Page 36 sur 40 << Première ... 263435363738 ... Dernière >>
Affichage des résultats 351 à 360 sur 392

Discussion: [Topic Statistiques]

  1. #351
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Quelques stats après 3j (yc LDC)






    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #352
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Statistiques (individuelle / équipe) fournies par la LFP (sprint, courses à hautes intensitées, distances parcourues).

    https://www.ligue1.fr/Articles/ANALY...ebut-de-saison

    Bravo Caio

  3. #353
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Bravo Caio, mais en dehors de ça, où est passée la fameuse prépa physique que nous vend Clément chaque semaine ? Aucun joueur dans ceux qui courent le plus, on est 17e en distance cumulée, et j'en passe.
    L'impression que quelque chose a été raté non ?

  4. #354
    18ème homme
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Messages
    594
    Je ne sais pas comment il traite les expulsions dans leur stat.

  5. #355
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    C'est vrai qu'on a fini 3 fois à 10. Ça doit avoir un impact sur les données collectives.
    Mais en individuel, en dehors de Caio, on voit personne.

  6. #356
    Coupe les citrons Avatar de Data
    Date d'inscription
    October 2021
    Localisation
    Brussels
    Messages
    159
    Citation Envoyé par Data Voir le message
    C'est pour ça que quand on analyse les stats d'un gardien on utilise les "post-shot expected goals" (= la probabilité qu'un tir cadré soit un but en fonction de la position du tireur, de la qualité de la frappe, etc)

    Parmi les gardiens titulaires de L1, il est:
    - le 14ème gardien de L1 lorqu'on compare les PSxG et les buts encaissés
    - le gardien de L1 qui subit les frappes les moins dangereuses (0.21 PSxG par tir cadré en moyenne)

    Ces stats sont déjà catastrophiques et elles étaient déjà plus ou moins similaires la saison dernière. Pourtant, comme le dit Mimo, c'est sans compter qu'un gardien peut aussi être responsable d'un tir cadré encaissé.

    En ce qui concerne ces tirs encaissés, Monaco est:
    - la 4ème équipe de L1 qui subit le plus de tirs suite à un CPA (44 tirs)
    - la 4ème équipe de L1 qui subit le plus de tirs suite à un autre tir (37)

    Je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que Nübel a qques qualités (arrêts reflexes) mais qu'il est globalement un mauvais gardien qui handicape son équipe. Je ne comprends pas pourquoi on insiste autant avec lui alors qu'il n'appartient même pas au club.
    D'une manière plus générale: pourquoi on se prend autant de buts?

    - Monaco est la 11ème défense de L1 en terme de buts encaissés
    - 16ème en terme de tirs cadrés subis

    Autrement dit on encaisse beaucoup de buts parce qu'on subit beaucoup de tirs mais ça ne nous avance pas tellement.

    Lorsqu'on analyse le détail de ces tirs subis, on est:
    - 15ème en tirs cadrés subis dans le jeu ;
    - 16ème en tirs cadrés subis après CPA ;
    - 20ème (!) en tirs cadrés subis après un dribble ;
    - 17ème en tirs cadrés après qu'un autre tir ait été repoussé/contré.

    En gros, on est dépassés sur CPA, en contre et même en situation de défense regroupée - autrement dit dans toutes les situations de jeu. Je ne sais pas quoi penser de ces stats tant elles sont catastrophiques pour un club qui a l'ambition d'être Top 3.

    Un autre point intéressant: l'efficacité de notre stratégie de pressing et de récupération de balle. On est l'équipe de L1 qui tacle le + au milieu de terrain - logique étant donné notre stratégie de pressing mid-block. C'est certainement ce qui nous permet d'être l'une des meilleures attaques de L1: on prend beaucoup de risque à la récupération et c'est souvent grâce à ça qu'on se crée des occasions en transition.

    Au contraire, c'est probablement aussi ce qui fragilise autant notre défense. Je pense que c'était déjà le cas la saison dernière mais Tchouameni était là. Cette saison, on est:
    - 19ème de L1 en % de tacles réussis
    - 16ème de L1 en nombre de dribbles réussis subis (194)

  7. #357
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Merci DATA (peux-tu sourcer stp si c'est possible?).

    On peut penser effectivement que l'absence de TCHOUAMENI explique pas mal cette chute brutale.
    Le travail de CAMARA hier en deuxième période m'a vraiment décu et j'aimerais bien un comparatif avec l'année dernière, puisque c'est vraiment le seul joueur qui a bougé dans la défense en titulaire.
    Et je rajouterai VANDERSON à droite, longtemps peu performant défensivement et l'incontournable SARR.

    Maintenant, ces statistiques doivent être modulées au moins sur deux points :
    - retraiter le mois d'aout. Avec les cartons rouges, l'élimination, les stats de ce mois impactent surement pas mal ces classements
    - le système tactique mis en place. Cela sera intéressant de savoir comment les stats évoluent entre le 4-4-2 et ce qui est proposé depuis quelques matchs.

    Cela ne remet aucunement en question ton analyse, poussée et pertinente, mais c'est plus dans la tendance et des performances peut-être plus limitées qu'il faut se projeter (à savoir les 8 ou 10 derniers matchs).
    Pour exemple, le REIMS de STILL doit truster les premières places sur ce laps de matchs mais le REIMS depuis le début de saison est pénalisé par l'accumulation de cartons rouges encaissés en aout et septembre.

    Mais ta conclusion est implacable. Une défense qui encaisse trop de buts avec un gardien encore trop faible par rapport à ses concurrents dans les ratios d'arrêts décisifs peut-elle envisager un podium ?

  8. #358
    Coupe les citrons Avatar de Data
    Date d'inscription
    October 2021
    Localisation
    Brussels
    Messages
    159
    La source est https://fbref.com

    à titre de compairaison, la saison dernière:
    - 3ème meilleure défense de L1
    - 4ème en tirs cadrés subis
    - on est aussi l'équipe qui tacle le plus au milieu de terrain en Europe (très loin devant le 2ème - le Leeds de Bielsa) ; mais avec davantage de succès (10ème en % de réussite en L1)

    C'est effectivement intéressant de regarder plus en détail les individualités.

    En terme de % de tacles réussis, nos titulaires ont des stats correctes:
    - Vanderson (64%)
    - Disasi (62%)
    - Fofana (68%)
    - Camara (52%)
    - Caio (56%)

    Par contre en ce qui concerne nos remplaçants (et Diatta)... :
    - Minamino (13%)
    - Matazo (33%)
    - Aguilar (33%)
    - Gelson (33%)
    - Diatta (36%)
    - Jakobs (40%)

    En moyenne, on prend 1.29 but toutes les 90 mn. Mais on prend + ou - selon qu'un joueur soit sur le terrain ou non.

    - on prend 1.20 but / 90mn lorsque Fofana est sur le terrain
    - 1.25 pour Caio et Vanderson
    ...
    - 1.90 quand Minamino joue
    - 1.86 quand Jakobs joue
    - 1.75 quand Sarr joue
    - 1.69 quand Matazo joue
    - 1.67 quand Aguilar joue
    - 1.62 quand Gelson joue

    Ce qui correspond plus ou moins - je pense - à nos impressions à tous (ainsi qu'aux stats individuelles de % de tacles réussis)

  9. #359
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Merci beaucoup.
    C'est impressionnant cette dégringolade sur les tirs subis.
    Et l'écart entre certains joueurs.
    Avec de si faibles stats, on comprend mieux pourquoi il est difficile d'utiliser Minamino.

    Vraiment merci pour tes chiffres et tes remarques

  10. #360
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Sans les stats, déjà j'avais l'impression que l'on préférait beaucoup plus jouer en bouchant les angles de passes et de tirs en défense par rapport à la saison dernière et au début de saison.

    Je pense que les cartons rouges et penalty distribués à la pelle en début de saison ont du beaucoup nous refroidir, et on se contente de tacler quand on est vraiment sûr (ce qui pourrait expliquer le pourcentage de tacle réussi plutot correct) où quand il n'y a pas d'autre solution.

    Aussi la deuxième logique et la plus évidente, on finit très souvent avec des joueurs défensif (car même si certain trouve Jakobs mauvais, moi je trouve surtout qu'il ne joue pas a sa place) et donc naturellement on joue plus bas et donc on concède beaucoup plus de tir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •