Page 134 sur 154 << Première ... 3484124132133134135136144 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 331 à 1 340 sur 1532

Discussion: [Topic Europa League]

  1. #1331
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    L'UEFA a crée la conférence League.
    Je ne sais pas si je suis le seul ici, mais j'étais complètement passé à côté de cette info.
    Et ça débute dès la saison prochaine. C'est une sorte de coupe Intertoto qui permet de se qualifier pour les barrages de la Ligue Europa.

    Une place est réservée pour la France. Pour résumé et s'il n'y a pas de Coupe de France cette saison, on aurait:

    Premier: Champion's League (Poules)

    Second
    : Champion's League (Poules)

    Troisième: Champion's League (Barrages)

    Quatrième: Europa League (Poules)

    Cinquième: Europa League (Barrages)

    Sixième: Conference League

    C'est ça ou il manque encore une place en Europa (l'ancien vainqueur de la Coupe de la Ligue) ??

  2. #1332
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Je crois avoir lu qu'elle devait être jouée par les gagnants de Coupes nationales.
    Après, je sais pas si elle remplace une place en Europa League ou si elle se rajoute. De ce que j'ai cru comprendre, elle remplace mais pas sûr.
    Je trouve que c'est une bonne idée de créer cette 3ème Coupe D'Europe pour réduire les enlever l'embouteillage pour l'accès à l'EL et pour la rendre plus forte.

    Cependant, j'aurais été plus loin :

    Pour moi, il est nécessaire et intéressant d'offrir l'Europe à beaucoup plus de clubs. Si le 8 ème de championnat pouvait jouer une compétition même mineure (qui le serait moins en 1/4 de finale), ça serait super.

    - Cela permettrait de réduire le ventre moi
    - Les clubs qui finissent 8 ème auront une récompense
    - Les gros clubs qui ont raté leur saison pourront espérer jouer cette coupe d'Europe s'ils finissent 8ème.


    Ce que j'aimerais, c'est des championnats à 18 clubs dont les 8 premiers ont accès à une Coupe d'Europe, les e derniers se battent pour le maintien (plusieurs scenarii peuvent exister dans la course au maintien).

    Ainsi, le ventre mou n'existerait presque plus, les championnats seraient moins longs mais il y aurait tout autant de matchs au final.

  3. #1333
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    La ligue Europa passe de 48 à 32 participants d'où le fait que la France n'a pas plus de représentants en Europe.

    Par contre c'est pas vraiment une coupe intertoto. Dans mes souvenirs elle ne se jouait que en été celle ci. Cette coupe a le même format que la C1 ou la C3. Et son vainqueur sera automatiquement qualifié en ligue Europa.

    Après pour le coup ça m'intéresse pas vraiment. Et déjà que les clubs français ne jouent pas la ligue Europa, là ça va être un véritable carnage.

  4. #1334
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Ok, merci pour vos précisions.
    En effet, ce n'est pas comme l'intertoto, puisqu'elle se déroule sur toute la saison au même titre que la Champion's et l'Europa.
    En fait, l'UEFA répète juste ce qu'elle faisait déjà avec l'Europa League dont le vainqueur était qualifié pour la prochaine Champion's.

    Là, le vainqueur de la conférence League sera directement qualifié pour l'Europa League suivante.

    @Koulou: Par contre je n'ai pas trouvé l'info comme quoi elle concernerait les vainqueur de coupe nationale, comme l'était l'ancienne C2 (Coupe des vainqueur de Coupes) dont nous sommes les finalistes 1992 (VS Werder au lendemain de Furiani )

    Non, elle concernera principalement les clubs des pays footballistiquement "mineurs", quand aux principaux championnats, ils enverront leurs, 5ème, 6ème ou 7ème selon le nombre de qualifiés.

    Et effectivement, Leto, ça n'ajoute pas une place pour la France, suite à la suppression de la Coupe de la Ligue.

    Dans un premier temps, et en attendant devoir si cette Conférence League pourra se faire sa place, ça permettra, je pense de valoriser l'Europa League.
    D'ailleurs, et même si j'espère qu'on terminera le plus haut possible cette saison, ça ne me dérangerait pas de goûter un peu à cette Europa League, que l'on a pour l'instant uniquement entre-aperçu à contre cœur (en perdant le barrage de Champion's face à Valence, en 2015-2016 si mes souvenirs sont bons)

  5. #1335
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Oui, ça ne remplace pas et vu que c'est une coupe sur un an, et que seul le vainqueur participera à l'Europe League l'année suivante, dans les faits nous perdons donc une place en EL.

    Cette année c'est sensé être le cinquième de L1 qui y participera (cf. Le classement de L1 de l'Equipe qui précise toujours bien que le quatrième est qualifié pour l'EL et le cinquième pour l'EL conférence). Vu que la coupe de France ne sera certainement pas joué, la place en EL de cette dernière échouera alors au cinquième et le sixième ira en EL conférence).

  6. #1336
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Franchement, ça me dérangerait pas de jouer leuropa league l'année prochaine. Ça permettrait avec le groupe actuel de continuer à progresser. On a pas le niveau du dessus de toute façon

  7. #1337
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Franchement, ça me dérangerait pas de jouer leuropa league l'année prochaine. Ça permettrait avec le groupe actuel de continuer à progresser. On a pas le niveau du dessus de toute façon
    Oui c'est mon avis également. La participation à la Champion's, nous obligerait, si on ne veut pas y faire de la figuration (OM style) à améliorer 75% de notre "11" actuel.
    Ce qui est impossible en si peu de temps. Et qui ne serait pas très pertinent vu la jeunesse de notre groupe.

    Passer par la case Europa, serait donc un bon compromis, amha.

  8. #1338
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Je vous suis tout à fait.

    Y aurait moyen, en conservant le noyau dur, en recrutant malin et en ayant un petit vécu commun, de se faire une chouette épopée potentiellement.
    Par contre, c'est une compétition vraiment très "énergivore" vu le nombre de matchs qui sont prévus et ça pourrait nous porter préjudice pour la course au podium. Mais bon, ça, ce sont les risques et puis surtout, on se bat justement pour pouvoir disputer ces matchs là.

  9. #1339
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Au niveau des thunes, vaut mieux finir en C3 mais par le biais d'une 3eme place en groupe de C1.

    Si on est pas en C1, on va s'affaiblir, des joueurs comme Ben Yedder vont se tirer, et on arrivera pas à en attirer d'autres.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  10. #1340
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 568
    Soirée cruelle pour Lille qui s’incline alors qu’ils menaient jusqu’à la 87ème minute. C’est dommage non seulement pour l’indice UEFA de la France, mais aussi parce qu’on a tout intérêt à ce que Lille aille le plus loin possible en Europe et y laisse des plumes en Ligue 1.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •