Page 3 sur 47 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 461

Discussion: Télévision

  1. #21
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    D'accord avec Dataks.

    Elle est une "cible" facile, parce qu'elle a eu sa période "wesh-wesh", parce qu'elle (a) fait des chansons de merde, parce qu'elle est médiatique,
    parce qu'elle n'arrive pas à se situer entre "attitude de bonhomme" et "féminité incertaine"...
    cela dit, on ne peut effectivement pas lui enlever sa "sincérité".

    Et d'ailleurs son attitude de ne pas vouloir donner d'interview parce que "tout" est déjà dans ses chansons, c'est plutôt respectable je trouve.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  2. #22
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    déjà je trouve completement méprisables ses chansons, alors si tout est dedans je m'inquiete pour elle.
    ensuite elle a bien donné une interview a nagui, dont on se serait bien passé d'ailleurs...

    la sincérité ne fait pas tout.
    mais c'est parce que je dois etre aigri, comme le sous entend le dat'...
    ☆☆☆☆

  3. #23
    Favori des médias Avatar de dataks
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    91
    Messages
    7 512
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    déjà je trouve completement méprisables ses chansons, alors si tout est dedans je m'inquiete pour elle.
    ensuite elle a bien donné une interview a nagui, dont on se serait bien passé d'ailleurs...

    la sincérité ne fait pas tout.
    mais c'est parce que je dois etre aigri, comme le sous entend le dat'...
    j'ai pourtant "essayé" de tourner cette phrase pour que ce ne soit pas une attaque. mais bon, j'ai encore des choses à travailler
    au lieu de dire "je ne suis pas", j'aurai dû dire "je suis" mais je n'ai pas trouvé ce que je pouvais être (dans ce contexte).
    promis en 2010, je tourne 7 fois mes doigts devant mon clavier.

    pour l'interview, elle ne veut justement pas en donner depuis la sortie de cet album.
    elle a fait plaisir à nagui et à son public en se rendant à taratata, mais n'a pas dérogé à sa ligne de conduite.

  4. #24
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Moi aussi je suis aigri

    J'aime pas sa gueule, j'aime pas sa façon de parler, j'aime pas ses chansons écrites en 2 minutes sur un coin de table entre deux rails de coke, j'aime pas le fait que des politiciens se soient servis d'elle pour faire de la démago à deux balles, j'aime pas le fait qu'elle ait pu avoir des récompenses pour ses chansons qui ne réflètent aucun talent.


    Ensuite, sincère, j'en sais rien en fait, j'me suis jamais renseigné sur ça.
    Elle s'engage à fond dans des associations ? Reverse une bonne partie de ses énormes bénéfices ? Si oui c'est bien, même très bien et je la félicite.

    Si par contre, elle fait comme la plupart des artistes, c'est à dire de belles paroles avant de rentrer dans son palace en Lamborghini avec une poule de luxe à côté, ben bof quoi.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  5. #25
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    puisqu'on parle de sincerité, et que vous brandissez ça en étendard presque incontrable (assez désagréable d'ailleurs), je trouve sincèrement, et je le dis sérieusement du plus profond de mon être, que ses chansons sont de profondes insultes à l'intelligence humaine.

    j'aime les trucs légers, les trucs poppy voire meme les célébrations de la stupidité dans la zic (meme quand c'est fait avec zero tact, style bloodhoung gang ou le dernier clip de rammstein), mais diam's c'est comme abd'al malik. elle sent vraiment les égouts cette meuf, et vous me ferez pas changez d'avis.

    ps : svp ne me sortez pas la traditionnelle "premiere demo tape qui tuait tout mais que depuis c'est dommage elle fait de la merde mais quand meme au début ca pouvait devenir une pointure".
    ☆☆☆☆

  6. #26
    Colosse du milieu Avatar de dasnooz
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    3 420
    L'honnêteté et la sincérité de Diam's sont certainement très réelles, comme chez beaucoup d'artistes. Il n'empêche que c'est "cette réflexion, cette intelligence et cette humanité" qui lui ont fait pondre des titres comme Confessions Nocturnes, Jeune Demoiselle, DJ, et d'autres morceaux tout aussi ridicules. Elle a beau être en accord avec elle-même, ça ne suffit pas à en faire une artiste de talent. C'est une bonne rappeuse, au sens technique du terme. Elle sait se caler sur un beat, elle maîtrise son flow et sait y donner de l'émotion. C'est ce qui l'a fait se démarqué en début de carrière, à l'époque des featuring et des freestyle avec la Mafia Trece. Elle a clairement une énergie particulière.

    Par contre, son écriture n'est pas au niveau de son flow. Les lyrics sont sans profondeur, sans nuance, sans grande réflexion. Elle n'a pas le sens de la formule, pas le sens de la poésie. Elle mise tout sur l'énergie, d'où son succès à l'époque sur les tapes underground. Couplée à sa sincérité, ça peut toucher de temps en temps. Le temps d'une rime, d'une phase..mais rarement plus. On parle souvent de Jeune demoiselle, de Confessions nocturnes, mais Enfants du désert est tout aussi niais, naïf, et superficiel en terme d'écriture et de réflexion. A aucun moment tu ne te dis "Ah ouais, j'avais jamais vu les choses sous cet angle".

    Quant à sa démarche, c'est vrai qu'elle peut toucher. Elle déprime, elle craque, elle se convertit à l'islam. Elle voyage en Afrique (oui, le pays), parle d'enfants du désert (?), et veut aider les orphelins de Madagascar grâce à l'argent que rapporte la vente de ses disques si j'ai bien compris. Elle veut créer la "Big Up Fondation" pour "aider l'Afrique". Si la forme est ridicule, je reconnais la qualité humaine de sa démarche et de sa personne en général et c'est la raison pour laquelle je n'aime pas être sévère avec elle.

    Mais putain, qu'est-ce que c'est superficiel artistiquement parlant...

    Edit: j'ai aimé le morceau Si c'était le dernier
    Dernière modification par dasnooz ; 10/01/2010 à 17h20.
    BURN THE MOUSTACHE

  7. #27
    Favori des médias Avatar de dataks
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    91
    Messages
    7 512
    j'ai jamais dit que t'avais tort, j'ai dit que je le sentais pas pareil. je cherche pas à te faire changer d'avis, juste à partager mon opinion. j'suis pas là pour te convaincre, j'suis pas dieu donc je détiens pas la vérité.
    désolé d'être désagréable en te donnant simplement mon avis, si tu veux je me contenterai de lire la prochaine fois.

    je la connais pas sa première street tape, je te parle de ce que je ressens.
    toi pareil, tu me parles de ce que tu ressens.
    diam's la première fois que je l'ai vu c'était en première partie de cypress hill au zenith, "j'm'appelle suzie j'rap et j'déchire", j'avais pitié pour elle, toute la salle sans doute d'ailleurs.

  8. #28
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Oui, ta démonstration Dasnooz est probablement encore plus juste que ce que j'ai dit. N'en déplaise à Juanos, effectivement, elle déchirait dans ses premières tapes et avec le collectif Mafia Trece, même si là n'est pas le sujet.

    Je n'aime pas ce qu'elle fait actuellement, je trouve aussi que c'est du rap de supermarché,
    je disais juste que comme Dat', c'est pas la personne sur laquelle j'ai le plus envie de taper. Oui, ce qu'elle dit nous semble convenu, mais peut-être ne l'est-ce pas tout le monde.

    Est-ce que bcp de rappeurs avaient parlé d'humanitaire jusqu'à présent ?

    Dans un genre musical qui, en (grande) surface, joue la surenchère du bling-bling, est-ce que ça ne peut pas apporter un autre son de cloche à des gamines de 14 ans d'entendre une dénonciation du mercantilisme ?
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  9. #29
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Si je vous dis que j'éteins ma radio ou que je zappe quand elle passe à la télé, vous croyez que je pense quoi de cette chose ? Et du rap en général ( à 2/3 exceptions, et encore, près) ?

  10. #30
    Colosse du milieu Avatar de dasnooz
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    3 420
    Citation Envoyé par Turtle Voir le message
    Est-ce que bcp de rappeurs avaient parlé d'humanitaire jusqu'à présent ?
    http://www.youtube.com/watch?v=X8Q9tDkB7x8

    Il en parle pas directement, mais lorsqu'il est visionné par des gens de compassion, le clip devient un véritable appel au don humanitaire.







    BURN THE MOUSTACHE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •