Page 1207 sur 1288 << Première ... 2077071107115711971205120612071208120912171257 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 061 à 12 070 sur 12873
  1. #12061
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Sans parler du joueur en question dont je n'ai pas d'avis, je ne comprendrais jamais cette politique d'achat de joueur pour la rotation.

    On râle quand on perds des joueurs joueurs jeunes.
    On râle que nos joueurs jeune ne joue pas.
    On râle parce qu'on a pas assez d'argent pour acheter prendre des cadors.

    Mais on va aller acheter des joueurs de rotations, plutôt que de donnez des minutes à nos jeunes.


    Pour moi la meilleur politique, c'est que les jeunes doivent prendre la relève au fur et à mesure que les titulaires partent. Et si une saison un jeune n'est pas assez doué au centre, à ce poste la, parceque que les recruteurs du CDF ont mal fait leur taf ou que le jeune ne s'est pas développé comme on le pensait, alors là il faut investir une très grosse somme sur une valeur sur pour apporter immédiatement dans le 11. Et cette saison en l'occurrence on perd notre meilleur titulaire, c'est encore pire. Plutôt que de dépenser de l'argent sur plusieurs joueurs dont un joueur de rotation, il faut tout mettre sur une valeur sur. Et cela même si on arrive a se débarrasser de Jean Lucas.

    Juste une seul recrue, le titulaire. + Fofana le deuxième titulaire. Matazo doit prendre le role de troisième qui aurait déjà du être le sien la saison dernière. Et Lemarechal doit prendre la quatrieme place et c'est suffisant (sauf si on joue à 3 au milieu bien entendu)
    Et si vous trouvez que Matazo n'est pas suffisamment prêt, alors il faut le vendre car une nouvelle saison en tant que numéro 4 ne lui servirait pas et pire ca bloquerait Lemarechal qui n'aurait pas du tout de temps de jeu et on serait dans une boucle ou les jeunes ne prennent pas d'expérience, surtout si on ne les prêtes pas.


    Donc pour résumer on doit tout mettre sur un titulaire dont on est sur qu'il apporte immediatement en priorité.


    Edit : rien contre toi El Moro, c'est juste que parfois je trouve nos choix pas forcément logique en terme de recrutement.
    Franchement j'entends ton point de vue, mais il y a deux écoles : celle qui prône la formation et celle qui veut des résultats de haut niveau immédiats.

    C'est la schizophrénie de notre club, on veut faire les deux en même temps. Du coup, il nous arrive de prendre des joueurs de rotation pour palier à l'absences des numéros un, mais pas non plus enterrer nos jeunes pour les tirer vers le haut. Certains supporters ont une vision plus prononcée que d'autres, certains ont la même envie que le club : faire les deux.

    Des joueurs de rotation, c'est nécessaire pour que l'équipe soit performante à court terme. Si on ne le fait pas, dans ce cas il faut assumer de ne pas être régulier de saisons en saisons et d'avoir de plus ou moins grosses périodes de transitions. Et il faut aussi des entraîneurs en phase avec cette philosophie.

    Si le club recrute un Jean Lucas l'an dernier, c'est parce qu'ils estiment qu'un Matazo n'avait pas les épaules encore pour être 3e. Si nous n'avions pas d'objectifs aussi ambitieux, je pense que le club pourrait prendre davantage de risques, mais de l'autre côté on demande la Ligue des champions / le podium tous les ans...

    Ce n'est pas incompatible, mais faut être réaliste aussi. Perso, je suis d'avis qu'on laisse davantage la place aux jeunes, mais faut assumer derrière qu'on essuie les plâtres et qu'on ne sera pas forcément aussi régulier qu'on ne l'a été.

  2. #12062
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    J'aimerai Bakayoko, je trouve que le profil correspond exactement à notre besoin.

    ➡️ Valeur en baisse, aux alentours de 10M.
    ➡️ Il a accumulé beaucoup d'expérience, et connaît notre contexte ainsi que la Ligue 1.
    ➡️ Dans le profil, il n'a pas besoin de se projeter pour être bon. Il est présent défensivement et sait apporter dans la construction.
    ➡️ En l'attirant, en le responsabilisant vraiment, je pense qu'il aurait de quoi s' épanouir et donc performer.

    Je sais que certains n'aiment pas faire revenir, mais je lui donne volontiers un contrat de 5 ans pour qu'il s'inscrive dans la durée chez nous.

  3. #12063
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Clairement d'accord avec Ouaikro.

    Il faut arrêter de faire du social ou du conservatisme avec ces jeunes. Soit on pense qu'ils ont le niveau pour progresser dans la hiérarchie par rapport à la saison précédente, soit on les prête ou vend.

    Un Matazo, c'est soit numero 3 car on croit vraiment en lui, soit on le vend, le temps qu'il a une valeur marchande.
    L'exemple du belge est d'ailleurs très intéressant car c'est vraiment le profil du joueur talentueux qui a dû mal à passer un palier et a s'affirmer. Il a toujours ce côté "je disparais des matchs" qu'il doit régler très rapidement. Si on le pense pas capable de faire cela cette saison, autant le faire partir.

    Pour Lemaréchal, c'est pareil, on est tous d'accord pour dire qu'il a beaucoup de talents mais il a arrive à un âge où il faut performer. Physiquement, il semble pas mal affûté et il a toute la préparation pour montrer ce qu'il vaut vraiment.
    Maintenant, compliqué de lui offrir la place de 4eme milieu étant donné le calendrier, son manque d'expérience, la présence de Matazo en 3, l'irrégularité de Fofana et l'incertitude de la recrue.

    Donc faut que le club réfléchisse et prenne des décisions fortes. Il faut penser court terme pour les rôles de 1 à 3 au milieu de terrain, long terme pour le 4 et 5.
    Mettre Matazo en 4 alors qu'il était 3 et demi la saison précédente, serait un fort aveux d'échec.
    Si on doit sacrifier Matazo car on pense que Lemaréchal a plus de chances d'être très performant rapidement il faut le faire. C'est à dire vendre ou prêter Matazo, recruter un vrai numéro 3 et donner à Lemaréchal le rôle de 4.

    Beaucoup de solutions sont possibles mais il faut à tout prix commencer la saison avec 3 milieux jugés fiables.


    Ps : Évidemment, Jean Lucas n'est pas dans l'équation puisqu'il faut à tout prix le faire partir. Dès qu'il joue, on perd, ça sert à rien de le garder. Même en 4eme milieu, c'est inutile, puisqu'il n'apporte rien de positif sur le terrain.

  4. #12064
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Clairement d'accord avec Ouaikro.

    Il faut arrêter de faire du social ou du conservatisme avec ces jeunes. Soit on pense qu'ils ont le niveau pour progresser dans la hiérarchie par rapport à la saison précédente, soit on les prête ou vend.

    Un Matazo, c'est soit numero 3 car on croit vraiment en lui, soit on le vend, le temps qu'il a une valeur marchande.
    L'exemple du belge est d'ailleurs très intéressant car c'est vraiment le profil du joueur talentueux qui a dû mal à passer un palier et a s'affirmer. Il a toujours ce côté "je disparais des matchs" qu'il doit régler très rapidement. Si on le pense pas capable de faire cela cette saison, autant le faire partir.

    Pour Lemaréchal, c'est pareil, on est tous d'accord pour dire qu'il a beaucoup de talents mais il a arrive à un âge où il faut performer. Physiquement, il semble pas mal affûté et il a toute la préparation pour montrer ce qu'il vaut vraiment.
    Maintenant, compliqué de lui offrir la place de 4eme milieu étant donné le calendrier, son manque d'expérience, la présence de Matazo en 3, l'irrégularité de Fofana et l'incertitude de la recrue.

    Donc faut que le club réfléchisse et prenne des décisions fortes. Il faut penser court terme pour les rôles de 1 à 3 au milieu de terrain, long terme pour le 4 et 5.
    Mettre Matazo en 4 alors qu'il était 3 et demi la saison précédente, serait un fort aveux d'échec.
    Si on doit sacrifier Matazo car on pense que Lemaréchal a plus de chances d'être très performant rapidement il faut le faire. C'est à dire vendre ou prêter Matazo, recruter un vrai numéro 3 et donner à Lemaréchal le rôle de 4.

    Beaucoup de solutions sont possibles mais il faut à tout prix commencer la saison avec 3 milieux jugés fiables.


    Ps : Évidemment, Jean Lucas n'est pas dans l'équation puisqu'il faut à tout prix le faire partir. Dès qu'il joue, on perd, ça sert à rien de le garder. Même en 4eme milieu, c'est inutile, puisqu'il n'apporte rien de positif sur le terrain.
    Avoir Lemarechal en 4 ou 5 ce n'est pas bon ?
    Recrue - Fofana - Matazo - Lemarechal par exemple ?

    Je demande ça car il va y avoir justement la Super League des -23 ans ou il pourra jouer. Il peut ensuite venir avec nous quand on a besoin de lui.
    Ou bien Jean Lucas en 4 en cas de gros problème (même si je souhaite tellement son départ) et Lemarechal en 5 mais en priorité sur Jean Lucas si on joue un relégable et que l'on doit faire souffler 2 milieux de terrain.

  5. #12065
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    J'entends l'argument sur les joueurs "moyens" qui viendraient prendre du temps de jeu aux jeunes du centre.

    Mais à l'heure actuelle, on cherche à jouer la Champion's League et à remplacer un monstre dans l'entrejeu. On sait d'ores et déjà que le joueur que l'on signera cet été pour prendre la place de Tchouaméni dans le onze sera, forcément, moins bon qu'Aurélien ces deux dernières saisons. Vu les noms qui circulent, quand bien même on recherche un profil un peu plus expérimenté, j'ai l'impression qu'on veut surtout un joueur relativement jeune, encore perfectible avec une grosse marge de progression comme l'était Tchou lors de son arrivée de Bordeaux.

    Or, encore une fois, nous avons des échéances européennes très proches et primordiales pour l'avenir du projet du club. Malgré l'arrivée de Minamino, je persiste à penser que notre équipe demeure trop tendre pour les joutes européennes. Alors bien sûr, des joueurs vont progresser et on n'est pas à l'abri d'une belle surprise. Pour autant il conviendrait d'assurer un minimum nos arrières avec un effectif de qualité, tant au niveau des titulaires que des remplaçants.

    Jouer notre va-tout sur Matazo ou Lemaréchal en espérant qu'ils se révèlent me paraît infiniment risqué. Mais bon, c'est probablement ce qu'il risque de se passer. Après tout : Rise, Risk, Repeat...

    Outre le cas des jeunes du centre qui aspirent, logiquement, à se montrer et à avoir du temps de jeu et indépendamment même de leur capacité à performer cette saison, il y a aussi le cas Fofana à prendre en compte. Partir en coupe d'Europe avec le bon Youssouf titulaire indiscutable me semble suicidaire... Son entente avec Tchouaméni était remarquable mais il profitait énormément du niveau stratosphérique de ce dernier qui palliait à ses erreurs et à ses errements.
    L'installer dans un fauteuil avec un rôle de patron du milieu serait lunaire de mon point de vue, tant on connaît son irrégularité.

    Donc oui, malgré Matazo, malgré Lemaréchal (je rappelle qu'on a aussi le droit de prêter des joueurs...), deux recrues au milieu sont nécessaires.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  6. #12066
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    L'équation à résoudre avec Tchouameni est comment compenser son départ d'un point de vue défensif?
    La recrue annoncée pour le remplacer, Soumaré, a pour avantage d'être extrêmement familière au 442 et d'être forte techniquement. Cela peut nous apporter plus de créativité et de progression dans le jeu mais la perte de Tchouameni ne sera en aucun cas compensée sur le plan défensif. Mitchell nous avais parlé d'un joueur plus défensif pour remplacer Tchou, ce n'est pas ce que les rumeurs indiquent pour le moment. A moins d'avoir deux joueurs et de prêter Matazo.

  7. #12067
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Pour résoudre le problème Tchouameni (qui est un TRÈS gros problème) il faudrait le contourner.
    Un bon jeune + un vieux briscard + un DC (ça parlait de Yeri Mina ou de Ndicka à un moment donné donc ce serait pas fou d'imaginer une recrue de ce côté là - même si c'est peut-être aussi pour remplacer Badia -).

    ...............................................Nubel
    ...............................................Lecomte

    Vanderson................NdickaMina.............Badia.......................Caio
    .......Aguilar.................................Disasi................................Maripan................................Jakobs

    ................................Fofana...........Soumaré
    .................................[STRIKE]MoutinhoGrillitsch.....v..Matazo

    .....Diop ......................................................................Golovin
    ........Diatta......................................................................................................Minamino

    ...........................
    B.Yedder...............Volland
    ..........................D...Boadu..................Embolo


    Franchement on arriverait à avoir un truc de ce style ça commencerait à devenir du solide... en admettant qu'NdickaYeri Mina par exemple soit au-dessus de Maripan et Disasi et au diapason de Badia, ça changerait déjà pas mal de choses (avec un Nubel en mode fin de saison en plus).

    25M15M pour NdickaYeri Mina, 8M pour Embolo, Soumaré 25M, Moutinho
    Grillitsch 0M.
    => 58M48M
    On vend Matsima 4M, Jean Lucas 6M, Gelson 10M.
    => 20M

    Ca ce serait l'idéal (compliqué), mais sinon au pire en vendant Diop 25M ça fait déjà une belle petite rentrée d'argent.

    PS: je corrige, Moutinho c'est donc cuit et le problème d'Ndicka (même s'il a l'air bien plus intéressant) c'est qu'il est gaucher.
    Dernière modification par Butch ; 04/07/2022 à 16h59.

  8. #12068
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    on peut oublier le rêve Moutinho,
    il vient de prolonger à Wolverhampton.

  9. #12069
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 041


  10. #12070
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Burt Voir le message
    Il vient de signer à Cape Town

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •