Page 137 sur 150 << Première ... 3787127135136137138139147 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 361 à 1 370 sur 1497

Discussion: [Topic Europa League]

  1. #1361
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    L'UEFA peut être fière d'avoir complètement galvaudé la Ligue Europa au détriment d'une surexposition de la Ligue des Champions, bilan des courses elle désintéresse absolument tout le monde... Et c'est dommage, on y trouve pourtant beaucoup plus d'authenticité voire même d'intérêt !
    Mais aux yeux du grand public, gagner cette compétition n'aurait quasiment aucun impact. C'est naze.

    Concernant le parcours du LOSC : c'est dommage d'avoir perdu si tôt, mais quelque part on minimise sans doute la qualité de l'Ajax. Je n'ai pas vu la double confrontation, mais j'imagine que cette équipe a sans doute de quoi aller loin dans la compétition, sans doute plus que Lille. Dans le principe il aurait été agréable de voir le meneur du championnat français devancer celui des Pays-Bas, mais ce n'est sans doute pas aussi simple.

    En tout cas jai pu lire (pas forcément ici) que le parcours français -et donc de Lille à ce tour- était scandaleux vis à vis de cette élimination. Pour rappel, en seizièmes de finale, on a eu :
    - Hoffenheim, représentant allemand, sorti par les modestes norvégiens de Molde
    - Leverkusen, cinquième de Bundesliga, éliminé par les Young Boys de Berne (leader en Suisse, mais quand même)
    - Leicester, troisième de Premier League, écarté à domicile par le Slavia Prague
    - et à un degré moindre, Naples et le PSV Eindhoven éliminés par Grenade et l'Olympiakos

    Bref, pas mal de surprise et d'équipes présumées favorites vaincues par bien plus faibles qu'elles. Ce qui m'a l'air bien moins infamant que la sortie de route à Amsterdam.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  2. #1362
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    Le tirage des 8iemes pour l'Europa League:

    Ajax v BSC Young Boys

    Dynamo Kiev v Villarreal

    AS Roma v Shakhtar Donetsk

    Olympiakos v Arsenal

    Dinamo Zagreb v Tottenham

    Manchester Unites v AC Milan

    Slavia Prague v Rangers

    Granada v Molde

    Il y'a quand meme de belles affiches qui me motiverait bien a preferer voir l'ASM en Europa League la saison prochaine plutot que de galerer en Champions'.
    Pas beaucoup d'équipes dans la liste vont être qualifiées directes via leur championnat.
    Ce qui voudrait dire que le 3e du championnat devrait passer par 2 matchs de barrages pour se qualifier pour la ldc

    À vu d'œil il n'y a que MU, Milan ou l ajax qui qualifieraint directement le 3e français.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #1363
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    D'accord avec Shun, la Ligue Europa c'est l'authentique compétition européenne qui a été saccagée, où il y a de la diversité (11 pays représentés en 1/16ème) et + souvent des surprises. La Ligue des Champions c'est les 4 gros championnats + PSG + 1 ou 2 parmi Porto/Benfica/Shakhtar/Zénith (selon la chance au tirage) avec les même affiches répétitives, au point où le parcours d'un Atalanta, d'un Ajax, d'un AS Monaco, est une bouffée d'air incroyable.

    Et se faire éliminer par l'Ajax ce n'est pas déshonorant pour Lille, on peut difficilement se dire qu'ils se sont "débarrassé" de la compétition.

    PS: Olympiakos qui bat le PSV ce n'est pas une surprise
    Dernière modification par juju93 ; 01/03/2021 à 06h02.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  4. #1364
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    D'accord avec Shun, la Ligue Europa c'est l'authentique compétition européenne qui a été saccagée, où il y a de la diversité (11 pays représentés en 1/16ème) et + souvent des surprises. La Ligue des Champions c'est les 4 gros championnats + PSG + 1 ou 2 parmi Porto/Benfica/Shakhtar/Zénith (selon la chance au tirage) avec les même affiches répétitives, au point où le parcours d'un Atalanta, d'un Ajax, d'un AS Monaco, est une bouffée d'air incroyable.

    Et se faire éliminer par l'Ajax ce n'est pas déshonorant pour Lille, on peut difficilement se dire qu'ils se sont "débarrassé" de la compétition.

    PS: Olympiakos qui bat le PSV ce n'est pas une surprise
    Se faire éliminer par l'Ajax sur le papier non rien de déshonorant. Par contre il faut avoir vu leurs prestations pour dire que c'est honteux. En même temps, vu ce qu'ils ont fait hier, c'est peut-être juste leur dynamique actuelle et tant mieux.
    IB - contre les modos-trolleurs

  5. #1365
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Les équipes qui peuvent offrir une place en phase de poule au 3e Français en cas de victoire finale :

    Ballotage très favorable (entre 90% et 100% de chance) :
    Ajax
    Manchester United
    AC Milan


    Ballotage favorable (entre 60% et 89% de chance) :
    Dynamo Kiev ou Shaktar (l'un des deux sera champion)
    AS ROMA

    Ballotage moyen (entre 40 et 60%)
    Tottenham

    Ballotage défavorable (moins de 40%) :
    Arsenal
    Villareal


    Equipes non qualifiées directement via le championnat :
    BSC Young Boys

    Olympiakos
    Dinamo Zagreb
    Slavia Prague
    Rangers

    Granada (à 15 pts de la 4e place en espagne)
    Molde
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #1366
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    A voir ce que cela va donner, mais j'ai du mal à souscrire avec l'enthousiasme général qui veut que le LOSC soit au bord de la rupture. Ils ont un coup de moins bien c'est certain, mais malgré cela seul la manière est touchée, les résultats continuent de suivre. Et si ce n'est qu'en dents de scie, lorsque Monaco a eu ce coup d'arrêt ça avait été une série de trois défaites consécutives.
    On verra si la donne peut changer, mais compte tenu de leur effectif plus réduit qualitativement que celui des trois autres concurrents, cette élimination pourrait leur permettre de temporiser. A l'heure actuelle, je continue de considérer Lille comme le candidat le plus sérieux pour le titre, tant que Paris ne se décide pas à jouer la L1 de manière sérieuse en tout cas.

    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    PS: Olympiakos qui bat le PSV ce n'est pas une surprise
    Oui, c'est pour cela que j'ai écrit à un degré moindre. Je garde toujours l'image européenne forte du PSV du début des années 2000, ça doit être pour ça L'Olympiakos a quelques joueurs sympas, dont El-Arabi. Celui-là, je l'aurais bien imaginé par chez nous, dommage.

    Et les affiches des huitièmes, si elles ne sont pas sexy sur le papier pour le marché chinois (gag) n'en restent pas moins assez séduisantes. Il y a pas mal de matchs entre équipes de niveau proche ou ayant fait un joli parcours. Ajax-Young Boys m'interpelle notamment, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un club suisse à la fête ! Que s'est-il passé pour opérer une transformation ?
    Le Slavia-Rangers a un vrai parfum d'Europe, mais c'est surtout Olympiakos-Arsenal qui me branche.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  7. #1367
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Et les affiches des huitièmes, si elles ne sont pas sexy sur le papier pour le marché chinois (gag) n'en restent pas moins assez séduisantes. Il y a pas mal de matchs entre équipes de niveau proche ou ayant fait un joli parcours. Ajax-Young Boys m'interpelle notamment, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un club suisse à la fête ! Que s'est-il passé pour opérer une transformation ?
    Le Slavia-Rangers a un vrai parfum d'Europe, mais c'est surtout Olympiakos-Arsenal qui me branche.
    Bâle l'année dernière était en 1/4 de Ligue Europa. Pour le cas précis du BSC Young Boys, 'est un club champion de suisse 3 fois de suite, qui a réussi à faire 1 qualif en groupe de LdC. C'est le genre de cercle vertueux que peut connaître un club d'un championnat secondaire. L'Olympiakos le connait depuis fort longtemps, le Slavia Prague depuis peu. Ce n'est pas un hasard que tous ces clubs arrivent à se faire quelques fois une place en Ligue Europa, chance qu'ils n'auront jamais en Ligue des Champions à cause de ce système vérolé par les grosses ligues et les gros clubs.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  8. #1368
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Ah oui, bien vu pour Bâle. Encore que pour ce club, je mettrais un bémol car il a été le moteur suisse pendant près de dix ans, se permettant le luxe de sortir par deux fois des poules de Ligue des Champions. A vrai dire, depuis que les Young Boys ont repris la main, je pensais qu'ils avaient replongé dans l'anonymat européen.
    Quoi qu'il en soit, sacrée progression pour Berne en l'espace d'une saison.

    Je me souviens de la C3 de 1999, quand Bordeaux avait joué les Grasshopper. Un temps où jouer une équipe belge ou suisse n'était pas encore synonyme de promenade garantie, c'était autrement plus chouette
    (Par contre, le match suivant des Girondins contre Parme n'existe pas )
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  9. #1369
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Petit up des équipes a supporter en quart de finale pour voir le 3e français directement en phase de poule de ldc

    Qualifiées via le championnat (2)
    Manchester United
    Ajax Amsterdam

    Ballotage en championnat (1)
    AS Roma

    Équipes qui ne permettent pas au 3e français une qualif en poule (5)
    Arsenal
    Grenade
    Villarreal
    Slavia Prague
    Dinamo Zagreb


    Villarreal et Arsenal font figures d épouvantails. Ce sont de grandes équipes qui n'ont plus que la victoire en EL pour se qualifier en Ldc..

    La Roma pourrait être un épouvantail aussi, vu qu'en championnat ils accusent un petit retard de 2 pts sur le 4e
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #1370
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Ce soir on supporte MU. Seul club encore en lice permettant de donner au 3e français un ticket direct pour les poules de LDC !

    Enfin si on perd contre Lyon dimanche, on les supportera moins
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •