Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: [Topic Entraineurs]

  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187

    [Topic Entraineurs]

    Probablement personne venant de la L1. Comme le dit oizo, sur la ville de Paris en tant que telle, tu peux attirer du monde. Ca vaut pour un entraineur.
    Ils auraient pu farfouiller un peu plus, même à l'étranger.

    C est fou comme tous les mêmes losers passent de clubs en clubs sans jamais rien gagner ou presque. Rohr, Antonetti, Baup, Perrin, Lacombe, Koumbouaré, Furlan, etc.
    Toujours les mêmes noms qui reviennent.

    Ca manque d'imagination quand même.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  2. #2
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par Kassad Voir le message
    Tu as raison de préciser "ou presque" parce que dans le lot, et même si ce n'est pas dingue, doit quand même y avoir au moins deux titres de champions, deux coupes de la ligue et 3 coupes de France...
    Tout à fait, et il aurait pu ajouter Claude Puel à la liste.

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    J'ai hésité à le mettre le claude puel.
    Mais je vais attendre de voir comment se finit la saison lyonnaise.
    Car si celle du psg est terminée, et que les parisiens ne peuvent rien craindre ni espérer, celle de l'ol est plein de suspens.

    On peut terminer champion de france et faire une demi de C1 comme finir 8e et prendre 4-0 à bernabeu.
    Avec une grosse probabilité que ca se finisse entre les deux

    Mais Puel peut encore gagner son pari et s'éloigner de ses collegues losers de L1.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  4. #4
    10 000 fans Facebook Avatar de Agen
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5 956
    Citation Envoyé par Nightsky Voir le message
    Tout à fait, et il aurait pu ajouter Claude Puel à la liste.
    Puel, même s'il a gagné un titre de champion de France avec une équipe qui, même entraînée par Furlan aurait été titrée, a largement contribué à la naissance de Lille.
    Pour moi, il n'a pas sa place parmi les coach cités par Fighting Spirit.

    Et perso, je pense que Lacombe n'a pas non plus sa place dans cette liste, même si sa compo de samedi peut le laisser penser

    Dire qu'on avait Guidolin, mon plus grand regret depuis les fiasco 2004 et 2005.

  5. #5
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par Agen Voir le message
    Puel, même s'il a gagné un titre de champion de France avec une équipe qui, même entraînée par Furlan aurait été titrée, a largement contribué à la naissance de Lille.
    Pour moi, il n'a pas sa place parmi les coach cités par Fighting Spirit.
    La "naissance" de Lille c'est avec coach Vahid qu'elle se produit, faut pas oublier que ce dernier avait repris un LOSC moribond en deuxième division pour mener le club en LdC par la suite.
    D'ailleurs le style de jeu de Puel à Lille c'était dans la continuité de ce que faisait Halilhodzic...

    Mais bon, c'est vrai que dans cette liste ya un peu "boire et à manger".
    Et puis oser mettre Kaiser Gernot parmi tous ces nullos, c'est une honte

    En parlant de losers, je trouve qu'Antonetti rentre bien dans cette notion, traumatisé par les critiques du temps de Bastia ou de ses débuts niçois, il s'applique désormais à avoir des équipes qui sont plus des "tourne-baballes" que des machines à gagner.

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 707
    En parlant d'entraîneurs losers, ne peut-on y inclure Roland Courbis, toujours placé, sachant inculquer caractère et beau jeu à ses équipes, mais jamais vainqueur.
    Antonetti y a sa place sûrement. Il perd deux finales de coupe de la ligue dont l'une à 11 contre 10 et lors de ses deux dernières saisons à Nice, il s'est retrouvé 2ème deux fois, il a déclaré que ce n'était pas un classement pour son équipe, qu'il était trop tôt et blablabla négatif, et à chaque fois Nice a dégringolé juste après. Pathétique, on aurait dit que cette place l'encombrait.

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    On pourrait rajouter plein de monde en fait.
    On peut toujours être en désaccord sur qui est un loser à 100% facon joel Muller ou qui ne l'est pas, on peut au moins être d'accord sur une chose: ils ont tous des casseroles aux fesses.

    Et du coup, oui, tu te pose des questions. Vous parlez de Lacombe coté monegasque, moi j'avoue que je me pose la question: pourquoi monaco va chercher un entraineur qui, ou qu'il passe, est très vite prit en grippe par ses supporters, finit en clash avec ses joueurs et, avec un effectif pourtant potable, ne fait rien d'exceptionnel.
    Dans son parcours récent, qu'est ce qui attire un président? Son passage à Rennes? A Paris? Je parlerai peut etre pas d'échec dans le premier cas, mais quand même, c'est pas reluisant. Tu te dis pas "putain lui, il va me prendre mon club qui est dans le ventre mou du classement, et me le qualifier pour la c1". Ce qu'il fait à monaco pour le moment, c'est exactement ce qu'on aurait pu parier à l'avance: des bonnes périodes de victoires, enchainées par des périodes de défaites. Un zig-zag permanent qui vous conduira entre la 6e et la 9e place.

    Et ce bilan avec lacombe, je peux avoir le même avec antonetti, je peux avoir le même avec d'autres gars.
    Donc c'est bizzare. A la rigueur, je comprendrais plus qu'on fasse confiance à des tous nouveaux entraineurs qui viennent juste d'arreter leur carriere de joueur comme bordeaux a fait avec blanc.
    Ou encore qu'on fasse appel à des solutions internes.

    Mais non. Le jeu des chaises musicales continuera. Perrin trouvera une place dans un autre banc de ligue 1, malgrè l'échec de st etienne et les tensions de lyon. Un Boloni ou un Ricardo seront appellé au chevet d'un autre club de L1, etc... bizzare tout ca
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  8. #8
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    C'est pas faux.

    Et à coté de ca, un Tigana n'est quasiment jamais sondé

  9. #9
    Night
    Guest
    @FS, Monaco a pris Lacombe pour sa faculté à faire progresser les jeunes, tu peux le ranger dans la catégorie "losers" si tu veux, mais tu ne peux pas lui enlever ses qualités de formateur.
    Et puis, on avait aussi besoin de quelqu'un qui n'hésite pas à taper du poing sur la table après le dilettantisme ricardien.

    Un Boloni ou un Ricardo seront appellé au chevet d'un autre club de L1, etc... bizzare tout ca
    Boloni a fait de belles choses à Rennes, avant cela il avait été champion du Portugal avec le Sporting, l'an dernier il a été champion de Belgique avec le Standard, ce ne sont pas des championnats majeurs mais ce n'est pas non plus anecdotique comme parcours.
    Ricardo, avant son passage à Monaco, avait une image plutôt bonne, celle d'un entraineur qui te donne l'assurance de jouer les premiers rôles malgré un jeu peu emballant.

    Ces deux-là se sont crashés lamentablement à l'ASM, mais peut être ne sont-ils pas arrivés au bon moment ou bien qu'il y avait une sorte d'incompatibilité entre eux et le club.

    C'est vrai que l'on voit toujours à peu près les mêmes mais on peut aussi remarquer que les bons entraineurs français (Tigana ou Denoueix notamment) ne semblent pas avoir plus envie que ça de retrouver les bancs de touche...

  10. #10
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Et du coup, oui, tu te pose des questions. Vous parlez de Lacombe coté monegasque, moi j'avoue que je me pose la question: pourquoi monaco va chercher un entraineur qui, ou qu'il passe, est très vite prit en grippe par ses supporters, finit en clash avec ses joueurs et, avec un effectif pourtant potable, ne fait rien d'exceptionnel.
    Dans son parcours récent, qu'est ce qui attire un président? Son passage à Rennes? A Paris? Je parlerai peut etre pas d'échec dans le premier cas, mais quand même, c'est pas reluisant. Tu te dis pas "putain lui, il va me prendre mon club qui est dans le ventre mou du classement, et me le qualifier pour la c1". Ce qu'il fait à monaco pour le moment, c'est exactement ce qu'on aurait pu parier à l'avance: des bonnes périodes de victoires, enchainées par des périodes de défaites. Un zig-zag permanent qui vous conduira entre la 6e et la 9e place.
    Bah oui Fighting, t'es marrant mais on avait pensé à Hiddink et Capello, on nous a dit que c'était pas possible

    Tu fais en gros le constat que sur l'ensemble des entraîneurs qui traînent leurs guêtres en L1, il n'y en a pas vraiment dont on peut se dire à coup sûr qu'il "va me prendre mon club qui est dans le ventre mou du classement, et me le qualifier pour la C1". Ben oué mais de quel mec tu vas pouvoir dire ça ? Ce genre d'exploit ne peut arriver que dans des circonstances exceptionnelles, pas tous les ans. De mémoire, depuis 98 cela n'a dû arriver que 3 ou 4 fois (Lille-Halilhodzic, Lille-Puel x2, TFC-Baup, et le Nancy de Correa y était presque). Pourtant tu vois que ces entraîneurs sont loin d'être les plus réputés de L1, à part Puel, mais vous-mêmes l'avez inclus dans les "losers" (ce qui me semble un peu exagéré ou prématuré).

    La L1 a les entraîneurs qu'elle mérite, de niveau L1, pas C1. Et des étrangers, pour le poste d'entraîneur, c'est toujours un peu compliqué, il faut qu'ils soient francophones....

    Donc tu critiques le choix de Lacombe mais tu aurais pris qui pour l'ASM à l'été 2009 ? Parmi les possibilités évoquées sur le vizu, Gourcuff et Collins étaient les deux remportant la plus large adhésion, Moustache était 3ème je crois mais très loin derrière. Or apparemment le 1er n'a pas souhaité quitter sa Bretagne, quant au second il semblait un pari très prometteur, mais cela restait un pari... qui pouvait aussi très bien foirer. Et à part eux, qui ? Crois-moi que cela ne se bousculait pas au portillon.

    Et finalement, dans le contexte actuel (équipe de l'ASM très jeune sortant d'années de vaches maigres), dur de trouver un mec qui correspondrait mieux à la mission actuelle : faire progresser les jeunes et donc l'équipe, leur inculquer les valeurs monégasques et (secrètement) les qualifier pour l'Europe, en 2 ans (la durée de son contrat). On a tous pas mal de choses à reprocher à Moustache mais aujourd'hui, objectivement, il est à peu près dans les temps : Mongongu, N'Koulou, Ruffier et Park s'affirment de plus en plus comme de très bons joueurs (Pino et Mollo semblent stagner voire régresser par contre), quant à l'Europe, si elle loin d'être acquise, elle est loin d'être irréaliste : par le biais du championnat on en est à 2 places (6 pts) et surtout on a de réelles chances de remporter la Coupe. On fera un réel 1er bilan en fin de saison mais il ne sera probablement pas mauvais.

    Et au niveau du bilan de Lacombe à Rennes, il était très bon, il les avait pris vers la 16ème place en décembre et les avait menés jusqu'en Intertoto (6èmes). La deuxième année, ils faisaient partie du top7 qui s'était détaché, longtemps 4-5èmes et étaient restés invaincus pendant plus de la moitié du championnat je crois. Bref dur de dire que c'était "pas reluisant".
    Dans le reste de sa carrière il y a avant tout des succès (Sochaux, Cannes, Guingamp et Rennes donc), un demi-échec (PSG, 9ème mais vainqueur CdF) et un seul réel échec (TFC 98-99, 6 mois qui propulsent l'équipe vers la relégation en fin d'année). On parle donc quand même d'un mec qui a fait ses armes en L1.

    J'attends donc une réponse à ma question : remets-toi dans le contexte de l'été dernier, souviens-toi, avec le passé ou passif des 4 années précédentes de souffrances, avec l'effectif qu'on avait. Tu es président de l'ASM, quels sont le ou les entraîneurs que tu vas avoir envie de faire venir (en étant réaliste) ?

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •