Page 1091 sur 1288 << Première ... 915919911041108110891090109110921093110111411191 ... Dernière >>
Affichage des résultats 10 901 à 10 910 sur 12875
  1. #10901
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Croyez le ou pas, j'aurais préféré avoir plus souvent tort concernant le club depuis le titre.
    La réussite de l'équipe est un plan grand motif de satisfaction que de constater que Mbappé a bien été vendu à la première occasion au lieu de chercher à le prolonger, que Vadim nous a mené droit dans le mur pour satisfaire sa soif de commissions jumelée à son ignorance footballistique, que les recrues Emenalo étaient médiocres, etc.

    Depuis le titre on est en année "de transition".
    Depuis juillet 2018, on a dépensé près de 350m€ (148.85 en 18/19, 200 cette saison) rien qu'en indemnités de transfert . Ce qui fait nous le 6e club le plus dispendieux d'apres TMK au monde depuis deux ans (en prenant le chiffre de 265m€ de dépenses sur la période).

    Une bonne partie de notre effectif évolue sous nos couleurs depuis plus de 12 mois (Glik, Badia, Ballo, Henrichs, Silva, Cesc, Golovin, [Gelson,] Jovetic).
    Renforcé par des profils de premier plan comme Ben Yedder, Bakayoko, (Slimani,) et dernièrement par la trouvaille Fofana.
    De l'autre côté on a perdu presque que des poids morts : Barreca, Aholou, Pelé, YAB, Chadli, Naldo, Mboula, Sylla... Peut être à l'exception de Tielemans et Rony Lopes.

    Il faudrait commencer à arrêter de sa cacher derrière son petit doigt. On n'a rien à faire à la douzième place de Ligue 1, encore moins en dessous.
    A l'exception des 6 1ers matchs (sans une bonne partie des recrues mais déjà avec les quenelles arbitrales), on a eu une moyenne de 2 points par match jusqu'à la mi saison.
    Moreno peut très bien en faire autant sur la série en cours (à partir d'Angers).

    Je ne vois pas en quoi ce mauvais départ nous condamne à jouer le ventre mou pour toute la saison (on parle de 6 match sur 38, moins de 16% du total), alors que les adversaires rencontrent au moins autant de difficultés à maintenir de bons résultats : Lyon, Rennes, Bordeaux, (St E? ).
    Comment croire qu'il serait normal de nous voir finir derrière Montpellier, Strasbourg et compagnie?
    Parce que la priorité serait la transition vers un jeu de possession plutôt que de s'attacher à engranger un maximum de points d'ici la fin du championnat?

    A te lire, je croirais qu'il serait bon d'octroyer une prime de résultat si nos joueurs parvenaient à finir 10e.

    Si on veut arrêter d'être en transition chaque année, il serait peut être judicieux de continuer de construire sur de bases solides déjà présentes dans l'effectif, au lieu de repartir pour un énième brassage de l'équipe première obligeant à débuter une nouvelle saison sans automatisme. En déplaise aux FM addicts (type Emenalo, Monchi)
    Dernière modification par LaughOrCry, MFs! ; 11/02/2020 à 14h45.

  2. #10902
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par LaughOrCry, MFs! Voir le message
    Il faudrait commencer à arrêter de sa cacher derrière son petit doigt. On n'a rien à faire à la douzième place de Ligue 1, encore moins en dessous.
    A l'exception des 6 1ers matchs (sans une bonne partie des recrues mais déjà avec les quenelles arbitrales), on a eu une moyenne de 2 points par match jusqu'à la mi saison.
    Moreno peut très bien en faire autant sur la série en cours (à partir d'Angers).

    Je ne vois pas en quoi ce mauvais départ nous condamne à jouer le ventre mou pour toute la saison (on parle de 6 match sur 38, moins de 16% du total), alors que les adversaires rencontrent au moins autant de difficultés à maintenir de bons résultats : Lyon, Rennes, Bordeaux, (St E? ).
    Comment croire qu'il serait normal de nous voir finir derrière Montpellier, Strasbourg et compagnie?
    Parce que la priorité serait la transition vers un jeu de possession plutôt que de s'attacher à engranger un maximum de points d'ici la fin du championnat?

    A te lire, je croirais qu'il serait bon d'octroyer une prime de résultat si nos joueurs parvenaient à finir 10e.
    Justement, si je ne crois pas qu'on va finir devant Montpel', Rennes ou Lille, c'est justement du fait du choix qui a été fait pour remplacer Jardim.
    On a pris un néophyte, qui en outre, ne connait pas la L1. Ajouter à cela, ses idée arrêtées, qui sont difficilement compatible avec l'effectif à disposition, le temps qui lui est octroyé, et les contrainte de notre championnat, je ne vois pas comment on pourrait légitimement faire 2 points pas match de moyenne, malgré les individualités qui pullulent dans l'effectif.

    Citation Envoyé par LaughOrCry, MFs! Voir le message
    Si on veut arrêter d'être en transition chaque année, il serait peut être judicieux de continuer de construire sur de bases solides déjà présentes dans l'effectif, au lieu de repartir pour un énième brassage de l'équipe première obligeant à débuter une nouvelle saison sans automatisme. En déplaise aux FM addicts (type Emenalo, Monchi)
    Ah, mais moi aussi, je veux garder Ben Yedder, Gelson, Golovin et Bakayoko. Mais explique moi comment conserver ces joueurs-là (tous d'un niveau Champion's) dans une piètre L1, sans participation à la plus prestigieuse des compétitions?

  3. #10903
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Justement, si je ne crois pas qu'on va finir devant Montpel', Rennes ou Lille, c'est justement du fait du choix qui a été fait pour remplacer Jardim.
    On a pris un néophyte, qui en outre, ne connait pas la L1. Ajouter à cela, ses idée arrêtées, qui sont difficilement compatible avec l'effectif à disposition, le temps qui lui est octroyé, et les contrainte de notre championnat, je ne vois pas comment on pourrait légitimement faire 2 points pas match de moyenne, malgré les individualités qui pullulent dans l'effectif.



    Ah, mais moi aussi, je veux garder Ben Yedder, Gelson, Golovin et Bakayoko. Mais explique moi comment conserver ces joueurs-là (tous d'un niveau Champion's) dans une piètre L1, sans participation à la plus prestigieuse des compétitions?
    Je ne le trouve pas particulièrement obtus. Il change régulièrement son onze de départ. En réalité c'est même plus difficile de savoir qui sera aligné (Glik sorti de la défense alors qu'il nous fait ses meilleures prestations depuis 2 ans, Fabregas qui passe du onze au banc, etc.).

    Néanmoins je suis d'accord avec toi sur un point et la difficulté de finir 3ème. Ce n'est pas tant les 6 points d'écart qui vont poser problème (après tout il reste 14 journées/42 points à prendre et on a déjà joué le PSG!), mais plutôt l'abondance de concurrents. Rennes, Lille, Lyon, nous (je ne crois pas en Montpellier)... Cela se tient en 8 points. Notre effectif est sûrement le meilleur, mais les autres équipes sont collectivement bien plus en place.
    J'y crois et j'ai envie d'y croire le plus longtemps possible - ne serait-ce que pour s'offrir un peu de stabilité à l’intersaison - mais au fond de moi je sais que l'ADN va nous pousser à la place du con.

    Désolé pour le HS.
    Nous sommes dans l'accélération.

  4. #10904
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Silent Voir le message
    Je ne le trouve pas particulièrement obtus. Il change régulièrement son onze de départ. En réalité c'est même plus difficile de savoir qui sera aligné (Glik sorti de la défense alors qu'il nous fait ses meilleures prestations depuis 2 ans, Fabregas qui passe du onze au banc, etc.).
    Je parle plus d'idée de jeu que de compo. La seule fois ou on a laissé l’initiative, c'était face à Angers mais ce n'était clairement pas voulu, car nous étions rincés physiquement, et ce soir-là, nous ne méritions de toute façon pas les 3 points.

    Mais je ne trouve pas pertinent du tout le fait de prendre un entraîneur si peu au fait des réalités de la L1, en cours de saison. Et pourtant, Petrov avait le -mauvais exemple- de son prédécesseur la saison passé qui avait choisi Henry pour relancer l'équipe.

  5. #10905
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Justement, si je ne crois pas qu'on va finir devant Montpel', Rennes ou Lille, c'est justement du fait du choix qui a été fait pour remplacer Jardim.
    On a pris un néophyte, qui en outre, ne connait pas la L1. Ajouter à cela, ses idée arrêtées, qui sont difficilement compatible avec l'effectif à disposition, le temps qui lui est octroyé, et les contrainte de notre championnat, je ne vois pas comment on pourrait légitimement faire 2 points pas match de moyenne, malgré les individualités qui pullulent dans l'effectif.





    Ah, mais moi aussi, je veux garder Ben Yedder, Gelson, Golovin et Bakayoko. Mais explique moi comment conserver ces joueurs-là (tous d'un niveau Champion's) dans une piètre L1, sans participation à la plus prestigieuse des compétitions?

    Avec des ratio proches de 1 but toutes les 90mn pour WBY et 0.5 but et 0.5 passe D pour Slimani, on devrait pouvoir avoir une moyenne de but de 2 par match.
    A nous de ne pas trop en encaisser et l'accumulation des points, comme la remontée au classement, coulera de sources.
    Ben Yedder est dans la meilleure forme de sa carrière, et je pense qu'il a tout pour ne pas plonger de sitôt.

    Concernant Moreno, je suis beaucoup moins sévère qu'envers Henry.
    Titi avait émis l'intelligente idée que les besoins de l'équipe (en terme de plan de jeu notamment) ne seraient pas les mêmes sous qq semaines, trois mois ou un an.
    J'imaginais que c'était une preuve qu'il pensait à différer la mise en place de sa philosophie de jeu de possession avec une défense haute, du fait de l'urgence de points.
    Il n'en fût rien, ce n'étaient que des paroles en l'air.
    Moreno a le mérite d'avoir revu ses plans. Au risque de proposer un jeu dégueulasse mais payant comptablement parlant.

    Pour répondre à la deuxième partie, je pense qu'il y a plusieurs pistes à explorer.

    Déjà, liquider en gros le cheptel des contrats pro qui nous sont d'aucune utilité. Vu le nombre on devrait accumuler qq belles dizaines de M€ en indemnités de transferts.
    Liquidation jumelée à la baisse de la masse salariale avec de nombreux départs de gros salaires (Suba, Bena, Glik, Jem, Marip?, HenrX, Ballo, CESC, Silva), les finances s'allègeront.

    De l'autre côté on peut essayer, au risque de jouer bien souvent "petit bras" en contre du fait d'une ouverture du score en notre faveur, de rattraper nos concurrents directs que sont des équipes comme Lile, Marseille (et Lyon, qq part aux oubliettes pour le moment, tout comme nous).
    Selon moi l'OL et nous, l'ASM, allons nous relever, au plus grand dam de nos amis Rennais qui risquent de voir poursuivre leurs mauvaises habitudes d'effondrement aux abords du sprint final.

  6. #10906
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par LaughOrCry, MFs! Voir le message

    Pour répondre à la deuxième partie, je pense qu'il y a plusieurs pistes à explorer.

    Déjà, liquider en gros le cheptel des contrats pro qui nous sont d'aucune utilité. Vu le nombre on devrait accumuler qq belles dizaines de M€ en indemnités de transferts.
    Liquidation jumelée à la baisse de la masse salariale avec de nombreux départs de gros salaires (Suba, Bena, Glik, Jem, Marip?, HenrX, Ballo, CESC, Silva), les finances s'allègeront.
    Rien à voir avec les moyens.

    Je parlais du désir de ces joueurs à rester à Monaco sans participation à la Champion's.
    On parle de joueurs dans la pleine force de l'age (25-27 ans) qui ont le niveau pour être dans un club du top 20 européen.

    C'est d'ailleurs pourquoi, j’envisageais (avec grand optimisme, je le conçois) que WBY (30 ans) puisse réagir différemment, par rapport à Baka, Gelson ou Golo.
    Dernière modification par Maradona ; 11/02/2020 à 18h36.

  7. #10907
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 039
    De notre côté on met difficilement un pied devant l'autre depuis le début de saison. A coup de changements importants au mercato d'été et un changement de coach cet hiver + 2 recrutements importants.

    Je nous vois donc avec une marge de progression certaine. Je pense qu'on sera meilleur sur les 14 derniers matchs (en moyenne de pts) qu'on l'a été depuis le début de saison.

    Lille, Montpellier et Rennes ont affiché une stabilité cet été et ont leur effectif et entraîneur depuis le début de saison.
    Pourtant ils n'ont pas franchement réussi en ligue 1. Pour preuve ils sont à portée de fusil de Monaco (6 pts d'avance pour le meilleur des trois, sachant qu'on a déjà joué paris 2 fois).

    Donc là où je vois Lille, Rennes et Montpellier stagner. Je nous vois progresser. In fine on sera dans le même wagon que ces équipes à +-4 pts.

    Marseille semble déjà trop loin. C'est dommage car je les sens un peu éreinté. Des matchs de plus en plus médiocre. Mais une solidité défensive.

    Lyon reste une menace, je rajouterai nice aussi. Deux équipes qui ont un effectif bien supérieur à ce que le classement affiche. Ils peuvent aussi recoller au fameux wagon.

    Je ne sais pas quel sera notre classement final. Mais je nous vois déjà passer la barre des 60 pts.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #10908
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Si, l'histoire de moyens, - en plus d'un aspect macro de nos finances - et de rapports contractuels sont étroitement liés.

    Notamment concernant Bakayoko qui n'est que prêté et aura un salaire à négocier s'il devait être acheté.

    Ton argument ne tient pas à mes yeux, surtout pour Ben Yedder.
    Si les offres pleuvent pour attirer le meilleur buteur de Ligue 1, pourquoi sacrifierait-il ce qu'il lui reste probablement être ses dernières meilleures années pour une bande d'incapables qui échoue dans le ventre mou de Ligue 1?
    A moins de lui offrir un pont d'or qu'il ne pourrait refuser ou tout simplement de décrocher le top 3 (voire top 4 si son attachement au club est grand).
    Il mérite de jouer la LdC, c'est aussi simple que ça. On pourrait l'offrir au PSG... On n'est plus à un cadeau près.
    Un tandem WBY-Kyky en EdF et au PSG, un rêve pour bcp, un cauchemar pour tout monégasque.
    J'arrêterai de suivre Monaco, la L1 et l'EdF si ça venait à se produire.

    A contrario je ne sais pas quels clubs disputant la LdC sont, chauds bouillants, dans les starting blocks pour faire de Gelson, Baka et Golovin des titulaires incontournables

    L'objectif le plus souhaitable est bien de tout donner pour accrocher le top 3 plutot que de baisser les bras. Les compétiteurs ne sont pas payés pour cela.
    Dernière modification par LaughOrCry, MFs! ; 11/02/2020 à 19h06.

  9. #10909
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par LaughOrCry, MFs! Voir le message
    Si, l'histoire de moyens, - en plus d'un aspect macro de nos finances - et de rapports contractuels sont étroitement liés.

    Notamment concernant Bakayoko qui n'est que prêté et aura un salaire à négocier s'il devait être acheté.

    Ton argument ne tient pas à mes yeux, surtout pour Ben Yedder.
    Si les offres pleuvent pour attirer le meilleur buteur de Ligue 1, pourquoi sacrifierait-il ce qu'il lui reste probablement être ses dernières meilleures années pour une bande d'incapables qui échoue dans le ventre mou de Ligue 1?
    A moins de lui offrir un pont d'or qu'il ne pourrait refuser ou tout simplement de décrocher le top 3 (voire top 4 si son attachement au club est grand).
    Il mérite de jouer la LdC, c'est aussi simple que ça. On pourrait l'offrir au PSG... On n'est plus à un cadeau près.

    A contrario je ne sais pas quels clubs disputant la LdC sont, chauds bouillants, dans les starting blocks pour faire de Gelson, Baka et Golovin des titulaires incontournables

    L'objectif le plus souhaitable est bien de tout donner pour accrocher le top 3 plutot que de baisser les bras. Les compétiteurs ne sont pas payés pour cela.

    Il y a, bien entendu, beaucoup plus de chances que WBY succombent aux sirènes d'autre club, plutôt que Gelson, Golo ou Baka acceptent de rester 1 saison de plus en L1 sans Coupe d'Europe.
    D’où l'emploi de "grand optimisme" sur ce point.

    Dans mon fort intérieur, je sais très bien que sans Champion's, on perdra nos 5 cracks en juin.

    par contre, je pense qu'on a les moyens de "berner", l'espace d'une saison, 4-5 autres joueurs forts pour venir palier leurs départs.

    Pour Gelson, Golo ou Baka, ne t'inquiète pas pour eux, même si ce ne sont pas des clubs qui disputent la Champions, ils trouveront des équipes et surtout des championnats ou ils seront au moins aussi bien payé et ou ils seront bien davantage mis en valeur (affluence au stade, qualité d'arbitrage, retombées médiatiques....)

    Citation Envoyé par LaughOrCry, MFs! Voir le message
    L'objectif le plus souhaitable est bien de tout donner pour accrocher le top 3 plutot que de baisser les bras. Les compétiteurs ne sont pas payés pour cela.
    En participant à la Champion's, je suis par contre persuadé qu'on aurait gardé tous ces cracks là. D’où mon "agacement" sur les choix de la Direction (maintien de Jardim l'été dernier - choix de Moreno en plein milieu de saison...)

  10. #10910
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Il y a, bien entendu, beaucoup plus de chances que WBY succombent aux sirènes d'autre club, plutôt que Gelson, Golo ou Baka acceptent de rester 1 saison de plus en L1 sans Coupe d'Europe.
    D’où l'emploi de "grand optimisme" sur ce point.

    Dans mon fort intérieur, je sais très bien que sans Champion's, on perdra nos 5 cracks en juin.

    par contre, je pense qu'on a les moyens de "berner", l'espace d'une saison, 4-5 autres joueurs forts pour venir palier leurs départs.

    Pour Gelson, Golo ou Baka, ne t'inquiète pas pour eux, même si ce ne sont pas des clubs qui disputent la Champions, ils trouveront des équipes et surtout des championnats ou ils seront au moins aussi bien payé et ou ils seront bien davantage mis en valeur (affluence au stade, qualité d'arbitrage, retombées médiatiques....)

    En participant à la Champion's, je suis par contre persuadé qu'on aurait gardé tous ces cracks là. D’où mon "agacement" sur les choix de la Direction (maintien de Jardim l'été dernier - choix de Moreno en plein milieu de saison...)
    Je conteste l'analyse : On a UN CRACK = Ben Yedder.
    Golovin, Gelson et Bakayoko n'appartiennent pas à cette catégorie. Notamment sur ces 6 derniers mois.
    Golovin "marchait sur l'eau" par intermittence en ayant enfin trouvé une efficacité offensive lorsqu'on jouait avec WBY et Slim en début de saison. Depuis l'arrivée de Moreno c'est pénible pour lui.
    Bakayoko est épisodiquement disponible, en dépit d'être le meilleur à son poste parmi nos joueurs.
    Et Gelson, sans vouloir le charger, a quand même eu un manque de contrôle de soi qui va l'éloigner des terrains pour 10-15 matchs amha. Il crée du mouvement mais a bcp pêché dans la finition.

    S'ils veulent passer leurs vieux jours dans le ventre mou de PL dès cet été, libre à eux. Je pense, candidement, qu'ils préfèreraient jouer la LdC avec nous, notre fiscalité particulière et son cadre de vie.
    Je ne sais pas qui est le 5e : Lecomte? Slim? Cesc?

    Après tant qu'on aura de l'argent, oui, on pourra toujours attirer de nouveaux mercenaires. On a toujours su le faire... Ca n'a rien de sorcier.
    Construire une osmose et une âme pour l'équipe est une autre histoire. De celle qui permettent à un effectif de surperformer.
    Ca me semble être l'objectif à viser.
    Dernière modification par LaughOrCry, MFs! ; 11/02/2020 à 19h23.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •