Page 3 sur 32 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 317

Discussion: [Topic Inter Milan]

  1. #21
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    En même temps, si je suivais que Monaco ça aurait fait longtemps que je me serai tiré une balle...
    Ma relation avec l'Inter (comme Manchester d'ailleurs) est beaucoup moins forte qu'avec Monaco mais il y a une chance qu'il faut que tu te mettes dans ta tête Seigneur, Monaco ne boxe pas dans la même catégorie que l'Inter, c'est comme supporter Brahim Asloum et Vitali Klitschko!
    De plus, tes arguments sont en bois car supporter un club ça ne se commande pas donc qui veut tu convaincre, mon inconscient?

  2. #22
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    idem que Morgoth, pour moi c'est incompréhensible d'aimer un autre club. Et peu importe les résultats actuels de l'ASM.


    Je trouve ca tres pathétique, limite footix.


    Et la remarque de Kalak, me fait bondir. Sur les 20 dernieres années, Monaco et l'Inter ne boxent pas dans la même catégorie c'est clair, on est largement devant.

    Mais bon apres tout, chacun fait comme il l'entend, c'est juste que ca me dépasse.

  3. #23
    Favori des médias Avatar de dataks
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    91
    Messages
    7 512
    j'aime ma copine et j'aime ma fille, mes parents, et même certains potes quand je suis bourré ("je t'aime wayne")

    qu'est-ce qui empêche d'aimer plusieurs clubs ? de supporter un club par championnat ? le niveau d'engagement ne sera sans doute pas le même mais dans ce cas autant rappeller ce qu'est un bon supporter et un mauvais supporter... :les inconnus:

    dataks qui vote pour la polygamie.

  4. #24
    Super Sub
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Roanne (42)
    Messages
    2 992
    Citation Envoyé par dataks Voir le message
    j'aime ma copine et j'aime ma fille, mes parents, et même certains potes quand je suis bourré ("je t'aime wayne")

    qu'est-ce qui empêche d'aimer plusieurs clubs ? de supporter un club par championnat ? le niveau d'engagement ne sera sans doute pas le même mais dans ce cas autant rappeller ce qu'est un bon supporter et un mauvais supporter... :les inconnus:

    dataks qui vote pour la polygamie.

    Tout a fait avoir une preference pour un club dans un championnat n'a rien de contradictoire dans le fait de supporter Monaco.
    La passion, l'engouement pour chaque equipe n'est pas la meme, alors preferer voir le Milan ou la Roma en tete de la serie A ne m'empeche pas d'etre clairement monegasque et de vivre differement un match, un resultat de ces equipes !

  5. #25
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Pour ma part, le fait de suivre régulièrement d'autres championnats que notre Ligue 1 ne m'a pas laissé insensible à Liverpool et l'Atletico Madrid.
    A force de regarder des matchs de Liga ou de Première League , on se prend a apprécier une équipe plus qu'une autre.
    Cependant, le premier club que j'ai supporter c'est l'ASM, et contre les reds ou les rojiblanco, mon cœur penchera toujours pour les monégaques.

    J'en connais d'autres moi qui supporte le VAFC et l'OM.. c'est ceux la moi que je ne comprend toujours pas.


    Pour en revenir à l'Inter, pour moi cela fait plusieurs années qu'il ne s'agit plus d'un équipe mais d'un amoncellement de joueurs (plus ou moins surcotés) payés grassement et incapable de jouer ensemble. Cependant, ça commence à changer un peut... mais cette renaissance n'est due qu'a l'effondrement de la Juve et non parce que l'Inter est devenu un grand club.

  6. #26
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Mentalità ultra: non je n'aurais pas fait le fier si on avait obtenu une Coupe 3 ans après sur tapis vert.
    Même s'il s'agit d'une Coupe d'Europe.
    Comme Rivaldinho, j'aurais enragé -et d'ailleurs j'enrage- d'avoir eu une concurrence déloyale à l'époque mais je ne tirerais pas de fierté à recevoir un titre dans un tribunal.
    Et le plus choquant pour moi est de faire une démarche personnelle pour recevoir ce titre.
    Imaginons que Porto soit désatribué, Monaco également pour une raison X.
    Si La Corogne se met à réclamer le titre, je trouverais ça pathétique.
    C'est pareil pour l'Inter.


    Pour le fait que l'Inter recrute de mieux en mieux et ressemble de plus en plus à quelquechose, je ne suis pas vraiment d'accord.
    Il y a eu une opportunité énorme qu'ils ont saisi: Ibrahimovic.
    Sans ce joueur, l'Inter ne jouerait pas le titre c'est certain.
    Par contre, quand je vois qu'ils continuent à acheter des mecs comme Quaresma pour une fortune, je me dis que les achats débiles sont loins d'être finis.


    Pour le débat sur le fait de supporter plusieurs clubs, je ne suis pas choqué lorsque ce sont deux clubs qui ne jouent pas dans la même catégorie.
    Si on supporte le club de son quartier et l'ASM, c'est compatible.
    Si on supporte un grand club européen et l'ASM, c'est compatible.
    Par contre, j'ai plus de mal à comprendre ceux qui supportent 4 ou 5 clubs, un par championnat.
    J'ai tendance à penser que le fait de supporter 5 clubs fait diminuer la passion qu'on a pour chacun d'entre eux.
    Après, il faut différencier supporter et apprécier.
    Je supporte l'ASM et j'apprécie beaucoup la Roma par exemple.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  7. #27
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Pour Mimo, je sais pas si t'as remarqué mais j'ai pas connu l'époque dorée de L'ASM, moi j'ai connu l'épopée et...RIEN!
    RIEN!RIEN!RIEN!

    Pourtant, je suis toujours là...
    Face à l'Inter je suis pour Monaco...ce qui est ennuyeux avec les vieux croutons, c'est qu'ils savent pas faire la part des choses...

  8. #28
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    J'ai déjà eut une longue conversation avec un docteur en sociologie sur ce point. On parlais de la différence de rapport existant entre le sport et les hommes en amérique et en europe et invariablement on est passé sur le phénomène de supportariat.

    IL en conclu et je suis parfaitement d'accord c'est que les gens qui "supportent" plusieurs clubs n'ont pas réellement l'un ou l'autre club dans les tripes. Ce sont surtout des sortes de spectateurs/sympathisants qui cherchent à combler leur frustration et à accumuler le maximum de bonheur en maximisant leur chance d'être dans le camp des vainqueurs. Pour ce faire, il y a plusieurs techniques.
    L'état le plus volatile de ce spécimen est le supporter qui sera capable de changer de "pseudo" club préféré au gré des résultats.
    L'état le plus courant de ce spécimen est le cas d'une personne qui choisira un club par stratitifaction factuelle ou subjective. Cela peut être la division ou le pays mais comme pour la majeur partie de ces gens là, seul le haut niveau les intéressent alors ils se construisent arbitrairement des stratification de niveau en fonction de ce qu'ils pensent etre la hiérarchie à l'instant T (celui de leur découverte de ce sport qui les fait croire par exemple que L'inter c'est plus gros que Monaco alors que sur 25 ans c'est juste l'inverse, on nous a d'ailleurs deja fait le coup avec valence, parmes, dortmund, newcastle ou la corogne fut un temps) :
    - Un club pour le championnat de mon pays (un deuxieme en cas de besoin)
    - un club pour le championnat de mon pays d'origine
    - un voir plusieurs clubs etranger qui eut ont toujours la particularité d'être suffisamment gros pour gagner la ligue des champions. Ben oui, quitte a choisir un club qui n'a rien a voir avec moi, mes origines, ma nationalité, autant prendre celui qui a le plus de moyens.
    - Auquel on ajoute pour certain le club de sa ville qui joue en division inférieure.

    Avec un portefeuille de club préféré, le sympathisant aura toujours une bonne occasion d'etre heureux dans la semaine. Parmis tout ce qu'il consomme, il y aura bien une bonne nouvelle dans le lot. Cela lui permet d'etre aussi présent dans le maximum de compétition : il peut remporter la C1 en meme temps que la C3, la ligue 1 en meme temps que le calcio. Un beau calcul rationel pour des cubs "choisis", la ou le supporter subit sa préférence !

    La différence de point de vue qu'il y avait entre le prof et moi c'est que pour lui, en temps que simple sympathisant du football le vrai supportariat n'est pas une bonne chose car elle flirte avec une certain extremiste et une certaine passivité destructrice. Les sympathisant aborde le "supportariat" avec rationalité plutot que la passion. Il garde une distance froide pour se prémunir de toute inconvenue.

    Alors que pour moi ces gens volatile sont juste des total footix. Le football est un sport partisan et quand tu as ton club au fond de tes tripes, c'est absolument incompatible d'en supporter un autre. Incompatible dans le coeur (c'est juste impensable) mais aussi incompatible dans les faits (tout ces clubs européens affilié aux mêmes structures et aux mêmes compétitions sont dont donc totalement concurrent les uns aux autres).
    Et derrière, la question de savoir si c'ets dangereux et irrationnel n'est pas interessante. Du moment que tu sait la gérer !
    Dernière modification par Seigneur Morgoth ; 27/10/2008 à 14h02.

  9. #29
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    j'aurais préféré que tu rebondisses sur ta theorie des connards fans de l'edd qui appauvrissent de facon directe la l1.
    tant pis.
    ☆☆☆☆

  10. #30
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Juan Brujo, ton manque de connaissance des mécaniques du football pose problème. Ta réponse est trop a cote de la plaque et enfournée d'erreur de conception pour que cela vaille la peine que je prenne le temps de t'expliquer !
    J'ignore dh'abitude ce genre de réponses, estime toi heureux que je t'explique pourquoi j'ignore ce cas précis.

    Parce qu'avant meme de t'expliquer les mécanismes, il faudrait que je te fasse comprendre les postulats de base. Et ça commence a faire beaucoup trop pour mon temps précieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •