Page 1 sur 11 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 104
  1. #1
    Night
    Guest

    Quel mercato cet hiver?

    C'est bientôt Nohell!

    Donc c'est bientôt aussi que le gros barbu du mercatal va venir avec sa grosse hotte bourrée de joueurs tous pourris (un petit bonjour à El Mago au passage ).

    Nous connaissons tous les manques de notre effectif, des latéraux, un milieu offensif gauche, un buteur.
    Evidemment, nous ne prendrons pas 4 joueurs, pas même 3, 2 ça serait byzance et 1 seul serait déjà inespéré.
    Maintenant on sait que rien n'est impossible à l'ASM, on peut très bien prendre un milieu axial supplémentaire parce que Ricardo adooore les axes bien musclés ().
    Il a mis des posters de Tiago partout dans sa chambre et passe toutes ses nuits à rêver aux coups de pute que pourrait faire l'ancien Lyonnais en L1 (quel état d'esprit de ouinner se dit Gomes ).

    Mais voilà, le Tiago coute cher et surtout la paire Gosso/Pokrivac ne demande qu'à s'affirmer et à progresser.
    Ricardo lui en laisserait-il le temps? Rien n'est moins sûr.
    Il suffit que Gosso et/ou Pokri se déchire face aux dribbles chaloupés de Stéphane Dalmat ou de Djamel Belmadi lors des prochaines journées et Riri lui ouvrira bien grand les portes de son meuble favori, le placard.

    On va se dire que Ricardo n'est pas bête, qu'il est même intelligent () et qu'il a compris que la priorité numéro 1 n'était pas de prendre son fameux "relayeur" mais bien de renforcer les ailes ou d'acquérir un tueur devant.

    Sur le côté gauche (défenseur ou milieu), le PSG songe à N'Zogbia, pourquoi pas nous? Newcastle aimerait un prêt de Riise (notamment pour combler le départ du même N'Zogbia) pourquoi pas nous? D'Alessandro retrouve des couleurs au Brésil, pourquoi ne pas l'échanger avec Bolivar? (non je ne me drogue pas, enfin pas ce soir ).
    Il y a aussi l'éternel Morel de Lorient, Matsui à Sainté (même s'il semble retrouver des couleurs ces derniers temps avec l'arrivée de Perrin).

    A droite, en dehors des sempiternels Jallet, Calvé, Ebondo ou Chrétien, peu ou pas d'alternative en L1, peut être devrions-nous jeter un oeil à ce qui se passe en L2 quand on voit que beaucoup de très bons actuels de l'élite y faisaient leurs classes il y a peu de temps (de Sessègnon à Mandanda en passant par Savidan ou Abriel).

    Pour le buteur c'est encore plus aléatoire...
    On pense à Frei car il n'est plus titulaire à Dortmund, problème, il est souvent blessé ces derniers mois mais il a l'avantage de connaitre la L1 et de savoir y planter régulièrement.
    Mais prendre un attaquant, est-ce bien raisonnable quand on dispose déjà d'un titulaire indiscutable en attaque avec Park et d'une pléthore de candidats pour le second poste avec Pino (lol), Nimani, Bakar, Gakpé, Adu, Sagbo, Licata...
    A mon sens, on doit continuer à faire confiance aux jeunes dans ce secteur de jeu, même si aucun d'eux ne semble être un "tueur".
    Marseille marque beaucoup de buts par exemple alors qu'ils n'ont pas ce fameux tueur (désolé mais je ne range pas Niang ou Koné dans cette catégorie).
    Si nous progressons dans le jeu nous pourrons peut être mieux servir nos attaquants, ceux-ci se retrouvant dans des situations plus simples à gérer et marqueront donc plus...

    La priorité pour moi est de prendre un milieu offensif gauche et pourquoi pas un latéral si possible.
    Si on combine à la fois le prêt de Riise ou N'Zogbia et l'achat de D'Alessandro (ou d'un autre) pour une somme inférieure à 3 millions (l'Argentin ne vaut pas plus après toutes ses années d'errance), on peut aussi se pencher sur le cas Bastos du Losc qui présente des garanties supérieures car il connait déjà la L1 (paramètre non négligeable).
    A ce moment là nous aurions un côté gauche tout neuf, Cufré pourrait passer à droite et on pourrait définitivement dégager Modesto et pourquoi pas aussi Müller (soyons fous).


    Ce qui donnerait:

    ---------------------Ruffier--------------------------
    --Cufré-----------Nkoulou--Simic----------N'Zogbia---
    ------------------Gosso--Pokrivac--------------------
    -----Alonso----------------------------Bastos--------
    ------------------Gakpé--Park------------------------


    Dans l'idéal il faudrait aussi penser à dégraisser : pierre menes :
    Les principaux concernés sont Roma, Bernardi, Modesto, Meriem, Leko, Perez, Pino voire Müller.
    Problème, qui voudrait d'un Roma qui vient de se blesser, d'un Bernardi qui tient à peine debout, d'un Müller qui n'a pas joué depuis 14 ans ou d'un Pino dont on se demande dans combien de temps il finira sa formation?
    Personne.

    Les 4 seuls que l'on peut espérer voir partir sont donc FJM, K-mel, Jerk et el Ruso.
    Sans trop d'espoir toutefois...


    Voilà, à vous de parler de vos envies/idées/suggestions pour ce futur mercato d'hiver.

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Pas de suggestion a par que j'aime beaucoup le premier paragraphe de ton post.

    Je me permettrait juste de rappeler la situation financière de Monaco : Budget équilibré a partir d'une dixieme place et sans dépense supplémentaire !
    Objectif minimal 10eme place donc, et objectif souhaité 5eme place.

    Etant donné que l'on viens a peine et avec de grandes difficulté a atteindre a mi-exercice la 10ème places, soit l'objectif ultra minimum, je doute que De Bontin puisse faire des dépenses supplémentaires.

    Car avec un 10ème place actuelle, il n'y justement aucune marge pour faire des dépenses, même en salaire car le budget ne sera plus équilibré avec la 10èeme place et il faudra viser encore plus haut.
    De plus, si Ricardo est cohérent avec son message, il n'a pas a demander le changement de deux un trois joueurs comme il s'en ai plein la saison dernière.

    Il est fort probable que Monaco sera peu actif lors du mercato. Je ne vois pour l'instant qu'un seul prêt ......... a condition seulement que l'on prête ou vende nous-même avant.

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Morgoth, De Bontin a quand même déclaré qu'on avait une petite marge pour les transferts. L'équilibre des finances a sans doute été calculé avant le départ de Menez

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Oui c'est possible effectivement.

    Mais prendra t'il ce risque alors que la priorité des priorité c'ets finir excédentaire et donc ne pas redépenser ce qui a été gagné ? Donnera t'il des moyens supplémentaire a un entraineur en fin de contrat ?
    Si c'est le cas, c'est qu'il a dans l'idée de le conserver

  5. #5
    18ème homme Avatar de Stone Cold
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Liège
    Messages
    894
    Puis si au détour d'un chemin on égaré ne serait-ce qu'un brebis galeuse on gagnerait pas mal niveau masse salariale parce que ceux qu'on veut viré ne vive pas d'amour et d'eau fraiche et en cherchant bien doit bien y avoir des boulets pour nous taxé memel et Leko pour 1 à 3millions chacun...
    DRINK BEER!
    3:16!

  6. #6
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Dans l'idéal, je trouve que notre équipe commencerait à être belle avec trois renforts : Un milieu gauche, un défenseur droit, et un buteur. Mais on est pas dans un monde idéal, on a pas beaucoup d'argent et il faut aussi penser à preserver le semblant d'équiblibre qu'on est en train de trouver. Je pense que la priorité c'ets un latéral droit, pour arrêter d'y voir jouer Modesto. Ensuite, à gauche, Mollo peut assurer l'intérim pendant 6 mois mais le souci c'ets que Ricardo fait jouer Meriem.

    Alors on peut toujours essayer de virer ce dernier et négocier le retour de Nenê avec son entraineur s'il compte pas sur lui, pourquoi pas ? Pour l'attaque, on verra surement l'an prochain, Park-Licata ça peut tenir. Mais faudra quand même recruter, parce que notre attaquant vedette qu'on reconait tous comme une bonne recrue n'a tout de même inscrit que deux buts...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Je crains que ça ne fasse hurler mais je pense qu'à moins de super bonne occasion aux postes de latéral ou de buteur, on va plutôt préparer l'après Meriem


    Il est tellement flagrant que sans Alonso, on n'y arrive pas dans ce 4-4-2 à plat que recruter un bon milieu axial avec du volume de jeu, une bonne distribution et une capacité à être décisif me paraît important, presque plus important que latéral (où on peut encore correctement bricoler cette saison) et attaquant (où on est bien fourni en effet). Donc pas chercher un joueur pour doubler Alonso mais pour être titulaire dans un autre schéma (aux côtés d'Alonso a priori).

    C'est encore accumuler dans l'axe me direz-vous, oui, mais c'est aussi se donner les moyens de varier nos schémas tactiques. Moi j'aimerais bien que retente le coup avec l'ami Bradley. Bien moins cher que Tiago, plus jeune, plus dans l'esprit du Monaco nouveau, vraiment accrocheur, etc.

    Côté départs, Pino me semble une évidence. On perdrait des thunes sur sa vente (un prêt ne règlerait rien) mais il n'apporte tellement rien par ailleurs que bon...

    Perez ou Bernardi peut-être, Modesto qui sait...
    There are no problems, only solutions.

  8. #8
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Georges, ou comment anticiper et justifier les conneries de notre staff


    Tres fort

  9. #9
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Plutôt que 3 nazes ou 2 moyens, je pencherais pour la solution inédite du 1 bon.

    Si possible un arrière droit. Je pense pas que Ricardo qui était faut il le rappeler défenseur de métier ne puisse pas voir que FJM c'est la ballon de plomb de l'équipe.

    Maintenant c'est vrai que Calvé je suis pas convaincu non plus car les têtes à claques on a donné déjà, et Rod Fanni semble trop cher.

    Quand je pense qu'on aurait pu avoir Mathieu Chalmé pour une bouchée de figue ya 2ans
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Georges, ou comment anticiper et justifier les conneries de notre staff

    Tres fort

    Tas vu ?!
    Comme je n'aime pas le mercato je pragmatise à l'extrême, je ne m'attend à rien ou alors tout au plus au profil de joueur dont a déjà parlé JDB (axial, gros volume de jeu, bonne passe, bonne frappe) et que souhaite apparemment aussi Ricardo.
    There are no problems, only solutions.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •