Page 176 sur 227 << Première ... 76126166174175176177178186226 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 751 à 1 760 sur 2261
  1. #1751
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    La morale de tout ça c'est que mettre Mongongu_N'Koulou en défense centrale est aussi tentant que risqué, et que mettre Simic_Müller est aussi prudent que stérile.
    L'enseignement c'est aussi que Ricardo aime se baser sur des joueurs d'expérience, probablement parce qu'il ne donne pas de la voix pendant les matches et qu'il s'en remet donc à ces anciens sur le terrain pour gérer les troupes. C'est bien sûr dommageable et ça nous fait très souvent reculer...

    Pour revenir à la charnière, l'idéal serait Mongongu_Müller ou N'Koulou_Simic (ou Mongongu_Simic ou N'Koulou_Müller), mais ça j'espère que tout le monde est d'accord pour le dire...
    There are no problems, only solutions.

  2. #1752
    Coupe les citrons Avatar de mcm75
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    219
    Suis ok avec MrGeorge : 1 jeune / 1 vieux en DC. Mongongu & N'KOULOU
    Spoiler:

    N'Koulou et pas SIMIC bien sur
    Simic sont deux jeunes prometteurs, les encadrer avec de l'expérience me parait plein de bon sens.

    Mais en fait, on peut aligner n'importe quelle défense, si le milieu n'assure pas, cela ne sert à rien. On a tous vu des matchs où Gosso et Pokrivac étaient titulaires ensembles, qu'ils peuvent ratisser un nombre incroyable de ballon, mais qu'ils les reperdent aussitôt. Donc, quelle que soit la défense alignée, elle est très très souvent sollicitée. D'autant que question relance, on n'est pas gâté non plus. Et avec l'absence de véritables latéraux de métier qui ne montent pas, bref, Monaco est globalement incapable de remonter le ballon.

    Et comme Ricard0 s'entête à aligner d'abord un système plutôt que des joueurs, on en est là aujourd'hui.
    Dernière modification par mcm75 ; 04/03/2009 à 09h47.
    "J'aime son discours, je trouve qu'il a une grande ouverture d'esprit. Je pense qu'il ne peut que faire du bien au club." E. Petit. Juin 2008.

  3. #1753
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    38
    Messages
    55
    Citation Envoyé par mcm75 Voir le message
    .... Mongongu & Simic sont deux jeunes prometteurs, ....
    C'est clair que d'ici 3-4 ans, on peut espérer que Simic soit au top...

  4. #1754
    Coupe les citrons Avatar de mcm75
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    219
    Citation Envoyé par basboom Voir le message
    C'est clair que d'ici 3-4 ans, on peut espérer que Simic soit au top...
    Petite boulette....
    "J'aime son discours, je trouve qu'il a une grande ouverture d'esprit. Je pense qu'il ne peut que faire du bien au club." E. Petit. Juin 2008.

  5. #1755
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Depuis le 29/11/08: 2 victoires - 5 matchs nul - 5 défaites.

    11 points sur 25 points - 14 buts et 18 buts encaissés.


    Peut on m'expliquer comment ce fait il qu'il soit encore la? Je commence à en avoir marre mais vraiment. Seulement 30 points en 27 journées. A cette allure on va se retrouver seulement avec environ 40 points.

    14 ème défense - 12 ème attaque.

    Des changements de joueurs à chaque match [ quand je parle de changement il faut le voir pour y croire ] Licata remplacé par Nimani , Park sur un côté , Leko titulaire au profit de Pokrivac.

    En 2 ans ce type n'a même pas trouver une équipe de titulaire.


    J'ai mal au coeur

  6. #1756
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Oé enfin bon là,
    faut que tu intègres à ta réflexion un minimum de pragmatisme.

    1- Le changement d'entraineur,
    il se fait en règle générale lorsque le club est très en deçà de ses objectifs. On est 13e à un point de la place de 10e qu'on vise. On peut pas dire que Ricardo ne soit pas proche des objectifs annoncés.
    L'horreur n'est pas dans ce classement, l'horreur c'est que Monaco soit devenu en 4 ans une équipe qui joue la 10e place, mais on va repartir dans cette discussion, passons...

    2- Le changement d'entraineur, il se fait en règle général à un moment qui débouche sur un temps d'adaptation et d'évolution possible (souvent à la trève).
    Virer un entraineur alors qu'il reste 11 match, qu'il n'y a aucune trêve digne de ce nom pour que le successeur mette en place sa façon de travailler,
    ça serait très dangereux.

    3- Le changement d'entraineur se fait au moment le plus critique.
    Là, Ricardo pourrait dire qu'il est invaincu depuis 3 matchs et vient d'obtenir une qualification pour les quarts de la Coupe de France.
    C'est pas du tout le moment adéquat.

    4- Ricardo est en fin de contrat dans 3 mois.
    Pourquoi payer un million (?) maintenant (de licenciement) quand on pourra ne rien donner dans quelques semaines, simplement en ne le reconduisant pas.
    On me dira "et si on est en L2 ?". Bien sûr, si la situation devenait dramatique au point d'être dans la zone rouge, là oui il faudrait sortir un pompier de service.

    5- On change pour avoir du mieux.
    L'état du marché a 11 journées de la fin du championnat n'est pas du tout propice à la bonne mise en œuvre de ce changement.
    Autant attendre de voir qui est libre cet été et à quelle condition plutôt que de prendre un second couteau dans la précipitation.

    Enfin, le contexte particulier de Monaco actuellement (i.e. le conseil d'administration qui se prépare ) va aboutir sur des grands changements à la tête de l'exécutif. C'est seulement de ces changements que naitront les choix d'avenir dont ceux du sportif.

    En bref, tu te trompes de période pour apposer cette réflexion.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  7. #1757
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message

    Des changements de joueurs à chaque match [ quand je parle de changement il faut le voir pour y croire ] Licata remplacé par Nimani , Park sur un côté , Leko titulaire au profit de Pokrivac.

    En 2 ans ce type n'a même pas trouver une équipe de titulaire.


    J'ai mal au coeur
    faut relativiser un peu concernant les changements,
    on était ds 1 semaine à 3 matchs en 6 jours, et dc ds une gestion de l'effectif,

    je continue de penser que c'est bien de ne pas avoir fait l'impasse sur le match d'Ajaccio, alors que d'autres à sa place, n'auraient pas hésité à le faire !!!

    Au final, on prend 2 pts contre St-Etienne et Nice, et on est en 1/4 de finale de la CDF,
    le bilan de la semaine n'est pas si mauvais ...

    et je rejoins encore Turtle, ce n'est pas le moment de changer d'entraineur,
    même pour une solution interne,

    la solution Jeannot Petit est peut-être envisageable sur une mission "commando" de 4-5 matchs, mais pas forcément sur une période de 11 matchs ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  8. #1758
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    Enfin kloklo a fortement raison sur un point: ce que l'on retiendra de l'ère 51, c'est qu'en 24 mois, il ne sera jamais parvenu à esquisser la moindre ébauche d'équipe-type.

    On tient là un specimen rare.
    There is only one Paddy Müller.

  9. #1759
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Personne ne nie ça Anak',

    ni son bilan sportif, ni ses compos ubuesques, ni ses gestions catastrophiques de l'effectif, ni son charisme d'huitre sous prozac, etc etc X 1000

    On dit juste que c'est pas maintenant qu'il faut réaliser ça uno,
    et deux que c'est pas le bon timing pour ce genre de changement.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  10. #1760
    Coupe les citrons Avatar de mcm75
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    219
    Une équipe type, avec des joueurs blessés ou suspendus à chaque match, ce n'est pas évident non plus.

    Mais je ne défends pas Ricard0 pour autant.
    "J'aime son discours, je trouve qu'il a une grande ouverture d'esprit. Je pense qu'il ne peut que faire du bien au club." E. Petit. Juin 2008.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •