Page 1153 sur 1288 << Première ... 15365310531103114311511152115311541155116312031253 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 521 à 11 530 sur 12875
  1. #11521
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    954
    Si on fait fi du biais que l'on a avec l'OL, faut reconnaître qu'une paire Tchouameni - Tolisso au centre est intéressante. Cela ajouterait de la maturité et de la roublardise à notre équipe qui en a grandement besoin. Avec Fofana et Matazo en backup, on serait à l'aise pour toutes les échéances.
    Dernière modification par 1994 ; 18/07/2021 à 16h13.

  2. #11522
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Jamais été hyper emballé par Tolisso au niveau de son jeu !!!

    Gros salaire, gros transfert, assez fragile physiquement avec plusieurs grosses blessures sur les dernières saisons au Bayern.

    Je ne pense pas que c'est le profil que l'on recherche et dont on a besoin.
    On ne cherche pas un titulaire en puissance au milieu, mais plutôt un joueur pour seconder Tchouaméni et Fofana ...

  3. #11523
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Je ne pense pas que c'est le profil que l'on recherche et dont on a besoin.
    On ne cherche pas un titulaire en puissance au milieu, mais plutôt un joueur pour seconder Tchouaméni et Fofana ...
    Et ne pas oublier Matazo qu'il ne faudra pas bloquer.
    Surtout que le jeune belge est sur une pente ascendante assez intéressante/impressionnante.

    On sait combien Kovac apprécie Elliot, et je ne serait pas étonné que l'absence de rumeur pour une recrue au milieu aille de paire avec la confiance accordé à Matazo.

  4. #11524
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Je partage ton avis, je ne pense pas que l'on souhaite bloquer nos jeunes.
    Si on assiste à une montée en puissance de Matazo, que Millot se montre un peu et n'est pas prêté, et que Lemarechal monte chez les pros,
    on va se retrouver avec davantage de solutions.
    En sachant que Fabregas est toujours là, que Diop et Golovin sont aussi capables de rendre des services dans le coeur du jeu,
    le recrutement d'un milieu supplémentaire ne sera peut-être plus une priorité.

    Avec peut-être aussi la possibilité d'aller chercher un garçon comme Kamara, capable d'évoluer en défense et au milieu ...

  5. #11525
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844
    comme vous,
    je n'irais pas chercher un titulaire en puissance, encore moins Tolisso (la rancoeur toussa toussa).

    Kamara, qui peut dépanner au milieu,

    ou un joueur de seconde zone, type Jean Lucas.
    je suis surpris d'ailleurs qu'on ai lâché l'affaire, ça semblait être un joueur avec un certain potentiel, mais qui laissait de la place et la possibilité au petit Eliot d'exploser.

  6. #11526
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Il faudrait un profil à la Kamara.
    Un gars qui serait titulaire en défense (côté droit) et qui peut dépanner au milieu en cas d'absence de 2-3 joueurs.

    Parce que pour moi au milieu on a assez de joueurs: Tchouaméni - Fofana - Matazo - Millot - Fabregas - Diop et Golovin peuvent dépanner comme l'a dit Maradona et LeMarechal.

    Ca suffit pour 2 titulaires non ? Pour ma part je n'irais chercher aucun milieu de terrain. Si il y a un très gros coup dur au pire il y a le mercato d'hiver.
    Ce n'est clairement pas un poste à pourvoir que ce soit niveau titulaire ou remplaçant.

    On a surtout besoin d'un attaquant et d'un 10 créateur.

  7. #11527
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    On va jouer l'Europe, il faut clairement un 4ème milieu capable de jouer à 2. Nous avons fait la saison avec Fofana, Tchouaméni et Matazo et les deux premiers ont fini totalement cramés alors avec une compétition de plus...
    Alors oui Matazo sera sûrement capable de jouer beaucoup plus, mais cela ne suffira pas. Comment fait on ne serait ce que si l'un des trois se blesse ? Je rappelle que nous tremblions lorsque Tchouaméni était blessé et que nous n'avions plus aucune solution en cours de match à ce poste...

    Il nous faut impérativement des solutions supplémentaires et des solutions solides. Les jeunes Lemarechal et autres pourront peut être monter progressivement mais ils ne peuvent être des solutions pour être titulaires ni même entrer en jeu dans des matchs de haut niveau en coupe d'Europe ou en L1.

    Dans notre système à 2 au milieu, Millot et Fabregas ne peuvent pas (plus pour Fabregas) faire l'affaire. Diop et Golovin joueront plus haut, ça me parait contre-productif de les faire redescendre même pour dépanner d'autant qu'ils évoluent à des postes où nous sommes aussi justes en nombre. Ils peuvent jouer dans un milieu à 3 mais si nous sommes obligés de les faire redescendre c'est que nous ne sommes plus capables d'aligner un milieu à 2, alors à 3...

    Si nous allons en LDC je suis pour recruter un milieu expérimenté, c'est clairement ce qui nous a manqué pour jouer le titre cette saison. Il nous faudra de toute façon au moins 4 milieux pouvant jouer dans un milieu à 2 sans que ce soit du bricolage. Et même un expérimenté ne bloquera pas les trois qui sont déjà là car :
    - nous aurons beaucoup de matchs ;
    - le jeu de Kovac demandé beaucoup d'intensité et donc du turn over ou des changements tôt ;
    - a priori la règle des changements est maintenue.

    En 2016-2017 nous avions quasiment 3 milieux titulaires avec Moutinho Fabinho et Bakayoko.

    Édit : personellement, je n'ai jamais vu jouer Millot et Diop dans ce rôle de 6/de double pivot devant la défense... et quand on a que 3 milieux de métiers Fofana, Tchouaméni et Matazo, 3 jeunes, on ne peut pas considérer que nos rares milieux offensifs feront l'affaire pour dépanner. Il ne s'agira pas de dépanner, les mecs ne vont pas jouer plus de 50x90 à seulement 3.

    Alors oui un Kamara ça peut le faire, mais j'aime pas trop l'idée de demander à des mecs qui seraient éventuellement titulaires à d'autres postes de venir dépanner tout le temps.
    D'ailleurs pas sur qu'un Kamara viendrait avec l'idée de s'imposer en défense centrale alors que ça fait maintenant assez longtemps qu'il joue au milieu. Il est tout à fait possible qu'il vienne autant challenger Fofana et Tchouaméni qu'un milieu plus expérimenté.

    Si vraiment on veut faire confiance allez oui prenons un Jean Lucas, mais à mon sens ce n'est pas le profil qu'il nous faut (un grognard...).

    Souvenez nous l'état de l'équipe au sortir des barrages en 2016 2017, Jardim était déjà obligé dès le mois d'août d'aligner une équipe bis face à Nantes. Qui feront nous jouer à ces postes ? A part Matazo ?

    Cela me paraît délirant de demander à ces 3 jeunes de faire une saison totalement pleine à très haut niveau.

  8. #11528
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    Évidement en ligne avec LM64.
    Beaucoup voient nos joueurs bien trop beaux. Et le niveau européen c'est encore autre chose.

    Non, il faut du lourd à ce poste. Un mec capable de faire un peu tout (gratter des ballons, avoir du coffre, habile techniquement).
    En termes de profil, Torreira, Pulgar (on les suivait pas par hasard cet hiver), Nicolas Dominguez ou Arrambarri ce serait top.

    Ce qui m'inquiète beaucoup c'est qu'il n'y a absolument aucune rumeur à ce poste...
    A part Kamara mais il n'a pas le profil qu'il faut je trouve.

  9. #11529
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Évidement en ligne avec LM64.
    Beaucoup voient nos joueurs bien trop beaux. Et le niveau européen c'est encore autre chose.

    Non, il faut du lourd à ce poste. Un mec capable de faire un peu tout (gratter des ballons, avoir du coffre, habile techniquement).
    En termes de profil, Torreira, Pulgar (on les suivait pas par hasard cet hiver), Nicolas Dominguez ou Arrambarri ce serait top.

    Ce qui m'inquiète beaucoup c'est qu'il n'y a absolument aucune rumeur à ce poste...
    A part Kamara mais il n'a pas le profil qu'il faut je trouve.
    On n'est pas sur du très lourd avec les joueurs que tu cites, ils n'ont jamais brillé sur le plan européen, et ils n'ont pas une énorme expérience de la Coupe d'Europe.

    Alors oui à court terme, ils apporteraient sûrement un plus,
    mais on reste sur un projet où l'Academy doit rester au centre de celui-ci, on a des talents très prometteurs qui pointent le nez dans ce secteur de jeu.
    Certes il y a une part de risques, mais ce serait dommage de leur bloquer la porte de l'équipe première en allant chercher des "doublures" à l'extérieur.

    On a déjà perdu Thuram comme celà, et même Massengo.

    Il est important de leur montrer que l'équipe première est accessible, sinon les Millot, Lemarechal, Akliouche, Ribeiro et même Matazo pourraient avoir des envies de départ, avant même d'avoir pu éclore dans leur club formateur.

  10. #11530
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    On va jouer l'Europe, il faut clairement un 4ème milieu capable de jouer à 2. Nous avons fait la saison avec Fofana, Tchouaméni et Matazo et les deux premiers ont fini totalement cramés alors avec une compétition de plus...
    Alors oui Matazo sera sûrement capable de jouer beaucoup plus, mais cela ne suffira pas. Comment fait on ne serait ce que si l'un des trois se blesse ? Je rappelle que nous tremblions lorsque Tchouaméni était blessé et que nous n'avions plus aucune solution en cours de match à ce poste...

    Il nous faut impérativement des solutions supplémentaires et des solutions solides. Les jeunes Lemarechal et autres pourront peut être monter progressivement mais ils ne peuvent être des solutions pour être titulaires ni même entrer en jeu dans des matchs de haut niveau en coupe d'Europe ou en L1.

    Dans notre système à 2 au milieu, Millot et Fabregas ne peuvent pas (plus pour Fabregas) faire l'affaire. Diop et Golovin joueront plus haut, ça me parait contre-productif de les faire redescendre même pour dépanner d'autant qu'ils évoluent à des postes où nous sommes aussi justes en nombre. Ils peuvent jouer dans un milieu à 3 mais si nous sommes obligés de les faire redescendre c'est que nous ne sommes plus capables d'aligner un milieu à 2, alors à 3...

    Si nous allons en LDC je suis pour recruter un milieu expérimenté, c'est clairement ce qui nous a manqué pour jouer le titre cette saison. Il nous faudra de toute façon au moins 4 milieux pouvant jouer dans un milieu à 2 sans que ce soit du bricolage. Et même un expérimenté ne bloquera pas les trois qui sont déjà là car :
    - nous aurons beaucoup de matchs ;
    - le jeu de Kovac demandé beaucoup d'intensité et donc du turn over ou des changements tôt ;
    - a priori la règle des changements est maintenue.

    En 2016-2017 nous avions quasiment 3 milieux titulaires avec Moutinho Fabinho et Bakayoko.

    Édit : personellement, je n'ai jamais vu jouer Millot et Diop dans ce rôle de 6/de double pivot devant la défense... et quand on a que 3 milieux de métiers Fofana, Tchouaméni et Matazo, 3 jeunes, on ne peut pas considérer que nos rares milieux offensifs feront l'affaire pour dépanner. Il ne s'agira pas de dépanner, les mecs ne vont pas jouer plus de 50x90 à seulement 3.

    Alors oui un Kamara ça peut le faire, mais j'aime pas trop l'idée de demander à des mecs qui seraient éventuellement titulaires à d'autres postes de venir dépanner tout le temps.
    D'ailleurs pas sur qu'un Kamara viendrait avec l'idée de s'imposer en défense centrale alors que ça fait maintenant assez longtemps qu'il joue au milieu. Il est tout à fait possible qu'il vienne autant challenger Fofana et Tchouaméni qu'un milieu plus expérimenté.

    Si vraiment on veut faire confiance allez oui prenons un Jean Lucas, mais à mon sens ce n'est pas le profil qu'il nous faut (un grognard...).

    Souvenez nous l'état de l'équipe au sortir des barrages en 2016 2017, Jardim était déjà obligé dès le mois d'août d'aligner une équipe bis face à Nantes. Qui feront nous jouer à ces postes ? A part Matazo ?

    Cela me paraît délirant de demander à ces 3 jeunes de faire une saison totalement pleine à très haut niveau.
    Il y a juste une petite différence sur l'année dernière.
    Kovac joue avec un milieu à 3 avec Fabregas - Tchouaméni - Fofana et Florentino qui est la aussi. Golovin joue même en 8.

    Après il passe à un 4-4-2 et c'est au mois de Décembre que la paire Tchouaméni et Fofana explose. Golovin se retrouve soit sur le côté gauche, en 10 ou sur le côté droit.
    Matazo commence à se montrer vers Février.

    Donc oui l'année dernière on était juste au milieu sur la seconde partie de saison parce que Florentino n'était pas bon, Fabregas n'a plus l'âge pour courir et donc on se retrouve avec Matazo comme remplaçant.
    Sauf que la cette année ça change. Matazo à 1 an de plus et il est bon. Quand Kovac a fait appel à lui il a répondu présent.

    Comme tu le dis en 2016-2017 on avait Moutinho - Fabinho et Bakayoko.
    Cette année on a Tchouaméni - Fofana et Matazo avec en plus des jeunes derrière et seulement en cas de gros coup dur on a Golovin et Diop (qui seront plus des 8 que des 6) qui peuvent être la.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •