Page 1180 sur 1288 << Première ... 18068010801130117011781179118011811182119012301280 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 791 à 11 800 sur 12873
  1. #11791
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Il a signé à Francfort
    Dommage. Il reste toujours Blas.

    Kitohiro: Je trouve que Ajorque n'est qu'un attaquant moyen qui réussi juste à Strasbourg. Il va avoir 28 ans dans quelques jours et n'a pas vraiment de référence international ou de Coupe d'Europe.
    C'est un joueur qui peut intéresser Aulas mais je pense que l'on peut viser mieux.

  2. #11792
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    16 buts l'an dernier en L1, déjà 10 cette saison, j'ai vu pire et surtout il apporte une solution sur les centres et CPA. Pour moi c'est un bon attaquant avec un profil intéressant. Après est ce qu'il peut réussir dans un autre club je ne sais pas.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #11793
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    James veut quitter le Qatar :

    https://twitter.com/rmcsport/status/...487023619?s=21

    derrière WBY

  4. #11794
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ben oui, c'est vrai qu'avec la fin de contrat de Fabregas va y avoir de la place pour un nouveau lofteur surpayé, très bonne idée.

  5. #11795
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    oui c’est vrai.
    la comparaison est tout à fait logique, entre 2 joueurs du même âge,
    jouant au même poste, ayant le même passé au club.
    (pas du tout)

  6. #11796
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Excuse-moi, j'ai été un peu virulent, mais ça me gonfle. J'ai encore plus l'impression qu'on est au fond du trou en lisant des trucs comme ça.
    Le problème c'est pas l'âge, c'est qu'il n'en a plus rien à foutre du foot. Encore que sur la photo je suis étonné, je l'imaginais plus gros que ça (il fait chaud Qatar, ça a doit aider).
    Ce qu'on veut c'est des vrais idées qui relancent le club (encore que je me souviens qu'à l'époque j'avais défoncé la venue de Ricardo Carvalho parce qu'à Madrid il ne mettait plus un pied devant l'autre, il semblait complètement cramé, on connait la suite - mais bon lui c'est un vrai guerrier, pas sûr que ce soit l'état d'esprit du colombien -, et puis bon au point où on en est, faut bien rêver un peu).

  7. #11797
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    je plussoie Butch à 200% ! il ne faut pas vivre dans la nostalgie mais construire l'avenir avec dynamisme et audace ! Cette idée est très loin d'être lumineuse et n'a donc nullement sa place ici (dans le topic ancien joueur?)

    Ce club a besoin de cesser les tergiversation et de se reconstruire sur une ligne diretrice claire :

    1) adoption du 4-4-2 comme schema de base car c'est note ADN ! et donc recrutement adapté à ce schéma et non pas en fonction de rétrocommission. On double chaque poste et on complete avec les jeunes
    2) Donner des chances et des opportunités aux jeunes de l'Academy : identification des 3 à 5 jeunes à haut potentiel et intégration dans le Groupe pro
    3) Stratégie de recrutement 50/50 : 50% de l'enveloppe consacrée à des recrutements exotiques/des paris type Caio, Venderson....et 50% de l'enveloppe consacrée à attirée des valeurs sûres de préférence issues de la Ligue 1 (type Laborbe, Delort, Ajorque, Fulgini, Kamara....

    Bien entendu, ça peut passer en 60/40 voire en 30/70 en fonction des opportunités
    4) Vendre uniquement les joueurs en cas d'offres exceptionnelles et de remplacement anticiper Ex Badiashile / Matsima, Tchouameni / Matazzo et se limiter à 2 belles ventes (de titulaires) max par intersaison

    Voila des principes clairs et de bon sens qu'il faudrait appliquer avant de rêver
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  8. #11798
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Excuse-moi, j'ai été un peu virulent, mais ça me gonfle. J'ai encore plus l'impression qu'on est au fond du trou en lisant des trucs comme ça.
    Le problème c'est pas l'âge, c'est qu'il n'en a plus rien à foutre du foot. Encore que sur la photo je suis étonné, je l'imaginais plus gros que ça (il fait chaud Qatar, ça a doit aider).
    Ce qu'on veut c'est des vrais idées qui relancent le club (encore que je me souviens qu'à l'époque j'avais défoncé la venue de Ricardo Carvalho parce qu'à Madrid il ne mettait plus un pied devant l'autre, il semblait complètement cramé, on connait la suite - mais bon lui c'est un vrai guerrier, pas sûr que ce soit l'état d'esprit du colombien -, et puis bon au point où on en est, faut bien rêver un peu).
    pas de problème pour le ton du message.
    qu'on soit clair, j'ai bien conscience que la venue d'un James Rodriguez, en 2022, à Monaco, à 80% de chance d'être un échec monumental.

    maintenant, je trouve ça beaucoup trop réducteur comme réflexion de se limiter à une intuition.
    tu prends l'exemple de Carvalho qui est très bon, il y en a un encore + parlant qui est Berbatov, dont on ne peut pas dire que ce soit un modèle de combativité.

    idem pour ta réponse Romulo.
    c'est ce que j'essayais d'expliquer dans le topic Dirigeants il y a quelques mois.
    à Monaco bien + qu'ailleurs (c'est l'impression que j'ai en tout cas ces dernières saisons), une phrase bateau du genre on aligne des espoirs sud-am avec des valeurs sûres de la L1,
    bah dans les faits, au car pas car, ça ne fonctionne pas.

    j'avais divisé à l'époque en plusieurs points et je pense toujours la même chose :
    - l'un des meilleurs directeur sportif d'Europe : Mitchell, à son arrivée, on était tous très heureux puisqu'il avait réussi partout ailleurs et était très convoité. à Monaco ? ça ne fonctionne pas.
    - le recrutement type L1 : tu as comme idées Ajorque (que j'aime beaucoup), Fulgini, ok pourquoi pas,
    mais à l'époque tu avais probablement dit (et moi aussi) la même chose concernant Aholou, Lecomte, Aguilar et j'en passe.
    - les jeunes à fort potentiel : très bien tu reprends l'exemple Caio parce qu'il t'arrange. on parle de Boadu, Pellegri, Diatta, Henrichs, (j'ai 30 noms en tête) ?
    - les joueurs d'expérience, qui coûtent chers et sont convoités. Là déjà on a peut-être pas le budget, et je ne suis pas certain que les recrutements de Gelson et Golovin encouragent les dirigeants à continuer en ce sens.

    à l'époque dans ma très faible analyse, j'avais rajouté WBY et Disasi comme échecs, là je les enlève,
    et ça reprend ce que j'essaye de dire, rien est figé et on ne peut pas avoir d'avis définitif sur une intuition.

    tout ça pour dire,
    je trouve ça beaucoup trop simpliste de lâcher que James sera forcément une mauvaise idée,
    et qu'il suffit pour que ça fonctionne de faire du 50/50 entre le joueur de L1 de 28 ans, et le brésilien de 19.
    et encore une fois, surtout à l'ASM, ce n'est pas parce que ça a fonctionné y'a 20 ans, on ne sait trop comment ni pourquoi d'ailleurs, qu'en 2022 il faut repartir sur le même schéma, c'est beaucoup trop simple comme réflexion.

    j'étais le 1er à gueuler quand les médias ont annoncé un brésilien inconnu venant de l'Atletico sans y avoir joué un match, qui serait titulaire à gauche,
    à l'inverse, Benjamin Lecomte, aux portes de l'EDF qui vient pour un 10zaine de millions, quelle affaire à l'époque.
    avec du recul bon ...
    il y a une énorme inconnu dans le football qu'il faut prendre en compte.

    bon, il signe quand le colombien ?

  9. #11799
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Après oui le départ de Fabregas va faire de la place niveau salaire et permettre peut-être de faire venir un ou deux vieux briscard. Perso je préfèrerais quand même des meneurs d'hommes potentiels, des mecs peut-être un peu plus frustre footballistiquement parlant mais hargneux. Des mecs à la Gary Medel ou même Diego Perez, des Gattuso du pauvre quoi (ou style Toulalan, voir même un bon cran au-dessous des mecs de devoir à la Puel pour revenir à l'ASM). J'ai vu par exemple que Lyon s'intéressait à un retour de Gonalon (je sais pas trop ce qu'il est devenu ?). On verra ce que Mitchell (ou un autre ) nous ramènera/réservera, mais pour moi il faut des mecs à la mentalité exemplaire. Je ne suis pas sûr au vu du passif récent du colombien justement que ça colle pour cette raison là, maintenant c'est mon ressenti perso effectivement.

  10. #11800
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Je te rejoins évidemment sur de nombreux pas mais ça n'est pas parce que des stratégies pourtant judicieuses et cohérentes n'ont pas fonctionné qu'il faut s'orienter vers d'autres stratégies encore plus risquée et aléatoire....

    Je suis désolé mais tu pointes quelque chose de très intéressant et ce qui est valable pour Mitchell l'est également pour Pellegri ou même Guebbels qui étaient pour moi à l'époque des recrues géniales/extraordinaires ! je n'ai pas peur de le dire !

    A un moment, c'est l'aprpoche qu'il faut revoir (comment ces jeunes ont été gérés mentalement et médicalement???) mais c'est tellement plus facile de remettre en cause le recrutement a postériori....

    Quant à Aguilar et Lecomte, c'est pareil ! Je rappelle qu'Aguilar est devenu international sous nos couleurs.... N'y-a-t-il pas plutôt un problème interne à résoudre (stabilité, suivi mental et médical, ligne directrice...) avant d'affirmer que c'était une erreur d'ailler chercher l'un des meilleurs latéraux de L1 et l'un des meilleurs gardien de L1 ???? comment ont ils pu perdre leur niveau de performance chez nous?????
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •