Page 2 sur 3 << Première 123 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. #11
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    Citation Envoyé par paul debresie Voir le message
    les deux soren qu etait busk et lerby, sont arrivè en 86/87 , horace
    Et bien oui la saison d'après 85/86 et du fameux 9-0 !

  2. #12
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par paul debresie Voir le message
    ( je sais j ai le france foot du mardi suivant sous les yeux)
    et le meilleur monegasque etait genghini avec la note de 6; monaco obtenant un total de 50 etoiles pour ce match, les bordelais 18 ou la meilleurs note n excedait pas le...2!!!!
    fais peter le scan paulo !
    ☆☆☆☆

  3. #13
    Colosse du milieu Avatar de paul debresie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Quelque part...
    Messages
    4 484
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    fais peter le scan paulo !
    a peu pas!!!!

  4. #14
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Citation Envoyé par paul debresie Voir le message
    a peu pas!!!!
    A pu a fotocopieuse a sinloran ?

  5. #15
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 706
    Je remonte le topic. Merci pour vos témoignages et les compte-rendus. Mais dites-moi, 7 buts en 35 minutes en 2nd mi-temps, ça fait en moyenne 1 but toutes les 5 minutes. Franchement, j'aurais aimé vivre ces moments.
    C'est vrai qu'après ça n'a pas été terrible puisqu'on a enchaîné avec une élimination contre le HAC 0-1 et qu'en championnat, on a été plus que moyen. M'en fous, je n'aurais pas échangé ce 9-0 face au champion en titre contre 9 victoires 1-0. Par la suite Bordeaux nous a bien réussi. En 94-95, alors que nous étions mal classés et avant de les affronter chez eux, Didier Senac avait déclaré que l'ASM était bonne à prendre et qu'ils allaient nous mettre une rouste. Résultat des courses : on les bat 3-0 avec deux buts de Sonny qui revenait de blessure. Il avait l'air malin le Sénac et un journaliste de L'équipe le lui avait rappelé. Au retour, avec Gérard Banide aux commandes, on les avait pulvérisés 6-3 et encore Sonny qui s'était bien amusé. Putain les buts qu'on empilait avec Banide : 4-2 c. ASSE, 5-0 à Sochaux, 3-1 Strasbourg alors qu'on jouait à 10...
    Petit HS : Je ne suis allé au Louis II qu'une fois. C'était en août 2002 contre l'OM. J'étais venu une semaine avant au guichet et on m'avait dit que la vente était réservée aux résidents Monégasques.Alors j'ai dit au guichetier que je venais de très loin et je lui ai montré ma médaille accrochée à mon cou
    en or massif représentant le blason du club, pièce unique que j'avais fait fabriquer par un pote bijoutier. Il a été très sympa et m'a vendu deux tickets pour ma copine et moi. Je suis allé à la boutique du club acheter maillot, stylo, serviette... et des supporters m'ont appris qu'il fallait crier Daghe Monegu. Qui sait ? J'ai peut-être rencontré quelques-uns parmi vous. L'histoire retiendra qu'on a perdu 0-1 contre l'OM.

  6. #16
    Entre à la 88ème Avatar de bibo
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Caen
    Messages
    1 014
    Résumé de 20 minutes avec les commentaires de l'époque

    http://www.youtube.com/watch?v=sr4uT...re=uploademail

  7. #17
    Colosse du milieu Avatar de paul debresie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Quelque part...
    Messages
    4 484
    resumè du match

    Monaco-Bordeaux 86: jour de rouste à Louis II


    Le 18 janvier 1986, les Bordelais d'Aimé Jacquet, champions de France en titre, ne font pas franchement les malins lorsqu'ils posent les crampons sur la pelouse du Stade Louis II. Ils n'ont gagné qu'un seul de leurs cinq matches avant la trêve face à Toulon et viennent de battre péniblement Nancy sur un score minimal à Lescure. Pendant ce temps-là, le Paris Saint Germain de Susic, Fernandez et Rocheteau imprime un rythme d'enfer et n'a toujours pas perdu le moindre match après 26 journées. Pour tenir la cadence et rester au contact des Parisiens et du FC Nantes porté par le trio Hallilodzic-Touré-Burruchaga, les Girondins doivent absolument s'imposer en Principauté, ce qui paraît clairement dans leurs cordes. Les Monégasques, rois du match nul (19 sur la saison, record absolu), signent une saison très moyenne (forcément) malgré un effectif de qualité, et se sont nettement inclinés 5-1 au match aller. Troisièmes la saison précédente, l'équipe entraînée par Lucien Muller se débat au milieu de classement dans l'indifférence générale.


    Trois des quatre membres du carré magique de 1982 sont présents sur le terrain: Jean Tigana, dont c'est la cinquième saison à Bordeaux, Alain Giresse, qui créera le scandale en quittant le club pour l'OM à la fin de la saison, et Bernard Genghini, remarquable milieu offensif moustachu qui souffrit de la toute-puissance platinienne autant que Micoud pâtit du rayonnement de Zidane une quinzaine d'années plus tard. Le Bordeaux 85-86 est une équipe de vieux briscards rôdés aux joutes hebdomadaires de la D1 et souvent internationaux (Dropsy, Battiston, Thouvenel, Tusseau). René Girard, le marathonien, et Gernot Rohr, découpeur en chef, s'occupent des sales besognes, le rôle du buteur incombant au Wisigoth Uwe Reinders, transfuge du Werder Brême. Le onze monégasque est une collection de jeunes talents plus ou moins confirmés licenciés au club depuis un moment et encadrés par les trois trentenaires Ettori, Stojkovic (Nenad, défenseur) et Christen. Sept joueurs sont âgés de 25 ans ou moins: Fofana (20), Bravo (23), Tibeuf (23), Amoros (24), Puel (25), Anziani (25) et Bijotat (25). Bruno Bellone, qui sera de l'aventure mexicaine avec les Bleus, est absent.


    A la pause, même si le match n'est pas définitivement plié, cela sent déjà le roussi pour des marine et blanc menés 2-0 sur des buts de Lacuesta et Genghini. 46ème: but de Thouvenel contre son camp et 3-0. Les Girondins ont la tête dans le seau. 52ème: deuxième pion de Genghini sur un corner frappé par Tibeuf. 60ème: le moustachu frappe une troisième fois sur un corner venu de la droite. Le précédent était tapé à gauche. Ca change. 70ème: Daniel Bravo profite d'une erreur de Dropsy pour planter le sixième. 73ème: d'un coup de tête, Genghini s'offre un quadruplé. Champagne, jacuzzi et petites pépées. 75ème: Anziani profite d'un joli travail de Christen. Au cas où vous n'auriez pas suivi, on en est à 8-0. 80ème: beau joueur dans tous les sens du terme, Genghini rend la pareille à Bravo et lui offre le neuvième sur un plateau. Sept buts en une mi-temps. Merci Bernard, comme disait le regretté Philippe Khorsand. Il reste dix minutes pour marquer le dixième, qui ne viendra pas. Dix longues minutes pendant lesquels Jacquet mange consciencieusement ses lunettes sur le banc de touche et demande à Rohr de muscler son jeu. Un traumatisme fondateur, sans doute, comme chez tous les superhéros. Qu'on se le dise, le sept de derrière façon coffre-fort de 1998 est né un soir de janvier 1986.


    Cet improbable 9-0 reste bien évidemment la plus lourde défaite de l'histoire des Girondins en championnat, ainsi que la victoire la plus large jamais signée par l'ASM. Au terme des 38 journées, Bordeaux finira troisième derrière Paris et Nantes et Monaco à une indigne neuvième place. Le 17 février 2008, les joueurs de Laurent Blanc viennent laver partiellement l'affront et en coller six aux rouge et blanc en deuxième grâce à deux doublés de Cavenaghi et Micoud, qui n'oublie pas de remercier à sa façon Ricardo de l'avoir collé sur le banc pour excès de talent, les deux autres pions étant signés Chamakh et Sambou. 0-6, score de tennis et rouste record pour les Monégasques à Louis II. L'année suivante, les futurs champions s'imposent 3-4 après avoir été menés 3-0. Depuis la saison 1984-1985, 84 buts ont été marqués lors des 26 confrontations entre les deux équipes en Prinicipauté, soit une moyenne de 3,2 buts par match: une statistique à souffler aux responsables des programmes d'une certaine chaîne cryptée.


    18 janvier 1986, Stade Louis II, Monaco: AS Monaco 9 - Girondins de Bordeaux 0
    Buts: Lacuesta (1), Genghini (28, 52, 60, 73), Bravo (70, 80), Anziani (75), Thouvenel (csc 46)

    Monaco: Ettori - Amoros - Stojkovic - Lacuesta - Puel - Christen - Bijotat - Genghini - Anziani - Fofana - Bravo


    Bordeaux: Dropsy - Thouvenel - Battiston - Roche - Rohr - Girard - Giresse - Tigana - Tusseau - Pascal - Reinders

    http://lapausecigare.over-blog.com/a...-59936191.html

    meme si on mis la plus grosse defaite de l histoire des girondins aussi bien , je crois qu ils nous on rendu la monnaie et plus, 20 piges apres


  8. #18
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par bibo Voir le message
    Résumé de 20 minutes avec les commentaires de l'époque

    http://www.youtube.com/watch?v=sr4uT...re=uploademail

    putain quel pied...
    et la voix de croque mort de cette peau de cul de bernie lacombe qui commente le match avec charly
    "y'avait hors-jeu là ?
    - ah non bernard y'a battiston qui couvre"
    ☆☆☆☆

  9. #19
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Merci
    Je n'en avais encore jamais vu d'images !
    There are no problems, only solutions.

  10. #20
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 243
    Tain, j'avais fini la nuit au poste ce soir là...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •