Page 6 sur 11 << Première ... 45678 ... Dernière >>
Affichage des résultats 51 à 60 sur 104
  1. #51
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Citation Envoyé par Nightsky Voir le message
    Plus que quelques jours avant la fin du mercato et toujours pas de recrue, les années passent, les habitudes restent.
    Tu veux dire par là qu'on va signer trois (sud-) américains inconnus le 31 janvier à 23h57?

    Personnellement, je suis extrêmement déçu de la tournure que prend ce Mercato.

    Il y a quelque temps, le cow-boy déclarait qu'il avait une marge de manoeuvre pour recruter cet hiver avec les ventes de l'été (notamment celle-de Menez).

    Plus récemment, il avait fixé des ambitions de recrutement relativement cohérentes : 1 latéral, 1 milieu créatif (son rêve absolu même si ça n'est clairement pas la priorité) et un buteur.

    Encore une fois et malheureusement, ses paroles risquent de ne pas être en adéquation avec ses actes puisqu'on verra probablement arriver un latéral douteux (Igor Lolo? Djimi Traoré) et surement rien d'autre.....

    Or, nous sommes dans l'obligation ABSOLUE de recruter au moins au poste de latéral!!!! et il nous faut de la qualité et pas un mec qui va venir pour faire le nombre ou juste tenir le poste sur le papier!!!! L'avenir de l'ASM en dépend!

    Bouge-toi Jérôme! et Bouge-toi bien!

    Spoiler:

    NB : on attend toujours des investisseurs!
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  2. #52
    Entraine les U8 Avatar de Choumseb
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    466
    Y'a pê Babic aussi puisqu'il est désormais acquis qu'il parte de Séville.

  3. #53
    Entre à la 88ème Avatar de tezuka
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Dans le trouduc de la France loin des êtres civilisés
    Messages
    1 321
    peut etre egalement que ce mercato soporifique est lié a une non prolongation de ricardo ...et que jdb estime qu'il recrutera plutôt cet été en fonction de l'entraineur qui sera sur le banc la saison prochaine.
    Ce qui ne serait pas illogique dans le fond même si c'est vrai qu'il y a absolument besoin d'un arrière latéral au moins.
    J'ai l'impression que l'on va se coltiner modesto et muratori ( encore que ce dernier est capable de se sortir un doigt de temps en temps.....)toute la seconde partie de saison.
    "Je sais pas si vous imaginez 25000 personnes à 250 francs la place, qui se dressent de joie!
    Moi ca me bouleverse! $$$" - Claude bernard filoucelli

  4. #54
    Débarque au club Avatar de chevalier blanc
    Date d'inscription
    December 2008
    Localisation
    beausoleil
    Messages
    44
    daccord avec toi TEZUKA , tres bonne analyse.
    J'AI LE COEUR ROUGE ET BLANC

  5. #55
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    C'est un phénomène global, il y a eu 13 arrivées dans les 20 clubs de L1 (pour une trentaine de départ dont 3 chez nous)...le marché est bloqué, cela ne recrute nulle part, même pas chez très gros...

    Je préfère ne voir personne arriver que me retrouver avec Boya, Sverkos, Brandao ou Darcheville...

    Ce qui est assez révélateur c'est que même les rumeurs se font rares, comparé à ce qui se passe normalement lors d'un mercato...

  6. #56
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    c'est clair d'ailleurs le journal "foot transferts" (vous savez le torche-cul qu'on feuillette pour se distraire en attendant son train au relais H) n'existe plus j'ai l'impression ? en tout cas on n'a pas eu une rumeur sortant de ce titre mythique de la presse foot depuis des lustres...
    tué par footmercato... quelle tristesse...
    ☆☆☆☆

  7. #57
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par tezuka Voir le message
    peut etre egalement que ce mercato soporifique est lié a une non prolongation de ricardo ...et que jdb estime qu'il recrutera plutôt cet été en fonction de l'entraineur qui sera sur le banc la saison prochaine.
    Ce qui ne serait pas illogique dans le fond même si c'est vrai qu'il y a absolument besoin d'un arrière latéral au moins.
    J'ai l'impression que l'on va se coltiner modesto et muratori ( encore que ce dernier est capable de se sortir un doigt de temps en temps.....)toute la seconde partie de saison.

    C'est possible, mais c'est aussi peut-être dû à notre 14eme place, je pense que si on était dans les 10 premiers, le club aurait alors d'autre ambitions.

    Maintenant, recruter pour dire d'avoir recruter ça n'a pas de sens, et c'est sur qu'il est préférable de ne voir arriver personne plustot qu'un charlot....

    Si modesto et muratori pouvaient nous faire tous les week-end le même match que contre Nice......sa pourrait presque le faire jusqu'en juin.

  8. #58
    Entre à la 88ème Avatar de Oyster
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    1 091
    Peut etre que le marché Mondial est fermé..que notre président ne veut pas prendre pour prendre..je préfére qu'on recrute cet été si c'est pour avoir des joueurs moyens,pris à la va vite.
    Si ce sont des bons joueurs,ca m'étonnerait que les clubs laissent partir leurs joueurs au mercato d'hiver.
    Alors s'il n'y a pas d'oportunité valable,on attendra !!

  9. #59
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Le probleme est defensif et je pense que le minimum pour ce mercato serait quand meme un latéral droit.
    Parce que OK Modesto nous sort un bon match contre Nice mais il faut se rappeller des match contre Nantes ou Caen ou on a payé cette lacune a droite.
    Muratori doit avoir notre confiance encore, il a du potentiel (par contre s'il se blesse c'est )
    au centre Muller et Simic tienne la baraque avec N'Koulou qu'il faut integrer progressivement et Adriano voir Modesto derriere.

    Apres au milieu je l'ai deja dit mais je pense qu'il manque un troisieme joueur de bon niveau pour pouvoir faire tourné avec Gosso et Pokrivac (Leko devrait partir), avec nos jeunes qui montent (Zola, Dufau, en attendant de voir ce que vaut Lukman et le retour de Martin). Par contre Perez a remontré un bon niveau (qu'il avait mais qu'il a perdu) contre Nice, ce qui est encourageant.

    Et puis en attaque je pense qu'on a meme trop de monde entre les bons (Alonso, Mollo, Pino, Park, Licata et Gakpé), les moins bons (Nimani, Meriem, Adu) et les jeunes pousses (Diaz, Sagbo, Bakar, Germain, Ramael, Makengo..etc).

  10. #60
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    C'est un phénomène global, il y a eu 13 arrivées dans les 20 clubs de L1 (pour une trentaine de départ dont 3 chez nous)...le marché est bloqué, cela ne recrute nulle part, même pas chez très gros...

    Je préfère ne voir personne arriver que me retrouver avec Boya, Sverkos, Brandao ou Darcheville...

    Ce qui est assez révélateur c'est que même les rumeurs se font rares, comparé à ce qui se passe normalement lors d'un mercato...
    Oui,
    il faut bien retenir cette notion de "phénomène global". Pourquoi ?
    Parce que le mercato fonctionne de nos jours comme un jeu de domino ou de chaises musicales.
    On a besoin que ça bouge en amont pour que l'aval s'active.

    Généralement, en hiver, plusieurs "gros" ont des problèmes en début de saison et recrutent fort pour corriger le tir, ce qui entrainent des départs de joueurs ayant perdu leur place.

    La spécificité de cette année, c'est que tous les gros de chaque championnat (sauf nous ) marchent plutôt bien (Lyon, Bordeaux, Marseille, Paris en France ; le big four en Angleterre, Milan, Juve, Inter, Roma en Italie, les deux madrids, Valence, Barcelone, Séville...) et semblent vouloir garder ces groupes plutôt stable jusqu'au bout de la saison.

    Cette stabilité sclérose au final tout le marché, et des clubs comme Monaco ne peuvent dès lors ce positionner sur des joueurs habituellement victimes de "dommage collatéral" (i.e, une recrue qui pousse vers la sortie).
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •