'a testé quelques matches en 10.
    On verra quand il reviendra, mais si tout le monde est dispo, ça m'étonnerait qu'il joue derrière l'attaquant.

    Sinon sur les différentes pistes évoquées :
    A droite, Ebondo est certes gratuit mais ce n'est pas une raison pour se jeter sur lui (en mode Pastor), il me semble qu'il n'est plus tout à fait titulaire à Toulouse. De plus, je ne suis plus où j'avais lu qu'on lui attribuait des carences mentales inquiétantes...
    Par contre, Bonnart, lui aussi gratuit, je ne vois pas Bibop comment tu peux dire ne pas en être "fan", il multiplie les allers-retours à bon escient dans son couloir, bon centreur, bon défenseur, très régulier, ayant fait ses preuves en C1 en plus... le seul souci amha c'est qu'il risque de vouloir partir dans un gros club étranger.
    Corchia ce serait aussi un gros coup mais si le prix est dans les eaux annoncées, c'est hors de portée pour nous. Une stat au hasard : c'est le 2ème joueur qui centre le plus dans le jeu en L1, derrière... Nenê.

    Pour Gameiro, c'est sans doute un bon joueur mais faut voir le prix, ça n'a pas l'air d'être donné non plus. Et voir si on ne peut pas trouver mieux à un tel tarif. En fait je m'interroge sur un truc : ne profite-t-il pas à fond du contexte lorientais dans lequel les attaquants ont tout pour s'épanouir ? Tous les attaquants qui ont joué là-bas dernièrement (Gameiro donc, Vahirua, Saïfi, Gignac) se sont éclatés. Gignac a certes confirmé à Toulouse mais Vahirua et Saïfi ont tous deux été au sommet de leur carrière avec les Merlus, malgré un âge plutôt avancé. Sans remettre en question les qualités de Gameiro, je me demande donc si elles ne sont pas un peu surexposées dans son club actuel, et qu'il pourrait donc être moins décisif dans un autre contexte.
    Et, des quelques fois où je l'ai vu, je n'ai pas non plus trouvé qu'il avait un "truc" exceptionnel. A-t-il encore une grosse marge de progression ? A-t-il un très gros potentiel, mettons pour aller en équipe de France ?

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  9. #9
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message

    Par contre, Bonnart, lui aussi gratuit, je ne vois pas Bibop comment tu peux dire ne pas en être "fan", il multiplie les allers-retours à bon escient dans son couloir, bon centreur, bon défenseur, très régulier, ayant fait ses preuves en C1 en plus... le seul souci amha c'est qu'il risque de vouloir partir dans un gros club étranger.
    je n'ai pas dit qu'il était mauvais,
    c'est juste que je ne suis pas fan ...

    je reconnais qu'il est très régulier, et qu'il passe rarement au travers,
    en revanche, je n'ai pas trop de souvenirs où après un match de l'OM, je me suis dit "waouh, quel match de Bonnart !!!",

    je lui reconnais son activité sur son couloir,
    en revanche, je serais moins catégorique que toi qd tu le définis de bon centreur,
    justement je le trouve très moyen en qualité de centres,
    et je me trompe peut-être, mais je n'ai pas en tête des buts de l'OM sur un centre de Bonnart !!!

    et puis, je préfèrerais qu'on se concentre sur un profil plus jeune,
    en ce sens, Corchia et Dabo me séduisent davantage,

    et concernant Bonnart et Clerc, ne faut-il pas se poser des questions sur le fait que l'OM et l'OL ne fassent pas d'efforts pour les prolonger ...

    outre le fait qu'ils ne soient pas indispensables, à mon avis, ils sont très gourmands en salaires, et que tous les 2 décrocheront surement un bon contrat à l'étranger !!!
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  10. #10
    18ème homme Avatar de titFilotube
    Date d'inscription
    July 2009
    Localisation
    Paris banlieue 93
    Messages
    570
    Au niveau lateral je pense une nouvelle fois à Mikari de Sochaux , c'est une piste moin onnereuse que les autres ( il doit valoir 3-4 M je pense ) et c'est un joueur assez " complet " c'est à dire qu'il est bon defensivement ( moin bon je traoré je vous l'accorde ) et trés bon offensivement une qualité de centre et de frappe trés intressante , ce que n'a pas Traoré . Mais la question c'est est ce que Guytou va vouloir enlever Traoré qui apporte des garanties defensivent au detriment d'un lateral qui en apporte moin mais qui compnse par son apport offensif ?

    Aprés au niveao offensivement pour recruter il faut clairement vendre , adriano , Martin , Nimani , Kaita , Gud'... n'ont plus aucun avenir sur le rocher . Aprés comme piste en attaque , j'ai sverkos de Sochaux , qui decoit cette saison et sa valeur marchande à fortement diminué et comme Sochaux à recruter Brown ( un nigerian ) le depart de Sverkos ne devrait pas poser de probleme , Encore une fois ça peut se negocier autour de 4-5 M maximum

    ...........................Ruffier

    Modesto/ recrue .......Mongongu...Puygrenier.........Mikari
    ..................N'Koulou....Coutadeur

    Alonso................................................Néné
    ....................Sverkos....Park
    Arrivé
    Mikari:4 M
    Sverkos : 5 M
    Puyg':6 M

    15 M


    Depart
    Nimani : 3
    Muller , Simic : niveau salaire ça doit donner au moin 2 M ( voir plus ) d'economisé
    Adriano : 2 M
    Gud': 3M

    10 M

    aprés d'autres departs reste possible ( Sambou , Mollo ? )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •