Page 1 sur 58 1231151 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 571

Discussion: La bande dessinée

  1. #1
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293

    BD

    Ca fait très longtemps que je voulais faire ce topic mais à cause d'un excès de fainiantise (et oui, c'est du boulot que de taper un post ) je ne lai jamais fait. je viens déja de me taper 31 pages de la partie Blabla pour voir si y avait pas un topic sur ce sujet et j'ai pas trouver ce qui ne veux pas dire que ca existe pas.

    Je fais aussi ce topic en réaction à l'invasion des mangas (des nagmas comme le dirait Uderzo ) qui monopolisent l'attention des jeunes d'aujourd'hui avec leurs dessins a peine évoluer et qui ne valent pas nos bonnes vieilles BD européenns traditionnelles. En plus, c'est des grosses fainiasses, ils mettent même pas de couleurs, ils restent en noir et blanc comme des grosses tarlouses (C'est pour ça que Loan, il aime les mangas, il a l'impression de s'y reconnaitre. ).



    Non,je plaisante, ce topic n'a pas pour but de faire la guerre au manga, au contraire, j'aime bien les mangas dans l'ensemble même si certains sont mauvais comme certains BD sont mauvaises comme le dernier Astérix vu que j'évoquais plus haut Uderzo et ses Nagma.
    Ce topic a pour but de rendre hommage au 9éme art, art souvent décrié, bcp disent souvent que c'est pas de l'art, que la BD, ca coupe l'imagination, que c'est plus facile à lire qu'un livre... Et alors, j'aurais envie de dire. La BD est un art à part entière qui s'exprime différamment des autres. Après tout, le cinéma faut la même chose vu qu'il nous coupe notre imagination vu que quand on lit un livre déja adaptée à l'écran, on a tendance à revoir le film durant la lecture.


    En plus, l'actualité BD est assez remplis ces derniers temps avec la sortie du Tome 4 de la Tétralogie du monstre, album intitulé Quatre? (tome que je n'ai pas encore lu mais que je vais aller lire tout à l'heure )signé par l'un des plus grands auteurs de la Bd, j'ai nommé Enki Bilal (auteur de la célèbre Trilogie Nikopol, un chef d'oeuvre de la BD). Un auteur qui ne laisse jamais indifferent, soit on aime soit on deteste cet auteur. ces dessins sont ce qui atirent les gens ou les repoussent.
    personnellement, moi,j'aime bcp sa façon de faire mais je sais que bcp de personnes n'aime pas sa manière de faire.

    Dans l'actualité Bd, on retrouve aussi la sortie dans 2 jours, soit mercredi de l'album 15 des aventures de Largo Winch, album intitulé Les 3 yeux des gardiens du Tao. Album qui reprend l'idée du pacte que Largo avait fait avec les Triades afin de sauver son ami Simon dans l'album L'heure du Tigre.
    Album tjs réalisé par Van Hamme et Francq.

    Van Hamme qui aura une année chargé puisqu'au mois d'octobre, il sortira les 2 derniers albums de la série XIII (enfin,les 2 derniers auquels il collaborera puisque vance veut lui continuer), l'avant dernier album étant scénarisé par Van Hamme et dessiné par le maître himself, le grand Moebius alias jean Giraud, le créateur de l'Incal et de Blueberry pour ses oeuvres les plus connus. Album intitulé la Version irlandaise si mes souvenirs sont bons qui traitera da la jeunesse de XIII. et le dernier album sera dessiné par Vance et revèlera enfin la véritable identité de tatoué le plus célèbre de la BD.
    A noter que les 2 albums sortiront le même jour et qu'ils faudra lire les 2 pour bien comprendre l'histoire.


    Voila.
    Je vais aller lire le dernier Bilal puis je reviendrais poster ce soir pour dire ce que j'en pense.
    A vos réactions sur vos dernière lectures BD maintenant.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  2. #2
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Parlons Gaston, Achille Talon, le p'tit Spirou () !


  3. #3
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    mais si tu veux Pat'.
    après tout ça reste de la BD.

    Bon, ca y est,j'ai lu le dernier Bilal. Sans doute l'ai je lu un peu trop vite pour l'apprécier pleinement mais j'avais un train à prendre après et si la SNCF est tjs en retard, je ne veux pas prendre de risque. D'ailleurs, ils n'ont pas été en retard pour une fois.

    Mon impression, c'est que c'est un très bon Bilal, je n'irais pas encore jusqu'a dire un très grand, faudra que je le relise avec bcp plus de temps et d'attention pour voir ça, mais c'est déja une bonne BD. les dessins comme tjs sont splendides. L'histoire est bien ficelés, dès l'ouverture de l'album, on est impatient de savoir ce qui va se passer pour Nike et ses amis, on est encore une fois de plus bluffé par Warhole, Holeraw ou un autre de ses pseudonymes imprononçable . La dernière page m'as un peu déçu lorsqu'il évoque l'évenir de ses personnages car comme tjs il nous laisse sur notre fin et là, il laisse bcp moins de place à notre imagination pour essayer de pénétrer dans son univers et tenter de trouver nous aussi une issue possible à cette histoire. pas comme dans Froid Equateur par exemple ou l'on pouvait envisager des tas de scénarios même si on a des petites indications sur ce qui va se passer ensuite entre les différentes personnages lorsqu'il se mettent à évoquer leur avenir mais on peut imaginer ce que
    Spoiler:

    va devenir le fils de Jill et de Nikopol-Horus ou le fils de Nikopol parti en hivernation, est ce que l'histoire ne va pas être un éternel recommencement...
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  4. #4
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 041
    Baston Labaffe Powaaa ! ! !


  5. #5
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Blueb

    Van Hamme qui aura une année chargé puisqu'au mois d'octobre, il sortira les 2 derniers albums de la série XIII (enfin,les 2 derniers auquels il collaborera puisque vance veut lui continuer), l'avant dernier album étant scénarisé par Van Hamme et dessiné par le maître himself, le grand Moebius alias jean Giraud, le créateur de l'Incal et de Blueberry pour ses oeuvres les plus connus. Album intitulé la Version irlandaise si mes souvenirs sont bons qui traitera da la jeunesse de XIII. et le dernier album sera dessiné par Vance et revèlera enfin la véritable identité de tatoué le plus célèbre de la BD.
    A noter que les 2 albums sortiront le même jour et qu'ils faudra lire les 2 pour bien comprendre l'histoire.
    J'étais pas au courant de tout ça et je suis content de l'apprendre puisque je suis un fan inconditionnel de XIII.

    Mais autant les 5 premiers tomes étaient géniaux, les 5 derniers -depuis le Jugement- sont très décevants.

    J'ai l'impression qu'ils auraient du s'arrêter plus tôt, l'histoire dévie vraiment trop de celle d'origine et devient de plus en plus tirée par les cheveux, c'est dommage

    J'achèterai quand même les deux derniers tomes en esperant qu'ils soient mieux que les 5 derniers sortis.

    A part ça, j'ai tous les Tintin, tous les Asterix, tous les Gaston, presque tous les Spirou et un bon nombre de Le Chat de P.Geluck
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  6. #6
    18ème homme Avatar de Bolivar
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    911
    Moi j'ai simplement lu Tardi

  7. #7
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par Pat'
    Parlons Gaston, Achille Talon, le p'tit Spirou () !

    Citation Envoyé par Mr.Oizo
    A part ça, j'ai tous les Tintin, tous les Asterix, tous les Gaston, presque tous les Spirou et un bon nombre de Le Chat de P.Geluck
    Vous avez quoi contre la BD franco-belge ?
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  8. #8
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Ah moi rien au contraire, j'connais que ça !

    Mais bon, j'pense que les gens veulent parler de trucs nouveaux et plus "adultes"

  9. #9
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Ouah ben aux chiottes alors, je jure que par Léonard, Passe moi l'ciel et Mélusine


    Citation Envoyé par Blueb
    Je fais aussi ce topic en réaction à l'invasion des mangas (des nagmas comme le dirait Uderzo ) qui monopolisent l'attention des jeunes d'aujourd'hui avec leurs dessins a peine évoluer et qui ne valent pas nos bonnes vieilles BD européenns traditionnelles. En plus, c'est des grosses fainiasses, ils mettent même pas de couleurs, ils restent en noir et blanc comme des grosses tarlouses
    J'espère pour toi que tu plaisantes. Parce que si c'est pas le cas, tu as des choses à apprendre.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  10. #10
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Blueb
    En plus, c'est des grosses fainiasses, ils mettent même pas de couleurs, ils restent en noir et blanc comme des grosses tarlouses
    Franchement c'est trés trés limite!
    Tu parles de feignasse mais tu sais combien de temps un Mangaka utilise pour faire une simple planche...

    Tu sais que Kentaro Miura n'a pas eu de vacances réelles depuis la fin des années 80 parce qu'il travaille sur l'oeuvre qu'est Berserk...
    Bref,les Mangaka sont sur-utilisés! Ils travaillent et doivent achever des planches toutes les semaines pour paraitre dans les magasines et le retard n'est pas permis!

    Et puis y a beaucoup de manga en couleur!
    Si c'est en noir et blanc,c'est uniquement pour une question de prix! Pour être plus accessible ils ont sacrifié l'imprimerie en couleur,that's all

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •