Page 12 sur 16 << Première ... 21011121314 ... Dernière >>
Affichage des résultats 111 à 120 sur 154
  1. #111
    Entre à la 88ème Avatar de olivier72
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Le Mans (72)
    Messages
    1 285
    Citation Envoyé par L'équipe.fr
    17/03/2009 10:47 5 commentaires
    Foot - L1 - TFC - Rapport de M.Kalt sur M'Bengué

    Auteur d'un tacle plus que rugueux sur Alejandro Alonso samedi soir lors du match Monaco - Toulouse (3-2), le latéral gauche du Téfécé Cheik M'Bengué pourrait être sanctionné durement par la commission de discipline qui devrait le convoquer jeudi. «A mon avis je vais être sanctionné. (...) Mais c'est plus de la maladresse que l'intention de faire mal», a expliqué le joueur qui a été le sujet d'un rapport de l'arbitre de la rencontre, Philippe Kalt. Ce dernier a visionné les images de la rencontre et a jugé qu'il aurait du infliger un carton rouge au Toulousain, et non un simple jaune. Il a transmis son rapport lundi après-midi à la commission de discipline.

    Alonso, victime d'une entorse au genou, est sur le flanc pour au moins deux mois. M'Bengué devrait prendre plusieurs matches de suspension.
    ALLELUIA !
    "Quand quelqu'un dit: je me tue à vous le dire! Laisse-le mourir." (Jacques Prevert)

  2. #112
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Citation Envoyé par olivier72 Voir le message
    ALLELUIA !
    Franchement, perso je m'en tape un peu le coquillard que le mec se prenne 10 ou 15 matchs!

    Il aurait du être expulsé sur le champ!

    Notre préjudice est double puisque nous aurions du bénéficier de la supériorité numérique et nous perdons un élément essentiel de notre équipe pour une longue période.

    Ce préjudice ne sera nullement réparé par une suspension du garçon!

    Comme réparation, je ne vois que quelques hypohèses :

    - que Toulouse nous reverse 1pt au classement
    - que Toulouse nous indemnise financièrement

    La sanction de M'Bengue reste très accessoire....
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  3. #113
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Oui, depuis quelques années, une nouvelle loi permet de déposer plainte contre un joueur pour violence.

    Mais je ne sais pas si on peut gagner des points ou de l'argent. Ce que je sais, c'est que l'auteur des faits peut passer au tribunal.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #114
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Citation Envoyé par gsg Voir le message
    Ben pourquoi il lui a pas mis alors ???
    Cela s'appelle une erreur d'arbitrage, il faut arrêter de voir et sous-entendre le mal partout. L'arbitre est derrière l'action et je pense qu'il ne perçoit pas de ses yeux la gravité de l'intervention. Sur le coup, il est d'ailleurs difficile de voir qu'Alonso est gravement blessé... quant tu entends les commentateurs du match, c'est en revoyant le ralenti qu'ils comprennent la gravité du geste et de la blessure, à vitesse réelle et dans le feu de l'action, ils ont naturellement pensé à une grosse faute comme il y en a plusieurs par matchs mais pas plus. L'arbitre était je pense dans cette configuration. Il faut rappeler que l'arbitre qui a instinctivement sorti le jaune n'a ni ralenti, ni zoom et qu'il ne s'agit pas d'un robot incapable d'erreur. Il a donc pris conscience de la gravité de l'action en revoyant les images et pris ses responsabilités en se déjugeant et en saisissant la commission de discipline pour que sanction soit rendue.

  5. #115
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Cela s'appelle une erreur d'arbitrage, il faut arrêter de voir et sous-entendre le mal partout. L'arbitre est derrière l'action et je pense qu'il ne perçoit pas de ses yeux la gravité de l'intervention. Sur le coup, il est d'ailleurs difficile de voir qu'Alonso est gravement blessé... quant tu entends les commentateurs du match, c'est en revoyant le ralenti qu'ils comprennent la gravité du geste et de la blessure, à vitesse réelle et dans le feu de l'action, ils ont naturellement pensé à une grosse faute comme il y en a plusieurs par matchs mais pas plus. L'arbitre était je pense dans cette configuration. Il faut rappeler que l'arbitre qui a instinctivement sorti le jaune n'a ni ralenti, ni zoom et qu'il ne s'agit pas d'un robot incapable d'erreur. Il a donc pris conscience de la gravité de l'action en revoyant les images et pris ses responsabilités en se déjugeant et en saisissant la commission de discipline pour que sanction soit rendue.


    Ok, Spree, mais comme je l'ai dit plusieurs fois, une fois qu'il voit Alonso sortir blessé sur civière, il doit bien se dire qu'il l'a commise, l'erreur, non ?
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #116
    Débarque au club Avatar de chevalier blanc
    Date d'inscription
    December 2008
    Localisation
    beausoleil
    Messages
    44
    pour une foi que l'arbitre va dans le bon sens . ( contre l'as monaco c'est plutot le contraire.)
    J'AI LE COEUR ROUGE ET BLANC

  7. #117
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    1 800
    Non l'arbitre a été averti dixit les experts par son 4ème assistant qui lui a informé que le tacle mérité l'exclusion directe du joueur toulousain mais celui-ci y compris après la blessure a décidé de ne pas s'exécuté et de ne pas prendre en compte les conseils de son 4ème arbitre il est INEXCUSABLE!!!Kalt est en plus un coutumier de ce genre "d'erreurs"face à nous, cela prouve au contraire qu'il ne sagit pas d'incompétence ou d'erreurs, mais bien d'un volontariat décisionnel anti-monégasque et je pèse mes mots!Ces excuses sont scandaleuses après coup quant on sait qu'il a été averti par son acesseur sur le coup de la gravité du geste et qu'il ne sort meme pas un jaune sur le champ au départ: INEXCUSABLE et je serais frustré que le club en reste là!Pour moi trop c'est trop et une pétition à la fédé sur la manière dont notre club est arbitrée injustement serait un minimum en la matière mais bref avec le temps on s'habitue à tout!!!
    Dernière modification par akis ; 17/03/2009 à 12h01.

  8. #118
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Citation Envoyé par gsg Voir le message
    Ok, Spree, mais comme je l'ai dit plusieurs fois, une fois qu'il voit Alonso sortir blessé sur civière, il doit bien se dire qu'il l'a commise, l'erreur, non ?
    Pas forcément, comme je te dis il est derrière l'action, il sent qu'il y a eu une intervention rude donc il met un jaune directement mais je ne crois pas qu'au moment où Alonso sort, l'arbitre comprend la gravité du geste et de la blessure. Des blessures bénines sur des interventions anodines, ça arrive très régulièrement. Tout cela, il le comprend après en revoyant la vidéo. Le reproche qu'on peut lui faire c'est de ne pas être bien placé au moment de l'action, reproche qu'on peut également tenir à son assistant qui se trouve "caché" par le joueur toulousain (quoique il est en position de surveiller la ligne de hors-jeu)...mais je ne crois pas du tout qu'il a fait ça sciemment pour pénaliser l'ASM. Je crois que vous êtes dans une sorte de couplet paranoïaque totalement hors de propos. Il s'agit d'une simple erreur d'appréciation qui sera aujourd'hui corrigée grâce à la saisine de la commission de discipline; même si cela ne change pas l'absence d'Alonso et le préjudice subi par l'ASM.


    AKIS: tes sources seraient intéressantes pour étayer ton propos: qui sont tes experts?

  9. #119
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    1 800
    Non le 4ème arbitre l'a mis au courent, c'est certain ils l'ont dit dans les expert il ne l'averti que d'un jaune en connaissance de cause et est inexcusable le kalt encore une foi!!!

  10. #120
    Débarque au club Avatar de chevalier blanc
    Date d'inscription
    December 2008
    Localisation
    beausoleil
    Messages
    44
    dans ce cas il n'a aucune excuse.
    J'AI LE COEUR ROUGE ET BLANC

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •