Page 24 sur 30 << Première ... 142223242526 ... Dernière >>
Affichage des résultats 231 à 240 sur 300
  1. #231
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Il a quand même prouvé au LOSC sa capacité à bâtir une équipe solide avec un groupe jeune et limité. Le Monaco d'aujourd'hui n'est pas si loin du LOSC qu'il a repris en main à l'époque.

    Niveau gestion tactique et gestion du groupe ya rien à dire sur Puel, c'est du tout bon. Autre chose que notre brasilou. Ses équipes sont toujours bien mises en place et jouent en bloc (excepté une période de flottement au LOSC)

    Par ailleurs il connaît les rouages de la maison et serait peut-être plus à même de naviguer parmi les sphères influentes pour obtenir ce qu'il veut là où des non-initiés se verraient attribuer des fins de non-recevoir.

  2. #232
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    38
    Messages
    55
    Désolé d'en choquer quelques uns mais Puel ne me fait absolument pas rêver et ce n'est vraiment pas l'entraineur que j'ai envie de voir arriver à Monaco...

    Certe son attachement pour le club est, à priori, fort.

    Néanmoins, il reste, au même titre que Ricardo, un entraineur qui pense plus à ne pas prendre de but qu'à en marquer un de plus que l'adversaire.

    Le beau jeu à Monaco ne reviendra pas avec Puel, mais de toute façon Puel ne reviendra, à mon humble avis, pas à Monaco...

    Et puis si Puel est libre dans un avenir proche, ce ne sera que parce qu'il a échoué à Lyon, et avec l'effectif en place ce ne sera pas un gage de grande compétence...

  3. #233
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par basboom Voir le message
    Désolé d'en choquer quelques uns mais Puel ne me fait absolument pas rêver et ce n'est vraiment pas l'entraineur que j'ai envie de voir arriver à Monaco...

    Certe son attachement pour le club est, à priori, fort.

    Néanmoins, il reste, au même titre que Ricardo, un entraineur qui pense plus à ne pas prendre de but qu'à en marquer un de plus que l'adversaire.

    Le beau jeu à Monaco ne reviendra pas avec Puel, mais de toute façon Puel ne reviendra, à mon humble avis, pas à Monaco...

    Et puis si Puel est libre dans un avenir proche, ce ne sera que parce qu'il a échoué à Lyon, et avec l'effectif en place ce ne sera pas un gage de grande compétence...
    Toi aussi tu t'ennuyais en 99-2000 ?

    C'est vrai que pour le moment, il échoue à Lyon. Mais c'est un entraineur qui a prouvé qu'il est capable de produire du très beau jeu (titre 2000) mais surtout, et c'est de ça qu'on a besoin, qui est capable de transcender un groupe de jeunes joueurs moyens, exactement comme le notre, avec Lille.

    Nous, on a pas l'effectif de Lyon. On a plus un effectif qui ressemble au Lile de l'époque, justement celui avec lequel Puel a brillé.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #234
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    38
    Messages
    55
    On a plus l'effectif de 99-2000, et c'est la seule et unique saison accomplie de Puel, pour l'instant.

    Certe il est premier avec l'OL et sera peut-être champion, je lui souhaite en fait je m'en fous un peu...et alors on pourra parler de deuxième saison d'entraineur réussie pour Puel.

    Car non, et vraiment non, je ne veux pas que Monaco devienne le Lille de Puel, qui était l'équipe la plus chiante à voir jouer de ces 10 dernières années...

    Maintenant ce n'est qu'un avis personnel, je me trompe peut-être...Mais si la seule solution c'est de blinder derrière et d'espérer marquer sur un miracle (Puel touch à Lille) et bien Ricardo y arriverait, lui qui est censé être l'entraineur le plus blindeur du monde ?

    PS : pas de méprise, ce message n'a absolument pas pour but de défendre Ricardo

  5. #235
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par basboom Voir le message
    On a plus l'effectif de 99-2000, et c'est la seule et unique saison accomplie de Puel, pour l'instant.

    Certe il est premier avec l'OL et sera peut-être champion, je lui souhaite en fait je m'en fous un peu...et alors on pourra parler de deuxième saison d'entraineur réussie pour Puel.

    Car non, et vraiment non, je ne veux pas que Monaco devienne le Lille de Puel, qui était l'équipe la plus chiante à voir jouer de ces 10 dernières années...

    Maintenant ce n'est qu'un avis personnel, je me trompe peut-être...Mais si la seule solution c'est de blinder derrière et d'espérer marquer sur un miracle (Puel touch à Lille) et bien Ricardo y arriverait, lui qui est censé être l'entraineur le plus blindeur du monde ?

    PS : pas de méprise, ce message n'a absolument pas pour but de défendre Ricardo
    Il a permis à Lille de jouer la LDC quand même, avec un effectif très moyen. S'il peut faire ça à Monaco, c'est parfait. Parce qu'on a un potentiel de développement largement supérieur à celui du Losc qui n'arrive pas à grandir. Si on a un entraineur qui nous offre la LDC, avec les sous et l'image que ça amène, on aura déjà beaucoup plus de moyens de sortir du trou.

    Et à se rebatir un effectif tel celui de 2000. Parce que pour le moment, si tu crois qu'un seul entraineur peut arriver à faire faire du beau jeu à notre équipe, tu es très optimiste. Tant qu'on aura ce type de joueurs, on sera obligatoirement moches à voir jouer. L'important pour le moment, c'est les résultats. Ce sont eux qui nous premettront d'avoir un meilleur fond de jeu.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #236
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    38
    Messages
    55
    ha mais non justement, non seulement je ne crois pas qu'un entraineur puisse ramener du beau jeu à lui tout seul, c'est à dire sans nouveaux joueurs, mais en plus, je ne pense pas que l'effectif actuel est comparable avec l'effectif de Lille à l'époque Puel composé de joueurs besogneux, travailleurs et qui ne rechignaient pas à aller au combat...Cite moi les joueurs de l'effectif actuel correspondant à ce profil...

    Puel sait travailler avec ce type de joueurs mais on en a pas...

    Je pense qu'il faut ouvrir les yeux et se rendre compte que l'effectif de Monaco est ridiculement mauvais...

    Mon objectif pour Monaco c'est une grande équipe avec de grands joueurs et un entraineur qui veut faire du jeu...

    On a pas d'équipe, pas de sous, pas d'entraineur digne de ce nom.

    Le plus "facile" à changer c'est l'entraineur et, pour moi, Puel n'est pas un entraineur qui veut faire du beau jeu...

    Mais de toute façon on tourne en rond, Puel, X ou Y, personne ne voudrait venir s'enterrer ici sans équipe, sans moyen, sans projet, sans rien...

    La solution, je ne la connais pas, mais ce n'est pas grave, c'est pas moi qui décide le plus grave c'est que De Bontin ne la connait apparemment pas non plus...

  7. #237
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    1 486
    Citation Envoyé par basboom Voir le message
    Car non, et vraiment non, je ne veux pas que Monaco devienne le Lille de Puel, qui était l'équipe la plus chiante à voir jouer de ces 10 dernières années...
    Tu oublies sans doute l'ASM 2008/2009 version de bontin/Gomes. la différence c'est qu'avec un effectif très médiocre Puel a pu accrocher la champion's league et y figurer avec honneur. ce n'est pas le cas, hélas, de notre ahuri brésilien.

    Du reste, lorsqu'il disposait d'un effectif adéquat, l'équipe de Puel est, sans doute, celle qui a pratiqué le plus beau football de la dernière décennie. Je pense qu'aucun supporter n'a oublié le jeu déployé en 2000, avec des joueurs comme Gallardo, Simone ou Lamouchi qui nous avaient enchantés et auxquels nous rêvons encore en ces temps de déculottées honteuses et d'immondice footballistique...

  8. #238
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Effectif très médiocre...ouaih ça c'est des présupposés d'anciens bourgeois car Lille a incontestablement un effectif supérieur à l'ASM depuis 3-4 saisons. Faut arrêter de se voiler la face sur la qualité de notre équipe. Les joueurs de Lille sont plus forts que les joueurs de Monaco. Il faut le dire et le reconnaître. Et donc dire et reconnaître que la tache d'un entraineur est plus difficile à Monaco qu'à Lille.

    Ceci dit, le passage de Puel à Lille est une vraie référence, c'est indéniable. Mais les joueurs, l'environnement et le temps étaient beaucoup plus propices au travail et à la réussite que ce qui se passait à Monaco dans le même temps. Le commentaire de Boloni est assez éloquent, et dieu sait que je suis ultra-réfractaire à cet entraineur, mais ce qu'il dit résonne assez juste tout de même.

    On se fait du mal en croyant au sauveur suprême. Puel, avec tout le respect et le crédit que je lui porte, ne fait pas de magie avec de la poussière.

  9. #239
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    je pense que personne n'attend puel en messie.
    seulement se refugier derriere la qualité toute relative de notre effectif pour justifier l'horreur de la gestion gomes c'est pas tenable.

    il n'y a pas a relativiser le bilan de cet escroc : c'est un fiasco sur toute la ligne.

    je suis sur que puel ne nous fera pas jouer la champions' en un claquement de doigt. c'est impossible car on le sait tous le mal est plus profond.

    mais pour moi l'entraineur fait partie de la base du mal. si on veut relancer la machine, il faut commencer par là.
    ☆☆☆☆

  10. #240
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    1 486
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    je pense que personne n'attend puel en messie.
    seulement se refugier derriere la qualité toute relative de notre effectif pour justifier l'horreur de la gestion gomes c'est pas tenable.

    il n'y a pas a relativiser le bilan de cet escroc : c'est un fiasco sur toute la ligne.

    je suis sur que puel ne nous fera pas jouer la champions' en un claquement de doigt. c'est impossible car on le sait tous le mal est plus profond.

    mais pour moi l'entraineur fait partie de la base du mal. si on veut relancer la machine, il faut commencer par là.

    Rien à ajouter, rien à retrancher. sauf à préciser que Ricardo est évidemment à virer au plus vite, mais qu'il ne doit bien sûr pas partir seul... qu'il n'oublie pas dans ses bagages son précieux adjoint et celui à cause de qui, envers et contre tout, il a pu sévir un an de plus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •