Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353

    Racing club de France 92

    Le Racing Club de France Football est la section football du RCF. Le club est basé à Colombes (ma ville négro), banlieue ouest de Paris. Le club porta longtemps le nom de Racing Club de Paris, mais a retrouvé son nom originel en 1995. Le Racing évolue cette saison en Championnat de France Amateurs, la quatrième division nationale (mais le phoenix renaitra de ses cendres, I believe that ).


    Le Racing Club de France, c'est avant tout une des plus vieilles associations sportives du pays (fondée en 1882). C'est aussi 5 coupes de France, un titre de champion, et deux titres de vice-champion. C'est enfin certainement un des plus grands (si ce n'est le plus grand) club français du football d'avant-guerre, et un des clubs majeurs sous la IV République, Thierry Roland et Michel Drucker peuvent en témoigner. Alors respect les jeunes.




    Le club évolue actuellement au Stade Yves du Manoir, enceinte sportive tout aussi mythique qui a accueilli les Jeux Olympiques et la coupe du monde de Football.

    Les frères Cheyrou, Aliadière, Wiltord, Ginola, Vincent Guérin, Porato, Maxime Bossis et plein d'autres y ont fait leurs dents. A noter que Leduc, un des grands entraineurs de notre club, y a joué en tant que joueur durant deux années.



    Actuellement, le Racing connait la malédiction qui frappe les clubs franciliens qui pourraient avoir le potentiel pour devenir des grandes équipes de la capitale et concurrencer le PSG: infrastructures indignes, instabilité présidentielle, problème de budget, pillage des jeunes, sous-médiatisation malgré une identité historique forte, sponsors de seconde zone et surtout une ignorance totale de la part de la municipalité etc. Le Racing se meurt. Mais heureusement, il y a le rugby (certainement une montée dans le Top 14 dès l'année prochaine, et des investisseurs qui se bousculent au portillon. Chabal est même convoité).

    Tout ça pour dire que le Racing est mon troisième club de coeur, celui qui fait parti de ma trinité sportive et identitaire (L'AS Monaco pour la passion, le Club Sportif du Moule en Guadeloupe pour mes racines et le Racing Club 92 pour mon lieu de vie). Lourd.
    Dernière modification par Loan Goku ; 25/12/2008 à 02h05.

  2. #2
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Citation Envoyé par Loan Goku Voir le message
    Mais heureusement, il y a le rugby (certainement une montée en Pro A dès l'année prochaine, et des investisseurs qui se bousculent au portillon. Chabal est même convoité).

    Connais pas cette division moi.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  3. #3
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Oh le pinailleur à la con

    Sinon comme j'ai vu un topic sur le Stade de Reims, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison

  4. #4
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Loan Goku Voir le message
    le Club Sportif du Moule en Guadeloupe pour mes racines
    Tu as gagné un pari avec quelqu'un en plaçant le mot moule et le mot racine dans une même phrase ?
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  5. #5
    Buteur providentiel Avatar de Mokta
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Bilbao
    Messages
    9 019




    C'est ça la différence entre ton Racing en deuil et un Stade de Reims chaud comme la braise
    Il y a un nouveau stade...et une actualité
    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

  6. #6
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Citation Envoyé par Mokta Voir le message




    C'est ça la différence entre ton Racing en deuil et un Stade de Reims chaud comme la braise
    Il y a un nouveau stade...et une actualité
    Ne serait-ce pas plutôt un point commun ?

    Luis Fernandez ayant évolué au Racing après avoir quitté le PSG et avant de rejoindre l'AS Cannes (coachée par Jean Fernadez) de 1986 à 1989.

  7. #7
    Night
    Guest
    Tu sais que ton club Loan avait de très gros moyens financiers à la fin des années 80 et était aussi le premier club français à utilisé le "naming".
    Le Racing était devenu le Matra Racing de Jean Luc Lagardère.

    Un fiasco total malgré une pléiade de vedettes telles que Pierre Littbarski (champion du monde avec l'Allemagne en 1990), Enzo Francescoli, David Ginola, Rabah Madjer (aka talonnade gagnante), Luis Fernandez, Maxime Bossis etc...

    Bref, du lourd, pour des résultats merdiques.

  8. #8
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 957
    Ah le racing !

    Premier match au Louis 2 pour moi contre le Racing lors de l'ultime journée du championnat 88/89, victoire 4-1 de la bande des 2 H, début de la descente au enfer pour les franciliens, naissance de ma grande passion pour la diagonale

    Désolé de remuer le couteau dans la plaie Loan mais la mort du Racing est le point de départ de mon histoire d'amour avec l'ASM !

  9. #9
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 097
    Citation Envoyé par Nightsky Voir le message
    Tu sais que ton club Loan avait de très gros moyens financiers à la fin des années 80 et était aussi le premier club français à utilisé le "naming".
    Le Racing était devenu le Matra Racing de Jean Luc Lagardère.

    Un fiasco total malgré une pléiade de vedettes telles que Pierre Littbarski (champion du monde avec l'Allemagne en 1990), Enzo Francescoli, David Ginola, Rabah Madjer (aka talonnade gagnante), Luis Fernandez, Maxime Bossis etc...

    Bref, du lourd, pour des résultats merdiques.
    c'est net, c'était du lourd à l'époque....
    Dans les cages il y a avait Pascal Olmeta hahaha...


  10. #10
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 043
    Citation Envoyé par frãzinho Voir le message
    c'est net, c'était du lourd à l'époque....
    Dans les cages il y a avait Pascal Olmeta hahaha...
    Le Matra avait juste 10 ans d'avance...Sur l'OM de tapie...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •