Page 57 sur 58 << Première ... 74755565758 Dernière >>
Affichage des résultats 561 à 570 sur 571

Discussion: La bande dessinée

  1. #561
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    J'up un peu ce topic, ça fait longtemps !

    Au rayon des classiques, plusieurs lectures : Astérix et Walking dead.
    Pour le premier, c'est comme souvent très efficace, la lecture file alternant entre sourires et quelques éclats de rire, rien de révolutionnaire mais c'est toujours bon !
    Pour le second, la fin (VF) est proche, ça se finit bien, le run est là aussi efficace à défaut d'être très original. Le souci d'originalité fait que je serai content, mercredi soir, de refermer "définitivement" cette collection, qui aura souffler le très bon et le répétitif par moment, mais qui restera un must pour son ambiance et la psychologie de ses personnages.

    - Pour ceux qui auraient lu Chateau Bordeaux, je conseille la lecture de la mini-série A table, en deux tomes, qui fait suite à la série principale et qui est toute aussi qualitative !

    - Je conseille aussi (c'est nouveau pour moi en terme de lecture mais il existe déjà 6 tomes) Lady Mechanika, pour ceux qui apprécient l'ambiance Steampunk. Pas grand chose à relever en terme de négatif dans cette série tant l'ambiance générale, via les personnages et son scénario, permet d'être très vite plongé dans une superbe série, le tout orchestré par des dessins fouillés et efficaces.

    " Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : “ Lady Mechanika ” !
    Nouvelle pépite de Joe Benitez, Lady Mechanika raconte les chroniques d’une jeune héroïne forte mais tourmentée. Une véritable quête d’identité dans une Angleterre victorienne revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques."

    -
    J'ai envie, même s'il s'agit d'une relecture, de mettre en avant la série Superior Spiderman chez Marvel, une des meilleures séries de ce héros, pour moi, de la dernière décennie ! 7 tomes de haute volée, au scénario original, et c'est très beau !

  2. #562
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    J'up un peu ce topic, ça fait longtemps !

    Au rayon des classiques, plusieurs lectures : Astérix et Walking dead.
    Pour le premier, c'est comme souvent très efficace, la lecture file alternant entre sourires et quelques éclats de rire, rien de révolutionnaire mais c'est toujours bon !
    Pour le second, la fin (VF) est proche, ça se finit bien, le run est là aussi efficace à défaut d'être très original. Le souci d'originalité fait que je serai content, mercredi soir, de refermer "définitivement" cette collection, qui aura souffler le très bon et le répétitif par moment, mais qui restera un must pour son ambiance et la psychologie de ses personnages.

    - Pour ceux qui auraient lu Chateau Bordeaux, je conseille la lecture de la mini-série A table, en deux tomes, qui fait suite à la série principale et qui est toute aussi qualitative !

    - Je conseille aussi (c'est nouveau pour moi en terme de lecture mais il existe déjà 6 tomes) Lady Mechanika, pour ceux qui apprécient l'ambiance Steampunk. Pas grand chose à relever en terme de négatif dans cette série tant l'ambiance générale, via les personnages et son scénario, permet d'être très vite plongé dans une superbe série, le tout orchestré par des dessins fouillés et efficaces.

    " Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : “ Lady Mechanika ” !
    Nouvelle pépite de Joe Benitez, Lady Mechanika raconte les chroniques d’une jeune héroïne forte mais tourmentée. Une véritable quête d’identité dans une Angleterre victorienne revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques."

    -
    J'ai envie, même s'il s'agit d'une relecture, de mettre en avant la série Superior Spiderman chez Marvel, une des meilleures séries de ce héros, pour moi, de la dernière décennie ! 7 tomes de haute volée, au scénario original, et c'est très beau !
    T'enflamme pas trop vite..
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #563
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Je m'enflamme pas je constate.
    Je parle de bien se finir qualitativement parlant.
    Il ne reste plus que l'épilogue, quoi qu'il en soit ça ce sera fini sur un bon (ou plutôt bon si l'épilogue est moisi) run à mon sens.

  4. #564
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    J'ai vu que les dix dernières pages de l'ensemble des BD.

    Je considère la fin (en lisant aussi les explications de l'auteur) plutôt cohérente. Tu me diras
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #565
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    je serais curieux de connaitre la fin, j'ai suivi la série TV jusqu'à
    Spoiler:

    la non-mort de Negan
    et n'ai pas voulu aller sur la saison 9, mais j'avais adoré cette ambiance des premières saisons..
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  6. #566
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Ca y est, clap de fin pour Walking Dead, ça fait bizarre !
    De voir inscrit le mot "fin" m'a ramené une grosse décennie en arrière et m'a rappelé ce premier tome "Passé décomposé", qui a vite posé les bases d'un futur monument.

    Si Walking Dead est depuis lors devenu une "marque" routinière, avec la série, sa médiatisation, les produits dérivés, repenser à tout cela permet de ne pas oublie qu'on a affaire là à un comic d'exception.

    Alors oui, le fait de suivre une série pendant plus de 10 ans renvoie là aussi à une sensation de routine, mais en y songeant, je me dis que ça fait 10 ans que je check les dates de sortie pour vite suivre la suite des aventure, le tout seulement ponctué de quelques tomes renvoyant à un manque d'inspiration et à un creux qualitatif dans la série. Ca doit en tout et pour tout représenter 4 tomes sur 33, ce qui ne noircit pas une oeuvre générale qui restera comme un maître du comic indé et de l'univers zombie.

    Ce sentiment est renforcé par cette fin qui arrive au bon moment, après un dernier run où l'inspiration fut justement retrouvée. Le baroud d'honneur du papa pour son bébé.
    L'épilogue est court, mais représente 70 pages de bonheur. Une conclusion solide, ni inutile, ni "too much". Une conclusion sérieuse et qui permet de refermer cette œuvre avec un sourire complice, comme si nous venions de relire les folles aventures d'amis dont on raffole se remémorer les moments passés avec eux.


  7. #567
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Nouveau re-up de ce topic.
    Quelqu'un connait des sites légaux ou moins légaux où on peut télécharger des BD sous forme de ebook ou de pdf ?
    Merci d'avance

  8. #568
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Les moins légaux ne seront pas mis ici par contre merci par avance
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  9. #569
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Citation Envoyé par popoche28 Voir le message
    Les moins légaux ne seront pas mis ici par contre merci par avance
    Oups, pardon. Je ne voulais pas inciter à la l'illégalité.

  10. #570
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Oups, pardon. Je ne voulais pas inciter à la l'illégalité.
    Pas de souci je préférais préciser pour éviter que Stan n'aille en prison
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •