Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591

    Quel jeu de management de football choisir ?

    Je cherche à me lancer sur un jeu de management gratuit en ligne mais le nombre de jeux proposé est assez important pour être perdu.

    J'aimerais connaitre votre avis, j'ai vu qu'il existait :
    - defifoot
    - virtuafoot
    - foot442
    - Hattrick
    - Trophy Manager
    - Manager-Football.org
    - foot-land

    Cela fait un paquet de jeux.
    Des personnes peuvent-il m'éclairer sur les avantages et défaut de chacun ?

    A noter que pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais et pas peur de payer, Football Manager Live, petit cousin de FM ouvre ses premiers serveurs cette semaine. Ici au moins, vous pourrez jouer avec les vrais joueurs.
    Mais en version payant, je passerait mon chemin, je reste sur FM classique.

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de Raph
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Dans une belle ville, tiens l'Oizo est là aussi...
    Messages
    5 792
    Je joue sur Hattrick depuis maintenant un petit moment.

    Je cherchais un jeu de ce type assez simple, qui ne me prennait pas beaucoup de temps quotidien.
    Hattrick c'est assez simple, après une inscription, on reçoit une équipe.
    10 divisions en France pour l'instant, tu tombe soit en Div 10, soit tu prends la place d'un joueur qui a arrété le jeu, mais tu sera au mieux en Div 7.

    Tu ne garde pas l'ensemble de ses joueurs, tu commences obligatoirement avec des joueurs d'un niveau assez bas voir très bas.

    Pour ce qui est du jeu, tes taches seront de composer ton équipe, les formations sont les plus courantes, dommage de ne pas pouvoir vraiment faire un schéma tactique plus poussé.
    Tu auras à recruter des joueurs, système d'enchères avec les autres joueurs,
    les joueurs sont mis en vente pour 4-5 jours.
    L'entrainement est aussi assez simpliste, tu dois choisir un tyope d'entrainement (Construction, buteur, gardien, ailier,etc...) suivant les joueurs que tu veux faire progresser. La progression est plus rapide pour de jeunes joueurs (17-20 ans) par contre il faut que ceux-ci jouent les matchs.

    Niveau du stade, tu peux contre beacoup d'argent aggrandir la capacité de tes tribunes, niveau finance, les recettes seront juste la billeterie, les sponsors (que tu ne choisis pas) et niveau dépenses, salaires et formations des jeunes.

    En résumé, hattrick est assez simple, si tu veux juste faire ta compos et prendre 15 minutes par semaine pour jouer c'est faisable, et je pense que ce n'est pas le bon jeu pour toi Momo.

  3. #3
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    FM ça reste le top, mais bien sur si la version en ligne est payante...

    Tu peux toujours commencer des parties en ligne avec des potes à toi si vous avez un peu les mêmes dispos.

    Sinon j'ai été sur Hattrick, c'est à mon avis le plus complet et le plus répandu, mais jouer avec les faux noms ça devient vite lassant en ce qui me concerne, puis les résultats ne sont pas toujours très réalistes (j'ai enchainé des 7-0 à l'extérieur, assez moyen niveau réalisme)
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #4
    18ème homme Avatar de Martinoo
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Lille
    Messages
    635
    Y'a managerzone que je trouve pas mal non plus


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •