Page 1206 sur 1288 << Première ... 2067061106115611961204120512061207120812161256 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 051 à 12 060 sur 12873
  1. #12051
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Ben le relayeur c'est justement le 8 non ? ou je me mélange avec le 6 qui est un milieu récupérateur ?
    Historiquement c'est bien ça oui. Et dans le monde amateur tu peux très bien jouer a deux milieu, et quand on te dit toi tu jouera 6 on attend de toi beaucoup plus de travail défensif et quand on te dit tu jouera 8, tu sais que tu peux de te permettre de monter beaucoup plus, avec ou sans ballon. Et dans un milieu à trois, le 6 est souvent la pointe basse, avec deux relayeur.

    Après dans le foot moderne, on a eu des pointes basses capable d'organiser le jeu de loin comme Pirlo a pu le faire, et comme on a essayé de le faire avec Fabregas un peu, mais cela demande quand même un minimum de travaille défensif, et un très bonne vista et technique, mais du coup on n'associe plus vraiment de numéro.
    Dans le foot amateur, c'est très difficile d'avoir une pointe basse organisateur, car cela demande de faire des longs ballons de temps en temps. Le problème c'est pas de les faires... c'est ce que ca donne sur le terrain



    Edit : Caramba ! Encore Grillé !

  2. #12052
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Merci pour les explications c'est bien ce que je pensais mais bon comme on dit: Ah c'était mieux avant quoi

  3. #12053
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Si on prend en compte le recrutement de Lyon, ils vont devoir se séparer de quelques joueurs. Si Dembele me paraît difficile à faire (malheureusement), Aouar voire Jeff Reine Adélaïde pourrait se tenter. Le deuxième à été freine par ses blessures mis c'est un joueur magnifique quand il est en forme

  4. #12054
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je ne sais plus si quelqu'un l'a proposé, mais pourquoi pas Rabiot (même pas honte, même pas peur ) ?
    La Juve veut s'en débarrasser, il ne lui reste qu'un an de contrat.
    A une époque j'aimais bien, je le trouvais pas mal, puis finalement il n'a jamais vraiment progressé ni confirmé. Et puis le problème c'est surtout cette mentalité (lui et sa maman c'est quand même un peu ce qu'il se fait de pire).
    Il y a pas mal de rumeurs, mais pas sûr qu'il y ait tant de clubs que ça de réellement intéressés. Par contre avec son boulard, on est sûrement trop petit pour lui. Et puis il y a son salaire aussi qui ne doit pas être piqué des hannetons.
    A 15M ça pourrait être une bonne affaire malgré tout (et il faudrait toujours par contre un milieu défensif).

  5. #12055
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Je m'ennuyais un peu durant ma digestion dominicale, alors j'ai été passé en revue quelques joueurs qui ne feraient pas tâche dans notre milieu à la place de Tchouaméni.

    - Julian Weigl. Titulaire indiscutable à Benfica, il ne serait pourtant pas contre un nouveau départ (Francfort s'intéresse à son cas et l'intérêt serait réciproque). Un joueur d'expérience, fin techniquement, dans la force de l'âge et qui sort de plusieurs saisons très abouties. Un transfert probablement coûteux, probablement autour des 30-35 millions d'euros.

    - Pedro Chirivella. C'est moins clinquant, mais il sort de deux superbes saisons avec les Canaris dans un effectif somme toute moyen qui lui doit beaucoup. Ce serait chouette de l'avoir pour mettre ne concurrence un deux 2 titulaires (le remplaçant de Tchou et Fofana). Un bon joueur de Ligue 1, solide, soyeux.

    - Benjamin André. La valeur sûre, je ne comprends pas pourquoi on n'a toujours rien tenté pour lui. Il ferait ENORMEMENT de bien au milieu.

    - Ibrahima Diallo. Pourquoi ne pas tenter de le relancer ? Il n'a jamais su s'imposer réellement à Southampton mais le talent qu'il avait montré avec nous puis à Brest ne doit pas s'être envolé. Il est encore jeune (23 ans) et lui aussi serait parfait dans la rotation +.

    - Sander Berge. il végète avec Sheffield en Championship (ils sont arrivés 3eme cette saison mais ont perdu en play-off) mais conserve une belle côte notamment grâce à ses performances avec l'équipe nationale et à la belle saison qu'il a malgré tout réalisé dans le nord de l'Angleterre. Leeds et, paraît-il, Man U restent attentifs à son cas, ça paraît difficile de se battre dans cette catégorie financière mais bon.

    - Rolando Mandragora. Il y avait déjà eu des rumeurs il y a quelques années, pourquoi ne pas relancer la piste de ce gros espoir italien qui n'a jamais eu sa chance avec la Juve et est baladé de prêt en prêt depuis des années. Il sort de deux jolies saisons au Torino, bien qu'émaillées par quelques blessures.

    - Joao Palhinha. Comme Weigl, il est dans la force de l'âge et indiscutable au Portugal, au Sporting cette fois. Comme l'Allemand, c'est un transfert qui coûterait cher mais le gonz jouit d'une sérieuse réputation, est international portugais et a vu pendant longtemps son nom associé au PSG et à des écuries de Premier League. Et quel kiff ce serait de revoir un Joao sous la diagonale.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  6. #12056
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    J'aime beaucoup Chirivella aussi. Vrai bon joueur, dans un registre qui sort du lot en Ligue 1.

    Peut-être pas pour être titulaire mais pour entrer dans la rotation et étoffer le groupe je le prends direct si c'est pas trop cher.

  7. #12057
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 041
    Un petit échange avec JL serait parfait en effet


  8. #12058
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Malheureusement cela ne se fera pas mais Benjamin André ferait du bien à notre équipe. Il n'est plus tout jeune mais reste est l'un des plus performants en L1 derrière Tchouameni...
    Alternativement, il y a l'ex joueur de Montpellier qui joue à Cologne et à le même profil: Skhiri. Il ne lui reste qu'un an de contrat...
    Rennes en L1 est dessus. L'un des deux avec Soumaré et on serait prêt.

  9. #12059
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    On voit quand même en tout cas qu'il y a des choses à faire, sans forcément dépenser des sommes folles en plus.
    Un jeune et un mec expérimenté pour une trentaine de millions ça doit largement se trouver. De toute façon le nouveau Tchouameni ce sera pas pour cet été. A voir peut-être sinon mettre une option sur Danilo cet hiver ? Mais bon ce serait peut-être jouer un peu avec le feu en attendant (et Palmeiras je les sens bien casse-bonbons sur le coup-là, en même temps ils ont raison puisqu'il a l'air assez prometteur).
    Plus que miser sur un joueur d'exception, il nous faut une équipe équilibrée, sans trous, solide à tout les étages, avec des postes doublés.
    Y'a plus qu'à...

  10. #12060
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    J'aime beaucoup Chirivella aussi. Vrai bon joueur, dans un registre qui sort du lot en Ligue 1.

    Peut-être pas pour être titulaire mais pour entrer dans la rotation et étoffer le groupe je le prends direct si c'est pas trop cher.
    Sans parler du joueur en question dont je n'ai pas d'avis, je ne comprendrais jamais cette politique d'achat de joueur pour la rotation.

    On râle quand on perds des joueurs joueurs jeunes.
    On râle que nos joueurs jeune ne joue pas.
    On râle parce qu'on a pas assez d'argent pour acheter prendre des cadors.

    Mais on va aller acheter des joueurs de rotations, plutôt que de donnez des minutes à nos jeunes.


    Pour moi la meilleur politique, c'est que les jeunes doivent prendre la relève au fur et à mesure que les titulaires partent. Et si une saison un jeune n'est pas assez doué au centre, à ce poste la, parceque que les recruteurs du CDF ont mal fait leur taf ou que le jeune ne s'est pas développé comme on le pensait, alors là il faut investir une très grosse somme sur une valeur sur pour apporter immédiatement dans le 11. Et cette saison en l'occurrence on perd notre meilleur titulaire, c'est encore pire. Plutôt que de dépenser de l'argent sur plusieurs joueurs dont un joueur de rotation, il faut tout mettre sur une valeur sur. Et cela même si on arrive a se débarrasser de Jean Lucas.

    Juste une seul recrue, le titulaire. + Fofana le deuxième titulaire. Matazo doit prendre le role de troisième qui aurait déjà du être le sien la saison dernière. Et Lemarechal doit prendre la quatrieme place et c'est suffisant (sauf si on joue à 3 au milieu bien entendu)
    Et si vous trouvez que Matazo n'est pas suffisamment prêt, alors il faut le vendre car une nouvelle saison en tant que numéro 4 ne lui servirait pas et pire ca bloquerait Lemarechal qui n'aurait pas du tout de temps de jeu et on serait dans une boucle ou les jeunes ne prennent pas d'expérience, surtout si on ne les prêtes pas.


    Donc pour résumer on doit tout mettre sur un titulaire dont on est sur qu'il apporte immediatement en priorité.


    Edit : rien contre toi El Moro, c'est juste que parfois je trouve nos choix pas forcément logique en terme de recrutement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •