Page 1226 sur 1288 << Première ... 2267261126117612161224122512261227122812361276 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 251 à 12 260 sur 12873
  1. #12251
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Je vois déjà Gallardo chambrer Galtier à l'occasion d'une victoire au Parc. Il faudra assurer le service de sécurité dans le couloir...

    Sinon, je rejoins Tarô: il y a une question de ligne directrice au plan sportif. Soit on continue sur la logique RedBull, avec des joueurs qui présentent les catactéristiques adaptées, et on recrute un entraîneur taillé pour ce type de jeu (et d'effectif, donc). Soit on change de style, et donc d'orientations sportives, et donc à terme assez court d'une bonne partie de l'effectif.

    Je ne sais pas quel est le style de jeu de River, mais j'ai du mal à imaginer le Muneco faire du Kovac?? Cela dit, il arrive fréquemment que le style de jeu prôné par un ancien joueur ne corresponde pas au poste qu'il a occupé sur le pré dans sa carrière de joueur.

  2. #12252
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    N'ayant pas vu de matchs de River Plate de façon régulière, j'ai essayé de chercher des articles parlant du style de jeu de Gallardo. J'ai trouvé ceci de la part de Lucarno Opposé en janvier 2022, une référence sur ce sujet:
    https://lucarne-opposee.fr/index.php...ution-gallardo

    Il semble davantage s'adapter aux situations que de rester bloqué sur un système ou un style de jeu en particulier. Ça ne me parait pas incompatible avec l'effectif actuel, même s'il y apporterait forcément quelques retouches (besoin de recruter au milieu par exemple car il s'appuie souvent dessus pour varier ses schémas) mais la base de notre effectif peut lui convenir.

    Les matchs dont je me souviens de lui, c'était les gros matchs de Libertadores et on y voyait de l'intensité, du pressing, la projection via des latéraux ou des pistons, tous ces éléments on les a actuellement à Monaco.

    Si je devais généraliser au foot argentin, on a en mémoire les génies au milieu ou en attaque qui portent leurs équipes (à diverses époques et divers niveaux: Messi, Maradona, Gallardo, Riquelme, etc...) mais la base d'une équipe argentine c'est une équipe solide avec la grinta. Ce n'est pas exactement ce que nous avons à Monaco, car c'est davantage basé sur le mental alors que nous excellons sur l'aspect physique. Mais ça peut être complémentaire.

    Enfin, un paragraphe est accordé à la science du détail de Gallardo, c'est aussi un domaine où on a progressé ces dernières saisons avec la cellule de performance et le nouveau centre d'entraînement. Là encore, je pense qu'il y a un monde où les 2 philosophies se rejoignent.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  3. #12253
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Merci pour l’article, très intéressant.
    C’est utile car en effet Gallardo est à la mode depuis 2 3 ans, tout le monde parle de lui, et ce probablement sans avoir beaucoup vu jouer son équipe. Et ce qu’on entend en général pourrait laisser penser que c’est peu compatible avec la philosophie très Red Bull/Mitchell/germano-américaine que nous développons. Ton article montre bien que ce n’est pas nécessairement le cas.

    La question reste de savoir si notre direction est capable de sortir un poil de son carcan et d’aller le chercher.

  4. #12254
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Gallardo et Mitchell ce n'est pas incompatible ....
    L'un des problèmes de Kovac et Clément c'est ce que les joueurs font avec le ballon. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu ou qu'il y a un schéma de passe, des combinaisons etc... alors que sous Gallardo les joueurs savent ou se placer, il y a un schéma de passe, pas mal de combinaison et d'extra passe.

    Déjà Gallardo a déjà fait jouer son équipe en 4-4-2, 3-4-1-2, 3-1-4-2. Mais en ce moment c'est un 4-3-3 voir 4-1-3-2.
    Ce n'est pas De Zerbi mais par contre ça relance proprement.
    Cette année ça ressort le ballon avec les 2 défenseurs centraux et le "6".

    Les latéraux sont très important pour lui. Les couloirs sont à eux. Très offensif.
    Sur les 3 offensifs il n'y a pas d'ailier en faites. C'est comme si il y avait 3 numéro 10 ou 3 numéro 8.
    Ca peut faire penser à un 4-4-2 losange mais version Gallardo.
    En possession du ballon ça donne ça en gros:


    ____________________Nubel_________________

    ___________Disasi_____________Badiashile_____

    ___________________Camara_______________

    Vanderson______________________________Caio

    ______________Fofana__________?????___________

    ___________________Golovin_________________

    ____________Wissam_________Embolo__________


    Perte du ballon ou 6 mètre adverse = Pressing immédiat. Grosse pression et ça défend en avançant. Moins pressant que sous Kovac ou c'était non stop mais par contre ça court sur le terrain.
    Confiance aux jeunes du club.
    C'est le patron du vestiaire et il est aimé de tous. C'est un vrai leader.
    Je me souviens d'un match il y a quelques années ou River devait rattraper 4 buts à domicile et il avait gagné de 5 ou 7 buts.

    Edit: Merci pour l'article Juju

  5. #12255
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Gallardo c'est le fantasme de presque tous les Munegu (moi y compris) tant il marqué le club en quasiment une seule saison (et aussi parce qu'indeniablement il propose un jeu avec une forte identité)
    La seule question que je me pose, c'est est-ce que Monaco l'a marqué (en bien, j'entends) que lui à marqué Monaco?
    Sa première saison a été exceptionnelle mais s'est achevé sur laffaire du velodrome et de peu de soutien si je me souviens bien (ce qui ne l'a pas empêché de vouloir rejoindre l'OM 3 ans plus tard, ceci étant, donc il avait surement bien tourné la page) puis ensuite 2 saison de merdes avec les blessures, et pour finir un role de Joker de luxe et une fin en eau de boudin.

    Donc je me demande..
    Parce que l'affect pourrait clairement jouer en notre faveur (si un jour on tente) mais encore faudrait-il qu'il garde un réelle affection pour le rocher et le club.

    Just Sayin...

  6. #12256
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    CR7 sera bientôt libre.
    Fonce Rybo, fonce !
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #12257
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Il peut encore lui rester 6 mois à faire avant la retraite, mais ca va être juste juste !

    N'empeche, juste pour la forme faudrait tenter le coup.

    Un peu en mode Beckham au PSG, il y est allé pour la photo et pour donner un peu de crédit au projet parisien.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #12258
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    J'en rêve mais je crois que c'est fini les gros salaires chez nous. Et le sien n'est pas gros. Il est colossal ! Il faudrait vraiment se montrer sacrément convaincant pour qu'il accepte de le réduire ne serait-ce que de 50 %...
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  9. #12259
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Pas sur que ca nous coute vraiment sur 6 mois.

    Les couts : son salaire
    Les revenus : augmentation considérable des comptes certifiés sur les RS (ca va augmenter les sponsors) + Quelques maillots vendus + Quelques centaines de places en plus dans les tribunes + Quelques loges très cheres en mode VIP en plus + un apport sportif encore indéniable

    Pour 6 mois, je pense que la balance recette - cout n'est pas si négative
    En revanche si on fait un contrat de 2 ans et demi, on est marron
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #12260
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    C’est le rêve de Rybo depuis toujours et ce move pourrait faire un grand bien au club. Mais comme je n’arrête pas de le dire mais tout le monde s’en branle, où et dans quel état de santé se trouve Rybo depuis le mois de juin? Ce silence et son absence me fout la chair de poule !!!
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •