Page 637 sur 666 << Première ... 137537587627635636637638639647 ... Dernière >>
Affichage des résultats 6 361 à 6 370 sur 6652

Discussion: [Topic cinéma]

  1. #6361
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Ouais donc 3 " incohérences" tout au plus quoi. Ca réduit la portée de ta critique qui fait un peu montée de toute pièce juste pour critiquer...

    Mais je respecte, chacun son ressenti ma foi.
    Pour les points 1 et 2, j'ai pas fait gaffe. Pour le 3, je peux te sortir des trucs pareils pour tous les films star wars....

  2. #6362
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Ouais donc 3 " incohérences" tout au plus quoi. Ca réduit la portée de ta critique qui fait un peu montée de toute pièce juste pour critiquer...

    Mais je respecte, chacun son ressenti ma foi.
    Pour les points 1 et 2, j'ai pas fait gaffe. Pour le 3, je peux te sortir des trucs pareils pour tous les films star wars....
    y en avait d'autres mais je m'en rappelle plus après je compte le revoir en français car j'ai tenté la VO et y a des passages qui m'ont échappé sans sous-titres.

    Je n'ai pas dit que c'était un mauvais film non plus mais je reste sur ma faim.

  3. #6363
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Alors de mémoire:
    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message

    Spoiler:


    Quand le directeur Orson quitte la plate-forme en laissant Galen mort et Jyn au sol et que le vaisseau décolle et projette la nana le corps du père ne vacille même pas alors que l'autre se fait projeter par la puissance des réacteurs.

    ils sont une vingtaine à embarquer dans le cargo pour aller voler les plans, arrivé sur la plage tu as l'impression qu'ils sont 200.

    le petit vaisseau des rebelles qui arrivent a pousser le croiseur pour le faire se crasher dans l'autre comme si il arrivait a une vitesse incroyable et que le 2ieme croiseur était en papier carton, soyons crédibles 2 secondes


    Le costume de Dark vador cheap ainsi que sa démarche, gestuelle pas comme les autres films.

    Au passage Dark vador qui a été complètement coupé au montage, il devait apparaître 30 minutes au total. si il en fait 10 à l'écran c'est déjà bien.

    Spoiler:

    1 : oui j'avais trouvé ça marrant durant le film

    2 : je pense que c'est une mise en scène volontaire, en écho à la phrase d'Andor "Make 10 men feel like 100". Pourtant, ils ne sont bien que 20-30.

    4 : pour le costume, ils étaient obligés d'en faire un identique à celui de l'épisode IV, qui était cheap. En faire un tout beau tout neuf aurait été une grosse erreur. Rien remarqué pour la gestuelle du perso...

    Pour la fin, j'imagine que tu fais allusion aux propos de Xavier Gens. J'ai encore un doute sur la véracité de ce qu'il raconte car si je me rappelle bien, la prod avait sous-entendu plusieurs fois que Vador n'occuperait pas une place importante pour éviter que le perso vampirise involontairement le film.
    Et honnêtement, quand on voit les scènes décrites par Gens, elles n'auraient eu aucun intérêt pour le film et son histoire...

  4. #6364
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    je rappelle que le gestation a été très difficile.
    Lors de la post-prod, les acteurs ont été rappelés pour retourner quelques scènes (des rumeurs font état de 40% du film) donc forcément, le montage est très différent de la première version et même des images qui sont sortis lors des premières bandes annonces.

    mis à part ton point 1 qui est recevable et que j'avais noté avec amusement durant le visionnage, les autres ne sont pas du tout gênant.


    mais perso, j'ai vraiment bcp aimé.
    On a eu droit à un vrai bon épisode avec qq scènes d'anthologie :
    Spoiler:

    l'apparition de l'Etoile Noire dans le ciel de la Planète est superbe
    la destruction de Jedha
    l'apparition de Vador
    la scène finale avec ce dernier


    les mecs ont probablement eu moins de pression pour travailler sur cet épisode du fait qu'il n'y aurait jamais de suite contrairement au 7 et au travail de JJ Abrams, ça leur a laissé davantage de liberté pour faire évoluer et bosser leurs persos et l'histoire.

    Spoiler:

    j'ai bien aimé la représentation de l'Alliance qui est ce qu'elle est : un conglomérat de différents groupes de résistants qui essayent de s'entendre avec plus ou moins de succès.
    Bcp aimé le fait de montrer que même l'Alliance a des casseroles derrière elle au nom de la cause.
    le robot de l'épisode est également une vrai réussite.

    Non, vraiment un bon épisode.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  5. #6365
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Citation Envoyé par Blueb Voir le message
    je rappelle que le gestation a été très difficile.
    Lors de la post-prod, les acteurs ont été rappelés pour retourner quelques scènes (des rumeurs font état de 40% du film) donc forcément, le montage est très différent de la première version et même des images qui sont sortis lors des premières bandes annonces.

    mis à part ton point 1 qui est recevable et que j'avais noté avec amusement durant le visionnage, les autres ne sont pas du tout gênant.


    mais perso, j'ai vraiment bcp aimé.
    On a eu droit à un vrai bon épisode avec qq scènes d'anthologie :
    Spoiler:

    l'apparition de l'Etoile Noire dans le ciel de la Planète est superbe
    la destruction de Jedha
    l'apparition de Vador
    la scène finale avec ce dernier


    les mecs ont probablement eu moins de pression pour travailler sur cet épisode du fait qu'il n'y aurait jamais de suite contrairement au 7 et au travail de JJ Abrams, ça leur a laissé davantage de liberté pour faire évoluer et bosser leurs persos et l'histoire.

    Spoiler:

    j'ai bien aimé la représentation de l'Alliance qui est ce qu'elle est : un conglomérat de différents groupes de résistants qui essayent de s'entendre avec plus ou moins de succès.
    Bcp aimé le fait de montrer que même l'Alliance a des casseroles derrière elle au nom de la cause.
    le robot de l'épisode est également une vrai réussite.

    Non, vraiment un bon épisode.
    Spoiler:

    Oui il y a de belles scènes en effet, la destruction de la ville en effet est a coupé le souffle

  6. #6366
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Passengers Ca donne envie d'aimer ! magnifique histoire d'amour dans l'espace, un des top films de 2016 !

  7. #6367
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Je vous recommande Logan.
    Jackman y est magistral.

    Un mix parfait entre film de super héros, western et road movie.

  8. #6368
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Citation Envoyé par Raiden Voir le message
    Je vous recommande Logan.
    Jackman y est magistral.

    Un mix parfait entre film de super héros, western et road movie.
    Je viens de voir Logan et kong: skull island.

    Concernant logan je suis un peu déçu au niveau du scénario qui ne donne pas de réponses à beaucoup de questions posés par le film. Sans doute le meilleur des 3 wolverines et un bon jeu d'acteur pour Jackman mais surtout Dafnée Keen qui interprète Laura et Patrick Stewart.

    Spoiler:

    J'ai vraiment l'impression que le film a été fait pour les fans de comics uniquement mais n<ayant pas encore lu Old man logan et death of wolverine je poserais plus la question à Gerardbaste peut-être si il a vu le film?

    Le scénario reste très basique, des mutants se trouvent et s'entretuent avec des scènes qui s’enchaînent jusqu'à la fin ultra prévisible, tous les rebondissements sont malheureusement attendus sans aucune réelle surprise.
    Quand à la violence pour la violence, elle n'apporte rien de plus que des membres déchiquetés et de l'hémoglobine, n'apporte rien au déroulement de l'histoire.
    Mangold n'a d'ailleurs pas assez développer ce qui pouvait être le point fort du film: le background des personnages, on est mis devant le fait accompli sans aucunes vrai réponses au final: Notamment sur les événements passés ou a priori Charles a tuer des mutants à Winchester de mémoire ? puis le fait que Logan ne se régénère plus un flash-back bien placé comme pour Charles aurait été plus que bienvenue mais rien. On comprend juste a demi-mot que le gars est malade peut-être a cause d'une balle en adamantium dans le corps qui l’empêcherait de se régénérer ?

    En fait le seul background bien développé concerne X23, ils auraient du en faire de même pour Charles, Logan voir le méchant blondinet qui chasse du mutant et a un bras en moins dont au final on ne retiendra même pas le nom. En gros, j'ai l'impression que le film au final sert juste a tourner la page et préparer la franchise X23 et les news mutants (déjà confirmé) qui s'en viennent.



    Concernant Kong: skull Island, que dire si ce n'est que l'on ne s'ennuie pas d'un bout à l'autre du film, avec notamment un grand jeu d'acteur de Samuel L. Jackson à son sommet dans ce film qui arrive parfaitement à nous faire ressentir toute la rage de son personnage, magnifique!

    Mention spécial aussi pour John C. Reilly très bon dans son second rôle.

    Ces deux là volent carrément la vedette à Tom Hiddelston qui manque du coup un peu de charisme, quand à Brie Larson on l'oubliera très vite à la sortie du film.

    Le bestiaire est bien développé et ne concerne pas juste king kong, on ressent vraiment bien toute l'hostilité dégagé par ce monde sauvage ou tu peux laissé la vie à n'importe quel moment et la tension qui y règne, ici le roi c'est Kong et les américains n'ont qu'a bien se tenir !

    Niveau Fx rien à redire le film est très bien réalisé (je l'ai vu sans 3D pour ma part) aucune textures baveuses, tout les éléments sont bien intégrés dans cette jungle hostile.

  9. #6369
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Alien: Covenant ...

    On a définitivement perdu tonton Ridley.... Prometheus c'est un chef d'oeuvre à côté pour vous dire. et pourtant j'avais pas d'attentes.... A Regarder quand il sortira en bluray et encore......
    Dernière modification par GlobuleR&B ; 24/05/2017 à 02h58.

  10. #6370
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    C'est dead ici :)

    @ Globule : Ca donne envie ton retour sur Skull Island, d'autant que suite à la BA j'avais bien envie de le mater !!!! J'avais déjà trouvé Prometheus très très moyen, ça fait flipper ton truc...

    Récemment et en vrac j'ai vu :


    Friend request : film d'épouvante sur fond de Facebook, rien d'original, comme souvent dans ce style de film, mais ça passe, comme souvent le pitch de départ n'était pas inintéressant et il y avait mieux à faire à mon sens.

    Dans le noir : là aussi film d'épouvante, mais pour le coup celui-ci je l'ai trouvé plutôt réussi !!! Les scènes d'épouvantes sont bien foutu, le rythme est très bon, et le trame se tient. Mais comme beaucoup de film dans le délire, faut justement entrer dans ce délire sinon c'est compliqué.

    J'ai également vu un autre film (complètement zappé le titre), avec un groupe de jeunes qui décident de partir faire un festival dans la Vallée de la Mort, mais les mecs se paument et tout ne va pas se passer comme prévu...
    A voir en VOSTFR, mais vous n'êtes pas obligés non plus.

    Passengers : agréablement supris, je m'attendais à une histoire d'amour banale, mais le contexte est vraiment original, les effets spéciaux sont excellents et le vaisseau spacial est ouf (le playground de basket), et Jennifer Lawrence y est magnifique. Pas mal.

    100 Streets : avec Idriss Elba, croisements de plusieurs personnages et de leur vie, L'ancien Barksdale y incarne une ancienne légende du XV de la rose qui a du mal à se faire à sa nouvelle vie de retraité, un chauffeur de taxi et d'autres persos.
    Perso, je l'ai vu en VF et elle catastrophique à mon sens, du coup, ça perd vachement en crédibilité, surtout que le film repose sur la complexité des personnages etc...
    Là aussi il y avait bien mieux à faire.

    Pourquoi lui :
    avec Bryan Cranston et James Franco. James Franco, jeune geek multimilliardaire complètement barré sort avec la fille de Bryan Cranston qui voit cette relation d'un mauvais œil. Une comédie potache dans le pure style US (produit ou réalisé par Jonah Hill), mais elle se regarde plutôt bien, il y a de bonnes vannes. Après j'avoue que je suis très bon public.

    Split : J'ai surkiffé, énorme !!! James Mac Avoy est excellent, l'histoire est bien foutue, vraiment l'un, si ce n'est, le meilleur film que j'ai vu en 2017 !! J'ai bien aimé la façon d'aborder la maladie !!! Top.

    Radin :
    comédie sympa mais sans plus, là aussi ça aurait être plus caustique et plus ouf sur le côté crevard. Et comme toutes les comédies françaises c'est cousu de fil blanc, tu connais la fin dès le départ... Aucun risque pris.

    Au moins il a déjà tes yeux : Là aussi comédie sympa +, mais je m'attendais à plus drôle, j'ai bien aimé Vincent Elbaz, il est assez génial dedans et sans ce perso secondaire (le pote sympa mais un peu galère genre Flex dans Platane :)) le film perdrait beaucoup.

    Papa ou maman 2:
    Excellente comédie, les acteurs sont ouf, malgré tout je l'ai trouvé moins drôle que le premier. Lafitte est vraiment génial et content de voir Serge le Mytho :)


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •