Page 1 sur 37 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 361
  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272

    [Topic Djimi TRAORE - N°18]

    J'bidouille mieux.

    J'suis fier d'ouvrir son topic !





    Djimi Traoré, 29 ans, s’est engagé aujourd’hui pour deux ans en faveur de l’AS Monaco FC. Découvrez en exclusivité les premières impressions du nouveau défenseur Rouge et Blanc.
    Né en banlieue parisienne et formé au Stade Lavallois, avec lequel il débute chez les Pros en Ligue 2, Djimi Traoré est recruté par Gérard Houllier à Liverpool, en février 1999. Avec les « Reds », il va faire d’abord faire l’apprentissage d’un championnat exigeant puis se construire un magnifique palmarès (voir ci-dessous), remportant tous les titres possibles et disputant au passage 21 matches de Ligue des Champions et 11 de Coupe de l’UEFA.
    Une parenthèse d’un an à Lens lui permet de retrouver le football français. Il débute en Ligue 1 le 15 septembre 2001 contre Sochaux, dans une équipe qui sera cette saison-là vice-championne de France.
    De retour à Liverpool à l’été 2002, Djimi devient une pièce maîtresse et poursuit sa moisson de trophées. Le 25 mai 2005 à Istanbul, il participe de bout en bout à l’une des plus extraordinaires finales européennes de l’histoire : menés 0-3 par le Milan AC, les « Reds » reviennent à 3-3, Djimi sauve à l’ultime seconde sur sa ligne une reprise de la tête de Shevchenko et Liverpool s’impose finalement aux tirs au but. Premier joueur malien à remporter la Ligue des Champions, il est ensuite transféré en 2006 à Charlton, où il ne restera que six mois avant de rejoindre Portsmouth, puis Birmingham City (en prêt), pour une fin de saison qui conduit le club à la montée en Premier League. Entretemps, ce défenseur athlétique, expérimenté et polyvalent (il peut évoluer à gauche comme dans l’axe) a connu un nouveau retour en France, en janvier 2008, pour 5 mois. Prêté à Rennes, Djimi Traoré a joué 15 matches sous les ordres de Guy Lacombe, qu’il retrouve aujourd’hui à l’AS Monaco FC.

    Djimi, vous venez de vous engager en faveur de l’AS Monaco FC, quelles sont vos premières impressions ?
    Je suis vraiment heureux, car Monaco est un club très prestigieux sur la scène nationale et internationale. J’ai été séduit par le projet du club et le challenge me plaît énormément. J’avais plusieurs offres de l’étranger, mais quand Guy Lacombe m’a appelé, je n’ai pas hésité une seule seconde !

    Guy Lacombe, qui vous a déjà dirigé à Rennes…
    J’ai eu beaucoup d’entraîneurs dans ma carrière et, avec Gérard Houllier et Rafael Benitez, Guy Lacombe est celui qui a le plus compté. Lorsque j’ai été prêté à Rennes, c’est lui qui m’a remis en confiance, qui m’a redonné goût au football. Il a une super mentalité, c’est un grand entraîneur, un vrai gagneur. J’aime ce genre de personnes. Moi aussi je suis un compétiteur, j’aime la gagne, quand je rentre sur un terrain ou même à l’entraînement, je ne pense qu’à ça !

    Votre expérience sera très utile aux jeunes joueurs que vous allez côtoyer à l’ASM FC…
    C’est un rôle nouveau pour moi, même si je l’avais déjà un peu à Rennes, où les jeunes me demandaient des conseils. Mais j’aime ça, car je l’ai moi-même vécu en arrivant très jeune à Liverpool. J’allais vers les anciens, je les écoutais, je prenais exemple sur eux. Ils m’ont beaucoup apporté et ont aidé à faire le joueur que je suis devenu. Aujourd’hui, je sais que je devrai être un exemple pour les jeunes joueurs de l’ASM FC. Que je devrai être irréprochable, sur le terrain comme en dehors. C’est une tâche intéressante et ce rôle me convient très bien.

    Quels sont vos objectifs premiers ?
    J’arrive avec beaucoup d’humilité. Je vais d’abord m’attacher à retrouver une place de titulaire, car je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps, à enchaîner les matches en donnant toujours le meilleur de moi-même, aider les jeunes et aider le club à retrouver les sommets. Je n’oublie pas qu’en football, tout va très vite, dans un sens comme dans l’autre. Rien n’est jamais acquis, il faut toujours travailler, à tout âge, ne jamais se relâcher. Je sais que Guy Lacombe va me faire encore progresser et qu’il fera progresser l’ensemble du groupe.

    Après Lens et Rennes, vous voici de retour en Ligue 1…
    Je voulais revenir en France, c’était ma priorité. Je pense que j’avais fait le tour de la question en Angleterre. Je suivais d’ailleurs régulièrement le championnat français et j’ai donc vu pas mal de matches de Monaco. C’est vrai qu’il y a ici de très très bons jeunes, je suis sûr que ça va bien se passer. C’est un beau challenge et j’ai vraiment hâte de commencer la saison !
    DJIMI TRAORÉ
    Nationalité : franco-malienne
    Né le 1er mars 1980 à Saint-Ouen (Seine Saint-Denis)
    Poste : défenseur
    Taille : 1,90 m
    Poids : 83 kg


    Clubs successifs : Stade Lavallois (1996-février 1999), Liverpool FC (février1999-août 2001), RC Lens (août 2001-juillet 2002, prêt), Liverpool FC (juillet 2002-août 2006), Charlton Athletic (août 2006-janvier 2007), Portsmouth FC (janvier 2007-janvier 2008), Stade Rennais (janvier 2008-juin 2008, prêt), Portsmouth FC (juin 2008-février 2009), Birmingham City (février 2009-mai 2009, prêt), AS Monaco FC.


    Palmarès : Vainqueur de la Coupe d’Angleterre en 2001 et 2006, de la Coupe de la League en 2001 et 2003, de la Coupe de l’UEFA en 2001, de la Ligue des Champions en 2005 et de la Supercoupe d’Europe en 2001 (Liverpool).
    International A (Mali, 10 sélections, 1 but)

  2. #2
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    J'ai posté le même UNE minute avant toi !


  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    C'parce que j'ai mis la photo moi.

    Ca commence bien ici.

  4. #4
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    L'ITW laisse largement transparaître l'unique raison de son arrivée : on a ici affaire à un inconditionnel de Guytou.

    Toutes considérations techniques, tactiques, ou en termes de potentiel du joueur n'ont ici pas leur place: Lacombe désirait ce joueur afin d'en faire un relai fiable (puisqu'il le connait déjà) de son discours sur le terrain.

    Outre le fait qu'il soit libre, qui a évidemment dû peser dans la fragile balance de l'AS Monaco.
    There is only one Paddy Müller.

  5. #5
    Super Sub Avatar de Steph_ASM
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    2 182
    Beaucoup crache sur Traoré, mais recruter un joueur de son profil derrière était indispensable. En effet, nos deux jeunes loups que sont Mongungu et Nkoulou apportent satisfactions en défense central, mais cependant, on manque clairement de puissance, d'impacte et de détente en derrière. Notamment sur les coups de pieds arrêtés.

    De ce fait, il fallait être suicidaire pour ne pas songer à apporter de la hauteur. Cette défaillance nous a couté trop de points, beaucoup trop cette dernière saison.

    Traoré, même si ce n'est pas un défenseur qui impressionne, il a quand même une expérience non négligeable, et le niveau pour s'imposer à l'ASM FC. Certes offensivement ce n'est pas un crack, mais défensivement il fait le boulot. Il peut s'avérer être un élément utile pour nos jeunes joueurs.

  6. #6
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Bon bah bienvenue à lui, même si son arrivée me laisse sceptique. Reste à voir comment il sera utilisé mais je pars avec un a priori négatif.


    PS : bien joué pour le numéro de maillot Patounay, ça donne envie
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  7. #7
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Il joue vraiment avec le n°69 ?
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  8. #8
    Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par Pat' Voir le message
    Guy Lacombe, qui vous a déjà dirigé à Rennes…
    J’ai eu beaucoup d’entraîneurs dans ma carrière et, avec Gérard Houllier et Rafael Benitez, Guy Lacombe est celui qui a le plus compté.
    Lol, il veux pas citer tout les entraineurs de sa carriere ?

    En tout cas, merci Guitou, tu commences bien !

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    On peut saluer en revanche l'excellent timing du club : ponctuer l'ouverture des abonnements 2009/2010 par une telle arrivée, c'est annoncer clairement aux supporters que l'ambition et le beau jeu seront indubitablement de retour cette année au Louis II.

    En termes de marketing, c'est remarquable.
    There is only one Paddy Müller.

  10. #10
    18ème homme
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Messages
    594
    En attendant, de nombreux joueurs aimeraient avoir son palmares...

    Moi je vais attendre avant de juger. J'ai quand meme souvenir d'un bon joueur en LDC. Par la suite il s'est peut etre égaré en ayant pris la grosse tête. Peut etre qu'avec l'age il va retrouver un bon niveau. Moi je suis persuadé que c'est plus solide que muratori et mangani. et puis c'est GRATUIT!!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •