Page 7 sur 7 << Première ... 567
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Discussion: [Topic SANTE]

  1. #61
    Coupe les citrons Avatar de Jaratchoum
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    287
    Citation Envoyé par Gaspare Voir le message
    C'est parce que ce n'est plus au pied que tu as le plus mal maintenant, ta douleur nouvelle masque l'ancienne !

    Desole Gaspare, j ai l excuse de ne pas avoir d accent sur mon clavier d ordinateur.

    3eme jour: Ca va beaucoup mieux aujourd hui, le bleu se resorbe et je peux bouger mon orteil.

    Ca devrait etre OK pour le week end.

  2. #62
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Je déterre ce topic car je suis dans le mal depuis plusieurs jours, mais que je hais, mais vraiment c'est viscéral, aller chez le médecin: ça me panique, me rend agressif. Bref ce n'est pas le sujet

    Il y a une semaine, j'ai commencé à ressentir une douleur à la poitrine, côté droit. Le lendemain, la douleur était toujours présente et s'était étendue dans le dos, et ainsi de suite pendant plusieurs jours. La douleur s'est étendue vraisemblablement selon le tracé d'une de mes vertèbre et a fini par remonté un peu sur la colonne vertébral.
    Il n'y avait aucune raison apparente à cette douleur: je me suis réveillé un matin et je l'ai constaté, quand bien même je n'avais pas subi de coups ou de chocs récemment.

    Je ne panique pas, ça n'est pas insupportable non plus, et je me dis que ça va partir tout seul ...

    Hier matin, je remarque dans mon dos une boursouflure assez grosse, rouge, et plusieurs autres petites autour. Ça ressemblait vraiment à une vilaine piqûre d'une vilaine araignée alors je n'y ai pas prêté plus attention que cela.

    Hier soir, je suis sorti et ne suis rentré chez moi qu'à huit heures du mat', tout content de ma nuit
    Je vais pour me coucher, je me déshabille, et là, en passant devant le miroir, mon regard est automatiquement happé par mon dos et le côté droit de ma poitrine: les "piqûres" sont toujours là, mais surtout il y a plein de plaques rouges qui démangent bien comme il faut partout et ce tout au long de l'endroit où j'avais mal depuis plusieurs jours sans en connaître la raison.

    Là je commence vraiment à m'inquiéter, d'autant plus que j'ai constaté quelques minutes plus tard deux éclatements sanguins sur ma cuisse...

    Je n'ai aucune idée de ce que ça peut-être, mais devant l'étendu des dégâts je me suis tout de même résolu à prendre rendez-vous chez le médecin. Or celui-ci ne peut me recevoir avant vendredi matin et j'angoisse terriblement quant à la nature de ce bordel.

    J'ai checké google, doctissimo et toutes ces conneries, et le truc qui s'en rapproche le plus serait le zona, or je n'ai jamais eu la varicelle et c'est pourtant la condition sine qua non de sa présence (il s'agit en fait, d'après ce que j'ai compris, d'une réactivation du virus).
    Mais à vrai dire, ce qui m'inquiète le plus, ce sont ces deux éclatements sanguins... J'espère simplement ne pas me réveiller demain matin avec plusieurs autres à ajouter à la collection...

    Ainsi, si l'un d'entre vous saurait de quoi il pourrait s'agir ou connaîtrait un site internet pour les hypocondriaques où il suffirait d'entrer ses symptômes pour savoir de quoi on souffre potentiellement, je suis preneur !
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #63
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 033
    C'est dans la tête l'ami.
    Si ça t'arrive, c'est que tu es capable de surmonter ça. Il faut rester calme et éviter trop de penser.

    Je me suis aussi fait piquer par une araignée il y a quelques semaines, au pied et à l'avant bras. Effectivement la tâche est plus grande qu'une piqûre de moustique, ça démange infinie plus, mais au bout de quelques jours voire quelques semaines ça va totalement disparaître.

  4. #64
    Entraine les U8 Avatar de Kid Oli
    Date d'inscription
    January 2011
    Messages
    465
    Perso, ça a quand même un faux air de zona ton truc. Le zona suis le trajet d'un nerf en remontant il me semble, ça se soigne plutôt bien (avec des crèmes je crois, plus antiobotiques (???)).

    Mais si tu dit qu'il faut avoir eu la varicelles alors dans ce cas, peut-être une simple histoire de piqûres, désolé de ne pas donné plus de détails, mes souvenirs sont assez flou, mais c'est ce que j'aurais dit au premier abord.

    Et par contre le lien avec "les éclatements sanguins" au niveau de la cuisse , aucune idée. Voila c'était le post du docteur "Jean Michel à peu prés". (http://www.youtube.com/watch?v=SlddR...tailpage#t=62s)

    Merci, bonsoir le vizu.

  5. #65
    Colosse du milieu Avatar de Kassad
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    4 932
    Ouais, enfin, un moment, haine viscerale ou pas, faut quand même aller voir un médecin...

  6. #66
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Et si ton toubib ne te file un RV qu'avec un délai important, il existe toujours le service des urgences de l'hôpital le plus proche de chez toi.

    A l'heure où j'écris, mon conseil n'a plus trop de poids, mais retiens l'idée si tu es enquiquiné une autre fois avec un truc aussi bizarre.

  7. #67
    10 000 fans Facebook Avatar de Raph
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Dans une belle ville, tiens l'Oizo est là aussi...
    Messages
    5 792
    Alors Boni, ça a donné quoi ce rdv chez le doc?

  8. #68
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    C'est bel et bien un zona, mais mon médecin (qui me suit depuis mes 8 ans) était pour le moins dubitatif, sachant pertinemment que je n'avais jamais eu la varicelle.
    Ca arrive quelquefois, mais c'est plutôt rare d'après lui.

    Enfin bref, en tout cas, c'est bénin et je suis très rassuré
    En espérant que cela parte rapidement, car ça me paralyse partiellement le côté droit de façon assez intense à certains moments.

    En revanche, visiblement aucun lien avec mes éclatements sanguins. Il m'a donné un médoc pour les éviter justement, et si malgré tout cela continue (j'en ai eu 4 de plus depuis), je devrais faire des examens complémentaires...
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  9. #69
    Entre à la 88ème Avatar de kordhan
    Date d'inscription
    October 2009
    Localisation
    Donjon des 4 Mondes
    Messages
    1 468
    On peu tout a fait choper un zona sans avoir fait la varicelle...

    il ne s'agit pas des même patho même si c'est vrai que l'une facilite l'autre.


    se sont des virus différents mais faisant partis de la famille des herpès-virus.
    par contre, le fait que ce dernier remonte par les nerfs et que sont apparition se fasse sur le dos est plutôt assymptômatique. (peu fréquent).

    quand aux éclatements des vaisseaux, effectivement, il ne doit pas y avoir de rapport.

    par contre, si dans quelques jours (4 a 5) et malgré le traitement, il n'y a pas d'amélioration, passe aux urgences directement.
    et les médecins ne sont pas tous des ivrognes.

    pour les éclatements, tu t'es fait piquer par un insecte ou une araignée justement ou pas?
    Le plus beau des ballon est celui se trouvant dans les filets de l'adversaire.

    Un bon bisounours est un bisounours mort.... Si possible dans d'atroces souffrances.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •