Page 19 sur 46 << Première ... 9171819202129 ... Dernière >>
Affichage des résultats 181 à 190 sur 455
  1. #181
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    @ Victor: et ton
    Et puis là je viens de regarder les buts, il fait une passe décisive à Hansson sur un très joli centre. Mais ça personne ne le dit. Vive l'objectivité.
    Le verbe "lire" peut s'avérer utile sur un forum.

    Moi même, 3 posts au dessus de toi:
    Il a effectivement effectué un meilleur match que d'ordinaire, notamment grâce à son bon centre pour Hanson mais aussi une ou deux fois où il a su utiliser judicieusement du jeu long.
    @ PH/BH: Ce n'est pas tant sur le profil et encore moins sur le talent que je m'hasardais à cette comparaison mais plus sur l'abîme qui sépare le coach des supporters dans le cas de ces joueurs.

    Busquets au Barca a quand même pris la place de Yaya Touré,
    et dans la Roja est devenu titulaire au détriment de Senna, Fabregas,
    et a poussé Del Bosque a adopté ce fameux 4231 qui nous les a tous brisé pendant le Mondial.
    Ce dernier a d'ailleurs dit "Si j'étais un joueur actuel, je serais Busquets". Mais WTF quoi ?!

    Je veux donc qu'on organise un Grenelle du 6.
    Je veux que les partenaires sociaux se réunissent et qu'on nous aide à comprendre. Ca suffit la chape de plombe. Plus d'omerta, plus de stupéfaction à chaque annonce des compo.

    Pourquoi Busquets ? Pourquoi Mangani ?
    Nous voulons des réponses.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  2. #182
    10 000 fans Facebook Avatar de Agen
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5 956
    Vu la préparation, et l'arrivée de Niculae en 10, je pense que Mangani a juste été un gros opportuniste, et a eu une chatte monstrueuse.

    Lacombe, je pense, mettait déjà deux purs milieux défensifs plus le relayeur en 10, pour qu'il y ait un lien entre l'attaque et le milieu, tout en ayant un bloc solide pour qu'on ne prenne pas l'eau comme sous les années Ricardo.

    Donc déjà, Mangani a profité de la délocalisation d'Haruna et Coutadeur pour avoir des chances de joueur au milieu de terrain.
    Mais concernant les 6 purs, déjà il y avait Leko dans le loft. Costa a été constamment blessé tout au long de la saison, et surtout sans pause l'été, ce qui ne pouvait pas le mettre dans les conditions optimales pour débuter une nouvelle saison (j'aurais bien aimé le voir avec des vacances et une bonne préparation, le con).
    Gosso lui a tout eu. Blessure au mollet après le stage de Vichy l'an dernier, et enchainement avec la Grippe A = saison pourrie.
    Zola blessé.
    Bref, il ne restait que Mangani aux côtés de Perez. Et en fin de saison, quand on a vu Lacombe redescendre Haruna au poste de 8, Perez était blessé.
    Donc oui, il y avait Nkoulou, mais il y a eu la CAN, et son niveau, en 2010, a bien baissé, en même temps que sa motivation.

    Bref, pour la préparation de cette année, c'est exactement pareil, sauf qu'on voit Lacombe mettre Coutadeur en 8 direct, sauf qu'il n'y avait personne de disponible en 6. Costa toujours blessé, Perez, Gosso et Nkoulou à la CDM. Donc bon, pas trop le choix.

    Il sera surement titulaire lors des deux premières journées de championnat, mais je pense qu'après, sauf incident, il rentrera dans les rangs et finira sur le banc.

  3. #183
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    Yep, j'avais bien saisi le sens de ta comparaison T.

    Après j'ai qq idées sur le pourquoi du 6 qui tâche sur le terrain :
    N°1 : La frilosité actuelle du foot. On joue pour ne pas perdre, donc ne pas encaisser de but. Donc on bétonne de plus en plus. Et Busquets comme Mangani et préféré à un Touré ou un Coutadeur/Haruna/Gosso.
    N°2 : Le jeu sans ballon. Le plus dur à juger à la télé et quant t'es pas coach. Déjà parce instinctivement on suit le ballon des yeux, et aussi parce qu'il est pas toujours à l'image le garçon. On peut alors supposer qu'il est très bon dans ce domaine.
    N°3 : Le respect des consignes à un poste clé. C'est des "lèches culs" qui se contente du minimum syndical réclamé par le coach. Le coach n'est pas exigeant avec ce rôle et ils font le "peu" de taf demandé.
    N°4 : La concurrence atypique. Touré est un 6 atypique. Haruna ou Gosso aussi. Touré peut aussi bien exceller en phase offensive comme sortir du match et se fourvoyer en prenant des "risques inconsidérés". Haruna idem (toute proportions gardées). Gosso n'apporte pas plus de garanti intrinsèquement avec une seule saison dans les jambes et des supposées mauvaises relations avec la Stache. Et je parle même pas des errements tactique qui font que tu mets Gosso/Haruna/Coutadeur en 10... (ou des blessures/baisse de forme éventuelle).

    Voilà qq pistes à mon avis du pourquoi.
    Je pense pas que Mangani joue autant cette année. Coutadeur aura plus de temps de jeu. Si Perez reste ils seront associé amha.
    Haruna deviendra la doublure de Niculae. Mangani la doublure de Coutadeur, et Gosso/Costa/NKoulou (sic) celle de Perez.

    PS : la décla "Si j'étais un joueur actuel, je serais Busquets" c'est de Casillas je crois, mais ça change rien au fond du "problème"

  4. #184
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    http://www.footespagnol.fr/2010/06/2...ense-busquets/

    "Si j’étais joueur de football à l’heure actuelle, j’aimerai ressembler à Sergio Busquets".



    Sinon globalement, je m'étais fait les mêmes conclusions que toi pour expliquer l'inexpliquable.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  5. #185
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    Citation Envoyé par Turtle Voir le message
    http://www.footespagnol.fr/2010/06/2...ense-busquets/

    "Si j’étais joueur de football à l’heure actuelle, j’aimerai ressembler à Sergio Busquets".



    Sinon globalement, je m'étais fait les mêmes conclusions que toi pour expliquer l'inexpliquable.
    Ok. Bien vu.

    C'est donc un problème de moustache !



  6. #186
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Citation Envoyé par Agen Voir le message
    Vu la préparation, et l'arrivée de Niculae en 10, je pense que Mangani a juste été un gros opportuniste, et a eu une chatte monstrueuse.

    Lacombe, je pense, mettait déjà deux purs milieux défensifs plus le relayeur en 10, pour qu'il y ait un lien entre l'attaque et le milieu, tout en ayant un bloc solide pour qu'on ne prenne pas l'eau comme sous les années Ricardo.

    Donc déjà, Mangani a profité de la délocalisation d'Haruna et Coutadeur pour avoir des chances de joueur au milieu de terrain.
    Mais concernant les 6 purs, déjà il y avait Leko dans le loft. Costa a été constamment blessé tout au long de la saison, et surtout sans pause l'été, ce qui ne pouvait pas le mettre dans les conditions optimales pour débuter une nouvelle saison (j'aurais bien aimé le voir avec des vacances et une bonne préparation, le con).
    Gosso lui a tout eu. Blessure au mollet après le stage de Vichy l'an dernier, et enchainement avec la Grippe A = saison pourrie.
    Zola blessé.
    Bref, il ne restait que Mangani aux côtés de Perez. Et en fin de saison, quand on a vu Lacombe redescendre Haruna au poste de 8, Perez était blessé.
    Donc oui, il y avait Nkoulou, mais il y a eu la CAN, et son niveau, en 2010, a bien baissé, en même temps que sa motivation.

    Bref, pour la préparation de cette année, c'est exactement pareil, sauf qu'on voit Lacombe mettre Coutadeur en 8 direct, sauf qu'il n'y avait personne de disponible en 6. Costa toujours blessé, Perez, Gosso et Nkoulou à la CDM. Donc bon, pas trop le choix.

    Il sera surement titulaire lors des deux premières journées de championnat, mais je pense qu'après, sauf incident, il rentrera dans les rangs et finira sur le banc.
    +1
    Post très pragmatique offrant une vue d'ensemble du chantier du milieu de terrain et permettant de mieux s'expliquer, se convaincre, se persuader que Lacombe n'a pas complètement perdu la boule en alignant Mangani. Avec les remarques plus subjectives de petithomme, tout est là.
    Après, pour ce qui est de savoir où finira Mangani, il n'y a qu'à demander à Coutadeur et N'Koulou...
    There are no problems, only solutions.

  7. #187
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Mouais et l'année derniere c'etait quoi le probleme, quand Gosso etait au placard, Nkoulou puni pour un but contre son camp et Coutadeur brouillé avec la moustache?

    Mangani represente le petit soldat modèle, appliquée et soumis, sans esbrouffes ni initiatives personnelles. Tout ce qu'aime Lacombe. Il jouera encore cette saison, et passera devant Nkoulou et Gosso sauf blessure.

  8. #188
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Oui, oui et oui... mais pas que...

    Car cela omet la déclaration de Lacombe disant que "Mangani était le joueur qui avait le plus progressé",
    cela n'explique pas une titularisation au côté de Costa au détriment d'un Haruna, alors même qu'on est... en final de la Coupe de France ;

    ça ne justifie pas une prolongation de 3 ans (quand Zola, Mendy, N'Koulou tapent au portillon).

    Et surtout - et c'est ce qui me terrifie le plus - tout cela vole un peu en éclat quand on sait que sur le match contre Moscou, alors que Coutadeur est dispo, dans le rythme, a été titulaire à tous les matchs, a plutôt bien joué,
    la Mang' lui fut préféré.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  9. #189
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Je t'arrête Turtle, l'attribution du temps de jeu en matches de préparation doit être savamment gérée.
    Si Coutadeur a peu joué contre Moscou, c'est peut-être pour qu'il souffle un peu avant d'enchaîner le dernier match et l'ouverture du championnat. Toutes les spéculations sont possibles...

    Quant à la durée du contrat : Zola et Mendy n'ont pas encore évolué en L1 et peuvent encore se perdre (jurisprudence Martin qui a fait des bouts de matches, était prometteur et avait apparemment signé un gros contrat trop jeune).
    Au contraire, Mangani est mûr (ce n'est plus un p'tit jeune), et puis il est frais (peu de matches à son actif pour un joueur de son âge) et semble en progrès (ce qui est normal vu qu'il n'a, avant l'an dernier, jamais vraiment pu disputer de saison complète pour s'épanouir). Si son état d'esprit est en plus irréprochable, son contrat n'a rien d'indécent et cette saison devrait être meilleure que la précédente.
    There are no problems, only solutions.

  10. #190
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    38
    Messages
    55
    Citation Envoyé par Turtle Voir le message

    Et surtout - et c'est ce qui me terrifie le plus - tout cela vole un peu en éclat quand on sait que sur le match contre Moscou, alors que Coutadeur est dispo, dans le rythme, a été titulaire à tous les matchs, a plutôt bien joué,
    la Mang' lui fut préféré.
    Ca c'est le plus terrifiant, car tout le monde espère voir coutadeur associé à Perez ou Nkoulou, en se disant que Mangani a joué les matchs de prépa parce que beaucoup d'absent dans ce secteur....sauf qu'on peut faire le même raisonnement pour Coutadeur. Il a joué les amicaux car beaucoup d'absence, la preuve dès que Nkoulou et Gosso étaient là : Nkoulou titu et Gosso qui rentre...alors que Coutadeur a remplacé...Niculae.

    Donc pour moi, cette année encore on aura 2 purs défensifs (dont Mangani 90% du temps) et devant soit Niculae, soit Coutadeur, soit Haruna...

    Préparez-vous a encore vous faire chier...

    PS : et je n'ai rien ni pour ni contre Mangani...mais il jouera 90% du temps car Costa sera blessé, Gosso moustache n'aime à priori pas trop et Nkoulou rentrera surement dans le turn over....pour faire souffler Perez ou Mangani.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •