Page 1235 sur 1288 << Première ... 2357351135118512251233123412351236123712451285 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 341 à 12 350 sur 12873
  1. #12341
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    C'est ce que l'on a essayé avec Jean Lucas, malheureusement il est apparu trop faible ou même plutôt inadapté à un double pivot.

    Dur d'attirer un joueur et de lui proposer un entre-deux, même si je suis convaincu que Fofana n'est pas indeboulonnable... Il reste très aléatoire et je ne trouve pas son plafond si élevé.
    Et l'idée était bonne, amha, de ne pas mettre un joueur dans les pattes de Fofana-Tchou. Maintenant, on s'est trompé sur J.Lucas, mais je pense et j'espère qu'on cherche un profil pouvant palier de manière bien plus efficace que ne le font Matazo et J.Lucas, à l'absence d'un membre du duo Camara-Fofana jusqu'en juin.
    Pour ensuite être capable la saison prochaine de s'imposer dans le "11" aux côtés de Camara. (Fofana dont le contrat se termine en 2024, sera logiquement vendu cet été.)

  2. #12342
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    L'idée du profil était bonne, par contre Jean Lucas on savait tous que ce serait un échec sauf le mec qui est payé des millions pour valider ce genre de choix.

    Des fois je me dis vraiment qu'on se porterait mieux si le Vizu était directeur sportif à la place de Mitchell.

    Maintenant que l'erreur évidente est constatée, maintenant que ce qui était couru d'avance est avéré, il faut donc effectivement retrouver un profil de numéro trois mais également de numéro quatre tout en se débarrassant de Matazo.

    D'ailleurs on dit 3 et 4 mais je ne pense pas que Clement le voit comme ça. Y'a clairement à la base un remplaçant de Camara et un remplaçant de Fofana. Il faut retrouver les deux.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #12343
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    L'idée du profil était bonne, par contre Jean Lucas on savait tous que ce serait un échec sauf le mec qui est payé des millions pour valider ce genre de choix.

    Des fois je me dis vraiment qu'on se porterait mieux si le Vizu était directeur sportif à la place de Mitchell.

    Maintenant que l'erreur évidente est constatée, maintenant que ce qui était couru d'avance est avéré, il faut donc effectivement retrouver un profil de numéro trois mais également de numéro quatre tout en se débarrassant de Matazo.

    D'ailleurs on dit 3 et 4 mais je ne pense pas que Clement le voit comme ça. Y'a clairement à la base un remplaçant de Camara et un remplaçant de Fofana. Il faut retrouver les deux.
    On est bien d'accord sur ce point là, c'est d'ailleurs le principal échec de Mitchell dans son recrutement depuis qu'il est chez nous.
    Jean Lucas s'est avéré un mauvais choix et en plus un très mauvais investissement.

    Pour le reste je suis beaucoup moins sévère que toi sur les choix de Mitchell, il y a eu de bonnes choses et de bonnes idées (même si certaines ne confirment pas sur le terrain).

    On voit bien qu'un Disasi a mis plus d'une saison à justifier son recrutement.
    Vanderson demeure un bon investissement et un bon choix, même s'il doit encore confirmer tout son potentiel.

    Volland s'est avéré un bon choix également, et un investissement pas excessif.

    Jakobs a été pris comme une doublure, c'est un jeune joueur qui doit encore progresser, on n'a pas déboursé de somme excessive (7M), on retombera facilement sur nos pattes.

    Caio Henrique est un très bon choix, qui n'a pas coûté très cher.

    Embolo et Fofana sont des bons choix, payés à des prix très raisonnables.

    Sarr reste une bonne idée sur le papier, une doublure à faible coût, même si on peut attendre mieux de sa part.

    Minamino demeure une bonne idée sur le papier, malheureusement certaines idées ne se concrétisent pas sur le terrain, on est loin du joueur de Salsbourg et même Liverpool sur ses apparitions en Premier League

    Diatta était un joueur bien coté également avant de signer chez nous, mais lui non plus ne confirme pas chez nous le niveau affiché à Bruges et en sélection.
    Avec une grosse blessure au milieu, qui n'a pas aidé non plus.

    Boadu était l'un des plus gros prospects chez les jeunes attaquants européens au moment où on le signe, c'était un super coup sur le papier,
    malheureusement il n'arrive pas à confirmer tous les espoirs placés en lui.

    C'est aussi le charme et l'incertitude du football, certaines bonnes idées de recrutement n'arrivent pas à se confirmer sur le terrain.

    On a aussi eu le cas de Florentino Luis, lui aussi un super prospect, réussir à se le faire prêter, même 1 seule saison, ça ressemblait à un très bon coup,
    mais là aussi gros échec sur le terrain,
    alors que 2 ans plus tard, il est maintenant titulaire dans l'une des équipes les plus performantes en Europe cette saison.

    C'est bien en cela que l'art du recrutement est très difficile,
    mais il faut différencier les mauvais choix et les mauvaises réussites.

    A mes yeux, Mitchell n'a pas fait tant de mauvais choix que tu ne l'affirmes, par contre certains de ses choix ne se sont pas (ou pas encore) confirmé sur le terrain.

    Même un Longoria, que tu cites en exemple, fait aussi des choix sans succès (on vient de le constater encore avec Luis Suarez),
    ça n'empêche pas que Longoria demeure très compétent et qu'il a souvent des idées intéressantes ...

  4. #12344
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Et l'idée était bonne, amha, de ne pas mettre un joueur dans les pattes de Fofana-Tchou. Maintenant, on s'est trompé sur J.Lucas, mais je pense et j'espère qu'on cherche un profil pouvant palier de manière bien plus efficace que ne le font Matazo et J.Lucas, à l'absence d'un membre du duo Camara-Fofana jusqu'en juin.
    Pour ensuite être capable la saison prochaine de s'imposer dans le "11" aux côtés de Camara. (Fofana dont le contrat se termine en 2024, sera logiquement vendu cet été.)
    Très honnêtement je ne suis pas certain qu'on ne tente pas de le prolonger. Il est bien à Monaco, et je ne sais pas quel type d'offre il aura de l'étranger. Je ne l'imagine pas nécessairement parti en septembre prochain pour ma part

  5. #12345
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    On est bien d'accord sur ce point là, c'est d'ailleurs le principal échec de Mitchell dans son recrutement depuis qu'il est chez nous.
    Jean Lucas s'est avéré un mauvais choix et en plus un très mauvais investissement.

    Pour le reste je suis beaucoup moins sévère que toi sur les choix de Mitchell, il y a eu de bonnes choses et de bonnes idées (même si certaines ne confirment pas sur le terrain).

    On voit bien qu'un Disasi a mis plus d'une saison à justifier son recrutement.
    Vanderson demeure un bon investissement et un bon choix, même s'il doit encore confirmer tout son potentiel.

    Volland s'est avéré un bon choix également, et un investissement pas excessif.

    Jakobs a été pris comme une doublure, c'est un jeune joueur qui doit encore progresser, on n'a pas déboursé de somme excessive (7M), on retombera facilement sur nos pattes.

    Caio Henrique est un très bon choix, qui n'a pas coûté très cher.

    Embolo et Fofana sont des bons choix, payés à des prix très raisonnables.

    Sarr reste une bonne idée sur le papier, une doublure à faible coût, même si on peut attendre mieux de sa part.

    Minamino demeure une bonne idée sur le papier, malheureusement certaines idées ne se concrétisent pas sur le terrain, on est loin du joueur de Salsbourg et même Liverpool sur ses apparitions en Premier League

    Diatta était un joueur bien coté également avant de signer chez nous, mais lui non plus ne confirme pas chez nous le niveau affiché à Bruges et en sélection.
    Avec une grosse blessure au milieu, qui n'a pas aidé non plus.

    Boadu était l'un des plus gros prospects chez les jeunes attaquants européens au moment où on le signe, c'était un super coup sur le papier,
    malheureusement il n'arrive pas à confirmer tous les espoirs placés en lui.

    C'est aussi le charme et l'incertitude du football, certaines bonnes idées de recrutement n'arrivent pas à se confirmer sur le terrain.

    On a aussi eu le cas de Florentino Luis, lui aussi un super prospect, réussir à se le faire prêter, même 1 seule saison, ça ressemblait à un très bon coup,
    mais là aussi gros échec sur le terrain,
    alors que 2 ans plus tard, il est maintenant titulaire dans l'une des équipes les plus performantes en Europe cette saison.

    C'est bien en cela que l'art du recrutement est très difficile,
    mais il faut différencier les mauvais choix et les mauvaises réussites.

    A mes yeux, Mitchell n'a pas fait tant de mauvais choix que tu ne l'affirmes, par contre certains de ses choix ne se sont pas (ou pas encore) confirmé sur le terrain.

    Même un Longoria, que tu cites en exemple, fait aussi des choix sans succès (on vient de le constater encore avec Luis Suarez),
    ça n'empêche pas que Longoria demeure très compétent et qu'il a souvent des idées intéressantes ...
    Pour compléter ce que tu dis, je ne pense pas qu'on ait eu récemment des directeurs sportifs qui faisaient de mauvais choix de joueurs. Les joueurs qu'on a pris (pèle-mele Tielemans, Florentino Luis, Pasalic, ) n'ont souvent pas eu des problèmes sur le talent pour s'imposer chez nous, mais des problèmes de contexte.
    A l'inverse, à l'époque de Luis Campos, il y a eu un certain nombre de joueurs qui ont clairement jouer au dessus de leur niveau (Carillon, Rony Lopes, Bakayoko, Jemerson, Almamy Touré...) parce que le contexte le leur permettait.
    C'est d'ailleurs là que j'attends plus d'un directeur sportif (ce n'est à mes yeux pas juste un coordinateur du recrutement). C'est la capacité à créer un environnement qui favorise la performance du plus grand nombre.
    C'est primordial chez nous, parce que l'on aura jamais (ni sur la durée, ni même le temps d'une saison) un effectif composé uniquement de Fabinho, M'Bappé et Bernardo Silva (le genre de joueur avec tel niveau et un tel professionnalisme qu'il réussissent quel que soit le contexte).

  6. #12346
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Embolo et Fofana, tu voulais dire Embolo et Camara j'imagine ?

    Oui Bibop le recrutement est toujours risqué, par contre tu te sers de l'élément le plus à charge à l'encontre de Mitchell comme argument pour le défendre et ça me dérange.

    C'est ce que je répète d'ailleurs en boucle depuis des mois / années. Mitchell, en recrutant des joueurs sur la data, a toujours occulté des éléments clés de la vie de groupe dans ses recrutements, notamment en allant chercher des joueurs sans caractère, des joueurs qui ne parlent pas la langue, qui sont jeunes et ne s'affirment pas. Et vraiment ça fait quasiment deux ans que je parle de ça, pour moi c'est la problématique principale qui explique grand nombre de nos déconvenues.

    Et, je peux me tromper dans le diagnostic, mais toujours pour moi c'est à cause de ça que les recrues et les cadres ne performent pas comme ils le devraient.

    Difficile d'intégrer un nouveau défenseur quand celui qui dirige la défense s'appelle Nubel. Tu as un capitaine qui ne dit pas un mot, des jeunes qui restent entre eux et des cadres qui n'ont pas de mental. À chaque fois qu'il y a un grain de sable dans un rouage c'est toute la machine qui disfonctionne.

    Donc oui, le recrutement n'est pas si mauvais sur le papier (à part Jean Lucas) mais il n'est pas réfléchi de manière globale, en intégrant la vie de groupe et la composante mentale qui font la différence entre une équipe qui joue bien ensemble et une équipe qui a de bonnes individualités.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #12347
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Embolo et Fofana, tu voulais dire Embolo et Camara j'imagine ?

    Oui Bibop le recrutement est toujours risqué, par contre tu te sers de l'élément le plus à charge à l'encontre de Mitchell comme argument pour le défendre et ça me dérange.

    C'est ce que je répète d'ailleurs en boucle depuis des mois / années. Mitchell, en recrutant des joueurs sur la data, a toujours occulté des éléments clés de la vie de groupe dans ses recrutements, notamment en allant chercher des joueurs sans caractère, des joueurs qui ne parlent pas la langue, qui sont jeunes et ne s'affirment pas. Et vraiment ça fait quasiment deux ans que je parle de ça, pour moi c'est la problématique principale qui explique grand nombre de nos déconvenues.

    Et, je peux me tromper dans le diagnostic, mais toujours pour moi c'est à cause de ça que les recrues et les cadres ne performent pas comme ils le devraient.

    Difficile d'intégrer un nouveau défenseur quand celui qui dirige la défense s'appelle Nubel. Tu as un capitaine qui ne dit pas un mot, des jeunes qui restent entre eux et des cadres qui n'ont pas de mental. À chaque fois qu'il y a un grain de sable dans un rouage c'est toute la machine qui disfonctionne.

    Donc oui, le recrutement n'est pas si mauvais sur le papier (à part Jean Lucas) mais il n'est pas réfléchi de manière globale, en intégrant la vie de groupe et la composante mentale qui font la différence entre une équipe qui joue bien ensemble et une équipe qui a de bonnes individualités.
    Oui tu as corrigé de toi même, je voulais dire Camara bien sûr.

    Je partage l'intégralité de ton post.
    Il est peut-être réducteur de dire qu'il ne recrute que sur les data, même si c'est un élément important.

    Mais la partie que tu soulignes est la plus compliquée en matière de recrutement, car c'est toujours difficile de prévoir comment un joueur peut s'intégrer dans un groupe, dans un nouveau pays ou une nouvelle culture.

    J'espère quand même que Mitchell et son équipe se renseignent suffisamment sur la personnalité des joueurs.

    Pour des joueurs comme Disasi, Camara ou Embolo, je pense que la personnalité et le caractère ont été des éléments pris en compte.

    En effet, on peut faire le reproche de parfois trop recruter à l'étranger, mais c'est souvent lié à des aspects économiques aussi.

    Maintenant avec des joueurs comme Diatta, Camara et Embolo, nul doute que l'aspect francophone a dû être considéré.

    Mais je te rejoins, la personnalité de Nübel aurait dû être un élément davantage pris en compte très clairement.

    Le brassard à Wissam, c'est un héritage de l'équipe précédente, et avec le recul, le constat est clair que c'était un très mauvais choix,
    mais ça parait compliqué de lui retirer maintenant ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  8. #12348
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Oui, pour Wissam je pense que ça se fera naturellement car malheureusement pour lui ça commence quand-même à sentir la fin de l'aventure. Disasi sera son remplaçant naturel mais il est probablement destiné à partir l'été prochain.

    En tout cas j'espère que ce sera l'occasion de rajouter un peu de caractère et de vice (Maradona ) à ce groupe qui semble aussi manquer un peu de "vie". Ce petit coup de pouce qui fera enfin tourner les matchs décisifs en notre faveur alors que ça plutôt été l'inverse jusqu'à maintenant.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #12349
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui, pour Wissam je pense que ça se fera naturellement car malheureusement pour lui ça commence quand-même à sentir la fin de l'aventure. Disasi sera son remplaçant naturel mais il est probablement destiné à partir l'été prochain.

    En tout cas j'espère que ce sera l'occasion de rajouter un peu de caractère et de vice (Maradona ) à ce groupe qui semble aussi manquer un peu de "vie". Ce petit coup de pouce qui fera enfin tourner les matchs décisifs en notre faveur alors que ça plutôt été l'inverse jusqu'à maintenant.
    Pour Wissam il y aurait des rumeurs pour aller à Séville qui est très mal en point en Espagne (relégable ou très très proche de la relégation).
    De la à ce que ce soit vrai ...

  10. #12350
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Pour Wissam il y aurait des rumeurs pour aller à Séville qui est très mal en point en Espagne (relégable ou très très proche de la relégation).
    De la à ce que ce soit vrai ...
    J'ai le sentiment que l'on peut s'en passer... Pourtant je l'apprécie beaucoup, mais il y a toujours cette petite sensation que l'on peut faire aussi bien voir mieux sans lui.

    Peut-être que c'est à cause du brassard que je ne lui trouve pas adapté...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •