Page 1232 sur 1288 << Première ... 2327321132118212221230123112321233123412421282 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 311 à 12 320 sur 12873
  1. #12311
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    C'est le gardien croate qu'il faut aller chercher.
    Heureusement qu'il n'est qu'au Dinamo Zagreb.
    Il va lui rester qu'un an de contrat en 2023.

  2. #12312
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    C'est le gardien croate qu'il faut aller chercher.
    Heureusement qu'il n'est qu'au Dinamo Zagreb.
    Il va lui rester qu'un an de contrat en 2023.
    Attention quand-même aux sensations de la coupe du monde. Demandez à Strasbourg ce qu'ils avaient pensé de Chilavert

    Après ce serait une belle histoire après Suba.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #12313
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Attention quand-même aux sensations de la coupe du monde. Demandez à Strasbourg ce qu'ils avaient pensé de Chilavert

    Après ce serait une belle histoire après Suba.
    Il y a toujours un risque c'est vrai.

    Il fait quand même une sacré Coupe du Monde. Puis comme Nubel va peut être retourner au Bayern ...

  4. #12314
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Oui enfin Chilavert, il avait 35 ans quand il signe à Strasbourg. C'était quand même un sacré paris et c'était en 2000, deux ans après sa belle coupe du monde il me semble...

  5. #12315
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Il n’est pas rare que les gardiens se surpassent en compétition internationale je trouve. Parfois il s’agit de révélations (Navas par exemple) mais parfois ils sont au dessus de leurs niveaux habituels (même si ça reste de bons gardiens), je pense justement à Sommer mais aussi Schmeichel et Ochoa par exemple.

  6. #12316
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Il n’est pas rare que les gardiens se surpassent en compétition internationale je trouve. Parfois il s’agit de révélations (Navas par exemple) mais parfois ils sont au dessus de leurs niveaux habituels (même si ça reste de bons gardiens), je pense justement à Sommer mais aussi Schmeichel et Ochoa par exemple.
    Sommer, Schmeichel et Ochoa n'ont pas été bons et réguliers en club ? Même en saison régulière ils arrivent à sortir des prestations équivalentes à ce qu'ils font en sélection.

    Tu aurais cité Claudio Bravo, je comprendrais, mais les 3 cités sont de bons gardiens qui ont maintenus de belles performances au même niveau de ce qu'ils montrent en sélection.

    Livaković, je pense que c'est désormais devenu compliqué vu à quel point les projecteurs sont désormais sur lui tout comme Yassine Bounou. À voir où le croate retombera, il y aura sûrement un jeu de chaises musicales assez typique de ces postes de gardiens.

  7. #12317
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Je suis désolé mais je vais maintenir.

    Je n’ai pas dit qu’ils n’étaient pas bons en club (au contraire je parle de bons gardiens), mais plutôt qu’ils étaient meilleurs en compétition internationale. On parle de trois gardiens qui ont fait de très grosses compétitions internationales, alors qu’en parallèle ils ont un niveau en club légèrement en dessous…

    Il n’y a qu’à voir leurs meilleurs clubs ? Ochoa c’est Malaga, c’est quand même très limité et c’est aucun match en Champions League par exemple. Sommer c’est M’Gladbach, il a joué une trentaine de matchs en LDC, c’est mieux mais ce n’est pas non plus l’un des meilleurs clubs européens. Schmeichel c’est Leicester avec une grosse saison l’année du sacré, mais une très faible expérience au niveau européen (8 matchs en LDC par exemple).

    Très bonnes compétitions internationales lui, bons gardiens oui, mais certainement quelque chose qui les empêche de jouer au top niveau européen. Et c’est peut être la régularité justement, ils sont très bons lorsqu’ils sont exposés ou stars de leurs sélections, peut être un peu moins sur une saison entière. Sinon nul doute sur le fait qu’ils auraient fait un mouvement vers de plus gros clubs.

    Je ne vais pas analyser dans le détail les perfs récentes de Schmeichel et Ochoa, sûrement un peu trop âgés, mais concernant Sommer il a par exemple montré quelques limites contre le Portugal (un peu pataud, pas assez explosifs et moyen sur ses sorties). Alors après il revenait de blessure donc ça peut être une raison. Mais au delà de ça, je suis surtout d’accord avec albertestméchant, il faut éviter de s’emballer sur un ou deux matchs de CDM… (surtout quand on voit certains joueurs qui sont cités qui n’ont même pas fait que des bons matchs sur toute la compétition).

  8. #12318
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Je suis désolé mais je vais maintenir.

    Je n’ai pas dit qu’ils n’étaient pas bons en club (au contraire je parle de bons gardiens), mais plutôt qu’ils étaient meilleurs en compétition internationale. On parle de trois gardiens qui ont fait de très grosses compétitions internationales, alors qu’en parallèle ils ont un niveau en club légèrement en dessous…

    Il n’y a qu’à voir leurs meilleurs clubs ? Ochoa c’est Malaga, c’est quand même très limité et c’est aucun match en Champions League par exemple. Sommer c’est M’Gladbach, il a joué une trentaine de matchs en LDC, c’est mieux mais ce n’est pas non plus l’un des meilleurs clubs européens. Schmeichel c’est Leicester avec une grosse saison l’année du sacré, mais une très faible expérience au niveau européen (8 matchs en LDC par exemple).

    Très bonnes compétitions internationales lui, bons gardiens oui, mais certainement quelque chose qui les empêche de jouer au top niveau européen. Et c’est peut être la régularité justement, ils sont très bons lorsqu’ils sont exposés ou stars de leurs sélections, peut être un peu moins sur une saison entière. Sinon nul doute sur le fait qu’ils auraient fait un mouvement vers de plus gros clubs.

    Je ne vais pas analyser dans le détail les perfs récentes de Schmeichel et Ochoa, sûrement un peu trop âgés, mais concernant Sommer il a par exemple montré quelques limites contre le Portugal (un peu pataud, pas assez explosifs et moyen sur ses sorties). Alors après il revenait de blessure donc ça peut être une raison. Mais au delà de ça, je suis surtout d’accord avec albertestméchant, il faut éviter de s’emballer sur un ou deux matchs de CDM… (surtout quand on voit certains joueurs qui sont cités qui n’ont même pas fait que des bons matchs sur toute la compétition).
    Là ce que tu compares c'est le prestige des clubs où ils ont joué et non leurs performances individuelles. Si on s'attarde uniquement là-dessus, dans ce cas je comprends ta position. On pourrait citer d'autres gardiens moins bons, mais qui ont connu plus de matchs en Ligue des champions... Ça ne fait pas forcément la qualité d'un joueur.

    Ben Yedder est un top buteur européen et ce n'est pas parce qu'il n'a pas beaucoup joué en LDC (notamment avec Monaco) que ça fait de lui un joueur qui ne pourrait pas y prétendre... Les postes de gardiens sont atypiques. Il n'y a qu'une seule vraie place à prendre et c'est un ancrage stable (ce qui limite le choix parmi les tops clubs européens auxquels tu penses). Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas titulaires au Real, Bayern et cie que ça ne fait pas d'eux de bons gardiens internationaux.

    Les joueurs que tu cites n'ont pas seulement "sur-performés" en sélection, ils ont montré de quoi ils sont capables, on ne parle pas de joueurs qui ont juste marché sur l'eau le temps de quelques matchs d'affilés;

    Pour moi le meilleur match d'Ochoa était en L1 face au PSG (même si on retient surtout sa prestation face au Brésil). Il a certes joué dans des clubs moins huppés, mais c'est à cause de sa casserole qu'il traîne concernant son contrôle positif au dopage... Il a même été dit qu'il aurait du signer au PSG et que d'autres clubs huppés étaient sur lui. C'est pour cette raison qu'il a terminé à Ajaccio et n'a jamais prétendu à de tops clubs européens.

    Schmeichel est un grand artisan du titre en Premier League de Leicester et fait partie des éléments clés qui ont placé ce club dans de bonnes prestations en PL. Perso, je trouve que c'est surtout en club qu'il s'est fait connaître qu'en sélection (même s'il y a bien performé). Il aurait sûrement pu prétendre à de meilleurs clubs européens hors PL, mais il a fait le choix de préférer le championnat anglais.

    Sommer a certes été moins bon face au Portugal, mais il a été très bon en phase de poules. Déjà dit, mais je pense qu'il a largement sa place chez nous (en plus il est en fin de contrat) et qu'il nous ferait du bien. Vraiment je suis curieux de voir les gardiens que vous souhaiteriez voir sous la diagonale. Aucun gardien n'est irréprochable.

    On ne tombera pas d'accord, je trouve que les exemples cités ne sont pas bons même si je suis en phase sur l'argument. L'exemple de Claudio Bravo aurait été plus judicieux selon moi.
    Dernière modification par El Conejito ; 11/12/2022 à 16h44.

  9. #12319
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    L'exemple Subasic est aussi intéressant car il permet de mettre en perspective ce qui est vécu par des gardiens moins médiatisés.
    Je pense pas qu'il y ait beaucoup de supporters de Monaco qui pensent que Suba mérite un grand club et ça reste cependant un bon gardien.
    En 2018 il devient médiatisé hors contexte du club et s'il ne part pas c'est sûrement à cause de son âge. Elle est là, la différence avec Livakovic mais je pense qu'au final, le club qui fera un mouvement sur le jeune croate, au sortie de cette coupe du monde, devra payer une taxe "mondial" bien trop chère pour son niveau, sans aucune garantie sur de futurs performances.

  10. #12320
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    On parle du gardien croate parce qu'il fait un très bon mondial mais rien n'empêche à la cellule de recrutement de regarder d'autres matchs de lui en Coupe d'Europe par exemple.
    Autre point à ne pas négliger c'est que le Dinamo Zagreb n'est pas un gros vendeur (le marché croate en général).

    Les 3 plus gros transferts c'est Pjaca à la Juve pour 29M€ - Olmo à Leipzig pour 29M€ et Modric à Tottenham pour 22M€.
    Gvardiol à Leipzig pour 18M€.

    Si c'est un très bon gardien et qu'il ne lui reste que 1 an 1/2 de contrat, sa somme ne devrait pas être si haute que cela. Maximum 20M€ et je suis gentil. Quand Nubel touche 400 000€ par mois (200 000 pour nous apparemment) je pense que le gardien croate touchera moins que ça.

    Ca serait bien que le club s'intéresse d'ailleurs au marché croate au lieu de prendre des boulets en Belgique.

    Dernier point: Quel grand club a besoin d'un gardien ? Le Bayern et? Même Navas n'a pas trouvé preneur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •