Page 3 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36
  1. #21
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Il me semble bien que la mise sous tutelle du recrutement monégasque n'a concerné que l'année 2003 et a ensuite été levée. Donc ça me paraît un peu étrange que la DNCG ait refusé une prolongation de contrat en 2004. Ceci dit, il dit que la propistion a été faite "à une époque", donc ça reste flou et tout ça mérite sans doute confirmation...

    Il me semble en outre qu'il y avait un gros sentiment de déconsidération chez le Croate qui n'a jamais été un titulaire à part entière dans l'esprit de Deschamps qui a voulu le faire partir à l'intersaison 2003.

    A partir de là, la proposition des Rangers financièrement sans doute imbattable et sportivement intéressant avec une garantie de jouer titulaire l'a, comme il le dit bien dans l'ITW, convaincu de partir.
    En réalité l'ASM a été mise sous recrutement controlé pendant toute la saison 2003/2004.
    La sanction n'a finalement été levée qu'après l'audition de la DNCG en début Juin 2004.

    Or l'ASM avait proposé un contrat à Prso au mois d'Avril/Mai et c'est ce contrat qui a été refusé par la DNCG. D'où la signature de Prso au Rangers en Mai 2004.
    It's like that, and that's the way it is!

  2. #22
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Pour reprendre les propos de Manu,

    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Il me semble bien que la mise sous tutelle du recrutement monégasque n'a concerné que l'année 2003 et a ensuite été levée. Donc ça me paraît un peu étrange que la DNCG ait refusé une prolongation de contrat en 2004. Ceci dit, il dit que la propistion a été faite "à une époque", donc ça reste flou et tout ça mérite sans doute confirmation...
    D'après cette interview de Svara, on était toujours interdit de recrutement après la double confrontation contre Chelsea.

    http://www.lequipe.fr/Football/monaco_demi_svara.html

    Prso a signé au Glasgow vers le 10 mai.
    http://www.lequipe.fr/Football/20040509_163345Dev.html

    Mais de toute facon, la logique aurait voulu qu'on le prolonge bien plus tôt dans la saison (si on avait pu). Glasgow a profité de notre situation financière déplorable, et Prso n'a pas eu d'autres choix que de s'assurer un contrat.

  3. #23
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Prso n'a pas attendu la levée de l'interdiction car la proposition des Rangers l'a fortement intéressé. Il a fait un choix. Après deux saisons très bonnes, Prso n'aurait eu aucun souci à retrouver un contrat. Et en premier lieu à Monaco qui avait apparemment l'intention de le resigner. Le choix, il l'avait quand même. D'ailleurs, il ne dit pas l'inverse dans son entretien.

    Ceci dit, il y a une large part de circonstances, eu égard à notre situation financière catastrophique, dans le départ du Croate.

  4. #24
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Prso n'a pas attendu la levée de l'interdiction car la proposition des Rangers l'a fortement intéressé. Il a fait un choix. Après deux saisons très bonnes, Prso n'aurait eu aucun souci à retrouver un contrat. Et en premier lieu à Monaco qui avait apparemment l'intention de le resigner. Le choix, il l'avait quand même. D'ailleurs, il ne dit pas l'inverse dans son entretien.
    Je suis pas complètement d'accord (même si ce ne sont que des supputations). Je me rappelle que sa prolongation de contrat revenait très souvent sur le tapis , mais que l'on ne pouvait rien faire du fait de cette interdiction de recruter. Et que le paramètre "grosse blessure" (qu'il connaissait déjà) est tout de même une sacrée épée de Damocles sur n'importe quel joueur qui se rapproche de la fin de son contrat.
    Bien évidemment que la proposition des Rangers étaient un moindre mal pour Dado, mais je reste persuader qu'il aurait préféré une prolongation avec l'ASM à ce moment là (faut voir l'ambiance qu'il y avait dans le groupe et les possibilités sportives nouvelles qui découlaient de la saison).
    Les déclarations qu'il fait après sa signature au Rangers, ben ce sont les déclarations classiques d'un footeux qui signe dans un nouveau club. Mais je crois qu'il était tout de même dans l'urgence de trouver une situation claire.

    Bon maintenant, on pinaille sur du vent là....

  5. #25
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Rivaldinho Voir le message
    Dado Prso, quel joueur ! Le joueur qui à la base n'avait aucune chance d'être parmis les meilleurs, et qui a su forcer son destin comme personne.

    Je me souviens du premier match que je l'ai vu jouer. Il venait d'entrer lors d'un match de coupe. Inconnu au bataillon pour moi, l'appélation "perso" que lui donnaient les commentateurs avaient tendance à me faire rire. Pourtant il avait réalisé une bonne performance ce jour là.

    Par la suite, comme on peut le lire sur sa fiche, il a su malgré les difficultés, avoir une progression constante, jusqu'à être l'un des meilleurs internationaux croates.

    Un peu avant la coupe du monde, la Croatie avait joué un match amical à Genève, et un ami à moi y était allé. Lui qui connaissait un peu Prso grâce à l'épopée de 2004 est revenu du match, me disant qu'il avait été complètement bluffé par Prso, qui avait montré une maîtrise exceptionnelle, et beaucoup gêné les défenseurs espagnols. Je ne suis plus du tout sûr mais il me semble que les croates s'étaient imposé 1 à 0.

    Quand on ajoute à cela une mentalité irréprochable, et un amour mainte fois démontré pour l'ASM, on obtient un des joueurs les plus attachants que le club ait compté. Ses quatre buts face à La Corogne, son but contre Moscou après avoir loupé un pénalty.

    Dado

    Il lui arrive quoi maintenant d'ailleurs ? J'ai entendu qu'une grosse blessure l'empêchait de reprendre le football de haut niveau, mais quelqu'un a plus d'informations à ce sujet ?
    +1
    Dado, c'est la grande classe. Qu'il revienne à l'asm et vite!

  6. #26
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    +1
    Dado, c'est la grande classe. Qu'il revienne à l'asm et vite!
    Il revient sur une jambe ? Il a le genou en vrac et ça fait deux ans qu'il a arrêté définitivement le foot.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  7. #27
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Dado Prso, pour l'avoir connu un peu, était un joueur qui aimait bien l'ASM, le club qui lui avait permis de découvrir le monde professionnel en lui faisant confiance sous forme de prêt à Ajaccio puis en l'intégrant à son équipe alors qu'il était arrivé à un âge déjà avancé.

    S'il est un joueur qui doit sa carrière internationale à l'ASM c'est bien Prso. Petit, Ettori (2t, 1r) aussi mais Prso a vraiment surgi de nulle part.

    Sinon, le Dado, on a bu quelques bières ensemble et je comprends son besoin d'assurer. N'oublions pas qu'avant de quitter l'ASM il avait quand même connu quelques pépins physiques qui l'ont poussé à signer chez qui voulait bien le prendre à un tarif convenable...

    Je dis qu'un type qui a construit la carrière qu'il a construit en moins de 10 ans avec toutes les merdes qu'il a subies... Chapeau bonhomme !

  8. #28
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Il revient sur une jambe ? Il a le genou en vrac et ça fait deux ans qu'il a arrêté définitivement le foot.
    Electus, merci pour ces remarques pertinentes, ça ne fait de doute pour personne que DADO a arrêté..
    Mais comme JDB semblait quelque peu apprécié les croates, j'aimerai bien qu'il soit associé aux actions de l'asm et c'était là l'objet du précédent post

  9. #29
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Voilà une intervention de Gsg que j'ai retrouvé et qui donne également des informations sur les intentions de Prso vis à vis de l'ASM :

    Citation Envoyé par gsg Voir le message
    Il y a quelques jours, j'ai discuté avec un ancien joueur du club, parti en Ecosse après la finale perdue de CL, et voici ce qu'il m'a dit, pratiquement mots pour mots :

    "Je serai resté à Monaco pour la moitié de ce qu'on me donnait en Ecosse, mais Deschamps n'acceptait que l'on reste (sous-entendu lui, Rothen, Giuly, etc) qu'à la condition que l'on signe avec Jeannot Werth, son agent"...

    Merci DD !!!

  10. #30
    Favori des médias Avatar de Yayou
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Menton
    Messages
    7 344
    Je viens de le croiser a la foire avec Juju Rodriguez. Qu'est ce qu'il est beau
    Il veut pas jouer ce soir ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •