Affichage des résultats du sondage: Ricardo devait rester apres la saison 2007-2008

Votants
62. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    18 29,03%
  • non

    44 70,97%
Page 3 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38
  1. #21
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Dimanche j'ai dit à Nina après la purge contre Rennes: "Jure moi que tu me rappelleras jusqu'à la fin de nos jours que je hais Ricardo. Jure moi que même en cas de victoire en L1 ou en C1, je ne devrais pas perdre de vue le mal passé et que je devrais le détester de tout mon âme, jusqu'à ma fin."

    Outre le fait qu'elle m'a à peine écouter et m'a pris une nouvelle fois pour un barge (), il y a une chose vraie là dedans, c'est que Ricardo n'est pas digne de pardon.
    D'excuses ou d'explication oui peut-être, de pardon, non.
    Parce qu'il a accumulé trop d'erreurs, fait trop de choix désastreux.

    Je ne lui vois comme qualité que d'avoir donner sa chance à des bons jeunes,
    et d'avoir essayer d'insister sur certains joueurs pour qu'ils se révèlent (ce qui n'a pas tjrs marché: jurisprudence Pino).

    Maintenant le mal est fait, je suis à penser - et je l'ai déjà dit - qu'il faut désormais s'immuniser contre l'espoir. L'espoir est notre ennemi.
    C'est à dire que nous perdons notre faculté d'analyse parce que l'espoir s'immisce dans notre raisonnement: Espoir de bien jouer, espoir de jouer l'Europe, espoir de battre des grosses équipes...

    On meurt à force de croire à la résurrection,
    on désespère parce que rien dans le réel ne ressemble à nos songes.

    Donc je crois qu'il faut tous prendre le remède aujourd'hui. Accepter le fait qu'on a rien à espérer de cette année en terme de classement, que le seul bénéfice sera l'acquisition du temps de jeu et de l'expérience pour des jeunes joueurs,
    leur éclosion, et la fin définitive d'une époque maudite (car on finira la purge de l'effectif entre le mercato d'hiver et d'été), Ricardo sera emporté avec les autres dans cette marée (noire).
    [...]

    Les plus enragés des gauchistes au XIXe étaient contre les petites améliorations des républicains modérés, ils voyaient dans ces mesurettes un risque de diminution de la capacité de révolte,
    une manière de noyer la rage et de d'annhiler les foyers de Révolution (qui trouve toujours sa naissance dans la souffrance et l'insatisfaction).
    Il fallait souffrir plus pour arriver au point de rupture, au fameux: "ça ne peux plus durer".

    Il en est de même avec Ricardo.
    Que faire d'une 8e place ?
    Ca serait la pire des choses.

    Ou bien on finit dans le top 5, ou bien faut être vraiment bas, pour pas que Ricardo échappe à la sanction inéxorable. Paradoxalement, et contre toute attente donc, à défaut d'un vrai réveil, on doit souhaiter le mal pour l'asm.

    Oui, on en est arrivé là.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  2. #22
    Astique les vestiaires Avatar de trezayaman
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Mon coeur est à Monaco
    Messages
    70
    Citation Envoyé par Jaffo Voir le message
    A l'époque oui, mais actuellement, sans aucune hésitation, non.
    Le mercato estival était presque cohérent jusqu'à la dernière semaine.
    Au niveau du coaching, j'ai eu un réel espoir lorsque j'ai vu les compos avec Pokrivac, Mollo entr'autres. Mais le dernier match contre Rennes a mis fin à ces espoirs. Comme le disent un grand nombre de vizuteurs, rien qu'en voyant la compo de départ, on sait déjà le résultat final.
    C'est marrant, c'est exactement ce que j'ai ressenti. J'étais pour que Ricardo reste cet été, pour garder une certaine stabilité.
    Et je ne perdais pas espoir que Ricardo allait créer une véritable équipe, à force de détermination.
    J'ai vu dans ce début de championnat du positif par rapport à l'année dernière et pensais qu'on allait enfin voir le bout du tunnel. Finalement,le travail de Ricardo finirait par payer et son travail serait récompensé.

    Et puis, il y a eu ce match contre Rennes, où il modifia son schéma de jeu et changea certains titulaires, alors qu'une équipe type voyait le jour. Cette composition était totalement incohérente avec tout ce qu'on a vu depuis le début de saison. Au point qu'on savait avant le match qu'on allait repartir bredouille.

    Je pense que Ricardo a fait son temps, qu'au final il ne nous aura rien apporté mais il a essayé, il aurait pu partir quand ça allait vraiment mal. Je pense que la volonté y est, mais c'est la compétence maintenant qu'il manque. Surtout au point de vue relationnel. Il n'arrive pas à faire avancer le groupe qu'il, ma foi, a réussi à créer.

    Maintenant, la stabilité, nous l'avons au niveau des joueurs. Le groupe est formé. A nous de remercier Ricardo et de trouver un entraîneur plus compétent.

    Je pense que JdB le sait. Je ne suis pas le seul à avoir eu ce déclic en voyant la compo face à Rennes. Jusqu'à maintenant, j'essayais d'avoir confiance en Ricardo mais après ce match, je l'ai perdu.

  3. #23
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    On notera quand meme que certains ont mis 1 an et demi à se rendre compte que Ricardo etait tout sauf un entraineur. Alors que d'autres l'on vu dès decembre 2007.

    Curieux cette difference de perseption entre les supporters.

    Moi perso quand je prend 0-6 et 0-3 d'affilé à domicile, sans avoir vu un seul beau match dans la saison, je ne laisse plus aucun espoir à l'entraineur en place. Proner la stabilité OUI, mais une stabilité médiocre à quoi bon??


    Si un club accepte ca, il accepte tout...

  4. #24
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    @Dayi : WELCOME BACK!!!

    Je te suis sur tes "premièrement" et "quatrièmement" mais pas sur le reste. En effet, l'argument économique, j'aurais pu éventuellement l'accepter si :

    - Ricardo n'avait pas enchainer des résultats aussi catastrophiques l'an dernier

    - on avait évité les recrutements de Legati, Muller, Kaita ou encore Adu! Quand même à eux 4, on peut penser qu'il nous coûtent autant que de virer Ricardo nan?

    - une solution interne aurait pu être tentée en remplacement et à moindre coût (Petit, Barilaro, Onnis...)

    @Turtle : t'es vraiment un barge!!! C'est pourtant la marque des Grands que de savoir accorder son pardon et tu me vois ton surpris par ton post...
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  5. #25
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Paradoxalement, et contre toute attente donc, à défaut d'un vrai réveil, on doit souhaiter le mal pour l'asm.

    Oui, on en est arrivé là.
    Tiens, c'est le discours que je tenais avec Deschamps.

  6. #26
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Citation Envoyé par trezayaman Voir le message
    Et puis, il y a eu ce match contre Rennes, où il modifia son schéma de jeu et changea certains titulaires, alors qu'une équipe type voyait le jour.

    Je ne suis pas sûr que ce soient là des choix si délibérés. Je pense qu'il les assume mais je vous fiche mon billet qu'il ne les aurait pas faits s'il avait pu.

    Pokrivac - pas habitué à tant jouer - a peut-être été nul à l'entraînement cette semaine-là ; on parlait de Mongongu titulaire à la place d'Adriano ce qui prouve que mettre Modesto à sa place n'était pas une volonté de faire tourner alors qu'il n'aurait pas fallu, il a préféré Modesto à Mongongu, voilà tout, j'aurais préféré le jeune mais bon... ; le rendement de Licata semblait aussi légèrement moindre et puis relancer Nimani aurait pu être payant ; enfin, Alonso était forfait.
    Marre des excuses à la Giorgio ? Désolé mais il faut parfois se poser certaines questions pour mieux se prononcer.

    Voir Meriem, Modesto et Leko était donc exécrable, évidemment, et Nimani a fait du Nimani mais c'est juste que notre banc est encore infesté de parasites, et à mon avis pas que Ricardo est retombé dans ses travers.


    Envoyer Ricardo au bûcher pour cette feuille de match est donc pas très honnête car - sous réseve d'une différence de classe entre nous et nos adversaires - il a depuis plusieurs matches offert du mieux.

    J'avais dit oui au début de saison et continue de penser oui, même si j'aspire à mieux. Avec les ambitions qui sont les nôtres, il est largement suffisant, et je n'attends au final pas grand chose de lui, juste de faire jouer les méritants...
    There are no problems, only solutions.

  7. #27
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    triste a dire mais je m'en fous....

    ricardo ou pas...

    on s'enfonce dans un telle mediocrité depuis des années, que je me demande vraiment ce qui pourrait nous sortir d'un tel merdier.

    on a changer de joueurs, de president, d'entraineur, et au final rien ne change.

    donc virer ricardo, au final pourquoi pas? un de plus ou un de moins...

    je me demande seulement s'il reste quelqu'un de competant dans ce club...

  8. #28
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    @ Morgoth/Romulo: Y a une vrai question philosophique à se poser. Un choix de conscience.

    Faut-il mieux d'une 9e place avec un Ricardo maintenu et prolongé
    que d'une 14e avec Ricardo viré ?
    Faut-il souhaiter quelques résultats chanceux mais cache misères ou une vraie descente aux enfers pour que Ricardo soit enfin débarqué?

    A chaque fois que je verrais un match de Monaco, dans le feu de l'action, je souhaiterais une victoire plus que tout, et je m'accrocherais à la moindre place au classement gagné;
    mais si on prend du recul, je dis que les choses ne sont pas si simples.

    La question c'est "est-ce que Ricardo peut faire beaucoup mieux que ce qu'il fait à présent"?
    A-t-il les arguments pour nous faire jouer le top 5 dès l'année prochaine?

    @ Georgio:
    Tu m'expliques le sens de la compo contre Rennes ? Le Park a droite comme ça soudainement. L'écartage de Licata et de Pokrivac sans raison? Le Modesto à la place d'Adriano ?
    Faut être honnête. Oui Rennes avait une classe de plus que nous, mais Ricardo a fondamentalement chié, dans sa compo, dans son coaching (Pokri à la place de ... Mollo ) et dans sa gestion d'équipe et du match (Cf. "je me sentais impuissant").
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  9. #29
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Tous le monde parlent de finances, dans le sens ou si Ricardo était viré en Juillet dernier on aurait du lui verser énormement d'argent. Mais je pense que vous prenez cela à l'envers.

    - Premier cas: On garde Ricardo jusqu'à la fin de son contrat et on fait signé un autre entraîneur, et Monaco reste quand même dans la 2ème partie de classement [ Ce qui fait perdre de l'argent au club vue le classement tout pourris.

    Deuxième cas: On vire Ricardo donc on paie une indemnité, on prend un entraîneur capable de mener Monaco dans les 7 premiers [ Il y en a beaucoup sur le marché ]. Donc on perd de l'argent sur le licensiment mais on en gagne par rapport au classement de Monaco.


    What else

  10. #30
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Sauf que tu oublies des choses à prendre en compte mon cher Kl0chard :

    1) Soit le salaire mensuel de Ricardo = X.
    2) Soit le salaire mensuel du remplaçant = Y.
    3) Sachant que la prime de classement est progressive selon la situation finale (mais que celle atteinte au mieux ne permettrait probablement pas de rembourser le salaire X ou Y) = C.
    4) Soir le nombre de mois composant la saison (base courte, en partant de août à mai) = n.


    Calculons à présent : en cas de licenciement de Ricardo et de remplacement par un autre entraineur, on trouverait une équation X * n + Y * n - C.
    Maintenant, en gardant Ricardo : X * n - C.


    A classement égal (et sans tenir compte des coupes ou autres), tu vois rapidement que la solution 2 est clairement avantageuse sur le point financier.
    De même, le salaire Y n'étant pas gratuit, il faudrait qu'il y ait une variation plus qu'importante entre le classement C dans les deux cas de figure. Ce qui serait probablement impossible numériquement.


    Mais ça, Jartagnan te l'expliquera mieux
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •