Page 52 sur 1288 << Première ... 2425051525354621021525521052 ... Dernière >>
Affichage des résultats 511 à 520 sur 12873
  1. #511
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    et si on arretait de vouloir des joueurs offensif qui défendent?

    Néné defend autant que le Dieu Rothen de 2004, à savoir du replacement et un leger pressing sur son vis a vis latéral. Les 2 milieux def et les 4 defenseurs sont payés pour ca, lui doit garder sa lucidité pour apporter le danger.

    Néné avec le milieu de cette année ca aurait fait tres mal je pense, sans oublier les appels de Park et Licata devant lui. Ca l'aurait changé de Piquionne

  2. #512
    Coupe les citrons Avatar de mcm75
    Date d'inscription
    October 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    219
    Alors là, je suis tout à fait d'accord avec Mimo ! Arrêtons de penser aux attaquants qui doivent defendre ! Si Lolo confirme, un ARG et on peut avoir une défense qui tienne la route. Gosso devant, avec les Mollo, Nene, Alonso, Licata, Park, Pino, Gakpé, voire Bakar et un AC qui lui reste à trouver... sans oublier les Martin, Zola, Diaz... Pour moi, il faudrait peu pour que Monaco puisse avoir un effectif intéressant.
    Mais le plus important ; un staff technique digne de ce nom !
    "J'aime son discours, je trouve qu'il a une grande ouverture d'esprit. Je pense qu'il ne peut que faire du bien au club." E. Petit. Juin 2008.

  3. #513
    Colosse du milieu Avatar de matra2b
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    4 091
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    et si on arretait de vouloir des joueurs offensif qui défendent?

    Néné defend autant que le Dieu Rothen de 2004, à savoir du replacement et un leger pressing sur son vis a vis latéral. Les 2 milieux def et les 4 defenseurs sont payés pour ca, lui doit garder sa lucidité pour apporter le danger.

    Néné avec le milieu de cette année ca aurait fait tres mal je pense, sans oublier les appels de Park et Licata devant lui. Ca l'aurait changé de Piquionne
    Tu n'as pas besoin d'attaquants qui défendent si tu as des défenseurs assez solides pour tenir derrière. Le problème c'est que nous n'avons pas ça dans l'effectif.
    De plus si tu prends l'exemple de Rothen qui il est vrai n'était pas un formidable défenseur, il y avait à l'époque Zikos et Bernardi au milieu soit 2 joueurs. La compo qui est évoquée plus haut ne parle que d'un seul milieu défensif.
    Ensuite quand je parle d'un élément offensif qui défend, je ne dis pas dans les 18 métres, mais un gars qui fasse un minimum de pressing et qui posséde donc du coffre qui ratisse les balles, qui géne la relance. Licata est comme ça Park également, Pino un peu moins Jimenez je ne le connais pas assez pour le juger dans ce domaine.
    Supporter depuis 30 ans.
    Et toujours fidéle au club.

  4. #514
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Non mais ça ce n'est pas une qualité de joueur (part quelques exceptions comem Ronnie qui defend jamais et Rooney qui est son contraire) c'est souvent plus du au coach, aux consignes et à l'implication du joueur....

    Si un mec defend pas cela ne veut pas dire que c'est figé dans le mabre.
    Menez a de plus en plus fait d'effort
    Pino en fait de plus en plus...etc

  5. #515
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    et si on arretait de vouloir des joueurs offensif qui défendent?

    Néné defend autant que le Dieu Rothen de 2004, à savoir du replacement et un leger pressing sur son vis a vis latéral. Les 2 milieux def et les 4 defenseurs sont payés pour ca, lui doit garder sa lucidité pour apporter le danger.

    Néné avec le milieu de cette année ca aurait fait tres mal je pense, sans oublier les appels de Park et Licata devant lui. Ca l'aurait changé de Piquionne
    Sauf qu'en 2004, t'avais Evra et Ibarra derrière. Pas Muratori et Modesto...

    A vrai dire, c'est quand même pas trop le problème compo. Ce qui me gène surtout, c'est que Jimenez est loin d'être un milieu défensif...
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  6. #516
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Pas tout à fait d'accord avec toi Mimo,

    1- Rothen est vraiment un milieu accrocheur,
    qui gène les montées des latéraux d'en face et participe pas mal à la récupération. Y a une énorme différence avec Nenê dans le comportement du Jérome.

    2- Comme l'a signalé Matra,
    le 442 de la Desh comportait 2 MD, et qui plus, de niveau mondial.
    On est loin donc de ce système avec 1 seul MD.

    3- Je n'ai pas d'autres exemples en tête d'un système avec un seul milieu récupérateur autre que le Real de Makélélé,
    mais ça suppose un d'avoir le meilleur joueur du monde à ce poste (c'était le cas de Claude à l'époque), deux d'avoir une équipe qui confisque le ballon,
    et qui a la maitrise quasi permanente du jeu.

    4- Ce système s'adapterait très mal à la L1 qui est une championnat assez frileux offensivement et qui du fait de son manque de talent technique,
    joue pas mal le bétonnement et le contre.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  7. #517
    Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 951
    Un pote m'a dit que Rosicky etait en fin de contrat à Arsenal. Je sais qu'il est blessé depuis un moment, mais du coup il est plus sous le feu des projecteurs et son profil pourrait en faire le relayeur qu'il nous manque.

    C'est un pari a tenté. Je le rajoute dans ma short list

  8. #518
    Super Sub Avatar de Steph_ASM
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    2 182
    Un Rosicky en pleine possession de ses moyens et un des joueurs les plus créatifs au monde... Il ne me semble pas qu'il soit en fin de contrat, mais même si c'est le cas, nul doute qu'il aura des offres bien plus intéressante que la nôtre...

  9. #519
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Et dire qu'il avait déjà failli venir en 2005, il était en balance avec un autre joueur pour qui on a finalement opté.

    Ce joueur s'appelait......... Camel Meriem... Dur.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  10. #520
    Entre à la 88ème Avatar de Sorlininho
    Date d'inscription
    February 2005
    Messages
    1 570
    Citation Envoyé par Raziel Voir le message
    Un pote m'a dit que Rosicky etait en fin de contrat à Arsenal. Je sais qu'il est blessé depuis un moment, mais du coup il est plus sous le feu des projecteurs et son profil pourrait en faire le relayeur qu'il nous manque.

    C'est un pari a tenté. Je le rajoute dans ma short list


    Je confirme, il est en fin de contrat

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •