Page 1 sur 12 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 114
  1. #1
    Entre à la 88ème Avatar de tezuka
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Dans le trouduc de la France loin des êtres civilisés
    Messages
    1 321

    [24e journée: AS Monaco FC - Olympique de Marseille ] Avant Match + Live

    Voila, je me lance pour ce choc de la 24 ème journée




    LIGUE 1 - 24e journée

    Dimanche 15 février - 21h00 - Stade Louis II







    HISTORIQUE des CONFRONTATIONS Monaco - OM:....3 victoires - 2 nuls - 5 défaites

    1998/1999 - 28ème journée 02/04/1999 Monaco 1-2 Marseille
    1999/2000 - 14ème journée 07/11/1999 Monaco 1-1 Marseille
    2000/2001 - 6ème journée 05/09/2000 Monaco 0-2 Marseille
    2001/2002 - 14ème journée 16/11/2001 Monaco 1-1 Marseille
    2002/2003 - 2ème journée 10/08/2002 Monaco 0-1 Marseille
    2003/2004 - 35ème journée 09/05/2004 Monaco 1-0 Marseille
    2004/2005 - 30ème journée 20/03/2005 Monaco 2-1 Marseille
    2005/2006 - 34ème journée 08/04/2006 Monaco 1-0 Marseille
    2006/2007 - 35ème journée 06/05/2007 Monaco 1-2 Marseille
    2007/2008 - 35ème journée 27/04/2008 Monaco 2-3 Marseille

    (j'avoue, je me suis permis un petit copier-coller sur leur forum)


    Ce match va nous permettre de voir ce que sont capable nos joueurs rouge et blanc contre une équipe supposée superieure a la notre, c'est l'occasion de mettre fin a 2 années de disettes en championnat a domicile.

    De plus je me suis permis de me ballader sur un forum marseillais, histoire de me mettre les nerfs:

    http://forum.lephoceen.fr/olympique-...er-2009-a.html

    Supporters niçois ou marseillais , même combat: tres sur d'eux, voir beaucoup trop même s'il est vrai que l'on est loin d'être favori.


    Pour ma part, si on reproduit ce que l'on montre depuis quelques semaines, on peut leur mettre des batons dans les roues
    Dernière modification par tezuka ; 09/02/2009 à 19h00.
    "Je sais pas si vous imaginez 25000 personnes à 250 francs la place, qui se dressent de joie!
    Moi ca me bouleverse! $$$" - Claude bernard filoucelli

  2. #2
    Coupe les citrons Avatar de Syl
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    196
    Perso je n'ai jamais été du genre à fanfaronner et bien m'en a pris quand je vois l'irrégularité de l'équipe olympienne . (Ouais je sais ça fait longtemps qu'on ne m'avait vu poster donc pour rappel je suis un supporter de l'Ohème )

    N'empeche que lorsque tu dis "supposée supérieure" franchement ... Dans le meme esprit que mon dernier message , je suis désolé de le dire mais vous espérez bien trop de l'ASM cette année ! Pour vous en rendre compte il y a un moyen très simple : Relisez tous vos comptes rendus d'après match : qu'en ressort il ?

    Il en ressort ( et ce n'est donc pas moi qui le dis ) que votre équipe est toujours pleine de promesses mais qu'elle a bien du mal a les concrétiser ! Et pour cause cette équipe est jeune, bourrée d'étrangers qui ne connaissaient rien du championnat français ( et donc du français , pour communiquer c'est one again ! on se débrouille comme on peut !!) , en pleine reconstruction au final !

    Et match après match c'est la meme rengaine . Une bonne perf vous laisse espérer des jours meilleurs mais trop souvent ça a été suivi de 3 ou 4 perfs très moyennes ... Non vraiment il ne faut rien espérer de plus pour cette équipe de Monaco 2008/2009 qu'une 10ème place.

    Il y a pourtant de la qualité dans cette équipe mais ou sont les cadres , les vrais patrons , les tauliers ? C'est la dessus que je me pencherais pour la saison prochaine ,car tous ces jeunes ont besoin d'etre encadrés ! (Et dun nouvel entraineur pour ne pas dire président /taunt inside !!)

    Enfin bon pour en revenir a ces deux petits mots "supposée supérieure" Franchement Tezuka tu abuses ! Je sais que l'OM est souvent détesté sur ce forum mais la réalité est ce qu'elle est ! L'OM est supérieur et il n' ya pas photo !
    Après ce qu'il faut évidemment savoir dire c'est que c'est du sport et donc , pas une science exacte, donc oui Monaco peut espérer faire un coup contre l'OM mais il faudra qu'elle soit a 200 % , surtout si les olympiens arrivent a confirmer leur 2eme mi temps maitrisée contre Bordeaux .

    Et finalement c'est plus ça qui m'inquiète : la capacité des olympiens a confirmer ! Car si les deux équipes jouent à leur meilleur niveau toutes les deux la victoire sera pour l'Om .

    En tous cas j'ai hate , j'ai toujours apprécié les matchs entre les deux équipes .

    PS perso je ne vais jamais sur les forums de l'Om tant il ya de crétins , stupides , incapables d'analyse qui volerait plus haut que leur derriere ... Sad but true ....
    Qui ça ? Jean Michel Aulas ? ? ? Connais po !!

  3. #3
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Euh la "2e mi-temps maitrisée de l'Om contre Bordeaux" ?

    C'est un hold-up hier ce qui s'est passé.
    Marseille a été dominé de la tête et des épaules. Un nul aurait été heureux pour vous, donc là, victoire, n'en parlons même pas.

    Sur le reste, je te suis, Marseille est bien supérieur au niveau de son effectif à Monaco cette année,
    mais ça reste un match ouvert vu les formes du moment.

    Le problème pour nous quand on joue contre l'Om, c'est qu'on doit pas seulement lutter contre un adversaire, mais aussi et surtout contre le mauvais arbitrage; la triche et le sort...
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  4. #4
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Détrompe-toi Syl, car Monaco a réalisé son meilleur match de la saison au niveau du contenu face à Lorient. Je dirais même que c'est l'un des tout meilleurs matchs sous l'ère Ricardo (pas dur tu vas me dire, mais je tiens à le signaler) si ce n'est le meilleur.

    Contrairement aux matchs contre Caen et Bordeaux, où Monaco a arrêté de jouer dès qu'il s'est pris le premier but, et où on a surtout concrétisé des contres attaques éclairs sans avoir une réelle main mise sur le jeu, le match face aux Merlus est dans le contenu hyper intéressant, car l'ASM a réellement pris les rênes du jeu à son compte (pas sur pour l'orthographe du mot rêne ). Et malgré un moment d'euphorie collective de la part des lorientais suite à leur but et qui n'a dû duré que 10/15 min, Monaco a repris les autorités et dévelloper son jeu comme elle l'entendait. C'était assez flagrant de voir comment une équipe à domicile pouvait jouer si bas et attendre de contrer son adversaire, alors que ça devrait logiquement être l'inverse.

    C'est pourquoi, moi pessimiste parmi les pessimistes, peut être vraiment convaincu qu'un gros coup contre l'OM est possible. Car en championnat, tout est question de forme du moment. Car on ne me fera pas dire que Pino, Mollo, Licata et Pokrivac sont moins techniques que Wiltord, Brandao, Valbuena et M'Bami. Surtout que dans le jeu, Marseille ne m'a pas impréssioné face à Bordeaux. Je pense qu'on peut légitimement jouer les 3 points dimanche, et ça nos joueurs le savent (regardez leurs interviews), le nul à Lorient est certes frustrant mais a permis d'accumuler beaucoup de confiance quant au fond de jeu de l'équipe. Et ça c'est des signes qu'on avait pas vu depuis très très longtemps (généralement quand on enchainait une bonne série, le groupe gagnait certes en confiance mais ne se rassurait pas forcément quant à son fond de jeu, avec des victoires souvent à l'arraché, marqué par de la réussite et un calendrier favorable)

  5. #5
    Entre à la 88ème Avatar de tezuka
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Dans le trouduc de la France loin des êtres civilisés
    Messages
    1 321
    Quand je parle d'équipe supposée supérieur, je parle a l'instant x et non pas sur une saison complète, je te suis sur le fait que forcément, l'om possède un meilleur collectif pour faire autre chose que l'asm actuellement, c'est indéniable.
    Cependant, quelques joueurs clés de votre équipe sont blessés ( niang, koné..en l'occurrence ) et d'autres n'affichent pas le même niveau qu' en début de saison ( ben harfa par exemple).
    Donc et je parle bien sur du match de dimanche prochain, la balance s'équilibre, ca va être compliqué, et je n'ai jamais avancé que nous gagnerons face a l'om, malgré tout, je pense que l'on peut leur poser problème.
    Apres, comme l'indique turtle, c'est jamais evident de jouer contre l'om du fait d'un arbitrage défavorable aux asémistes, la plupart du temps.
    "Je sais pas si vous imaginez 25000 personnes à 250 francs la place, qui se dressent de joie!
    Moi ca me bouleverse! $$$" - Claude bernard filoucelli

  6. #6
    Coupe les citrons Avatar de Syl
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    196
    Citation Envoyé par Turtle Voir le message
    Euh la "2e mi-temps maitrisée de l'Om contre Bordeaux" ?

    C'est un hold-up hier ce qui s'est passé.
    Marseille a été dominé de la tête et des épaules. Un nul aurait été heureux pour vous, donc là, victoire, n'en parlons même pas.

    Sur le reste, je te suis, Marseille est bien supérieur au niveau de son effectif à Monaco cette année,
    mais ça reste un match ouvert vu les formes du moment.

    Le problème pour nous quand on joue contre l'Om, c'est qu'on doit pas seulement lutter contre un adversaire, mais aussi et surtout contre le mauvais arbitrage; la triche et le sort...
    OMG un hold up ? Le vrai hold up c'est le 2eme but , de Wiltord injustement refusé :s ...

    Et sinon concernant l'arbitrage je ne peux pas vous jeter la pierre c'est clair mais bon éloignons nous tout de meme du procès d'intention
    Qui ça ? Jean Michel Aulas ? ? ? Connais po !!

  7. #7
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Quand je dis "mauvais arbitrage", c'est une expression neutre qui vise à éviter la polémique... car je ne fais pas un procès d'intention justement, qui viserait à parler d'une logique rationnelle,
    c'est juste une constatation malheureuse.

    Pas de vision de "complot" donc, juste une forme de lassitude de voir quelque chose se répéter fréquemment lors de ces confrontations.

    PS: Pour le but de Wiltord, il intervient dans une situation où le match est plié, mais les actions de Chamack, Gourcuff, Cavé, Jussié avant aurait du donner des 0-2 à Bordeaux bien avant et tuer le match.
    Si tu veux continuer à en parler, va dans le Topic feuilleton L1
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  8. #8
    Super Sub
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Roanne (42)
    Messages
    2 992
    C'est tres drole a lire le forum marseillais!!

    On decouvre a quel point notre equipe est peu médiatique et a quel point nos joueurs sont de sombres inconnus pour les sup de bases !!


    Cette equipe de Marseille n'a rien de transcendant, elle est capable de belle chose, elle a des joueurs interessant mais c'est loin d'un Bordeaux ou de Lyon.

    De notre coté, le groupe est confiant, ameliore son jeu et sa prise de risque, les jeunes sont en pleine bourre et l'on possede une qualité technique je pense superieur a pas mal d'equipe de L1.

    Apres est ce que le manque d'experience ne va pas etre prejudiciable dans une telle confrontation, c'est la le gros point d'interrogation.

    Si nos gamins jouent au foot comme ils savent le faire, s'ils sont liberé et osent, prendre 3 points n'est pas seulement un doux reve.

    Probleme en face c'est Marseille, ca reste solide et peuvent nous imposer un rythme et un combat physique qui peut destabiliser nos 4 joueurs offensifs.
    Puis on reste pas a l'abri d'un coup de sifflet intempestif!!

  9. #9
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Les deux clés du match:
    -la capacité de notre jeune équipe à jouer libérée lors d'un match dit "match à enjeu"
    -la gestion tactique de Ricardo

    Si l'un ou l'autre fait défaut, Marseille nous mettra au tapis. Mais si on met du sérieux (comme à l'aller) et de l'envie, de l'audace comme dernièrement il y a un coup à faire face à une équipe plus besogneuse que brillante ces derniers temps. Bien évidemment, les individualités sont du côté marseillais et ça pourrait faire la différence (pourvu qu'Adriano ne joue pas latéral)

    Un match ouvert. On n'a rien à craindre, ya plus d'enjeu côté marseillard alors il faut foncer!

  10. #10
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Marseille a joué "dur" contre Bodeaux et manque de chance pour nous, ca leur a rapporté une victoire.

    Comme l'ont dit à demi mots Gerets et la plupart des joueurs olympien, le fait de mettre des coups et de se faire "respecter" leur a permis de renouer avec la victoire, contre un gros qui plus est.

    Nul doute qu'ils s'appuieront sur cette aggresivitée contre nous. Je crains le pire, surtout vue les précedents matchs contre eux o on se fait enfler à chaque fois par l'arbitrage.

    Pourtant je suis pas loin de penser qu'on est meilleur qu'eux à l'heure actuelle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •