Page 7 sur 9 << Première ... 56789 Dernière >>
Affichage des résultats 61 à 70 sur 87
  1. #61
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par Treziak Voir le message
    En attendant, c'est bien joli de faire la fine bouche en critiquant l'attitude d'Henry, mais est-ce qu'un seul d'entre vous peut me proposer un exemple de don totalement désintéressé ? Un don où c'est pas pour faire comme le voisin, un don sans se dire "je pourrais sûrement en profiter un jour", un don sans le côté "c'est bon pour mon karma"...

    Bref, le don désintéressé existe-t-il ? Ce serait pas mal de se poser cette question avant de tomber de façon totalement démago sur la tête (main ? ) d'Henry.
    Un don n'est jamais désintéressé effectivement. Mais lorsqu'il est limité uniquement à sa bonne conscience, c'est tout de même bien différent et bien plus sain que s'il est réalisé pour attendre une reconnaissance.

    La très forte majorité des gens donnent sans que personne dans leur entourage ne soit au courant. S'ils voulaient une certaine reconnaissance ils se colleraient certainement un post-it "j'ai donné X € pour Haiti" sur le front. Surprenant que j'en ai vu aucun dans le métro alors même que près de la moitié des français a ou compte faire un don.

    TH aurait donné la somme qu'il veut sans le dire à personne, ca aurait été sain. Le problème c'est que personne l'aurait su, et dans ce cas autant ne pas donné...

  2. #62
    Skullknight
    Guest
    Citation Envoyé par Treziak Voir le message
    En attendant, c'est bien joli de faire la fine bouche en critiquant l'attitude d'Henry, mais est-ce qu'un seul d'entre vous peut me proposer un exemple de don totalement désintéressé ?
    La petite pièce que de temps en temps tu donnes à un mendiant par exemple. C'est entièrement desinteressé sur le coup, tu une réfléchis pas tu sors une pièce et la donne sans rien attendre de retour spirituelle ou pour que la chance te souris un jour... .

    Citation Envoyé par Treziak Voir le message
    Un don où c'est pas pour faire comme le voisin, un don sans se dire "je pourrais sûrement en profiter un jour", un don sans le côté "c'est bon pour mon karma"...
    C'est aussi fait pour ça un don, si je me place de côté du donneur outre le fait de se donner une bonne conscience comme la si bien dit dédé, de s'élever d'un dégré, de faire une bonne action ça fait du bien à certaines personnes tout simplement. Par exemple, un type qui a connu la misère pourra faire un geste de temps en temps.
    Ceci dit il y a beaucoup de croyants de part le monde qui travaillent pour leur au-délà et qui ont compris le sens d'une aumône, des âmes charitables aussi oeuvre pour le simple fait de venir en aide à quelqu'un dans le besoin...

    Après il existe un business du malheur, du charlatanisme mais je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet.

    Citation Envoyé par Treziak Voir le message
    Bref, le don désintéressé existe-t-il ? Ce serait pas mal de se poser cette question avant de tomber de façon totalement démago sur la tête (main ? ) d'Henry.
    Franchement d'après ma propre expérience de la vie, beaucoup donnent sans rien attendre en retour aussi, ça dépend des gens. C'est le geste et l'intention qui compte, pas besoin de brasser des millions pour faire un don. En revanche je te l'accorde, show buisness & charité ne fait pas bon ménage à mes yeux.

  3. #63
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Citation Envoyé par Skullknight Voir le message
    Ceci dit il y a beaucoup de croyants de part le monde qui travaillent pour leur au-délà et qui ont compris le sens d'une aumône, des âmes charitables aussi oeuvre pour le simple fait de venir en aide à quelqu'un dans le besoin...
    Les croyants, mon cul. Ils ont rien pigé au sens de l'aumône, vu que c'est justement pour paraître bon devant St Pierre et éviter les flammes de Lucifer. C'est la même idée que je résume quand je parle de "bon pour le karma" : tu fais ta BA, tu t'en félicites (donc tu en retires déjà une satisfaction personnelle, paie ton désintéressement), et tu sais que sous une forme ou sous une autre, ça te reviendra. L'idée est que tu récoltes ce que tu sèmes.

    Et la bonne conscience, je ne la mettrais pas sur le même piédestal que Dédé. Pour moi, une bonne conscience, c'est une conscience endormie ou du moins influençable.

    Bref, un don ne met pas en avant de grandes qualités.
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  4. #64
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par Treziak Voir le message
    Et la bonne conscience, je ne la mettrais pas sur le même piédestal que Dédé.
    Où est-ce que j'ai prétendu cela ?

  5. #65
    Skullknight
    Guest
    Citation Envoyé par Treziak Voir le message
    Les croyants, mon cul. Ils ont rien pigé au sens de l'aumône, vu que c'est justement pour paraître bon devant St Pierre et éviter les flammes de Lucifer. C'est la même idée que je résume quand je parle de "bon pour le karma" : tu fais ta BA, tu t'en félicites (donc tu en retires déjà une satisfaction personnelle, paie ton désintéressement), et tu sais que sous une forme ou sous une autre, ça te reviendra. L'idée est que tu récoltes ce que tu sèmes.

    Et la bonne conscience, je ne la mettrais pas sur le même piédestal que Dédé. Pour moi, une bonne conscience, c'est une conscience endormie ou du moins influençable.

    Bref, un don ne met pas en avant de grandes qualités.
    D'ac sur le fait que ça revient plus ou moins au Karma pour raisonner sur le cas Henry - ostentatoire!

    Détrompe toi pour le croyants, beaucoup ont conscience de vivre entre les mains du Créateur, ainsi -je ne souhaite pas entrer dans un débat profond sur cet aspect de la religion- ils ont conscience qu'ils sont testés dans ce bas monde et que le Tout puissant les éprouves soit par la richesse soit par la pauvreté ou même les deux pour voir leurs réactions et les juger après la mort. Donc trivialement ça revient plus ou moins à un "paradis ou enfer" mais je ne serais pas aussi extrêmes dans mes propos que toi car j'en connais pas qui n'ont pas ce simple comportement schizophrène, ça fait partie d'un des piliers d'une maison spirituelle afin que le croyant chemine vers la vérité d'un certain point de vue(exemple)... Et dans sa quête spirituelle, il est une qualité que d'aider quelqu'un dans le besoin voire même un obligation. On la cultive, on la comprend pour remercier l'Omniscient d'être en bonne santé, le remercier des bienfaits qu'il a octroyé à son serviteur...
    Bref...

    Sur la conscience, le fait d'en prendre de soin, donner peut aussi avoir un effet curatif sur la conscience ce qui n'est pas mauvais en soit... Par contre dans le noir de la chose, il y a aussi pas mal de gens qui donnent seulement pour se donner bonne conscience se rattraper, pour combler une partie qu'il leur est sombre. Les riches par exemples ceux qui sont loin d'être 'tout blanc', beaucoup donnent aveuglement pour se racheter une bonne conduite. La conscience c'est quelque chose dans cette action qui est au centre de la personne, du donneur, il oeuvre en grande partie avant pour lui donc par conséquent ca fait partie en effet d'une cause première du don mais la conséquence c'est qu'un pauvre bénéficiera du geste. (Tout n'est pas pure chez l'être humain..)

    Bref je ne pense pas qu'il faille compliquer la chose de cette façon jusqu'à s'en torturer l'esprit. C'est con et simple un don, ça permet de venir au nombreux gens dans le besoin.

  6. #66
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    @dédé: Tu as dit que le don était plus sain s'il était fait par bonne conscience que par recherche de reconnaissance. Je t'accorde que le terme "piédestal" est mal choisi, mais l'idée est que tu mets l'un au dessus de l'autre.

    @SkullKnight: Malgré mon éducation catholique, je n'en ai pas vu beaucoup, de croyants que tu décris. Des faux-derches, des conditionnés, des radins, des donneurs de leçons (qui par définition ne les suivent pas, leurs leçons), des obtus, des crétins, des obèses, des envieux, ça, oui, j'en voyais chaque dimanche matin.

    edit//
    Enfin, pour en revenir au sujet, c'est bien de baver sur Henry, mais au final, ça fait quand même 56K € pour Haïti, non ?
    Dernière modification par Treziak ; 24/01/2010 à 14h17.
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  7. #67
    Colosse du milieu Avatar de TimeBomb
    Date d'inscription
    June 2009
    Messages
    3 469
    Citation Envoyé par Treziak Voir le message
    @dédé: Tu as dit que le don était plus sain s'il était fait par bonne conscience que par recherche de reconnaissance. Je t'accorde que le terme "piédestal" est mal choisi, mais l'idée est que tu mets l'un au dessus de l'autre.

    @SkullKnight: Malgré mon éducation catholique, je n'en ai pas vu beaucoup, de croyants que tu décris. Des faux-derches, des conditionnés, des radins, des donneurs de leçons (qui par définition ne les suivent pas, leurs leçons), des obtus, des crétins, des obèses, des envieux, ça, oui, j'en voyais chaque dimanche matin.

    edit//
    Enfin, pour en revenir au sujet, c'est bien de baver sur Henry, mais au final, ça fait quand même 56K € pour Haïti, non ?
    Ah ça c'est clair, l'important c'est pas la chute mais les thunes qu'il y a au final.

    Que TH veuille se donner bonne conscience (et encore, c'est vous qui le dîtes puisque la fuite ne vient pas de TH, il n'a fait que confirmer ensuite...), osef dans le fond ca fait 56K et Dieu sait qu'aussi modeste la somme soit-elle, ce n'est pas négligeable.

  8. #68
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par Treziak Voir le message
    @dédé: Tu as dit que le don était plus sain s'il était fait par bonne conscience que par recherche de reconnaissance. Je t'accorde que le terme "piédestal" est mal choisi, mais l'idée est que tu mets l'un au dessus de l'autre.
    Quel être normalement constitué prétendrait que l'un n'est pas plus sain que l'autre ?

    Et encore une fois, je ne me moque pas de TH le donneur (quelle que soit la somme, la somme ne donnant qu'un petit côté risible à l'affaire) mais juste du TH communiquant sur son don.
    C'est bien beau de vouloir défendre TH en arguant qu'il fait un don....vu que c'est pas cela qu'on lui reproche...

    Bon je pense que Night peut maintenant se servir de la nouvelle charte...

  9. #69
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Allez y, déversez votre bile sur un cadavre tout fumant, vous pouvez en profitez maintenant :) Vous me dégoutez :)

  10. #70
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par Loan Goku Voir le message
    Allez y, déversez votre bile sur un cadavre tout fumant, vous pouvez en profitez maintenant :) Vous me dégoutez :)
    Les pro-TH qui vont parvenir à se victimiser. Belle tactique .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •