Page 620 sur 666 << Première ... 120520570610618619620621622630 ... Dernière >>
Affichage des résultats 6 191 à 6 200 sur 6652

Discussion: [Topic cinéma]

  1. #6191
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Décidément, on va être gâté les prochains mois, après le très attendu pour ma part The big short, ce petit thriller a l'air bien barré avec un casting aussi très percutant (Casey Affleck, Chiwetel Ejiofor, Kate Winslet, Aaron Paul, Woody Arelson, Micheal Pena) ce red band trailer me donne d'autant plus envie que bande sonore est puissante.

    Synopsis:Des braqueurs entreprennent de tuer un policier, pour détourner les autorités de leur scène de crime.(Bon j'avoue, c'est très basique au premier abord mais l'intensité dramatique à l'air là.)

    Le réal John Hillcoat n'est pas un novice avec 3 très bons derniers films: The Road, des Hommes sans loi et le western: The proposition, c'est quasiment le sans fautes pour ce réalisateur australien.

    Sortie le
    16 mars 2016 en France et le 04 Mars au Canada. À vous de juger:

    Dernière modification par GlobuleR&B ; 17/10/2015 à 15h52.

  2. #6192
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Je suis aller vu deux films assez attendus pour ma part hier soir: Crimson Peak et Le pont des espions.


    Autant vous le dire tout de suite, j'avais une grande attente pour le film de Del Toro après un Pacific Rim passable, au final c'est une grande déception. Je m'explique:

    je m'attendais déjà a un vrai film d'épouvante, avec un mystère poussé dans ces retranchements, au final Guillermo nous sors une banale romance avec un scénario plat, ne chercher donc pas l'épouvante, il n'y en a pas ou très peu (au passage la bande-annonce est bien trompeuse), alors certes le visuel du film est très beau, l'ambiance gothique y est, les décors sont sublimé par la couleur rouge) mais le reste ne suit pas.


    Pas mal d'incohérences scénaristiques dans ce film et aucune intensité dans les émotions, dans les relations, malgré des acteurs bons dans l'ensemble (quoique je mettrais un bémol sur Jessica Chastain). Sans parler du scénario bateau qui est prévisible 90% du temps.


    Au final, aucun des thèmes abordés dans le film ne me semble pleinement abouti (hormis la conception visuelle du film) et c'est fort dommageable pour ce film, ce film aurait pu être grandiose, dommage.

    Autre chose, La bande sonore ne m'a jamais mise dans l'ambiance du film au final, c'est aussi sans doute un autre des gros points faibles du film.

    Pour ceux qui ont vu le film voilà les incohérences scénaristiques relevées:
    Spoiler:


    Comment le fantôme de la mère d'Édith Connait-Elle Crimson peak?
    Pourquoi on a l'impression que toutes les femmes de Thomas ont découvert les phonogrammes laissés par la seconde femme de Thomas puisqu'elles en ont laissé chacune un, et surtout pourquoi y a-t-il un phonogramme de sa première femme?
    Pourquoi des feuilles tombes elles par l'ouverture dans le toit du manoir alors qu'il n'y a pas d'arbres à moins de 100 mètres?
    L'histoire du bébé n'a aucun sens (Lucille affirme que c'est le sien, elle l'aurait donc porté, et la seconde femme de Thomas aurait finit par admettre qu'elle a eu un trou de mémoire de 9 mois? ou alors c'est juste que la seconde femme n'a en fait pas connu le bébé et que Lucille s'en est débarrassé à cause de son handicap, mais dans ce cas pourquoi y a-t-il une photo de la seconde femme avec le bébé, et pourquoi le fantôme du bébé apparaît avec celui de sa présumée mère?).
    On a également droit à un ascenseur-Ex-machina, puisque l'ascenseur se trouve toujours au bon étage pour la plus grande joie d'Édith.




    Quant au dernier film de Steven Spielberg, le pont des Espions c'est un très bon film historique avec encore un thème de prédilection de Spielberg qui lui réussit généralement bien: le film d'espionnage sous fond de Seconde Guerre mondiale/guerre froide. Un des meilleurs films de Spielberg depuis longtemps !

    Le scénario est très très bien ficelé, pas de scènes inutiles au film, aucune longueur, ce n'est que lors du générique que j'ai compris pourquoi: le scénario a été écrit par les frères Coen, rien d'autre à dire, le travail a été impeccable, on ne voit pas passer les 2h22 du film !


    Le film est porté par Tom Hanks et la relation qu'il développe avec Mark Rylance (je tiens à souligner au passage que sa performance est juste bluffante dans le rôle de l'espion soviétique)est juste parfaite, Tom Hanks + Spielberg que du bonheur ces retrouvailles. La performance de Tom est tel que l'on se laisse facilement imprégner par la cause défendue par cet avocat qui contre vent et marée va défendre jusqu'au bout cet ennemi de la nation. La relation entre les deux personnages est forte, on ne peut pas rester insensible à la cause.


    Mon conseil, courez voir le pont des Espions plutôt que Crimson peak cette semaine si vous deviez faire un choix.

  3. #6193
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Sur les sorties de cet été:

    Doit être vu : Mad Max, Victoria, Youth, Human, Agents très spéciaux, Mon Roi, Les 2 amis et Un Français.

    Peut être vu : L'Homme Irrationnel, Sicario, Le Labyrinthe, Le Nouveau Stagiaire, NWA, Much Loved, Maggie, Ant-Man, Les Minions et Un Moment d'Egarement

    Doit être évité : Le Transporteur : Héritage, Hitman : Agent 47, Je suis à vous tout de suite, Manglehorn, San Andreas, Pyramide et Un peu, beaucoup, aveuglément.

  4. #6194
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Qu'as-tu pensé des Nouvelles aventures d'Aladin ? Kev Adams au sommet de son art.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  5. #6195
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 166
    A ce propos, si certains d'entre vous ne sont pas encore aller le voir, voici 10 critiques qui devraient vous convaincre d'y courir au lieu d'aller au Judo ce soir :

    http://www.topito.com/top-commentair...ur-change-rien
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  6. #6196
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Qu'as-tu pensé des Nouvelles aventures d'Aladin ? Kev Adams au sommet de son art.
    Ça ne me dérange pas d'aller voir des bouses vu que j'ai la carte Gaumont, mais je refuse de donner ne serait-ce qu'1 euro à cette arnaque de Kev Adams.

  7. #6197
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    A ce propos, si certains d'entre vous ne sont pas encore aller le voir, voici 10 critiques qui devraient vous convaincre d'y courir au lieu d'aller au Judo ce soir :

    http://www.topito.com/top-commentair...ur-change-rien
    Euh... non. Cet article réussit à être plus miteux que le film dont il se moque.
    (en même temps, Topito... Je vomis ce site web.)
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  8. #6198
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Nouvelle théorie sur star wars 7 qui vaut le détour.

    http://hitek.fr/actualite/jar-jar-bi...star-wars_7450

  9. #6199
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 166
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Euh... non. Cet article réussit à être plus miteux que le film dont il se moque.
    (en même temps, Topito... Je vomis ce site web.)

    D'accord sur le site. En revanche, je trouve les critiques sélectionnées sur Allociné tout de même assez drôles.

    A noter que ces critiques dithyrambiques interviennent en réaction à une censure qui aurait été effectuée par le site envers les critiques trop négatives...


    Sinon, sans transition, à rajouter à ta liste Dayi': The Lobster et Une Enfance​.

  10. #6200
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Que les critiques soient drôles, pourquoi pas. Mais de l'utilité d'aller les chercher sur Allociné pour les compiler en un énième top 10, là, je ne vois pas.
    J'avais lu cette histoire de censure dont je ne saisis pas forcément tout puisque j'ai pris le train en cours, mais niveau finesse de l'analyse on reste chez Topito et d'un détail trivial ils nous servent un résultat assez indigeste. Quitte à choisir, et dans un deuxième degré presque subtil, cet article de rtbf.be est bien plus marrant

    (Mais merde, on en est quand même à s'écharper au sujet d'une daubasse infâme tractée par Kev Adams. Au secours.)
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •