Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239

    Comment pronostiquez-vous?

    Voila, nous jouons tous avec plus ou moins d'assiduité aux différents jeux de prono de la FVPA!

    Mais quelle stratégie adoptons nous?

    Certains vont uniquement jouer des petits scores, d'autres vont se servir de quelques bases pour prendre systématiquement des points sur le long terme (toujours mettre Lyon gagnant... sauf en quart de finale de Champions League bien sûr!!), certains vont copier les pronos du rival direct au classement générale pour lui coller aux fesses, d'autres vont étudier les matchs pendant des heures avec statistiques et études des compos....

    Brisons le tabou et dévoilons notre stratégie de prono!!!

    Pour ma part, c'est très simple, ma logique est la suivante :

    Je joue généralement Monaco perdant : comme ça si on perd, je me console en prenant des points au FVPA et si on gagne, ben je m'en tape du FVPA!

    Idem pour le club de Valenciennes que j'apprécie.

    La stratégie est la même en ce qui concerne Marseille et Paris mais inversée : je mise généralement une victoire de ces clubs : S'ils gagnent, je me console en prenant les points FVPA et s'ils perdent ben je suis ravi et je me moque du FVPA....

    Vous me suivez?

    Et vous quelle est votre stratégie?
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  2. #2
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Moi c'est le contraire je suis un joueur.. et ca m'arrive souvent de jouer a quit ou double !

    Je mets donc souvent Lyon, Paris et Marseille perdant (lorsque ca peut paraitre possible) et Monaco gagnant (meme si parfois cela parait impossible)

    Quelque fois il m'arrive de mettre de coté les sentiments (surtout quand je suis largé au classement) et d'essayer d'etre le plus objectif possible.

    Je suis egalement un adepte des petits scores !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #3
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Pour la L1, j'essaye de suivre la tendance actuelle des clubs et de pronostiquer en circonstance.
    Je joue donc sur la forme du moment.
    Pareil pour les championnats européens.

    Pour l'ASM, c'est différent, lorsqu'une victoire nous permet de ne gagner aucune place au classement, on gagne tout le temps.
    Par contre, lorsqu'une victoire nous permetterait de faire une bonne opération au classement, on perd tout le temps.
    Je regarde aussi les déclarations de Meriem avant les matchs, lorsqu'il déclare que l'équipe va se donner à fond, on perd toujours.
    C'est cameliquement prouvé

    Pour la Ligue des Champions, je poste toujours avant mon adversaire, je trouve ça un peu inutile de "copier" sur l'autre.
    Même si ça peut etre stratégique, lorsqu'on ne connait pas bien deux équipes, on copie le résultat de l'autre et hop, on se débarasse du match.
    Mais c'est petit joueur je trouve, j'ai plus de dignité que Nightsky
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  4. #4
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Citation Envoyé par Mr.Oizo Voir le message
    Pour l'ASM, c'est différent, lorsqu'une victoire nous permet de ne gagner aucune place au classement, on gagne tout le temps.
    Par contre, lorsqu'une victoire nous permetterait de faire une bonne opération au classement, on perd tout le temps.
    Astucieux!

    J'ai aussi une technique similaire qui consiste à considérer que toutes les séries ont une fin. Ainsi, quand une équipe enchaine 7 défaites de suites et qu'elle affronte un mal classé, j'ai tendance à considérer que la série va prendre fin....

    Ex : Lille reste invaincu depuis 9 matchs consécutifs avant de se rendre au Parc. Je vois donc une victoire du PSG car la série d'invincibilité du LOSC est déjà trop longue et que sa fin est nécessairement proche....
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  5. #5
    Night
    Guest
    @Oizo, parce que j'ai recopié tes résultats en Ldc?

    D'ailleurs, je suis le seul à avoir trouvé le match nul de l'Inter Milan à Famagouste

    Sinon oui forme du moment, et petites inspirations qui ne s'expliquent pas trop parfois.
    En revanche, ma victoire dans le championnat d'Espagne la saison dernière j'avoue que j'essayais de voir ce que Graygue mettait quand il avait encore quelques points d'avance, de prendre ses pronos pour base tout en modifiant un ou deux résultat(s) qui ne me semblai(en)t pas adéquat(s), mais ça demande une grande technique, une grande intelligence et une grande connaissance des équipes car chaque erreur se paie cash

    Pour l'ASM je joue surtout à l'instinct (comme K-mel en fait ).

  6. #6
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    95% je mets ASM gagnante (ou nul quand c'est contre de très gros)

    Le reste, selon la forme du moment.

  7. #7
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Citation Envoyé par Benji Voir le message
    95% je mets ASM gagnante (ou nul quand c'est contre de très gros)
    pareil, je ne les met jamais perdant sauf très grande exception.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  8. #8
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326
    J'aime bien ecouter les emissions de Foot sur RMC et donc de suivre l'actualité des equipes en france et en Europe.

    A partir de là mes pronos sont fait en 5 mn le matin des jours à pronostiquer.

    JE met quasiment tout le temps ASM gagnant, pour le reste rien de special.
    Au championnat Européen j'ai qu'une seule statégie que je suis pour le reste ca reste du pif ! (comme tout le monde)

    Pour la L1 je pense appliquer bientot la stratégié "copiercollertanplan"

    Voila, c'est tout pour le moment !
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

  9. #9
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Pour la L1 je pense appliquer bientot la stratégié "copiercollertanplan"
    C'est flatteur mais en ce moment je traverse un désert assez houleux, donc je te conseille d'attendre un peu

    Pour ma stratégie (genre j'en ai une ) , je préfère pas en parler

  10. #10
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    De toutes façons, la meilleure stratégie c'est celle de Dédé


    Raph
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •